Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 23:40
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Je ne connais pas non plus ...
Pareil mais ça donne envie d'écouter !!!
faites vous plaiz'
Le premier titre, c'est du Jethro Tull... Après il y a du Thin Lizzy, du Wishbone Ash...
Exactement. C'est un superbe album que vous vous devez tous de posséder !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 23:43
ça me fait bien penser à Jethro Tull particulièrement la voix !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 23:48
A noter qu'ils ont sorti 35 ans après, en 2018, un album dans l'esprit du premier :
(Pas aussi excellent quand même mais loin d'être mauvais !)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 1:29
Tool10,000 Days
Deuxième fois que je l'écoute cette année, ce qui est plus que ces cinq dernières années... Et pour la deuxième fois consécutives, j'adore ! Alors qu'avant, rien à faire, je n'arrivais pas à rentrer dedans...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 7:17
Finalement, 10.000 Days est pour moi leur meilleur album. Je regrette juste le "Viginti Tres" à la fin; mais sinon c'est l'album le mieux écrit et cohérent du groupe.
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 8:30
Tool - Fear Inoculum
C'est vachement bien, mais c'est pas exceptionnel. Toujours cette impression d'entendre parfois des recyclages de titres d'albums précédents. La ligne de basse de The grudge jouée plus lentement, le riff de The Patient, le passage atmosphérique de Tick and Leeches, même parfois du A Perfect Circle.
Pourtant il me plaît. Pas encore amoureux (contrairement à Lateralus qui mérite 21/20), je ne sais pas si je le serai un jour.
Zbrf comme dit notre ami... Ouais... Zbrf... Ca résume bien
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 11:27
Je pense, j'en suis sûr même, que c'est mon groupe favori des 80's. Oui, devant Iron Maiden, Judas Priest et Accept.
C'était quand même un sacré putain de groupe.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 15:51
En écoute actuellement :
Rien de révolutionnaire, ce n'est pas à se taper le cul par terre mais ça passe très bien. Pour moi un des "sous-produits " floydiens les plus intéressants ....
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 16:44
Riverside - Eye of the Soundscape
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 16:45
Très bien le Riverside !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 16:52
Pachy a écrit:
Très bien le Riverside !
plus proche de ce que Mariusz Duda propose avec Lunatic Soul
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 18:58
The Man And The Journey
Voilà un certain temps que je ne m'étais pas refait ce concert du Floyd.... Quel must-have... complètement hypnotisant de A à Z...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 20:52
Je ne le connais pas !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 21:03
Moi non plus si ça peut te rassurer !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 21:13
Chris a écrit:
A noter qu'ils ont sorti 35 ans après, en 2018, un album dans l'esprit du premier :
alors je l'ai écouté sur Deezer vendredi aussi, mais il avait une autre pochette
Et avec ce visuel j'ai cru qu'il était aussi des années 80'
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 21:37
Frank ZappaOrchestral Favorites - 40th Anniversary
Décidément, à chaque fois qu'un nouveau live sort de l'ex-Vault de Frank, je suis sidéré ! Enregistrement et mixage parfait, prestation historique, le son est probablement meilleur que ce que les spectateurs ont pu expérimenter en direct...
Un concert assez spécial, donc, car dans la lignée de l'album Orchestral Favorites, il s'agit d'un concert complet, totalement instrumental et avec formation classique un poil transversale... Gé-ni-al !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 21:57
Tool - Fear Inoculum
Zbrf... zbrf...
Ouais bah le zbrf il commence à devenir addictif hein...
Vénéneux même.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 22:33
Moi ça tourne en boucle !! 7empest est fabuleux !
Je le préfère, à chaud, à 10000 days car il a moins de faiblesses....
Franck
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 0:49
Joss a écrit:
Chris a écrit:
alors je l'ai écouté sur Deezer vendredi aussi, mais il avait une autre pochette
Et avec ce visuel j'ai cru qu'il était aussi des années 80'
Effectivement il m'a semblé pas mal non plus...
En fait, la partie noire, c'est le cardboard, et quand tu sors le CD, tu as l'autre visuel.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 5:37
4e écoute... Maintenant que j'ai exploré, je commence à trouver mes repères et je crois commencer à comprendre où ils voulaient aller. J'ai l'impression d'être un néandertalien devant le monolithe de 2001. J'aime.
Toujours un peu zbrf quand même, mais moins qu'avant.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 11:08
Sons Of Apollo - Live With The Plovdiv Psychotic Symphony
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 11:53
Vanden Plas - Chronicle of the immortals : Netherworld part.II
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 13:17
No Quarter a écrit:
4e écoute... Maintenant que j'ai exploré, je commence à trouver mes repères et je crois commencer à comprendre où ils voulaient aller. J'ai l'impression d'être un néandertalien devant le monolithe de 2001. J'aime.
Toujours un peu zbrf quand même, mais moins qu'avant.
Bon ben je dois être le seul à continuer à rester de marbre face à cet album, écoutes après écoutes... Mais en même temps, je le restais déjà plutôt face à leurs productions précédentes... Tant pis
Sinon ici :
Dernière édition par Marsu le Dim 1 Sep - 13:19, édité 1 fois
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 13:19
"Chacun ses sales goûts" comme disait ma grand-mère... moi c'était le dernier Magma qui m'en avait touché une sans faire bouger l'autre
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 10:26
Ashbury - Endless Skies
Bon, ça va être l'écoute obligatoire de début de journée pendant quelques temps. C'est superbe. Au jeu des comparaisons, on pourrait aussi dire les Eagles qui se seraient mis au Hard-Rock (sur le titre "Take your love away" notamment)... Le titre "Vengeance" à un petit côté Ghost aussi...