Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
DreamLTE2
Moreblues
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Supersister
ProgGirl
Floyd
Ehn Deïss
Billx
Ericochets
Angrom
Holmintosh
Kyuss
Joss
Biding My Time
Pachy
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:13

C'est excellent Armored Saint ! Le type même de groupe de seconde division à qui il ne manquait pas grand-chose pour être grand.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:15

Vanden Plas The God Thing

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 812xFqWp0WL._SL1200_

Je crois que c'est la première fois que j'apprécie cet album ! A sa sortie, j'avais adoré "Fire Blossom"/"Rainmaker" (ce dernier morceau est vraiment génial), mais le reste de l'album m'avait ennuyé... Je pense que je commençais à me lasser du son NTS, en fait... 22 ans (gasp) plus tard, ça passe tout seul, c'est carrément magnifique, en fait !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:18

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51i69CsMMqL._SY355_
Je l'aime encore bien, même si c'est pas aussi bien que les deux premiers!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:22

Bon allez je cède à la Hype
Vanden Plas - Colour Temple
C'était tout de même vachement bien
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:35

Pachy a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51i69CsMMqL._SY355_
Je l'aime encore bien, même si c'est pas aussi bien que les deux premiers!

Je le préfère aux deux premiers, je suis à contre-courant. Ceci étant dit, j'aime les deux autres !
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:40

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 ?u=http%3A%2F%2Fimages.genius.com%2F45bf9baec64ca9df91edbd3b2de11158.1000x1000x1

ED m'a redonné envie, du coup!

Le mixage de cet album est quand même incroyable... Je n'ai jamais entendu des instruments aussi clairs sur un album. affraid
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51ErEroAhAL._SY355_

Torch : Dark Sinner

Torch est un groupe de hard/heavy suédois qui a sévi de 1980 à 1986, une sorte de compromis entre Accept, Judas Priest et Motörhead. Le chanteur Dan Dark est d'ailleurs physiquement une sorte de Udo Dirkschneider scandinave. Le groupe s'est reformé en 2003 et ce Dark Sinner est un recueil de vieux morceaux réenregistrés + 2 inédits sorti en 2009. C'est non seulement très fidèle aux versions d'origine mais en plus le son est encore meilleur que le son d'origine (déjà correct) sans trahir l'esprit d'époque. De plus les titres sont judicieusement choisis.
Pourquoi parler de ce groupe si peu original dans sa musique alors qu'il y a des formations bien plus célèbres dans le genre ?
Tout simplement parce que j'ai été marqué par l'énergie et la conviction qui se dégagent de cet album. C'est joué avec une fougue immense qui a le don de me donner une pêche énorme à chaque fois que je l'écoute, voilà ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 133811

https://www.youtube.com/watch?v=FESF0SguqTQ
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:43

Hier soir j'ai continué sur les Blue Note
Blue Mitchell - The Thing to do
JR Monterose - s/t

J'arrive aux "M" donc bientôt Lee Morgan

Et ce matin
Vanden Plas - The God Thing
Me dis que si on ajoutait Portnoy à la batterie dans Vanden Plas (ou Kuntz au chant dans DT) on serait pas loin du groupe métal prog ultime
Le seul petit trucs que je reproche un peu à VP c'est d'avoir souvent des morceaux très ressemblants les uns des autres
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:23

Angrom a écrit:
JR Monterose - s/t

La vache ! Tu es encore plus fou que moi : tu te les tapes dans l'ordre alphabétique ! Shocked 

J'ai fini d'écouter les miens il y a une semaine et, honnêtement, je n'en pouvais plus ! Sur la quarantaine que je possède, il y en a 25-30 qui sont terribles, mais aussi une petite quinzaine qui n'apportent pas grand chose à l'affaire...

Angrom a écrit:
Et ce matin
Vanden Plas - The God Thing
Me dis que si on ajoutait Portnoy à la batterie dans Vanden Plas (ou Kuntz au chant dans DT) on serait pas loin du groupe métal prog ultime
Le seul petit trucs que je reproche un peu à VP c'est d'avoir souvent des morceaux très ressemblants les uns des autres

Le line-up ultime du metal-prog existe : il joue sur Images And Words et Awake (rendez-moi Kevin Moore) ! D'ailleurs, il y a deux jours, j'ai tenté une écoute du dernier album de Jordan Rudess et j'ai compris d'où venaient toutes les idées merdiques de Dream Theater depuis 20 ans ! D'ailleurs, sur l'excellent nouvel album, il a moins participé à l'écriture, si j'ai bien compris... Ceci expliquant sans doute cela ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514

Quant à Vanden Plas, je suis d'accord sur le fait que certains titres sont limite interchangeables. C'est d'autant plus flagrant quand on les écoute les uns après les autres !

