Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
DreamLTE2
Moreblues
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Supersister
ProgGirl
Floyd
Ehn Deïss
Billx
Ericochets
Angrom
Holmintosh
Kyuss
Joss
Biding My Time
Pachy
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moreblues




Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 0:03

Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Moreblues a écrit:
Je n'ai pas survécu longtemps à mes tentatives d'écoutes de Toto Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 645317

C'est assez différents on va dire Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 645317

Ça manque de basse. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 645317

Aucun génie dans les compositions. Très convenu au final.

Voilà, tout est dit !

A propos de gros ploucs de l'espace, vous connaissez ça :



J'ai le double CD avec le DVD, nul!

Des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 8:37

Ehn Deïss a écrit:
Iron Maiden A Matter Of Life And Death

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81uzusSAopL._SL1200_

OK... Pas écouté depuis trèèèèès longtemps... Et à chaque fois, je ne retenais que les quatre derniers morceaux, qui sont fabuleux ! Mais en fait, c'est la totalité de l'album qui est fabuleuse (à l'exception notable du premier morceau, qui est l'une des pires entames d'un disque de Maiden) !

Je suis en train de l'écouter dans la voiture , j'aime particulièrement le morceau "This colors don't run"

Sinon
Slipknot - We are not Your Kind
Découverte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:36

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 4927069
Je l'ai croisé hier chez un disquaire et j'ai hésite à le prendre
J'aurais peut être du , c'est des années 80 mais le line up est l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2207
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 R-7898266-1451223595-5328.jpeg

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 61ml8WlsU9L._SY355_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 516BaCq-mPL._SY355_

Ne sachant pas écouté depuis deux jours, et suite à un article dans le mag Guitare Extrème, je me suis lancé dans la découverte de la carrière du "Godfather of shred".

Bien sûr je le connaissais à travers Mr Big et Racer X, mais le peu que j'avais écouté (il y a plus de 15 ans!!) m'avait laissé de marbre devant l'excès de virtuosité du gratteux (et des autres membres comme billy sheehan): trop de note à la seconde, branlette de manche, pas de feeling.....

La review de son dernier studio sorti il y a peu (behold of electric guitar) qui précisait qu'il shreddait beaucoup moins et mettait plus de classe dans ses soli m'a intrigué!

eh bien...grosse claque dans la gueule!! en commençant par ses derniers studios j'ai trouvé son jeu remarquable (car moins de shredd), une grande variété de style (je m'y attendais pas, agréable surprise!) un niveau instrumental phénoménal (ça c'est pas surprenant..)

Je vais donc reprendre la carrière du bonhomme, (re)écouter MrBig, Racer X et ses premiers albums solo avec une curiosité énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/ En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8620
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 12:43

Bon ben du coup :

Vanden Plas - Colour Temple

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Colour-temple-cd2-cover

Je ne me souvenais plus que le son était aussi clair et puissant. Remasterisé ? En tout cas, ça fait plaisir de réentendre ces titres. On dirait un vieil ami qui revient te voir après des années sans nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8620
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 13:22

Vanden Plas - The God Thing

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 R-683273-1320588323-jpeg

Purée. "Rainmaker". Je redécouvre la puissance de ce titre. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

Edit : "Crown of thorns" qui me saute à la gueule. J'ai adoré ce titre pendant longtemps. Je l'avais oublié pourtant. Qu'elle est belle cette chanson, avec cette petite mélodie au piano et son orchestration finale majestueuse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:06

J'adore ces deux premiers albums de Vanden Plas, je les écoute assez régulièrement d'ailleurs. Démarrer une discographie avec des albums comme ça c'est la classe quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:28

En parlant de démarrer une discographie avec des albums comme ça :

Queen Queen

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81SYPatC5YL._SL1410_

Premier album, premier coup de maître ! Génial de la première à la dernière note ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8620
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 16:41

Joss a écrit:
J'adore ces deux premiers albums de Vanden Plas, je les écoute assez régulièrement d'ailleurs. Démarrer une discographie avec des albums comme ça c'est la classe quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

Colour Temple vient de tourner une deuxième fois. Il est encore meilleur que dans mes souvenirs. J'ai beaucoup suivi VP dans leurs premières années. J'ai décroché après Far Off Grace (que j'avais adoré), happé par d'autres horizons musicaux.

VP c'est du metal prog efficace. Recherché mais direct. En ce sens je les rapproche volontiers de Fates Warning qui sont dans cette veine de vouloir faire une musique alambiquée mais accrocheuse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 19:55

Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
J'adore ces deux premiers albums de Vanden Plas, je les écoute assez régulièrement d'ailleurs. Démarrer une discographie avec des albums comme ça c'est la classe quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819

Colour Temple vient de tourner une deuxième fois. Il est encore meilleur que dans mes souvenirs. J'ai beaucoup suivi VP dans leurs premières années. J'ai décroché après Far Off Grace (que j'avais adoré), happé par d'autres horizons musicaux.

