Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 0:03
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Moreblues a écrit:
Je n'ai pas survécu longtemps à mes tentatives d'écoutes de Toto
C'est assez différents on va dire
Ça manque de basse.
Aucun génie dans les compositions. Très convenu au final.
Voilà, tout est dit !
A propos de gros ploucs de l'espace, vous connaissez ça :
J'ai le double CD avec le DVD, nul!
Des débutants.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 8:37
Ehn Deïss a écrit:
Iron MaidenA Matter Of Life And Death
OK... Pas écouté depuis trèèèèès longtemps... Et à chaque fois, je ne retenais que les quatre derniers morceaux, qui sont fabuleux ! Mais en fait, c'est la totalité de l'album qui est fabuleuse (à l'exception notable du premier morceau, qui est l'une des pires entames d'un disque de Maiden) !
Je suis en train de l'écouter dans la voiture , j'aime particulièrement le morceau "This colors don't run"
Sinon Slipknot - We are not Your Kind Découverte
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 11:36
Je l'ai croisé hier chez un disquaire et j'ai hésite à le prendre J'aurais peut être du , c'est des années 80 mais le line up est l'air sympa
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 11:47
Ne sachant pas écouté depuis deux jours, et suite à un article dans le mag Guitare Extrème, je me suis lancé dans la découverte de la carrière du "Godfather of shred".
Bien sûr je le connaissais à travers Mr Big et Racer X, mais le peu que j'avais écouté (il y a plus de 15 ans!!) m'avait laissé de marbre devant l'excès de virtuosité du gratteux (et des autres membres comme billy sheehan): trop de note à la seconde, branlette de manche, pas de feeling.....
La review de son dernier studio sorti il y a peu (behold of electric guitar) qui précisait qu'il shreddait beaucoup moins et mettait plus de classe dans ses soli m'a intrigué!
eh bien...grosse claque dans la gueule!! en commençant par ses derniers studios j'ai trouvé son jeu remarquable (car moins de shredd), une grande variété de style (je m'y attendais pas, agréable surprise!) un niveau instrumental phénoménal (ça c'est pas surprenant..)
Je vais donc reprendre la carrière du bonhomme, (re)écouter MrBig, Racer X et ses premiers albums solo avec une curiosité énorme!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 12:43
Bon ben du coup :
Vanden Plas - Colour Temple
Je ne me souvenais plus que le son était aussi clair et puissant. Remasterisé ? En tout cas, ça fait plaisir de réentendre ces titres. On dirait un vieil ami qui revient te voir après des années sans nouvelles.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 13:22
Vanden Plas - The God Thing
Purée. "Rainmaker". Je redécouvre la puissance de ce titre.
Edit : "Crown of thorns" qui me saute à la gueule. J'ai adoré ce titre pendant longtemps. Je l'avais oublié pourtant. Qu'elle est belle cette chanson, avec cette petite mélodie au piano et son orchestration finale majestueuse.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 14:06
J'adore ces deux premiers albums de Vanden Plas, je les écoute assez régulièrement d'ailleurs. Démarrer une discographie avec des albums comme ça c'est la classe quand même
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 14:28
En parlant de démarrer une discographie avec des albums comme ça :
QueenQueen
Premier album, premier coup de maître ! Génial de la première à la dernière note !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 16:41
Joss a écrit:
J'adore ces deux premiers albums de Vanden Plas, je les écoute assez régulièrement d'ailleurs. Démarrer une discographie avec des albums comme ça c'est la classe quand même
Colour Temple vient de tourner une deuxième fois. Il est encore meilleur que dans mes souvenirs. J'ai beaucoup suivi VP dans leurs premières années. J'ai décroché après Far Off Grace (que j'avais adoré), happé par d'autres horizons musicaux.
VP c'est du metal prog efficace. Recherché mais direct. En ce sens je les rapproche volontiers de Fates Warning qui sont dans cette veine de vouloir faire une musique alambiquée mais accrocheuse.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû - 19:55
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Colour Temple vient de tourner une deuxième fois. Il est encore meilleur que dans mes souvenirs. J'ai beaucoup suivi VP dans leurs premières années. J'ai décroché après Far Off Grace (que j'avais adoré), happé par d'autres horizons musicaux.
