Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 6:35
Beck-Bolin a écrit:
Album prevu pour avril et premier single!
kyuss voire Ancestor......
Très bon ! J'ai leur premier EP de 2014 !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 9:29
Joss a écrit:
Brutus - Unison Life
J'ai vu ce nom circulé plusieurs fois en fin d'année dernière (Angrom m'en a parlé aussi je crois). Il semblerait bien que je soit passé à côté effectivement... Le titre "Victoria" donne des frissons.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 10:11
ça va c'est sorti il y a 3 mois, pas 3 ans
Et puis je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'envie de me cogner 15 nouveautés par mois, mon cerveau ne l'accepte pas. Et aussi car si je passais mon temps à découvrir de nouveaux trucs je n'aurai plus le temps pour écouter mes vieux trucs déjà connu. J'essaie de trouver un bon équilibre entre les deux et je pense que depuis 3 ou 4 ans je l'ai trouvé.
Je fais attention à tout ce qui sort mais je garde parfois dans ma tête pour plus tard...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 13:34
Je n'avais pas eu le déclic pour Brutus tu me donnes envie de lui redonner une chance.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 18:40
Klaus SchulzeDeus Arrakis (2022)
Si cet album était sorti dans les années 70, il aurait été peut-être un classique. En 2022, on peut se dire après les trois premières minutes que c'est un album plutôt agréable mais peu original et que Klaus a de toutes manières fait mieux à maintes reprises. Ceci étant dit, au fur et à mesure que s'écoule l'album, on se laisse gagner peu à peu par le charme de cette musique aérée et limpide qui rappelle assez les meilleurs moments de Jean-Michel Jarre, c'est à dire Oxygène mais avec la touche KS bien entendu. Au final, c'est donc une excellente surprise et je pense que beaucoup d'artistes aimeraient que leur chant du cygne soit d'un tel niveau ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 18:53
The Rolling Stones - Live R Than You'll Ever Be (1969)
Après lecture du dossier spécial de Rock Hard, je découvre ce fameux Bootleg des Stones ! Grande époque !!!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 20:58
The Porcupine Tree "the Incident" DVD AUDIO MLP 5.1
Le mal aimé... et pourtant je l'adore toujours autant et le mix. 5.1 est terrible ! Peut-être était il trop attendu... parce qu'annoncé avec trop de prétention... Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 23:14
Joss a écrit:
Brutus - Unison Life
J'ai vu ce nom circulé plusieurs fois en fin d'année dernière (Angrom m'en a parlé aussi je crois). Il semblerait bien que je soit passé à côté effectivement... Le titre "Victoria" donne des frissons.
Rebelotte. Deux fois de suite même. Quelle voix cette chanteuse, et ceci tout en jouant de la batterie Quelques petites intonations à la Bjork parfois...
je vais chez le marchand au plus vite acquérir ceci
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 11:30
Midnight Oil - Scream In Blue
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 15:42
Duke Garwood - Rogues Gospel
Je connaissais le gars en question suite à son duo avec Lanegan sur le chouette Black Pudding. Ce dernier sorti en 2022 a vraiment de la gueule et est probablement ce qui me fait le plus penser aux Doors sans en être. Une musicalité bien timide mais bel et bien présente, un blues psychédélique rampant et répétitif. Une interprétation qui renvoie aussi à Morrison. Une batterie subtile, jazz, quelques vents ici et là, une franche réussite !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 10:34
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Il ne m'a toujours pas transporté le Brutus... Je trouve ça correct mais je ne dois pas être dans la cible
ça doit être ça Je pense que ça s'adresse plus à Grass Matt, voir Kyuss.
Réécouté ce matin encore, je trouve ça géant
Ouais il est super ce disque! Les précédents contenaient déjà les germes de ce qui se concrétise complètement sur cet album.
Je suis curieux : qu'est-ce qui t'a amené à écouter ça ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 12:54
Krakou a écrit:
Je suis curieux : qu'est-ce qui t'a amené à écouter ça ?
Comme je le disais en début de semaine, j'avais le nom dans un coin de ma tête depuis fin 2022 (Angrom m'en avait parlé et j'avais du voir passer le nom ici ou sur les réseaux). J'avais envie de lancer un truc nouveau sur Deezer au taf et du coup, voilà. C'est pas non plus si éloignés de trucs que j'écoute de temps en temps (par exemple Fontaines D.C, même si c'est pas non plus tout à fait pareil).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 16:20
Denez Prigent - Mil Hent - Mille Chemins
Il est vraiment chouette ce disque, avec un bon équilbre entre arrangements electro et trad.
et le Blood Incantation écouté tout à l'heure m'a donné envie de ressortir :
Chapel of Desease - And now we have seen the storm
Quand ils veulent pour la suite... Ils ont pas bossé dessus pendant le Covid ? Feignants de musiciens, c'est pas comme ça que vous aurez une retraite !!
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 18:05
Joss, quand ton cerveau est prêt pour de la nouveauté, essaye peut-être ça:
Speglas - Time, Futility & Death : un death metal très ouvert aussi, qui évoque Morbus Chron, Sweven et un peu aussi dans l'esprit Chapel of Disease (sans le côté Dire Straits ).
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 18:37
Gaz Coombes – Turn The Car Around
Qu'il est bon pour créer de sublimes chansons ! Pierre, as-tu écouté ?
Je connaissais le gars en question suite à son duo avec Lanegan sur le chouette Black Pudding. Ce dernier sorti en 2022 a vraiment de la gueule et est probablement ce qui me fait le plus penser aux Doors sans en être. Une musicalité bien timide mais bel et bien présente, un blues psychédélique rampant et répétitif. Une interprétation qui renvoie aussi à Morrison. Une batterie subtile, jazz, quelques vents ici et là, une franche réussite !
Sympa, en effet !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 19:30
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 22:35
premier extrait très interessant d'un album qui sortira le 31 mars!
Ancestor ça devrait te plaire...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 22:53
Les Zombies de Rod Argent ?
Cet extrait est surprenant : il a un côté californien 70's/80's. Pour mon plus grand plaisir !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 22:55
C'est pas mal du tout !!!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan - 0:06
Ehn Deïss a écrit:
Les Zombies de Rod Argent ?
Cet extrait est surprenant : il a un côté californien 70's/80's. Pour mon plus grand plaisir !
Oui tout à fait....
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan - 11:15
Kyuss a écrit:
Gaz Coombes – Turn The Car Around
Qu'il est bon pour créer de sublimes chansons ! Pierre, as-tu écouté ?
Yep ! Et je te rejoins, un artiste vraiment attachant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Jan - 15:02
second single et aussi annonce d'un second album à la fin de l'année sous le nom de lightfighter! (Rock hard Allemagne)