Speak of the Devil...

Vanden Plas Christ O

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 71cUGuIyY5L._SL1200_

Typiquement le genre d'albums que j'achète pour suivre l'actualité d'un groupe, puis que je range dans les étagères après une écoute (j'ai aussi fait ça pour Marilyn Manson, Cradle Of Filth, Steve Hackett...). Puis un jour, je les ressors et je découvre des albums excellents !

De ce Christ O, je n'avais donc aucun souvenir ! Et il est fantastique ! Avec parfois des passages instrumentaux un peu plus développés que d'habitude... J'aime vraiment beaucoup !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:00

Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
JR Monterose - s/t

La vache ! Tu es encore plus fou que moi : tu te les tapes dans l'ordre alphabétique ! Shocked 

Ben c'est comme cela qu'ils sont rangés ...

Sinon
Sabaton - The Great War
J'ai le même rapport à ce groupe qu'avec Burger King
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:13

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Imagecom-pierrotlunaire1Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Imagecom-pierrotlunaire2
PIERROT LUNAIRE (1974) GUDRUN (1977)
Groupe Italien de Prog très très space!
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:07

Angrom a écrit:
Sinon
Sabaton - The Great War

Pourquoi ? C'est de la merde ou c'est trop gras ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81058

Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:52

L'écoute de "Hide and Seek" sur Classic 21 ce matin m'a donné envie de retourner à l'album ce soir:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81xSs7GLDWL._SS500_

Franck
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:08

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81bfp-r1FEL._SY355_
La claque! I love you
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:15

Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon
Sabaton - The Great War

Pourquoi ? C'est de la merde ou c'est trop gras ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81058

Non , je sais que c'est de la merde mais ca ne m'empêche pas d'y aller de temps en temps

Guilty Pleasure tout ca ...

Sinon le nouveau titre de Flying Colors est dispo et est franchement bon ... Avec un final qui rappelle les belles années de Muse
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:57

Hier soir
Lee Morgan - Leeway
Pas mal , avec gros line up (Jackie Mc Lean, Blakey...)
En vinyle
Iron Maiden - Killers
Led Zeppelin - Presence
Sont vraiment bien les led zep en vinyle, je serais bien capable de tous mes les racheter (une troisième fois donc) petit à petit

Ce matin
Vanden Plas - Far Off Grace
Je descends la discographie pour l'instant c'est un sans faute ..
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:12

Floyd a écrit:
L'écoute de "Hide and Seek" sur Classic 21 ce matin m'a donné envie de retourner à l'album ce soir:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81xSs7GLDWL._SS500_

Franck

T'as bien fait

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 ESTHESIS_Raising-Hands

Je crois n'avoir jamais fait de commentaires sur ce disque (à part qu'il est top)
Je vais essayer d'en dégager pour moi les points positifs et négatifs en toute sincérité
Points positifs: tous les ingrédients sont là pour me plaire et la sauce prend à merveille. Les arrangements sont superbes, tout s’enchaîne parfaitement. On reconnait bien tes influences, Aurélien, mais ça pourrait être mal fait ou qu'on sente trop ces influences pour que ce soit agréable, ce qui n'est pas le cas. Bref, du tout bon.
Points négatifs: le seul vrai truc qui me gêne, c'est ta voix. Non qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais elle ressemble totalement à Steven Wilson. Du coup, c'est le seul point où les influences me semblent trop prégnantes. Mais bon, ça ne gâche pas l'écoute, loin de là. 2e point négatif: ben, c'est un EP, donc c'est trop court. On a envie que ça continue, un triple album ne serait pas de trop. Je vous laisse, je vais me le remettre.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:43

Donald Byrd - Free Form
pas mal du tout
Vanden Plas - Beyond Daylight
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:18

