Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 14:59
Birds In Row - Gris Klein
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 15:01
Klone - Meanwhile : un léger durcissement de ton sur quelques passages, mais on est dans la continuité. Devrait plaire aux amateurs et laisser de marbre les autres, comme d'hab. De mon côté je le trouve quand même un peu linéaire voire monotone et j'ai du mal à l'écouter d'une traite.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 15:37
GENTLE GIANT in a glass house 1973
Un des meilleurs disques du groupe Mon préféré avec the power and glory
Dernière édition par Supersister le Jeu 5 Jan - 9:12, édité 1 fois
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 15:49
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 10:12
Black Country, New Road - Ants From Up There Vu que ca a l'air en tête de certains référendums 2022 , je tente le coup. Ca a l'air tout de même assez touffu
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 11:39
DISILLUSION - Ayam - 2022
DISILLUSION est un groupe (re)connu surtout pour un Back To Times Of Splendor marquant, presque culte, et pour le moins excellent. Ce nouvel album est un peu dans le genre de ceux d’OPETH à l’époque des growls. Du Death Prog somme toute, un mélange de lourdeur et de légèreté. Atmosphères autant glacées que belles. Riffs bien agressifs et rugissements lugubres, cascades d’arpèges de guitares avec voix claire. Soli de furieux. Des claviers, par-ci par-là... Et même un peu de saxophone... Quel disque fantastique !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 14:18
The Smile - Live at Montreux Jazz Festival 2022 J'ai l'impression que c'est meilleur que l'album studio, plus vivant en tout cas. Je confirme que pour ma part, la batterie y est pour beaucoup dans le fait que trouve ça plus intéressant que Radiohead. Un vrai batteur, qui plus est branché jazz , ça change tout...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 14:28
Sacrément agréable ce ELDER ! C'est fin, c'est très fin, ça s'écoute sans fin.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 14:38
Ancestor a écrit:
Sacrément agréable ce ELDER ! C'est fin, c'est très fin, ça s'écoute sans fin.
Carrément ! Superbe disque après un Omens en demi teinte.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 16:57
Coroner - Mental Vortex
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 17:06
Mindforce - New Lords
Krakou tu dois connaître ?!? Hardcore qui flirte avec le Thrash ! C'est fou tout ce qu'il peut se passer en 1,40mn (moyenne de la longueur des titres pour 17mn de zique ! ) !
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 19:29
Kyuss a écrit:
Mindforce - New Lords
Krakou tu dois connaître ?!? Hardcore qui flirte avec le Thrash ! C'est fou tout ce qu'il peut se passer en 1,40mn (moyenne de la longueur des titres pour 17mn de zique ! ) !
Ouais j'aime bien mais c'est vraiment trop court quand même!
Ecoute Regulate si tu aimes! Ca te rappellera Turnstile en plus.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 23:12
Angrom a écrit:
Black Country, New Road - Ants From Up There Vu que ca a l'air en tête de certains référendums 2022 , je tente le coup. Ca a l'air tout de même assez touffu
je l'ai aussi ajouté à mes favoris en même temps que quelques autres. Juste une écoute ou deux pour le moment et je n'en ai rien retenu...
ici, je tente aussi un disque qui est apparu dans plusieurs tops
Spoon - Lucifer on the sofa
Je n'en avait jamais entendu parler alors que c'est leur dixième album (on aura jamais fini de découvrir des trucs...)
Bref, c'est assez cool. Pop-rock avec des accents blues/soul/funk... A creuser.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 7:18
Spoon c'est bien !
Krakou a écrit:
Kyuss a écrit:
Mindforce - New Lords
Dernière édition par Joss le Mer 4 Jan - 10:56, édité 2 fois
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 10:51
Petite pub pour un disque de 2021 passé complètement inaperçu (du moins il me semble...). C'est du Crossover Prog dans un genre assez proche de PORCUPINE TREE mais pas que. Y a de la diversité, de l'intensité, du feeling (et le chanteur assure méchamment, il me rappelle un peu Pete BROWN sur certains titres).
Dernière édition par Ancestor le Mer 4 Jan - 11:39, édité 1 fois
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 11:35
Power Trip - Manifest Decimation J'ai pas trouvé la compile dont parle Joss plus haut
Iron Maiden - Senjutsu Je retente , des fois que ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 12:14
Angrom a écrit:
Power Trip - Manifest Decimation J'ai pas trouvé la compile dont parle Joss plus haut
moi je l'avais écouté via Deezer mais toi tu est sur Qobuz non ? (si besoin je peux te l'encoder)
ici
Suicidal Tendencies - Suicidal For Life
Il est vraiment énorme cet album
Sinon suite à ma recherche sur google pour le visuel, j'ai eu ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:48
Un bel album de POLNARREFF. De très chouettes versions de ses méga tubes.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 16:00
Iron Maiden - Fear of The Dark
Grand disque, tout de même
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 18:13
Ancestor a écrit:
Petite pub pour un disque de 2021 passé complètement inaperçu (du moins il me semble...). C'est du Crossover Prog dans un genre assez proche de PORCUPINE TREE mais pas que. Y a de la diversité, de l'intensité, du feeling (et le chanteur assure méchamment, il me rappelle un peu Pete BROWN sur certains titres).
C'est pas mal du tout...merci pour la découverte Ils sont mexicains !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 8:19
OpethBlackwater Park
Cela faisait bien longtemps... Toujours mon préféré du groupe ! Et totalement raccord avec la météo !