| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Grass Matt Lïhns Krakou Joss Two-Suns-In-The-Sunset Blixa Chris Ericochets Interstellar Force Moreblues Holmintosh Tarjy Straphanger Angrom Ancestor Khyber Ommadawn Marsu Verbena Beck-Bolin DreamLTE2 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Déc - 22:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ici, un disque que je n'avais pas écouté depuis au moins 10 ans :
Bloodthorn In The Shadow Of Your Black Wings
Et j'aime toujours autant ! Du black-metal épique bien foutu, avec une voix de nana pas terrible, mais qui en rajoute à l'ambiance ténébreuse ! Et aussi des synthé un peu cheap... Seul Joss peut me suivre, je pense ! voilà, je suis catalogué "synthé cheap" Je devais l'avoir sur cassette ce Bloodthorn, ou alors un autre. Enfin ça fait pas beaucoup de différences puisque j'ai quasiment oublié comment c'était Comment tu as pu ressortir ça ? tu as demandé à madame de choisir un disque au hasard dans la pièce ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Déc - 22:56 | |
| Non, c'est en écoutant Dark Fortress dans la voiture aujourd'hui : ça m'a soudainement rappelé Bloodthorn ! J'ai pensé à toi, non pas à cause des synthés cheap, mais parce qu'on est un peu dans le trip "Diabolical Mascarade"... L'un des tout premiers albums sortis chez Seasons Of Mist, avec un joli digi 4 volets ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Déc - 22:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- "Diabolical Mascarade"
En fait tu as décidé d'insister ? Oui, j'avais copié ce Bloodthorn en plein dans ma période "black-sympho" mais ça fait pas partie des choses qui m'ont marqué sur le long terme. Bien moins que Diabolical Mas querade en tout cas. ici, pas vraiment du black-sympho mais presque Fazil Say - Rhapsody in Blue |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Déc - 23:09 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Déc - 23:55 | |
| Marillion Sounds That Can't Be MadeJusqu'ici, je n'ai jamais été convaincu par cet album... Après un an de jachère, voyons voir... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 0:20 | |
| Pink Floyd The Endless RiverPremière écoute en cours.... Ca démarre bien, la première minute m'a foutu des frissons avec ces voix de David et Rick qui résonnent... Puis, premier bémol, ce son assez moche de guitariste électro-acoustique... Qui me gâche l'immersion... Et puis, je me laisse embarquer, la face 1 passe bien, la 2, je suis halluciné par Mason qu'on a pas entendu comme ça depuis très longtemps... Je me laisse embarquer, ça part super bien, je trippe à fond et... Anisina, et le fou rire énorme... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 0:32 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Pink Floyd The Endless River
Première écoute en cours.... Ca démarre bien, la première minute m'a foutu des frissons avec ces voix de David et Rick qui résonnent... Puis, premier bémol, ce son assez moche de guitariste électro-acoustique... Qui me gâche l'immersion... Et puis, je me laisse embarquer, la face 1 passe bien, la 2, je suis halluciné par Mason qu'on a pas entendu comme ça depuis très longtemps... Je me laisse embarquer, ça part super bien, je trippe à fond et... Anisina, et le fou rire énorme... C'est cool que tu aies ri à ce moment ! Moi, j'ai plutôt pleuré... Mais au bout de quelques écoutes, ça passe tout seul et c'est assez plaisant... Mais c'est tout de même le nadir de l'album ! Sinon, j'aime bien le Marillion, ce soir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 0:53 | |
| Bon, à la première écoute, y a des passages magnifiques mais qui se rétament toujours à un moment avec un son de synthé-trompette à 4€ chez Foir' Fouille... Du coup, faut que je le réécoute !
Par exemple, Autumn '68, l'orgue est magnifique, tu fermes les yeux, tu planes... et là, y a un son de synthé pas beau qui reprend le thème en même temps que l'orgue et ça colle pas du tout à l'esprit, et ça fait ch....anter ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 0:54 | |
| Ouaip, je suis d'accord ! On s'y fait, je t'assure ! Mais au début, ça pique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 0:55 | |
| Y a clairement des passages qui piquent oui... Et ce son de guitare acoustique plein d'effet est vraiment dérangeant... Pas du meilleur effet, en tout cas ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 0:56 | |
| Tu sors immédiatement ! - Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 0:59 | |
| Bon, du coup, je le remets... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 1:24 | |
| Dark Fortress Venereal DawnDu black-metal assez fin, vicieux, puissant mais jamais bourrin. De très grands moments ! De plus : _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 1:36 | |
| Je suis presque sûr d'entendre Waters sur Talkin' Hawkin'... |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 7:27 | |
| A ceux qui ont acheté le Ben Howard en édition "française", c'est un digipack avec livret ou un vulgaire gatefold tout moche comme il donne l'impression à travers le cello ? Et cette idée d'avoir foutu des bords blancs autour de la pochette... De mon côté j'ai pris la version WOWHD (reçue en à peine plus d'une semaine), c'est un boitier cristal mais la pochette est respectée, sans bords blancs, je trouve ça plus zouli. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 10:12 | |
| - Krakou a écrit:
- A ceux qui ont acheté le Ben Howard en édition "française", c'est un digipack avec livret ou un vulgaire gatefold tout moche comme il donne l'impression à travers le cello ?
Et cette idée d'avoir foutu des bords blancs autour de la pochette...
De mon côté j'ai pris la version WOWHD (reçue en à peine plus d'une semaine), c'est un boitier cristal mais la pochette est respectée, sans bords blancs, je trouve ça plus zouli. Acheté en France, c'est un digipack avec livret ! Mais commandé aussi chez Wow (toujours pas reçu), ça ne m'étonne pas qu'il soit en boîtier cristal. _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 10:18 | |
| Enchainés : Rock Or Bust - AC/DCDeep Sleep - The DatsunsA fond les ballons Ce matin, je suis un dingue |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 11:19 | |
| Enchaîne avec le dernier Floyd, il avoine sévère ! |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 11:22 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Enchaîne avec le dernier Floyd, il avoine sévère !
Tu ne nous en as encore rien dit, au fait |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 12:28 | |
| Jenny Hval & Susanna-Meshes of Voice 2014 folk, drone, singer.songwriter, norwayCe disque c'est un duo entre deux chanteuses Norvégiennes, c'est superbe dans une veine très classique du genre contenant ceci dit des envolées dronesques, un excellent disque qui alterne bien les tonalités lugubres, avec un coté presque expérimental dans les moments plus virulents. Un classique chez moi cette année.
Dernière édition par Moreblues le Sam 6 Déc - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 13:27 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Enchaîne avec le dernier Floyd, il avoine sévère !
Tu ne nous en as encore rien dit, au fait Si ! Il a eu un fou-rire hier soir... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 13:48 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 13:55 | |
| - Joss a écrit:
Ouaip, j'ai le digi qui est très classe, avec poster dépliant et pochette en papier pour le CD. Perso je trouve le visuel plus classe avec le bord blanc autour
Entièrement d'accord ! Ici, je termine l'écoute de : AC/DC Rock Or BustSymapthique... Par contre, je le trouve fatigant à écouter... Ça manque de respiration... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:16 | |
| Trop vieux Ehn Moi, c'est le live de Humble Pie : Découverte totale ! Génial ce disque |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|