Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos derniers achats

Aller en bas 
+19
Lïhns
Billx
Interstellar Force
Holmintosh
Ehn Deïss
Kyuss
ProgGirl
Angrom
Grass Matt
Ericochets
Joss
Biding My Time
Supersister
DreamLTE2
Chris
Beck-Bolin
Yves
Khyber
Krakou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37551
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:50

Il est très chouette, ce Bernard Szajner (l'inventeur de la harpe-laser de Jean-Michel Jarre) !

Et le Dutilleux est un chef-d’œuvre !

De mon côté, j'ai acheté pas mal de trucs récemment, dont ceci récemment :

Jean Sibelius Symphonies 1-7/Kullervo/Pojohna's Daughter/The Oceanides (LSO - Sir Colin Davis)

Vos derniers achats - Page 21 714u3WBcQTL._SL1200_

5 SACD (+ 1 Blu-ray audio reprenant le contenu des 5 SACD). J'avais déjà une intégrale des symphonies, mais je n'avais jamais vraiment accroché... Mais là, je me suis pris une très grosse baffe : majesté des compositions, profondeur du son, dynamique incroyable de l'orchestre... Sublime !

Philip Glass Einstein On The Beach

Vos derniers achats - Page 21 614V85ZOB6L._SL1199_

J'avais tenté deux fois l'écoute de cet opéra, mais rien à faire : ennui total ! Sans doute parce qu'il me manquait les images : cette fois, je suis allé jusqu'au bout des 4h30 de cette musique répétitives pour le coup vraiment répétitive et j'en suis ressorti fasciné ! Un long rêve aux scènes épurées, des pièces obsessionnelles qui finissent par abolir la notion même de temps... Les musiciens et danseurs sont parfaits, l'image et le son aussi, ça a été un vrai choc !

Pat Metheny Bright Size Life

Vos derniers achats - Page 21 61EElcPz0bL._SL1200_

Trouvé pendant les vacances de noël, à pas cher du tout... Je ne comprends pas pourquoi, moi qui adore Metheny et Pastorius, pourquoi je n'avais jamais acheté, pire, écouté cet album avant ! Le trio est parfait, il fonctionne comme un seul homme, les thèmes sont magnifiques, les improvisations inventives, tout coule de source... Quand on pense qu'il avait 21 ans et que c'était son premier album ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:01

Ehn Deïss a écrit:

Jean Sibelius Symphonies 1-7/Kullervo/Pojohna's Daughter/The Oceanides (LSO - Sir Colin Davis)

5 SACD (+ 1 Blu-ray audio reprenant le contenu des 5 SACD). J'avais déjà une intégrale des symphonies, mais je n'avais jamais vraiment accroché... Mais là, je me suis pris une très grosse baffe : majesté des compositions, profondeur du son, dynamique incroyable de l'orchestre... Sublime !
Chouette! Me suis également posé la question de taper dans les références "historiques" ou d'aller chercher des interprétations et enregistrements plus récents. Mais je crois que j'aurais dans tous les cas plaisir à prendre mon temps et "comparer" les sensibilités!

D'ailleurs, hein, j'en avais déjà parlé, mais ne passe pas à côté de ce disque:
Vos derniers achats - Page 21 Cover
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:04

Oh, le fourbe : me tenter avec un SACD ! Vos derniers achats - Page 21 977514 

Je ne connais pas, mais je file le mettre dans mon panier ! Vos derniers achats - Page 21 538270478

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:34

Yes, j'avais ébauché un début de présentation par ici: https://zoreilles.forumdediscussions.com/t2566-gustaf-allan-pettersson-1911-1980

Bon, ma culture symphonique est limitée, mais il y a derrière cette oeuvre un langage et une sensibilité qui me bouleversent!

Lindberg et le Norrköping SO sont magistraux et, oui, le SACD chez BIS est rarement gage de déception
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:40

Ehn Deïss a écrit:


Philip Glass Einstein On The Beach


J'avais tenté deux fois l'écoute de cet opéra, mais rien à faire : ennui total ! Sans doute parce qu'il me manquait les images : cette fois, je suis allé jusqu'au bout des 4h30 de cette musique répétitives pour le coup vraiment répétitive et j'en suis ressorti fasciné ! Un long rêve aux scènes épurées, des pièces obsessionnelles qui finissent par abolir la notion même de temps... Les musiciens et danseurs sont parfaits, l'image et le son aussi, ça a été un vrai choc !
.

Très bon choix.
J'adore cette pièce maîtresse de la musique répétitive. Bon, faut trouver un peu de temps pour l'écouter entièrement mais c'est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:38

Khyber a écrit:
Hop, commande "classique" clown

Sibelius / Symphonies 4 & 7 / Karajan
Lutoslawski / Symphony No 4 / Wit
Dutilleux / Tout un monde lointain / Myung-Whun Chung
Arvo Pärt / Tabula Rasa / Sondeckis
Tveitt / Baldur's Dream / Ruud
Schoenberg / Verklärte Nacht / Boulez
Tavener / Thunder Entered Her / Hill
Rangström / Symphonies 3 4 / Jurowski
Tubin / Symphonies 3 8 / Järvi

+

Bernard Szajner - Some Deaths Take Forever (1980) // Carbon Based Lifeforms - Interloper (2010)

Effectivement , 11 disques d'un coup, c'est classique par ici Vos derniers achats - Page 21 977514

Pour ma part, j'ai pris un Santana à 79 centimes: Milagro
Il m'a l'air super
Vos derniers achats - Page 21 220px-11
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:45

Et on continue avec un Cat stevens et un red Hot
Vos derniers achats - Page 21 Tea_fo10

Vos derniers achats - Page 21 Rhcp-b10
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:03

Vinyles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:49

The Temperance Movement  White Bear
Vos derniers achats - Page 21 Image21

Hier soir après le concert ... Quelle énergie sur scène ce Phil Campbell au chant !!! Vos derniers achats - Page 21 81819
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:02

Kyuss a écrit:
Vinyles ?
Non, aucun des 3. J'ai tout trouvé en CD à prix ridicules chez cash converters et easy cash (1 € pour le red hot, 2 pour le cat stevens)
J'avais eu Red Hot qand j'étais ado, mais j'avais pas aimé. Les plaisirs solitaires devaient avoir des conséquences néfastes sur mes oreilles, car c'est franchement excellent. Et curieusement, je me rappelle de tous les titres plus de 20 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:59

Ericochets a écrit:
The Temperance Movement  White Bear
Vos derniers achats - Page 21 Image21
Hier soir après le concert ... Quelle énergie sur scène ce Phil Campbell au chant !!! Vos derniers achats - Page 21 81819

C'est clair ! Excellent concert... Et quelle énergie Shocked Vos derniers achats - Page 21 133811 J'ai souvent pensé aux Black Crowes ! Je ne connais que l'album Amorica mais plutôt sympa comme référence Vos derniers achats - Page 21 80539
Petit aperçu de la performance d'hier soir : https://youtu.be/_3c3YEoWf1w
Revenir en haut Aller en bas
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:04

Biding My Time a écrit:

J'avais eu Red Hot qand j'étais ado, mais j'avais pas aimé. Les plaisirs solitaires devaient avoir des conséquences néfastes sur mes oreilles, car c'est franchement excellent. Et curieusement, je me rappelle de tous les titres plus de 20 ans après.

Je l'ai aussi beaucoup écouté dans ma jeunesse puis plus rien. Récemment je l'ai trouvé dans un vide grenier pour 3 fois rien également et bam back in the 90's direct. Souvenirs de toutes les chansons également. Vos derniers achats - Page 21 683714
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:29

4 CD pour 20 boules :

Archive - Controlling Crowds
Archive - Controlling Crowds Part IV

Je retente l'expérience ! Disques avec lesquels j'ai toujours été hermétique  scratch

Archive - Noise
Neil Young - Le Noise

Achat thématique ! Vos derniers achats - Page 21 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:11

Kyuss a écrit:

Achat thématique ! Vos derniers achats - Page 21 15277

Vos derniers achats - Page 21 977514

pour les Controlling Crowds, je les trouve excellents moi, surtout le premier. C'est ceux que j'ai le plus écouté après YALTSTM bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:33

Joss a écrit:


pour les Controlling Crowds, je les trouve excellents moi, surtout le premier. C'est ceux que j'ai le plus écouté après YALTSTM bounce

J'avais essayé plusieurs fois, mais jamais ça n'avait passé ! Je ne sais pas pourquoi ! scratch
Mais depuis que Axiom m'a remis dans le trip Archive je me dis que c'est peut être le bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:03

Vos derniers achats - Page 21 The_ro10
Goûte cette soupe. Je tente
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:22

King Crimson - Thrak
40th anniversary edition . Ecouté très rapidement pour l'instant mais j'ai l'impression que si un seul disque devait être en surround, ca pourrait être celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:03

Commande du WE :

Vos derniers achats - Page 21 91hpkHx8vML._SX342_Vos derniers achats - Page 21 MI0002019677.jpg?partner=allroviVos derniers achats - Page 21 Awaken,_My_Love!

Arcade Fire - Reflektor Tapes (Film + concert, édition limitée ! J'ai craqué en Bluray !) Vos derniers achats - Page 21 133811
Funkadelic - One Nation under a groove (j'attendais que le vinyle baisse ! C'est fait ! Édition LP + 7" ) Vos derniers achats - Page 21 133811
Childish Gambino - Awaken, my Love! (12€ le CD ! Je ne peux pas passer à côté de cette bombe qui rappelle le meilleur de Parliament/Funkadelic !) Vos derniers achats - Page 21 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:34

Mon premier achat d'un disque 2017 (pas mon premier achat de 2017 hein Vos derniers achats - Page 21 15277 )

Renaud Garcia-Fons - La vie devant soi
Vos derniers achats - Page 21 Ok585-la-vie-devant-soi

Acheté après le concert de ce soir à la salle Paul-Fort, et fait dédicacé par l'artiste dans la foulée Vos derniers achats - Page 21 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:36

Reçus hier :

Childish Gambino - Awaken, My Love!
Funkadelic - One Nation Under a Groove


Vos derniers achats - Page 21 62815

The Heads - Relaxing with...

Classique du Stoner anglais, de plus en plus difficile à trouver à bon prix, et puis...
Il fallait que je vous montre cette pochette !  Vos derniers achats - Page 21 2782583594



Sinon, hier, soldes chez Évelyne Ancenis :

Feist - Let it die
Feist - Metals
UNKLE - Where Did the Night Fall
Joseph Arthur - Come to Where I'm From

Bonnes pioches à 2€ le CD  Vos derniers achats - Page 21 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:45

deadsoul  Tribe  A Murder of Crows


Vos derniers achats - Page 21 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:36

C'est l'anniversaire de mon frère aujourd'hui. Du coup, je me suis payé des cadeaux

Vos derniers achats - Page 21 7-dece10
Vos derniers achats - Page 21 Beggar10
Vos derniers achats - Page 21 220px-12
Vos derniers achats - Page 21 Tattoo10
Vos derniers achats - Page 21 220px-13
Vos derniers achats - Page 21 Exilem10
Vos derniers achats - Page 21 61sa7d10
Et pour rappeler quelqu'un d'ici
Vos derniers achats - Page 21 Kyuss_10
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:43

Vos derniers achats - Page 21 79666


Tu vas kiffer grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:55

Et lereste , ça donne quoi? J'ai lu beaucoup de mal de Bridges to Babylon, mais j'ai fait une écoute rapide sur YT et j'aime bien. December's children, par contre, j'essaie en ce moment et c'est moins mon truc. Les Beatles faisaient beaucoup mieux à la même époque. Pour le prix de l'ensemble, je ne pouvais pas me priver de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:09

Red Hot, c'est le top avec Blood Sugar, sinon, pour les Stones, à boire et à manger : Exile, Beggars Vos derniers achats - Page 21 81819 après, le reste est inégal ! Il y a quelques perles, mais après Exile, Some Girls est ok de bout en bout, mais sinon, c'est plus des albums axés sur quelques singles, faits pour lancer une nouvelle tournée toujours de plus en plus lucrative ! Vos derniers achats - Page 21 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:32

Ah oui, j'avais oublié de mettre Some Girls dans la liste de mes achats, mais je l'ai pris aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: