| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18DreamLTE2 Moreblues No Quarter Chris Beck-Bolin Supersister ProgGirl Floyd Ehn Deïss Billx Ericochets Angrom Holmintosh Kyuss Joss Biding My Time Pachy Marsu 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 22:33 | |
| C'est ce que je viens de lire, la production de celui ci est meilleure que celle de certains de leurs autres albums manifestement.
Ca se laisse écouter en tout cas. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 23:09 | |
| Opeth - WatershedOui, ils vont tous y passer (quoi que je réalise que je n'ai pas les deux premiers albums ) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 8:29 | |
| Celui-ci il est monstrueux, y a un brin de folie dans pas mal de titres. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 9:04 | |
| En fait je le connais assez peu car il est sorti à une période où je m'intéressait moins au groupe... mais c'est vrai qu'il y a de superbes moments dessus. Allez, je me lance le petit dernier |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 9:32 | |
| - Joss a écrit:
- En fait je le connais assez peu car il est sorti à une période où je m'intéressait moins au groupe... mais c'est vrai qu'il y a de superbes moments dessus.
Allez, je me lance le petit dernier Pourtant je confirme il est vraiment très bon. Mieux que Ghost Reveries par exemple. Et le digi façon courrier est vraiment chouette |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 9:34 | |
| Ah ouais Watershed est clairement dans mon Top 3 des albums du groupe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 9:51 | |
| - Angrom a écrit:
Et le digi façon courrier est vraiment chouette d'ailleurs j'étais persuadé d'avoir cette version digi, mais je n'ai qu'un bête boitier cristal |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 9:54 | |
| - Joss a écrit:
- En fait je le connais assez peu car il est sorti à une période où je m'intéressait moins au groupe...
Pareil - Krakou a écrit:
- Ah ouais Watershed est clairement dans mon Top 3 des albums du groupe.
Ok Encore un à réécouter. Avec le recul, j'ai vraiment suivi assidument Opeth jusqu'à Ghost Reveries inclus. Après j'ai décroché... quand le chant clair est devenu majoritaire en fait. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 9:56 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
Et le digi façon courrier est vraiment chouette d'ailleurs j'étais persuadé d'avoir cette version digi, mais je n'ai qu'un bête boitier cristal Ca sent la régul dans les jours à venir Perso j'avais acheté The Candlelight Years qui regroupe dans un boitier 3 CD Old School (Cristal épais, le kif) les trois premiers disques du groupe (que du coup , j'ai bien envie de réécouter) |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 9:57 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
Et le digi façon courrier est vraiment chouette d'ailleurs j'étais persuadé d'avoir cette version digi, mais je n'ai qu'un bête boitier cristal Ca sent la régul dans les jours à venir
Perso j'avais acheté The Candlelight Years qui regroupe dans un boitier 3 CD Old School (Cristal épais, le kif) les trois premiers disques du groupe (que du coup , j'ai bien envie de réécouter) "Orchid" est clairement un des albums les plus sous estimés du groupe je pense. Il vaut largement la peine de s'y intéresser. Tu pourrais être surpris de sa qualité. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 10:05 | |
| En fait j'ai assez peu écouté Orchid, je vais devoir le réécouter. Par contre Morningrise aussi est très bon. Evidemment les arrangements paraissent forcément plus "simples" face à la grandiloquence et le travail de titan que représente un In Cauda Venenum en terme d'arrangements et de sophistication. Le seul souci de ces vieux albums d'Opeth est le chant clair de Michael qui n'est pas encore très bon.
Dernière édition par Krakou le Jeu 3 Oct - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 10:20 | |
| j'avais ces albums en CDR, ils doivent être dans une pochette quelque part depuis que je les avais viré de mes étagères... ici (on continue) Opeth - Temptation Damnation C'est beau tout de même. C'est fou d'avoir pu autant écouter un album pendant une période et de l'avoir laissé prendre la poussière pendant tant d'années ensuite... |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 15:43 | |
| les démos et alternate takes de la super deluxe édition de Abbey Road |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 15:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Beatles Abbey Road
Sacré album, quand même ! Même s'il est loin d'être parfait... J'ai hâte d'écouter les nouveaux mixes !
C'est quoi ses défauts pour toi ? Pour moi s'il y a bien un album parfait chez les beatles c'est bien celui là ... Questions de goût sans doute |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 15:54 | |
| Ce ne sont pas des défauts, mais juste des morceaux qui me bottent moins... J'espère pouvoir écouter la version surround un jour (put... d'enc.... de bât.... de Colis Privé !)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 16:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |