Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Aoû - 20:43
alors tu veux pas plutôt essayer de compléter avec les vinyls qui te manquent ? (en éditions originales du coup)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Aoû - 20:45
No Quarter a écrit:
Tous en CD ancienne édition + les 2 remasters 2006 + presque tous en vinyles
Si t'as presque tout en vinyle, je pense que tu peux passer ton tour ! Mais ce coffret est une véritable petite merveille niveau son !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Aoû - 22:41
suite à la dernière édition du festival Crescendo ...
Blank Manuskript - The Waiting Soldier
Des p'tits génies ces gars !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Aoû - 23:27
J'enchaine avec ...
Tales from an Island - Impressions from Rapa Nui
Celui ci date de 2008
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 9:07
Joss a écrit:
The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Encore
édith : plus ça va, moins je comprends la question "Stones ou Beatles ?"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 11:57
Joss a écrit:
2 groupes anglais qui cartonnaient dans les années 60... ça se limite à ça.
Moi je continue de jouer du ZZ:
Un excellent album avec malheureusement un mixage "full brickwalling"... Quel gâchis c'est certainement un des meilleurs du groupe!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 12:04
No Quarter a écrit:
Joss a écrit:
2 groupes anglais qui cartonnaient dans les années 60... ça se limite à ça.
Elle n'a aucun sens cette question. En matant le doc sur Oasis, j'ai fait le parallèle avec les Stones/Beatles. Dans les années 90 il y a eu le même genre de "guerre" : Oasis ou Blur ? Les deux groupes n'ont rien en commun sauf à avoir eu leur moment de gloire à la même période. Et une certaine inimitié entre les deux groupes, Damon Albarn et les frères Gallagher se faisant un plaisir de remettre une pièce dans la machine à chaque fois.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 15:58
Sauf que Beatles et Stones ne se sont jamais détestés, loin de là.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 16:07
Billx a écrit:
Tout à fait.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 16:10
Oui puis comme si on avait besoin de choisir son "clan"... nous on prend tout ce qu'est bon
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 17:07
Joss a écrit:
Oui puis comme si on avait besoin de choisir son "clan"... nous on prend tout ce qu'est bon
J'ai aussi connu la guerre des consoles Nintendo / Sega... même remarque!
Billx a écrit:
La preuve, les Beatles ont écrit "I Wanna Be Your Man" pour les Stones avant de l'enregistrer eux même:
(J'préfère tout de même celle des Stones pour le coup, la naissance du Garage Rock!)
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Aoû - 19:39
Oui, je le savais. Pour dire, ce n'est pas que je n'aime pas les Stones, mais je suis tombé beaucoup plus tôt dans la musique des Beatles et quand ça te plaît, tu ne t'en relèves pas !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 9:11
Billx a écrit:
Oui, je le savais. Pour dire, ce n'est pas que je n'aime pas les Stones, mais je suis tombé beaucoup plus tôt dans la musique des Beatles et quand ça te plaît, tu ne t'en relèves pas !
Moi ce fut sur le tard pour les 2 mais c'est la musique des Beatles qui me parle davantage. Même si bien sûr je prend plaisir à écouter les Stones de temps en temps.
D'ailleurs je vais me refaire un p'tit Sgt Pepper, j'ai fini ce matin le chapitre sur son enregistrement. C'est vraiment passionnant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 10:18
Ouais, le bouquin est énorme !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 17:32
Mon Préféré de leur discographie...
Franck
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 17:50
Vulture Industries - Stranger Times
Du métal prog Norvégien ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 18:04
À suivre ... du Rock prog Norvégien également avec:
Pixie Ninja - Ultrasound
Un autre groupe qui était à la programmation du Crescendo 2019
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 21:21
Moi, quand j'écoute les Beatles, c'est Sgt.Pepper, Magical Mystery Tour, le double-blanc ou Abbey Road... Il est temps de réparer cette injustice :
The BeatlesRubber Soul The BeatlesRevolver
Des compositions parfaites, une recherche sonore inouïe... C'est vraiment génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 22:35
Toujours aussi envoûtant, notamment en fin de soirée ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Aoû - 23:00
The BeatlesMono Masters
Eh bien, je crois que je ne l'avais jamais écouté, ce double-album...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 6:17
Ehn Deïss a écrit:
Moi, quand j'écoute les Beatles, c'est Sgt.Pepper, Magical Mystery Tour, le double-blanc ou Abbey Road... Il est temps de réparer cette injustice :
Clairement mes deux préférés, à mi-chemin entre les chansons pop de la première période et les expérimentations parfois too much du White Album. Ni trop simpliste, ni trop n'importe quoi, nitroglycérine.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 8:23
Floyd a écrit:
Mon Préféré de leur discographie...
Franck
Idem, à un point tel que j'en ai même du mal avec les précédents et les suivants.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 8:30
^ Je ne connaissais pas, je découvre... C'est joli!
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 13:03
Led Zeppelin - Presence
Souvent oublié, mais un must-have du groupe à mon sens... (on ne peut pas en dire autant de l'inspiration de Storm pour ce coup-ci !)