Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+21
Grass Matt
Lïhns
Krakou
Joss
Two-Suns-In-The-Sunset
Blixa
Chris
Ericochets
Interstellar Force
Moreblues
Holmintosh
Tarjy
Straphanger
Angrom
Ancestor
Khyber
Ommadawn
Marsu
Verbena
Beck-Bolin
DreamLTE2
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:35

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Girls-in-hawai

Girls In Hawaii - Hello Strange

Superbe live !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:57

The Afghan Whigs - Do To The Beast

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 71muuj11

Je vais me remettre quelques disques sortis en début d'année.
Il est très chouette celui-là !

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:46

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Girls-in-hawai

Girls In Hawaii - Hello Strange

Superbe live !!

La pochette, on dirait du Storm Thorgerson
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:51

John Butler Trio - Sunrise Over Sea
Mon prof de guitare me fait travailler un morceau de cet artiste que je ne connaissais que de nom, alors j'en profite pour découvrir. C'est pas mal
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:56

Sur les conseils de Krakou donc

Dan Swano - Moontower

Un album sur lequel Dan Swano s'occupe de tous les instruments. Effectivement, on peut décrire ça comme un Edge of Sanity qui donne plus de place aux clavier qu'aux guitares. Mais je trouve que les claviers sonnent très bien là, donc ce n'est absolument pas un défaut. Je n'ai pas fini l'écoute, mais là priorité est ici donné aux growls (avec un peu de chant clair tout de même)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:33

Pearl Of Swines - S/T
Ca faisait longtemps, et j'ai eu tort de le laisser de coté aussi longtemps... C'est bon
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:44

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 GMCD26

Gov't Mule - Dark Side of the Mule

CD2, les reprises du Floyd ! Pas mal, mais ça n'apporte pas grand chose et certaines versions ne sont pas terribles (Great Gig par exemple) ou "lourdaudes" !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
DreamLTE2

DreamLTE2

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:47

Je l'ai entendu la version de Great Gig, elle est horrible !
Sinon, le reste des reprises s'écoute très bien mais n'apporte pas grand chose aux versions originales.
Et je trouve les autres morceaux bien sympas !
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:02

Pink Floyd–Definitive Oakland (Sigma 37) enregistrement de 1977

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 090310195458

Il existe environ 50 milliards de versions de ce pirate légendaire, celle ci étant actuellement la meilleure, inutile de dire que c'est un indispensable.

Spoiler:
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:55

Un album qui me fait mentir quand je dis que je n'aime pas le punk. Foxy lady me plait plus que l'original, 10.15 saturday night et fire in cairo font parti des plus beaux titres de la disco du groupe.

Dans un autre registre. Quand je pense que je ne suis pas tombé direct sous le charme Shocked
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:05

Velvet Underground :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 71lkbr11

Je persiste, le live sonne superbement bien  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 133811

Ocean manque à l'appel mais Sister Ray est là ... Donc ...  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 81819
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:10

Tu entends du punk dans le 1er Cure ? Shocked A la limite, une énergie voisine, parfois, comme dans Object, mais sinon je ne vois pas. Ce disque sonne même moins puissant et revendicateur que les groupes fin 70 comme Television ou Gang Of Four qui en proposaient une alternative bien plus évidente à mes zoreilles.

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:13

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 GMCD26

Gov't Mule - Dark Side of the Mule

CD2, les reprises du Floyd ! Pas mal, mais ça n'apporte pas grand chose et certaines versions ne sont pas terribles (Great Gig par exemple) ou "lourdaudes" !

