Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 19:30
Moreblues a écrit:
Ha? moi je trouve que ca en fait beaucoup trop, du remplissage, morceaux trop longs, aspcets démonstratifs, etc
Mais j'ai jamais adhéré à leur musique il faut dire.
J'comprends
Franck
Dernière édition par Floyd le Jeu 29 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 20:58
Ehn Deïss a écrit:
Et à harmoniques de caisse claire !
Insupportable !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 21:21
Twisted Sister - You can't stop rock n roll réédition deluxe 2018
J'écoute le Cd2 :
Disc 2: Live At The Marquee Club, 1983
What You Don’t Know (Sure Can Hurt You) Sin After Sin Bad Boys (Of Rock ‘N’ Roll) Destroyer Leader Of The Pack Tear It Loose Band Rap You Can’t Stop Rock ‘N’ Roll Run For Your Life Shoot ‘Em Down Dee’s Rap It’s Only Rock ‘N’ Roll (But I Like It) Band Introductions I Am (I’m Me) Under The Blade Let The Good Times Roll Recorded live at the Marquee Club in London, March 1983. Previously released as Atlantic/Rhino Handmade R2 528073, 2011
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 22:05
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 22:09
Floyd a écrit:
No Quarter a écrit:
Je suis toujours debout à 4h30/5h
Sinon, on s'y met:
Le 5e morceau commence et je vous fait part de ma première impression: Zbrf.
Ancestor a écrit:
Moi il me botte ce disque. Difficile pour le moment d'en dire quelque chose de précis... mais j'apprécie .
Moi aussi je reste sur ma première impression : je le trouve très bien cet album. Bon d'accord beaucoup de sonorités sont connues mais ça reste une bonne suite de 10000 days. Ils ont dû partir du principe que beaucoup de ceux qui ont connu leur album précédent étaient morts et que les autres leur pardonneraient.... heureusement je fais partie de la deuxième catégorie En plus la qualité de production a l'air bien meilleur qu'avant....
Franck
Je débute juste ma 2ème écoute ... J'ai eu globalement une bonne impression sur la 1ère ... Mais tout ça est quand même du foutage de gueule avec tout leur cirque et je ne crois pas me précipiter pour l'acheter déjà que je n'achète plus de disque neuf depuis quelques temps !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 22:09
@ED : Le son du live est brut et sans overdubs. Parfait à mes oreilles. C'est le concert complet au Marquee en 83, y compris avec les speechs de Dee Snider. On peut les zapper, mais c'est franchement rigolo de l'entendre invectiver le public.
La partie studio pas encore écoutée
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 22:14
Si tu veux avoir une idée du son je te renvoie ici :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 22:22
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 12:00
Ashbury - Endless Skies
WTF ?
Je découvre l'existence de ce groupe cette semaine, j'ajoute l'album sur Deezer, je lance l'écoute aujourd'hui et... c'est magnifique
Certains connaissaient cet album sorti en 83 ? (Chris ?). Un hard-rock typé 70' (pas d'influence NWOBHM ici) façon Uriah Heep/Wishbone Ash avec un côté folk/americana très prononcé. Les harmonies vocales sont magnifiques. L'album se termine et je n'ai qu'une envie, le remettre...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 14:09
le dernier en date et petit chef d'oeuvre en vue!!
puis
la aussi dernier studio et à nouveau petite perle musicale!!
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 16:21
Tool - Fear Inoculum
2e écoute... Non, décidément, ça ne passe pas... Pas tant l'album mais le groupe.
Je sais pas. C'est trop propre, trop lisse, trop long, trop pareil. Tous les morceaux se ressemblent. Je ne ressens pas une once d'émotion en écoutant ce disque. Je m'ennuie profondément (bien pire que devant un Dream Theater). C'est trop démonstratif aussi. Tout ce que je n'aime pas en rock/metal progressif.
C'est pas faute de revenir à du Tool de temps en temps, mais je crois ce groupe n'est vraiment pas fait pour moi.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 16:26
Même moi qui suis plutôt "fan" du groupe, j'arrive grosso modo aux mêmes conclusions que toi. En fait, déjà 10000 Days m'emmerdait relativement. Mais ça allait encore. Leur dernier album intéressant pour moi c'est Lateralus.
Je vais essayer de persevérer avec ce Firenculum, mais plus tard, un jour, loin, très loin, peut être jamais.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 16:28
"Furonclenculum" je lui ai trouvé un petit nom charmant. Un bouton dans le cul qui fait mal.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 16:28
Le pire, c'est que je ne déteste jamais leurs albums. C'est bien foutu, c'est propre et tout. Mais je m'ennuie de A à Z.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 18:49
Pour changer du metal...
Joe Louis Walker - Blues Of The Month Club
Vraiment un excellent album de blues des années 90. Un de mes préférés de ma collection sans nul doute. Belles compositions, super chant, super guitare et beaux arrangements.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 20:34
Creedence Clearwater Revival - Live At Woodstock
Quand on voit l'effet Woodstock sur Santana ou Joe Cocker c'est un énorme gâchis que cette prestation ne sorte seulement maintenant ! Le groupe joue à la perfection, la voix de Tom est hargneuse comme il faut ! Creedence c'est le rock and roll ! Creedence c'est la vie !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 22:42
Tool - Fear Inoculum
Enfin ! Après 13 longues années ! J'avais fini par perdre l'envie d'entendre du neuf de la part de ces mecs ! Mais chaque écoute des anciens albums me redonnait la flamme ! Et puis cette prestation de dingue au Hellfest ma motivée à fond !
Après ça parle, suppute, donne son avis rapidement sur les réseaux sociaux... moi je ne suis convaincu qu'en entendant avec mes petites
Une écoute au casque et j'ai déjà bien trippé ! Je suis même parti plusieurs fois !
Qu'est-ce que j'en retiens ? C'est assez flou finalement mais j'ai plus apprécié les titres suivants : Invincible, Descending et 7empest ! Le bémol ? Globalement, le rythme assez constant durant quasiment tout le disque avec 7empest qui, en final, donne un peu plus de relief ! Bref j'ai envie de le réécouter rapidement ! Bon signe !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 23:13
Holmintosh a écrit:
Je vais essayer de persevérer avec ce Firenculum, mais plus tard, un jour, loin, très loin, peut être jamais.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 23:27
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Je ne connais pas non plus ...
Pareil mais ça donne envie d'écouter !!!
faites vous plaiz'
Merci Joss c'est en écoute !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 23:32
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
faites vous plaiz'
Le premier titre, c'est du Jethro Tull... Après il y a du Thin Lizzy, du Wishbone Ash...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 23:34
Ericochets a écrit:
Holmintosh a écrit:
J'ai systématiquement un problème avec l'écoute en dématérialisé. Je ne rentre pas dedans, je le rejette, je voudrais l'aimer mais je ne peux pas, je ne comprends pas quelle réaction physiologique ça me provoque. Pour apprécier un album il me faut l'objet. Cette citation est cohérente.Je ne voulais pas claquer 80 balles, et je ne pouvais donc pas aimer ce fichier, qui n'est donc pas l'album pour moi. Au final j'ai claqué ces 80 balles, avec le sentiment profond de m'être fait baiser royalement, mais soulagé de pouvoir l'écouter de la manière dont je le souhaite. Quitte à ne pas l'aimer quand même, mais au moins je serai allé au bout de ce processus. Et le pire c'est que je le trouve bon, mais bordel j'entends plein de micro plans déjà entendus sur les albums précédents.
C'est complexe je crois que je l'aime bien ce disque tout en ayant cette désagréable impression qu'il se fout de ma gueule.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 23:40
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
faites vous plaiz'
Le premier titre, c'est du Jethro Tull... Après il y a du Thin Lizzy, du Wishbone Ash...
Exactement. C'est un superbe album que vous vous devez tous de posséder !!!