Pour moi ce sont leurs 2 premiers albums qui sont les plus efficaces, avec des compos qui restent bien en tête... ensuite je trouve que les titres sont plus complexes mais perdent en impact... Enfin, il y a l'album Christ O (que tu avais du zappé du coup, car sorti après Far off Grace) qui renoue un peu avec l'efficacité des premiers disques...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:04

Joe Henderson - Page one
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81oiWhYQYrL._SL1200_

Un indispensable Blue Note. Le premier titre est sublime en tous cas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81819
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 6:06



Le dernier Tool qui tourne en boucle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8620
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 8:37

Vanden Plas - The God Thing

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 R-683273-1320588323-jpeg

La meilleure acquisition de l'année ce coffret. Je replonge avec un immense plaisir dans la musique de ce groupe sous estimé (enfin pas à l'époque parce que Vanden Plas avait le vent en poupe, hissés parfois au même niveau qu'un Dream Theater, dont ils ont fait la première partie d'ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 9:16

Là, tu me donnes vraiment envie de réécouter Vanden Plas !

En attendant :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 1000x1000

Toujours un sentiment mitigé avec cet album, non pas à cause du départ de Dio et du virage plus commercial, mais surtout parce que je n'aime vraiment que 4 morceaux sur 8, c'est à dire "All Night Long", "Eyes of the World", "Love's No Friend" et "Lost in Hollywood".
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:15

A cause de celui qui se reconnaîtra

Vanden Plas - Beyond daylight
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Beyond-daylight

j'étais parti pour me mettre un des deux premiers albums, puis je me suis finalement rabattu sur un album que je connais moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:52

No Quarter a écrit:


Le dernier Tool qui tourne en boucle bounce

(Pour ceux qui ne veulent rien entendre ni lire d'ici la sortie de l'album):

Sinon de mon côté :
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Sigur%20Ros%20-%20Agaetis%20Byrjun_1

Toujours sympa pour un réveil en douceur le week-end.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8620
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:42

Joss a écrit:
A cause de celui qui se reconnaîtra

Je ne vois pas de qui tu parles Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 645317



Vanden Plas - Far Off Grace

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Album_large_98583_574ed48439066

Edit : Me souvenais plus du son de celui-ci. On est à la limite du thrash niveau son des guitares là. Le premier titre commence presque comme du Machine Head
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:28

Holmintosh a écrit:


Vanden Plas - Far Off Grace

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Album_large_98583_574ed48439066

Edit : Me souvenais plus du son de celui-ci. On est à la limite du thrash niveau son des guitares là. Le premier titre commence presque comme du Machine Head

du coup je lance l'écoute aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8620
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 17:18

Bror Gunnar Jansson - Moan Snake Moan

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 710RGb2UlvL._SS500_

C'est du blues moderne fait à l'ancienne avec ce son de gratte que j'aime bien (rugueux et sale).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 18:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 220px-Sls_coverart

Je commence à m'entraîner pour leur concert à la Rockhal en septembre....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 996
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 20:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 S-l400
Un album contre nature pour UH!
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 996
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 11:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 51IE7oBiG5L._SY355_
Je re découvre TD, planant comme j'aime!
Je ne connais pas les 4 premiers sauf un peu Zeit!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:04

Pachy a écrit:

Un album contre nature pour UH!

Ca ne vaut pas la grande époque mais ça se laisse écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 2:27

Holmintosh a écrit:

Vanden Plas - Far Off Grace

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Album_large_98583_574ed48439066

Edit : Me souvenais plus du son de celui-ci. On est à la limite du thrash niveau son des guitares là. Le premier titre commence presque comme du Machine Head

Je suis en train de l'écouter... Et ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas sorti que je ne me souvenais même pas que mon digibook était dédicacé par l'ensemble du groupe ! Shocked Je n'ai aucun souvenir de cette histoire... Sans doute un show acoustique à la RNAC ou au MegaMagasin Vierge quand j'habitais à Rennes...

En tout cas, Far Off Grace est aussi excellent que dans mes souvenirs ! Et effectivement, les guitares sont très acérées ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 861496

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 9:41

Si je suis d'accord avec Holmintosh et Angrom concernant les énormes qualités du Sound of a White Noise d'Anthrax, voici pour moi LE GROUPE de John Bush, Armored Saint :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 51QWk77ChDL._SY355_

Heavy Metal !
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8620
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 10:13

C'est excellent Armored Saint ! Le type même de groupe de seconde division à qui il ne manquait pas grand-chose pour être grand.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: