| Vos derniers achats | |
|
+19Lïhns Billx Interstellar Force Holmintosh Ehn Deïss Kyuss ProgGirl Angrom Grass Matt Ericochets Joss Biding My Time Supersister DreamLTE2 Chris Beck-Bolin Yves Khyber Krakou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 12:50 | |
| Il est très chouette, ce Bernard Szajner (l'inventeur de la harpe-laser de Jean-Michel Jarre) ! Et le Dutilleux est un chef-d’œuvre ! De mon côté, j'ai acheté pas mal de trucs récemment, dont ceci récemment : Jean Sibelius Symphonies 1-7/Kullervo/Pojohna's Daughter/The Oceanides ( LSO - Sir Colin Davis) 5 SACD (+ 1 Blu-ray audio reprenant le contenu des 5 SACD). J'avais déjà une intégrale des symphonies, mais je n'avais jamais vraiment accroché... Mais là, je me suis pris une très grosse baffe : majesté des compositions, profondeur du son, dynamique incroyable de l'orchestre... Sublime ! Philip Glass Einstein On The BeachJ'avais tenté deux fois l'écoute de cet opéra, mais rien à faire : ennui total ! Sans doute parce qu'il me manquait les images : cette fois, je suis allé jusqu'au bout des 4h30 de cette musique répétitives pour le coup vraiment répétitive et j'en suis ressorti fasciné ! Un long rêve aux scènes épurées, des pièces obsessionnelles qui finissent par abolir la notion même de temps... Les musiciens et danseurs sont parfaits, l'image et le son aussi, ça a été un vrai choc ! Pat Metheny Bright Size LifeTrouvé pendant les vacances de noël, à pas cher du tout... Je ne comprends pas pourquoi, moi qui adore Metheny et Pastorius, pourquoi je n'avais jamais acheté, pire, écouté cet album avant ! Le trio est parfait, il fonctionne comme un seul homme, les thèmes sont magnifiques, les improvisations inventives, tout coule de source... Quand on pense qu'il avait 21 ans et que c'était son premier album ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 13:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Jean Sibelius Symphonies 1-7/Kullervo/Pojohna's Daughter/The Oceanides (LSO - Sir Colin Davis)
5 SACD (+ 1 Blu-ray audio reprenant le contenu des 5 SACD). J'avais déjà une intégrale des symphonies, mais je n'avais jamais vraiment accroché... Mais là, je me suis pris une très grosse baffe : majesté des compositions, profondeur du son, dynamique incroyable de l'orchestre... Sublime ! Chouette! Me suis également posé la question de taper dans les références "historiques" ou d'aller chercher des interprétations et enregistrements plus récents. Mais je crois que j'aurais dans tous les cas plaisir à prendre mon temps et "comparer" les sensibilités! D'ailleurs, hein, j'en avais déjà parlé, mais ne passe pas à côté de ce disque: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 13:04 | |
| Oh, le fourbe : me tenter avec un SACD ! Je ne connais pas, mais je file le mettre dans mon panier ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 13:34 | |
| |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 13:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Philip Glass Einstein On The Beach
J'avais tenté deux fois l'écoute de cet opéra, mais rien à faire : ennui total ! Sans doute parce qu'il me manquait les images : cette fois, je suis allé jusqu'au bout des 4h30 de cette musique répétitives pour le coup vraiment répétitive et j'en suis ressorti fasciné ! Un long rêve aux scènes épurées, des pièces obsessionnelles qui finissent par abolir la notion même de temps... Les musiciens et danseurs sont parfaits, l'image et le son aussi, ça a été un vrai choc ! . Très bon choix. J'adore cette pièce maîtresse de la musique répétitive. Bon, faut trouver un peu de temps pour l'écouter entièrement mais c'est sublime. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 16:38 | |
| - Khyber a écrit:
- Hop, commande "classique"
Sibelius / Symphonies 4 & 7 / Karajan Lutoslawski / Symphony No 4 / Wit Dutilleux / Tout un monde lointain / Myung-Whun Chung Arvo Pärt / Tabula Rasa / Sondeckis Tveitt / Baldur's Dream / Ruud Schoenberg / Verklärte Nacht / Boulez Tavener / Thunder Entered Her / Hill Rangström / Symphonies 3 4 / Jurowski Tubin / Symphonies 3 8 / Järvi
+
Bernard Szajner - Some Deaths Take Forever (1980) // Carbon Based Lifeforms - Interloper (2010)
Effectivement , 11 disques d'un coup, c'est classique par ici Pour ma part, j'ai pris un Santana à 79 centimes: Milagro Il m'a l'air super |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 21:03 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 21:49 | |
| The Temperance Movement White BearHier soir après le concert ... Quelle énergie sur scène ce Phil Campbell au chant !!! |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 22:02 | |
| - Kyuss a écrit:
- Vinyles ?
Non, aucun des 3. J'ai tout trouvé en CD à prix ridicules chez cash converters et easy cash (1 € pour le red hot, 2 pour le cat stevens) J'avais eu Red Hot qand j'étais ado, mais j'avais pas aimé. Les plaisirs solitaires devaient avoir des conséquences néfastes sur mes oreilles, car c'est franchement excellent. Et curieusement, je me rappelle de tous les titres plus de 20 ans après. |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 28 Jan - 23:59 | |
| |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 29 Jan - 8:04 | |
| - Biding My Time a écrit:
J'avais eu Red Hot qand j'étais ado, mais j'avais pas aimé. Les plaisirs solitaires devaient avoir des conséquences néfastes sur mes oreilles, car c'est franchement excellent. Et curieusement, je me rappelle de tous les titres plus de 20 ans après. Je l'ai aussi beaucoup écouté dans ma jeunesse puis plus rien. Récemment je l'ai trouvé dans un vide grenier pour 3 fois rien également et bam back in the 90's direct. Souvenirs de toutes les chansons également. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 3 Fév - 7:29 | |
| 4 CD pour 20 boules : Archive - Controlling Crowds Archive - Controlling Crowds Part IV Je retente l'expérience ! Disques avec lesquels j'ai toujours été hermétique Archive - Noise Neil Young - Le Noise Achat thématique ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 3 Fév - 9:33 | |
| - Joss a écrit:
pour les Controlling Crowds, je les trouve excellents moi, surtout le premier. C'est ceux que j'ai le plus écouté après YALTSTM J'avais essayé plusieurs fois, mais jamais ça n'avait passé ! Je ne sais pas pourquoi ! Mais depuis que Axiom m'a remis dans le trip Archive je me dis que c'est peut être le bon moment ! |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 4 Fév - 22:03 | |
| Goûte cette soupe. Je tente |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 6 Fév - 9:22 | |
| King Crimson - Thrak 40th anniversary edition . Ecouté très rapidement pour l'instant mais j'ai l'impression que si un seul disque devait être en surround, ca pourrait être celui là ! |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 8 Fév - 23:34 | |
| Mon premier achat d'un disque 2017 (pas mon premier achat de 2017 hein ) Renaud Garcia-Fons - La vie devant soiAcheté après le concert de ce soir à la salle Paul-Fort, et fait dédicacé par l'artiste dans la foulée |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 9 Fév - 7:36 | |
| Reçus hier : Childish Gambino - Awaken, My Love! Funkadelic - One Nation Under a Groove The Heads - Relaxing with... Classique du Stoner anglais, de plus en plus difficile à trouver à bon prix, et puis... Il fallait que je vous montre cette pochette ! Sinon, hier, soldes chez Évelyne Ancenis : Feist - Let it die Feist - Metals UNKLE - Where Did the Night Fall Joseph Arthur - Come to Where I'm From Bonnes pioches à 2€ le CD |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 10 Fév - 17:36 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 10 Fév - 17:43 | |
| Tu vas kiffer grave ! |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 10 Fév - 17:55 | |
| Et lereste , ça donne quoi? J'ai lu beaucoup de mal de Bridges to Babylon, mais j'ai fait une écoute rapide sur YT et j'aime bien. December's children, par contre, j'essaie en ce moment et c'est moins mon truc. Les Beatles faisaient beaucoup mieux à la même époque. Pour le prix de l'ensemble, je ne pouvais pas me priver de toute façon |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 10 Fév - 18:09 | |
| Red Hot, c'est le top avec Blood Sugar, sinon, pour les Stones, à boire et à manger : Exile, Beggars après, le reste est inégal ! Il y a quelques perles, mais après Exile, Some Girls est ok de bout en bout, mais sinon, c'est plus des albums axés sur quelques singles, faits pour lancer une nouvelle tournée toujours de plus en plus lucrative ! |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 10 Fév - 18:32 | |
| Ah oui, j'avais oublié de mettre Some Girls dans la liste de mes achats, mais je l'ai pris aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats | |
|