| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18DreamLTE2 Moreblues No Quarter Chris Beck-Bolin Supersister ProgGirl Floyd Ehn Deïss Billx Ericochets Angrom Holmintosh Kyuss Joss Biding My Time Pachy Marsu 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Sep - 10:12 | |
| - Floyd a écrit:
- As-tu essayé son dernier avec Claire Antonini ?
Franck eh bien non, merci de me rappeler l'existence de cet album ce matin, session metal-prog Disillusion - The LiberationIl est dense aussi celui-ci, il va falloir quelques écoutes pour le défricher totalement... Opeth - In Cauda VenenumL'intro est vraiment sublime déjà. Pour le reste, c'est en cours d'apprivoisement |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Sep - 10:34 | |
| Testament - The Gathering Lombardo tout de même ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Sep - 15:22 | |
| Opeth - In Cauda Venenum 5 fois en trois jours
Klone - Le grand voyage 5 fois en une semaine |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Sep - 17:08 | |
| - Kyuss a écrit:
Metronomy - Metronomy Forever
C'est bon, je maîtrise la bête, l'écoutant plusieures fois par jour cette semaine ! Le meilleur album du groupe ? À voir dans le temps mais, quoiqu'il advienne, un grand cru ! Mount est seul à la conception, à l'ancienne, dans sa chambre et et produit tous les titres ! Seul le mixage est assuré par quelques pointures (M.Oizo, Marty Friedman...). Les titres s'enchaînent comme une playlist (en ça, je suis d'accord avec Manzoni !) avec un fil ténu qui lie les morceaux. Les tubes sont présents mais il y a beaucoup de titres instrumentaux qui s'intègrent tout doucement dans votre cortex. Des titres sans vocaux très Electro, House, frais, tantôt guillerets, tantôt sombres.
Album qui synthétise superbement la jeune carrière de Metronomy.
Il tourne en ce moment (2e ou 3e écoute) mais je dois pas être dans le mood car ça me gonfle un peu |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Sep - 17:16 | |
| J'enchaîne avec : Claire Antonini / Renaud Garcia-Fons - Farangi (Du baroque à l'orient)ça démarre déjà de fort belle manière Merci Floyd pour l'idée |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Oct - 20:19 | |
| Idle Hands - Mana Encore meilleur après une petite mise en sommeil |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 9:43 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 10:02 | |
| faudra que je me le prenne ce E.P... merci pour le rappel ici Opeth - In Cauda VenenumBon, on va pas tourner autour du pot, c'est énorme et puis c'est tout |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 10:39 | |
| Ben, voilà, c'est le mot juste : énorme ! On peut le dire, il était temps . |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 10:41 | |
| Je me suis toujours ennuyé avec ce groupe, 'vais tenter l'écoute de celui ci tiens, pour voir. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 10:43 | |
| - Ancestor a écrit:
- Ben, voilà, c'est le mot juste : énorme ! On peut le dire, il était temps .
ouais, au bout de 6 jours, on aura mis le temps @ Moreblues : pas sûr que cet album change la donne pour toi si rien ne t'as jamais plu chez eux... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 10:43 | |
| Ben moi, je ne l'ai plus écouté depuis...mais parce qu'il m'a donné envie de réécouter les 3 précédents que je n'avais pas apprécié plus que ça. Et en fait oui c'est énorme. In Cauda Venenum aura été le déclic pour apprécier à leur juste valeur cette nouvelle évolution d'Opeth |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 10:51 | |
| Moi il me plait bien plus que les deux précédents. Je les avais apprécié mais vite rangé (surtout Sorceressun album dont j'avais presque oublié l'existence ). Enfin j'ai eu l'occasion de le ressortir récemment et ça passait bien quand même... donc possible qu'ils ressortent rapidement ici aussi ici Ashbury - Endless Skies La meilleure découverte de "vieillerie" depuis un moment. Un album somptueux. Compos magnifiques et soli de guitares qui ne sont pas moins. La voix est aussi très belle, même si elle est dans un registre plus "classic rock/folk" que "hard-rock" (et donc ne peux pas rivaliser avec les tenors du genre). Je pense qu'il peut avoir une place dans mon top 10 de l'année 83... |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 11:35 | |
| - Joss a écrit:
- Ancestor a écrit:
@ Moreblues : pas sûr que cet album change la donne pour toi si rien ne t'as jamais plu chez eux... Pour moi ça a fonctionné, j'aime beaucoup ce nouvel album, même si j'aurais bien enlevé un titre (a priori l'avant-dernier). Même si je continue à regretter le growl, cet album est vraiment super bien foutu. J'ai réécouté Sorceress par contre, j'ai trouvé ça pas mal (évidemment) mais beaucoup moins prenant. Ce dernier album est un peu l'aboutissement de leur nouveau style je trouve. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 11:40 | |
