| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Grass Matt Lïhns Krakou Joss Two-Suns-In-The-Sunset Blixa Chris Ericochets Interstellar Force Moreblues Holmintosh Tarjy Straphanger Angrom Ancestor Khyber Ommadawn Marsu Verbena Beck-Bolin DreamLTE2 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 10:34 | |
| Holmintosh ? |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 10:46 | |
| Bon bah roule. Ca me plait bien comme ça. Y'a un admin qui peut me modifier mon pseudo ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 10:46 | |
| Sérieux ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 10:49 | |
| les demandes de changement de nom ça doit aller au tribunal non ? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 10:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Sérieux ?
Bah voui |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 11:23 | |
| Triosphere - The Heart of The Matter Très bonne surprise. Heavy prog avec une chanteuse/bassiste qui tient la route. Je décroche plus de ce disque depuis son achat (à l'aveugle ou presque). |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 11:31 | |
| - Joss a écrit:
ici, puisque la disco de Dan Swano semble sans fin
Witherscape - The Inheritance
Pas mal du tout, du coup j'enchaîne avec l'autre album dispo sur Qobuz Witherscape - The New TomorrowVraiment bien, meilleur que l'autre je dirais même. Du très bon death progressif. Pas forcément très original, mais avec Swano aux commandes (voix, batterie et clavier) secondé par un dénommé Ragnar Widerberg (basse et guitare) la qualité est au rendez-vous. Ici le grow fait jeu égal avec le chant clair. Et les soli de guitare sont superbes aussi Je pense que ça devrait bien plaire à Ancestor tout ça |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4216 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 12:46 | |
| Alors le 1er WITHERSCAPE, The Inheritance, m'a en effet bien plu. Par contre, l'autre j'hésite même à l'écouter, ce sont quasiment que des reprises et j'aime pas trop ça de façon générale. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 13:42 | |
| - Ancestor a écrit:
- Alors le 1er WITHERSCAPE, The Inheritance, m'a en effet bien plu. Par contre, l'autre j'hésite même à l'écouter, ce sont quasiment que des reprises et j'aime pas trop ça de façon générale.
ha j'avais même pas capté tu connais l'album Moontower sinon ? je l'ai réécouté ce matin, c'est vraiment excellent. Presque aussi bon que Crimson même |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 14:24 | |
| bon, je continue avec Dan Swano Edge of Sanity - Purgatory afterglow Pas mal du tout. Plus direct que Crimson, ce qui est logique vu que c'est un schéma d'album classique et non un titre unique. et maintenant place au jazz Cannonball Adderley - Somethin' else la classe absolue. Un classique pour moi |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 15:29 | |
| Dans la voiture Primordial - Where Greater Men Have Fallen Très bien, il rentre petit à petit ... Ca a l'air d'être un bon cru, bien épique (et tac) comme il faut
Nightingale - Retribution
C'est pas mal , j'hésite toutefois encore à l'écouter à la maison de peur que ma femme pense que j'ai changé d'orientation sexuelle. Ceci dit Joss tu peux essayer si tu aimes le style , je pense de taper dans le Talisman ou le Conception, par exemple (voir le TOTO dont ça me semble pas si éloigné) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 15:41 | |
| - Angrom a écrit:
- Dans la voiture
C'est pas mal , j'hésite toutefois encore à l'écouter à la maison de peur que ma femme pense que j'ai changé d'orientation sexuelle. Ceci dit Joss tu peux essayer si tu aimes le style , je pense de taper dans le Talisman ou le Conception, par exemple (voir le TOTO dont ça me semble pas si éloigné) tu l'as passé chez toi la semaine dernière (mais elle a rien remarqué elle était occupée à dégommer des zombies ) Pour Toto, j'ai pensé à cette référence alors que je connais mal le groupe. C'est quoi les deux autres trucs ? des groupes ? ici, deux chef-d'œuvres intemporels John Coltrane - A love SupremeEnregistré il y a tout juste 50 ans C'est ce qui m'a donné envie de l'écouter d'ailleurs Charles Mingus - The black saint and the sinner ladyImmense |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 15:43 | |
| Oui c'est des groupes Talisman c'est le groupe de Jeff Scott Soto (chanteur) et Conception de Tore Ostby (qui fondera Ark ensuite) J'aimais bien les disque Life du 1er cité et Flow du second... Mais ca fait longtemps que je ne les ai pas écoutés, il sont sur mon ancien ordinateur
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 15:47 | |
| - Angrom a écrit:
- Oui c'est des groupes
Talisman c'est le groupe de Jeff Scott Soto (chanteur) et Conception de Tore Ostby (qui fondera Ark ensuite) J'aimais bien les disque Life du 1er cité et Flow du second... Mais ca fait longtemps que je ne les ai pas écoutés, il sont sur mon ancien ordinateur
bon, faudra que j'y pense. Je ne les ai pas vu sur Qobuz Mais oui, ça me tente bien d'écouter un truc avec JSS, que je ne connais qu'à travers ses titres avec Malmsteen... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 15:58 | |
| De mémoire sur le Talisman il y a une reprise du Crazy de Seal qui est mortelle |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 17:05 | |
| - Angrom a écrit:
- De mémoire sur le Talisman il y a une reprise du Crazy de Seal qui est mortelle
j'ai pu écouter quelques titres sur Youtube. ça m'a l'air pas mal du tout effectivement... ici Edge of Sanity - Crimson le solo de guitare à 29 min est déjà entré dans mon panthéon des meilleurs soli |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 18:33 | |
| Léo Ferré Amour AnarchieLes larmes sur "La Mémoire et la Mer"... Je n'en avais pas retenu grand chose d'autre à la première écoute qui fut un peu décevante... Et là, 3ème écoute depuis hier, grosse claque ! Qu'est-ce que c'est beau, p'tain ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 18:34 | |
| Zorn : Last Judgment L'attente était grande après le superbe opus précédent ... C'est au minimum aussi bon ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 18:35 | |
| Faut que je l'écoute, celui-ci ! Le packaging a l'air superbe, également ! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 19:10 | |
| - Joss a écrit:
tu connais l'album Moontower sinon ? je l'ai réécouté ce matin, c'est vraiment excellent. Presque aussi bon que Crimson même Ah tu t'es bien mis à Moontower alors! Clair que c'est du lourd. Par contre Witherscape, j'ai écouté que le dernier et il me semble que la voix m'avait déçue, je ne sais plus pourquoi mais je trouvais qu'il chantait limite faux par moments.[/quote]
Dernière édition par Krakou le Mar 9 Déc - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 19:31 | |
| Spleen Arcana The Light Beyond The ShadesC'est... vachement bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 20:33 | |
| - Krakou a écrit:
Ah tu t'es bien mis à Moontower alors! Clair que c'est du lourd.
oui, très bon, j'en suis déjà à 4 écoutes depuis que tu en as causé l'autre jour (au passage tu as fait une belle quote de porc ) ici Ben Howard - I forget where we live wereSuperbe |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4216 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 20:58 | |
| Moontower ? Non, je ne connais pas, je vais l'écouter. En rentrant chez moi, tout à l'heure, ce fantasmagorique disque de PORCUPINE TREE :
Dernière édition par Ancestor le Mar 9 Déc - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 21:02 | |
| Spleen Arcana The Field Where She Died _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 21:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|