Pour moi ce sont leurs 2 premiers albums qui sont les plus efficaces, avec des compos qui restent bien en tête... ensuite je trouve que les titres sont plus complexes mais perdent en impact... Enfin, il y a l'album Christ O (que tu avais du zappé du coup, car sorti après Far off Grace) qui renoue un peu avec l'efficacité des premiers disques...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 6:06
Le dernier Tool qui tourne en boucle
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 8:37
Vanden Plas - The God Thing
La meilleure acquisition de l'année ce coffret. Je replonge avec un immense plaisir dans la musique de ce groupe sous estimé (enfin pas à l'époque parce que Vanden Plas avait le vent en poupe, hissés parfois au même niveau qu'un Dream Theater, dont ils ont fait la première partie d'ailleurs).
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 9:16
Là, tu me donnes vraiment envie de réécouter Vanden Plas !
En attendant :
Toujours un sentiment mitigé avec cet album, non pas à cause du départ de Dio et du virage plus commercial, mais surtout parce que je n'aime vraiment que 4 morceaux sur 8, c'est à dire "All Night Long", "Eyes of the World", "Love's No Friend" et "Lost in Hollywood".
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 10:15
A cause de celui qui se reconnaîtra
Vanden Plas - Beyond daylight
j'étais parti pour me mettre un des deux premiers albums, puis je me suis finalement rabattu sur un album que je connais moins bien...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 10:52
No Quarter a écrit:
Le dernier Tool qui tourne en boucle
(Pour ceux qui ne veulent rien entendre ni lire d'ici la sortie de l'album):
je fais partie de ceux qui ont adoré 10000 days et je trouve que ce titre est vraiment de la même veine, en espérant qu'il n'y ait pas un manque d'inspiration mais je suis très optimiste
Sinon de mon côté :
Toujours sympa pour un réveil en douceur le week-end.....
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 11:42
Joss a écrit:
A cause de celui qui se reconnaîtra
Je ne vois pas de qui tu parles
Vanden Plas - Far Off Grace
Edit : Me souvenais plus du son de celui-ci. On est à la limite du thrash niveau son des guitares là. Le premier titre commence presque comme du Machine Head
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 14:28
Holmintosh a écrit:
Edit : Me souvenais plus du son de celui-ci. On est à la limite du thrash niveau son des guitares là. Le premier titre commence presque comme du Machine Head
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 17:18
Bror Gunnar Jansson - Moan Snake Moan
C'est du blues moderne fait à l'ancienne avec ce son de gratte que j'aime bien (rugueux et sale).
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 18:00
Je commence à m'entraîner pour leur concert à la Rockhal en septembre....
Franck
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Aoû - 20:10
Un album contre nature pour UH!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Aoû - 11:47
Je re découvre TD, planant comme j'aime! Je ne connais pas les 4 premiers sauf un peu Zeit!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Aoû - 18:04
Pachy a écrit:
Un album contre nature pour UH!
Ca ne vaut pas la grande époque mais ça se laisse écouter.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû - 2:27
Holmintosh a écrit:
Je suis en train de l'écouter... Et ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas sorti que je ne me souvenais même pas que mon digibook était dédicacé par l'ensemble du groupe ! Je n'ai aucun souvenir de cette histoire... Sans doute un show acoustique à la RNAC ou au MegaMagasin Vierge quand j'habitais à Rennes...
En tout cas, Far Off Grace est aussi excellent que dans mes souvenirs ! Et effectivement, les guitares sont très acérées !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû - 9:41
Si je suis d'accord avec Holmintosh et Angrom concernant les énormes qualités du Sound of a White Noise d'Anthrax, voici pour moi LE GROUPE de John Bush, Armored Saint :
Heavy Metal !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû - 10:13
C'est excellent Armored Saint ! Le type même de groupe de seconde division à qui il ne manquait pas grand-chose pour être grand.