Je viens de l'acheter... Le but n'est à mon avis pas de renouveler ce répertoire, mais plutôt de se faire plaisir et de faire plaisir au public... Là, j'écoute le premier CD (excellent, à part la compression), mais par curiosité, je suis allé écouter "The Great Gig In The Sky" : ici, nous avons le droit à une version extrême, hurlée... La première chanteuse exprime une sensation d'effroi qui peut coller avec le thème du morceau, atteignant un paroxysme certes outrancier, mais pas si loin du Coltrane le plus violent... Et puis bon, le meilleur "The Great Gig...", c'est sans les voix, comme les premières versions live et sur l'"alternante mix" de DSOTM ! Et pour l'anecdote, deux des trois choristes ont aussi été choristes du Floyd !

Pour revenir au live de Gov't Mule, la version deluxe (une quinzaine d'euros) offre en bonus le DVD de la prestation complète (3 heures de concert). Je ne pense pas que ce live dépassera With A Little Help From Our Friends (version 4CD) et The Deepest End, mais voilà un groupe qui reste redoutable sur scène et que j'aimerais bien voir un jour en vrai !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:45

Grass Matt a écrit:
Tu entends du punk dans le 1er Cure ? Shocked A la limite, une énergie voisine, parfois, comme dans Object, mais sinon je ne vois pas. Ce disque sonne même moins puissant et revendicateur que les groupes fin 70 comme Television ou Gang Of Four qui en proposaient une alternative bien plus évidente à mes zoreilles.
Je n'entends que ça. Un groupe comme les Clash sur London Calling est largement moins puissant (et 100 fois moins bon, mais c'est une autre histoire) et pour autant on appelle ça du punk.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:08

Biding My Time a écrit:

Je n'entends que ça. Un groupe comme les Clash sur London Calling est largement moins puissant (et 100 fois moins bon, mais c'est une autre histoire) et pour autant on appelle ça du punk.

La comparaison est intéressante entre le premier Cure et London Calling ! Sauf que ce dernier n'est pas forcément moins puissant à mon sens. Un Strummer endormi sera toujours plus hargneux qu'un Smith énervé ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277
Après, tout est peut-être question de ce que l'on met derrière "punk" en terme de son. Madness est-il punk ? Pour moi non. J'entends du ska plus que du punk sur le premier Cure, comme sur London Calling.
Et puis, pour faire le con, des disques sortis en 79, au mieux, c'est du post-punk ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:10

Sinon, dans une autre catégorie et à un autre niveau (moindre) de composition, voici du post metal prog, mais pas vraiment
Northwind-seasons

Le mec a un accent anglais à couper au couteau (en gros, il a le même accent que moi) et les synthé sont très kitchs. Pourtant, il a un feeling sympa, et le guitariste, Chris Savourey, est très très bon

Edit: je parlais de John Lennon quand je parlais de punk (C'est du pre punk post folk, )
Pas  mécontent d'être à la fin de la semaine, moi (quoi, on est lundi? affraid )
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:33

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:39

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:15

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:11

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:16

Ericochets a écrit:

Ah mon dieu, quel chef-d’œuvre ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 81819

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:43

Vallenfyre - Splinters

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Vallenfyre_Splinters

2014 aura été l'année où les 2 plus importants membres de Paradise Lost auront été se défouler dans des trucs bien plus brutaux. Excellent disque de death bien sale et ivol, ou Greg Mackintosh est méconnaissable. Cependant on reconnaît son jeu, mais il a su l'adapter à un truc vraiment violent.

Je suis vraiment curieux de voir quelle direction va prendre le prochain Paradise Lost....

Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:54

Avantage à Nick tout de même je trouve!
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:06

Krakou a écrit:
Avantage à Nick tout de même je trouve!

Pas tout à fait la même came à mes oreilles. Ils se complètent.

Et puis j'aime trop ces mecs pour les départager. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 2782583594
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:26

Holmes a écrit:

Et puis j'aime trop ces mecs pour les départager. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 2782583594

ce que tu as pourtant fait avec ton pseudo Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 443224 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277

ici, puisque la disco de Dan Swano semble sans fin Shocked

Witherscape - The Inheritance
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 383072
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:34

Holmintosh ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 15277
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant