Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 11:35
Girls In Hawaii - Hello Strange
Superbe live !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 12:57
The Afghan Whigs - Do To The Beast
Je vais me remettre quelques disques sortis en début d'année. Il est très chouette celui-là !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 13:46
Kyuss a écrit:
Girls In Hawaii - Hello Strange
Superbe live !!
La pochette, on dirait du Storm Thorgerson
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 13:51
John Butler Trio - Sunrise Over Sea Mon prof de guitare me fait travailler un morceau de cet artiste que je ne connaissais que de nom, alors j'en profite pour découvrir. C'est pas mal
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 14:56
Sur les conseils de Krakou donc
Dan Swano - Moontower
Un album sur lequel Dan Swano s'occupe de tous les instruments. Effectivement, on peut décrire ça comme un Edge of Sanity qui donne plus de place aux clavier qu'aux guitares. Mais je trouve que les claviers sonnent très bien là, donc ce n'est absolument pas un défaut. Je n'ai pas fini l'écoute, mais là priorité est ici donné aux growls (avec un peu de chant clair tout de même)
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 16:33
Pearl Of Swines - S/T Ca faisait longtemps, et j'ai eu tort de le laisser de coté aussi longtemps... C'est bon
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 17:44
Gov't Mule - Dark Side of the Mule
CD2, les reprises du Floyd ! Pas mal, mais ça n'apporte pas grand chose et certaines versions ne sont pas terribles (Great Gig par exemple) ou "lourdaudes" !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 18:47
Je l'ai entendu la version de Great Gig, elle est horrible ! Sinon, le reste des reprises s'écoute très bien mais n'apporte pas grand chose aux versions originales. Et je trouve les autres morceaux bien sympas !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 19:02
Pink Floyd–Definitive Oakland (Sigma 37) enregistrement de 1977
Il existe environ 50 milliards de versions de ce pirate légendaire, celle ci étant actuellement la meilleure, inutile de dire que c'est un indispensable.
Spoiler:
Pink Floyd Definitive Oakland (Sigma 37) Live at the Alameda Coliseum, Oakland, California, Usa, 9th may 1977
lineage: silvers > wav > tlh > flac8
Disc 1:
1. Sheep 2. Pigs On The Wing 1 3. Dogs 4. Pigs On The Wing 2 5. Pigs (Three Different Ones)
Disc 2:
1. Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-5) 2. Welcome To The Machine 3. Have A Cigar 4. Wish You Were Here 5. Shine On You Crazy Diamond (Parts 6-9)
Disc 3:
1. Money 2. Us And Them 3. Careful With That Axe, Eugene
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 19:55
Un album qui me fait mentir quand je dis que je n'aime pas le punk. Foxy lady me plait plus que l'original, 10.15 saturday night et fire in cairo font parti des plus beaux titres de la disco du groupe.
Dans un autre registre. Quand je pense que je ne suis pas tombé direct sous le charme
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 20:05
Velvet Underground :
Je persiste, le live sonne superbement bien
Ocean manque à l'appel mais Sister Ray est là ... Donc ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 20:10
Tu entends du punk dans le 1er Cure ? A la limite, une énergie voisine, parfois, comme dans Object, mais sinon je ne vois pas. Ce disque sonne même moins puissant et revendicateur que les groupes fin 70 comme Television ou Gang Of Four qui en proposaient une alternative bien plus évidente à mes zoreilles.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 20:13
Kyuss a écrit:
Gov't Mule - Dark Side of the Mule
CD2, les reprises du Floyd ! Pas mal, mais ça n'apporte pas grand chose et certaines versions ne sont pas terribles (Great Gig par exemple) ou "lourdaudes" !
Je viens de l'acheter... Le but n'est à mon avis pas de renouveler ce répertoire, mais plutôt de se faire plaisir et de faire plaisir au public... Là, j'écoute le premier CD (excellent, à part la compression), mais par curiosité, je suis allé écouter "The Great Gig In The Sky" : ici, nous avons le droit à une version extrême, hurlée... La première chanteuse exprime une sensation d'effroi qui peut coller avec le thème du morceau, atteignant un paroxysme certes outrancier, mais pas si loin du Coltrane le plus violent... Et puis bon, le meilleur "The Great Gig...", c'est sans les voix, comme les premières versions live et sur l'"alternante mix" de DSOTM ! Et pour l'anecdote, deux des trois choristes ont aussi été choristes du Floyd !
Pour revenir au live de Gov't Mule, la version deluxe (une quinzaine d'euros) offre en bonus le DVD de la prestation complète (3 heures de concert). Je ne pense pas que ce live dépassera With A Little Help From Our Friends (version 4CD) et The Deepest End, mais voilà un groupe qui reste redoutable sur scène et que j'aimerais bien voir un jour en vrai !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 20:45
Grass Matt a écrit:
Tu entends du punk dans le 1er Cure ? A la limite, une énergie voisine, parfois, comme dans Object, mais sinon je ne vois pas. Ce disque sonne même moins puissant et revendicateur que les groupes fin 70 comme Television ou Gang Of Four qui en proposaient une alternative bien plus évidente à mes zoreilles.
Je n'entends que ça. Un groupe comme les Clash sur London Calling est largement moins puissant (et 100 fois moins bon, mais c'est une autre histoire) et pour autant on appelle ça du punk.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 21:08
Biding My Time a écrit:
Je n'entends que ça. Un groupe comme les Clash sur London Calling est largement moins puissant (et 100 fois moins bon, mais c'est une autre histoire) et pour autant on appelle ça du punk.
La comparaison est intéressante entre le premier Cure et London Calling ! Sauf que ce dernier n'est pas forcément moins puissant à mon sens. Un Strummer endormi sera toujours plus hargneux qu'un Smith énervé ! Après, tout est peut-être question de ce que l'on met derrière "punk" en terme de son. Madness est-il punk ? Pour moi non. J'entends du ska plus que du punk sur le premier Cure, comme sur London Calling. Et puis, pour faire le con, des disques sortis en 79, au mieux, c'est du post-punk !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 21:10
Sinon, dans une autre catégorie et à un autre niveau (moindre) de composition, voici du post metal prog, mais pas vraiment Northwind-seasons
Le mec a un accent anglais à couper au couteau (en gros, il a le même accent que moi) et les synthé sont très kitchs. Pourtant, il a un feeling sympa, et le guitariste, Chris Savourey, est très très bon
Edit: je parlais de John Lennon quand je parlais de punk (C'est du pre punk post folk, ) Pas mécontent d'être à la fin de la semaine, moi (quoi, on est lundi? )
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 21:33
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 21:39
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 22:15
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 23:11
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Déc - 23:16
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 7:43
Vallenfyre - Splinters
2014 aura été l'année où les 2 plus importants membres de Paradise Lost auront été se défouler dans des trucs bien plus brutaux. Excellent disque de death bien sale et ivol, ou Greg Mackintosh est méconnaissable. Cependant on reconnaît son jeu, mais il a su l'adapter à un truc vraiment violent.
Je suis vraiment curieux de voir quelle direction va prendre le prochain Paradise Lost....
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 9:54
Avantage à Nick tout de même je trouve!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 10:06
Krakou a écrit:
Avantage à Nick tout de même je trouve!
Pas tout à fait la même came à mes oreilles. Ils se complètent.
Et puis j'aime trop ces mecs pour les départager.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Déc - 10:26
Holmes a écrit:
Et puis j'aime trop ces mecs pour les départager.
ce que tu as pourtant fait avec ton pseudo
ici, puisque la disco de Dan Swano semble sans fin