| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Grass Matt Lïhns Krakou Joss Two-Suns-In-The-Sunset Blixa Chris Ericochets Interstellar Force Moreblues Holmintosh Tarjy Straphanger Angrom Ancestor Khyber Ommadawn Marsu Verbena Beck-Bolin DreamLTE2 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:19 | |
| - Kyuss a écrit:
Trop vieux Ehn Euh, non : pas encore assez vieux pour écouter de la musique de stade entouré de retraités ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:20 | |
| Chais pas comment ça fait, jamais fait ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:25 | |
| - Kyuss a écrit:
-
Moi, c'est le live de Humble Pie :
Découverte totale ! Génial ce disque Un des plus grands live que je connaisse ! J'avais essayé de le vendre ici mais ma tentative propagandiste avait fait plouf ! [Smiley Caliméro] _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:30 | |
| En 2008 ? Le son est d'enfer !!
|
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:41 | |
| Oh put.... Ca réveille ! Quelqu'un connait ? C'est d'une puissance ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:45 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Quelqu'un connait ? C'est d'une puissance ! J'ai ! Sur les conseils de Strap' ! De la pure 2suns music ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:45 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:46 | |
| Oui, c'est exactement ça ! Mais c'est un peu trop mélodique quand même, presque commercial... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 14:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Kyuss a écrit:
-
Moi, c'est le live de Humble Pie :
Découverte totale ! Génial ce disque
Un des plus grands live que je connaisse ! J'avais essayé de le vendre ici mais ma tentative propagandiste avait fait plouf ! [Smiley Caliméro] Tu bluffes, si je l'ai acheté c'est sans doute sur ton conseil (ou celui de Yves). ici Ben Howard - I forget where we were - Grass Matt a écrit:
J'ai ! Sur les conseils de Strap' !
qui lui-même l'avait acheté sur mes conseils (alors que moi je connais à peine, c'est sur Eklektik qu'ils étaient tous dingues de ce truc). Enfin j'aurais aimé les voir aux Rendez-vous de l'Erdre mais je n'étais pas dispo le jour où ils y jouaient (en 2010 je crois)
Dernière édition par Joss le Sam 6 Déc - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 15:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
Un des plus grands live que je connaisse !
Ouais, sur la longueur, c'est ennuyeux et sans saveur... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 15:32 | |
| Chicago IV: At Carnegie HallDes compositions géniales parfois très fouillées, une section de cuivres qui emporte tout, un guitariste lead souvent oublié, mais qui était pourtant du même rang que les géants de l'époque ( Terry Kath), et un gigantesque live en forme de best-of des trois premiers albums. Chef-d’œuvre ! Et là aussi, un des meilleurs live de l'histoire du rock ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 15:38 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 15:45 | |
| |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 15:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Spleen Arcana The Field Where She Died
Ben ? Il est super, ce disque ! Et bizarrement, le chant est bien plus convaincant sur ce premier album... Les vocaux sont moins timides, on a l'impression que Julien n'a pas peur de chanter fort, alors que sur le deuxième, j'ai l'impression qu'il se retient pour ne pas déranger les voisins ! J'aime vraiment bien le nouveau CD, mais ce premier opus m'a immédiatement tapé dans la z'oreille !
Moins vintage, plus moderne... Plus expérimental, aussi... J'y entends même du Marilyn Manson, quand Brian Warner chante des ballades !
Sachant qu'il reste très peu d'exemplaires de The Field Where She Died, ce serait ballot de passer à côté, à mon avis, car il pourrait plaire à tout le monde par ici ! C'est marrant mais je comprends bien! Sur le premier j'étais plus en roues libres si on veut, je tentais des trucs avec plus ou moins de succès alors que sur le second j'ai davantage travaillé les parties instrumentales. Et effectivement le deuxième est plus "vintage"... - Moreblues a écrit:
- Ha mais moi je suis totalement à l'ouest
En fait je ne savais pas que Spleen Arcana était le groupe de Ommadawn, je viens de le remarquer, sinon je me serais pas permis de parler de Kyo, en fait je plagiais les post du dessus avec les comparaisons, mais j'ai pas compris le malaise sur le moment.
Mes excuses.
Pour moi y'a aucun malaise tant que y'a du respect, tu as le droit de dire ce que tu penses! Surtout que la comparaison avec Kyo est assez originale ma foi Sinon là j'écoute : |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 17:53 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 18:01 | |
| Ulver Trolsk Sortmetall 1993-1997Étonnant, cette faculté à passer du black-metal le plus crasseux (et un tantinet ridicule, aussi, quand le chanteur sonne comme un curé chantant sous la douche) à une musique franchement chiadée, belle, complexe (le travail sur les grattes est bluffant et on sent aussi une approche jazz-rock que ne renierait pas Cynic)... Je ne sais qu'en penser... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 18:51 | |
| Tenhi MaaäetSublime musique hivernale... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 19:15 | |
| Pour en revenir au Live de Humble Pie, c'est effectivement un des meilleurs live de rock qui existe ! Etrangement, je l'avais acheté quasiment en même temps que le Tokyo Tapes des Scorpions (genre en 1984 ou 1985) , un autre excellent live s'il en est ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 19:16 | |
| @ED: Oui! J'ai remis le Folk Aesthetics sur la platine il ya peu également |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 19:20 | |
| Récemment, Ben Harper - Burn To ShinePour moi, le dernier très bon Ben Harper (Je ne crache pas non plus sur le suivant) Après, il se "couillemollise" un peu, même si il n'a jamais été particulièrement burné. Laura Dern ne s'en serait, paraît-il, jamais plaint. Porcupine Tree - Fear Of A Blank PlanetLa classe quoi, une musique toujours aussi enthousiasmante alors que je le connais par cœur. L'apogée de PT pour moi ! (Avec Deadwing) _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 19:35 | |
| - Khyber a écrit:
- @ED: Oui! J'ai remis le Folk Aesthetics sur la platine il ya peu également
Oui, il y a aussi de belles choses sur cette compilation, dont l'album inédit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Déc - 20:04 | |
| Marillion - Afraid Of SunlightMarrant comme dans mon souvenir, je n'avais pas accroché d'emblée à ce bijou. Sans doute la faute aux 3 premiers titres qui n'introduisent pas vraiment ce qui va arriver. J'ai longtemps considéré que l'album commençait avec Afraid Of Sunrise. Ce n'est plus le cas aujourd'hui même si l'album change réellement de dimension à partir de ce titre. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|