| - Krakou a écrit:
- Joss a écrit:
- Ancestor a écrit:
@ Moreblues : pas sûr que cet album change la donne pour toi si rien ne t'as jamais plu chez eux... Pour moi ça a fonctionné, j'aime beaucoup ce nouvel album, même si j'aurais bien enlevé un titre (a priori l'avant-dernier). Même si je continue à regretter le growl, cet album est vraiment super bien foutu. J'ai réécouté Sorceress par contre, j'ai trouvé ça pas mal (évidemment) mais beaucoup moins prenant. Ce dernier album est un peu l'aboutissement de leur nouveau style je trouve. Y'a comme un storytelling sur "In Cauda Venenum" qui est vraiment prenant. Je ne sais pas si c'est un concept-album, je ne crois pas me souvenir qu'il ait été présenté comme cela, mais il happe l'auditeur c'est sur. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 12:01 | |
| Aucun rapport avec vos écoutes, mais: Il m'aura fallu un peu de temps, mais j'adore cet album. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 13:37 | |
| Puisque tout le monde écoute du Opeth : Pale CommunionUn de mes albums préférés d'Opeth, notamment la 1ère moitié (cette basse sur Moon Above, Sun Below !) Je réécouterai sûrement Sorceress dans la journée, puis ce nouvel album. J'aimerais bien qu'ils fassent un peu évoluer leur style cela dit (même un tout petit peu) Opeth est constant dans les productions niveau qualité mais n'a pas la capacité de renouvellement de Wilson. C'est pas un mal, mais j'ai un peu l'impression qu'ils composent les 2/3 de leurs morceaux sur la même gamme... J'espère bien que ce nouvel album me donnera une impression un peu différente :) ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 13:58 | |
| - Marsu a écrit:
Opeth est constant dans les productions niveau qualité mais n'a pas la capacité de renouvellement de Wilson.
Ouais enfin si tu prends leurs premiers album et In Cauda Venenum il y a une sacré marge quand même du coup moi aussi je me refais un autre album de leur disco, avec l'album par lequel j'ai découvert le groupe (enfin je connaissais un peu avant via un extrait de My arms sur une compil...) Opeth - Still LifeJe l'avais commandé chez Holy Records et la première écoute quasiment dès la réception du colis m'avait déjà mis sur le cul
Dernière édition par Joss le Mer 2 Oct - 14:05, édité 2 fois |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 13:58 | |
| - Marsu a écrit:
- Puisque tout le monde écoute du Opeth :
Non, pas moi. J'ai adoré l'album Temptation, et j'en ai essayé d'autres, mais rien ne m'a vraiment titillé l'oreille. Le Storm Corrosion de Mikael Åkerfeldt avec Wilson m'avait intéressé ceci dit |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:02 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Marsu a écrit:
J'ai adoré l'album Temptation C'est quoi cet album ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:04 | |
| à mon avis il parle de Damnation |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:05 | |
| - Joss a écrit:
- Marsu a écrit:
Opeth est constant dans les productions niveau qualité mais n'a pas la capacité de renouvellement de Wilson.
Ouais enfin si tu prends leurs premiers album et In Cauda Venenum il y a une sacré marge quand même Je parle bien de leur période (qui n'en est plus une) post-growl depuis Heritage Heritage auquel je n'avais pas trop accroché à l'époque d'ailleurs, faudra que je le réécoute, ça fait un bail... Pale Communion m'a toujours semblé bien supérieur à celui-ci. Sorceress un peu moins... Je suis très curieux du nouvel album du coup !
Dernière édition par Marsu le Mer 2 Oct - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:06 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Marsu a écrit:
Non, pas moi. J'ai adoré l'album Temptation, et j'en ai essayé d'autres, mais rien ne m'a vraiment titillé l'oreille. Tu devrais essayer "Plaguewasser Dark" ou "Frost Memories". Mon album préféré c'est "My ass, your ears" |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:08 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Biding My Time a écrit:
- Marsu a écrit:
Non, pas moi. J'ai adoré l'album Temptation, et j'en ai essayé d'autres, mais rien ne m'a vraiment titillé l'oreille. Tu devrais essayer "Plaguewasser Dark" ou "Frost Memories". Mon album préféré c'est "My ass, your ears" Moi je sais pas trop, j'ai moyennement accroché au dernier Within Temptation. |
|
| |
Krakou
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|