Biding My Time a écrit:
Je crois n'avoir jamais fait de commentaires sur ce disque (à part qu'il est top)
Je vais essayer d'en dégager pour moi les points positifs et négatifs en toute sincérité
Points positifs: tous les ingrédients sont là pour me plaire et la sauce prend à merveille. Les arrangements sont superbes, tout s’enchaîne parfaitement. On reconnait bien tes influences, Aurélien, mais ça pourrait être mal fait ou qu'on sente trop ces influences pour que ce soit agréable, ce qui n'est pas le cas. Bref, du tout bon.
Points négatifs: le seul vrai truc qui me gêne, c'est ta voix. Non qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais elle ressemble totalement à Steven Wilson. Du coup, c'est le seul point où les influences me semblent trop prégnantes. Mais bon, ça ne gâche pas l'écoute, loin de là. 2e point négatif: ben, c'est un EP, donc c'est trop court. On a envie que ça continue, un triple album ne serait pas de trop. Je vous laisse, je vais me le remettre.

Coucou Biding, merci pour ton retour positif, notamment sur les arrangements et enchainements ! Wink
J'ai passé beaucoup de temps sur ces points-là et je suis d'autant plus content que ça te plaise.

Concernant ma voix qui ressemblerait trop à SW pour toi, le truc c'est que... c'est ma voix :)

Ressens-tu cependant la même chose sur Silent Call (le dernier titre de l'EP) ?
Car si on ne parle pas des effets "mégaphone" utilisés, c'est bien mon timbre de voix qui est ainsi :)

Après, je ne peux pas nier que ce 1er EP était en effet une sorte d'hommage assumé à Porcupine Tree
(comme d'ailleurs l'étaient tous les premiers Porcupine Tree envers Pink Floyd)
Pour être honnête, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je voulais que ce soit un 1er EP et non un album.

Ce sera beaucoup moins le cas pour le 1er album à venir, c'est tout ce que je peux dévoiler pour l'heure Wink
Il y aura beaucoup moins d'effets "mégaphone" sur ma voix sur les futures compos (si c'est bien ça dont tu parlais)
Je souhaite en effet revenir à quelque chose de plus simple et sobre sur ce plan-là pour la suite.
Le piano donnera par ailleurs la direction de l'album (sa couleur) et sera bien plus présent que sur l'EP.

Encore de longs mois de travail... Quant au triple album, tu veux ma mort Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 !

Dernière édition par Marsu le Mer 14 Aoû - 18:02, édité 1 fois
https://www.esthesismusic.com/
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:14

[quote="Marsu"]
Biding My Time a écrit:

Concernant ma voix qui ressemblerait trop à SW pour toi, le truc c'est que... c'est ma voix.
!
Oui, ben je devais justement te poser la question , mais j'ai oublié. Mais c'est renforcé par le mégaphone. Après, c'est pas gênant en soi. Vivement la suite
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:17

Killswitch Engage - Atonement

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Cover%20kse

Mon "guilty pleasure" ce groupe. Avec en plus un nouvel album réussi.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:29

Slipknot - We are not our kind
Un effort honorable. On n'est pas au niveau des brûlots des deux trois premiers disques, mais ça se défend honorablement tout de même...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:06

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Cover_535222072009

Prog italien de 1974. Il s'agit ici d'une adaptation en langue anglaise de l'album L'isola di niente. Les textes en anglais sont signés par Peter Sinfield, ancien parolier du groupe britannique King Crimson.

C'est bien fichu mais ce style un peu grandiloquent ne m'emballe pas totalement.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:33

Killswitch Engage - Alive or juste breathing

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 71608_72e8fb2c-7885-430d-98c8-b6cd2b655cce_2048x

Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:05

Biding My Time a écrit:
Oui, ben je devais justement te poser la question , mais j'ai oublié. Mais c'est renforcé par le mégaphone.
Après, c'est pas gênant en soi. Vivement la suite

Héhé ! Wink En tout cas, ça me fait plaisir de voir que l'album te plait toujours autant quelques mois après achat, c'est très motivant pour moi !!
https://www.esthesismusic.com/
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 R-432204-1330099846.jpeg

j'ai jamais été un grand fan d'aéro, mais j'ai toujours su qu'ils avaient un talent énorme.Cet album, Pump, je l'avais jamais écouté eh bien c'était un tort car c'est une tuerie absolue et je trouve que si le groupe est en forme olympique, un homme se dégage du lot et sauve des titres moins inspirés c'est Joe Perry!
Un album où le guitar hero est au sommet!
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant