Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 15:16
Personnellement je le trouve plus enthousiasmant que le précédent, même si , en y regardant bien , il y n'y a pas de faute de gout dans la discographie du groupe.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 15:23
En ce qui me concerne, il n'y a que Leviathan dont j'ai vraiment été fan. Ensuite j'ai souvent trouvé ça sympa mais lassant au bout d'un moment... j'ai peur que ce soit pareil avec cet album.
allez hop, retour aux 90' avec une autre une "vieillerie" dépoussiéré...
Necromantia - Crossing the fiery path
Un autre groupe issu de la scène grecque. J'ai pas mal fait tourner la cassette à l'époque mais ça fait bien 15 ans que je ne l'avais pas entendu...
edith : et je pense qu'ils ne sont pas nombreux les groupes de black à avoir proposé des morceaux constitués uniquement d'un solo de basse
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 16:47
Joss a écrit:
En ce qui me concerne, il n'y a que Leviathan dont j'ai vraiment été fan. Ensuite j'ai souvent trouvé ça sympa mais lassant au bout d'un moment... j'ai peur que ce soit pareil avec cet album.
Je me rends compte que je suis comme toi : j'adore Leviathan, mais aussi Crack The Skye... Le reste s'écoute, mais ça m'ennuie, en fait !
Sinon, aujourd'hui :
MetronomyLove Letters
J'ai beaucoup souffert... Mais certaines choses m'ont vraiment bien plu ! Je vais le faire tourner tous les jours de la semaine, on verra bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 17:37
Current 93 - Thunder Perfect Mind
Je trouve que parfois, on est en plein dans une sensibilité proche des Legendary Pink Dots ! Dans le genre folk ménestrel, c'est très chouette !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 20:17
MetronomyLove Letters
Réécouté en voiture sur le chemin du retour... OK, je commence à voir ce qui vous fascine (et qui risque de me rendre accroc) : chaque chanson a un truc, dans la mélodie, dans les arrangements, un solo de guitare par-ci, un gimmick de synthé par-là, qui finit par rentrer dans la tête ! Je n'ai peut-être pas jeté 9,99€ par la fenêtre !
Et maintenant, parce que bon, les disques rose-bonbon, ça va 5 minutes, mais pas 2 :
Stefan Orins TrioBonheur Temporaire
Trio piano/contrebasse/batterie, avec, aux côtés des frères Orins, le contrebassiste-leader du Circum Grand Orchestra. Une musique belle, concise, qui raconte une histoire ; un trio uni, qui fait circuler les idées sans esbroufe, mais sans facilité non plus ! Pas facile d'avoir un son personnel avec cette formule... Eux y parviennent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 20:26
Ehn Deïss a écrit:
MetronomyLove Letters OK, je commence à voir ce qui vous fascine (et qui risque de me rendre accroc) : chaque chanson a un truc, dans la mélodie, dans les arrangements, un solo de guitare par-ci, un gimmick de synthé par-là, qui finit par rentrer dans la tête ! Je n'ai peut-être pas jeté 9,99€ par la fenêtre !
Ha quand même
Avant d'insister tu t'es dit "3 fans can't be wrong !"
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 20:34
Non, car vous êtes "wrong" pour Cascadeur (mon futur disque de l'année, du coup ? ) !
Disons que comme je l'ai acheté, j'ai pensé que je devais lui donner une nouvelle chance ! Et en bagnole, un peu crevé, ça passe tout seul !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 21:07
MagmaFlöë Ëssi/Ëktah
Superbe single sorti en 1999, avec une composition de Philippe Bussonnet, tout à fait dans l'esprit du groupe, et une autre de Christian Vander, basée sur une mélodie tirée de "Zëss" !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 22:02
Ce soir :
Miossec - Ici Bas, Ici Même Grand disque de cette année ! Disque qui te prend aux tripes !
et
The Black Angels - Clear Lake Forest Tout bon !!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 22:11
[EP] G.I. Jane (Fill Me Up) (2013) de Jackson & His Computer Band
electronic, idm, electro.pop
Pas mal.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 22:50
Ehn Deïss a écrit:
Disons que comme je l'ai acheté, j'ai pensé que je devais lui donner une nouvelle chance !
Une bien sage décision Et ça montre bien qu'aujourd'hui on a tendance à trop vite zapper quand ça ne plaît pas tout de suite (je m'inclus dans le lot).
ici, un disque que j'ai eu envie de tester après avoir flashé sur la pochette (un artiste que je ne connaissais que de nom)
Joe Jackson - Night and Day
Je crois que j'avais déjà entendu quelques trucs quand même...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 23:05
Tu n'as pas choisi le plus mauvais...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 7:17
Joss a écrit:
ici, un disque que j'ai eu envie de tester après avoir flashé sur la pochette (un artiste que je ne connaissais que de nom)
Joe Jackson - Night and Day
Je crois que j'avais déjà entendu quelques trucs quand même...
Ancestor a écrit:
Tu n'as pas choisi le plus mauvais...
Tente Look Sharp ! C'est du tout bon aussi !!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 7:26
D'accord avec Kyuss, Look Sharp, dans un genre différent, est un indispensable !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 9:14
Hier soir
Bon, chef d'oeuvre, hein ... Vais mettre mon top 2014 à jour ...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 10:00
Bon je tente une seconde écoute de Flying Colors - Second Nature. Vraiment une super voix ce Casey Mc Pherson
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 10:26
Thom Yorke - Tomorrow's Modern Boxes
Ça m'a l'air bien bonnard (les notes de piano du deuxième titre ) ! Merci GM
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 10:30
Garbowski - Cruz Quartet - Rashomon Effect
Ce trc tue les est dément!!
Pour les amateurs de pas-jazz avec des étincelles noisy de guitare !
Kyuss a écrit:
Thom Yorke - Tomorrow's Modern Boxes
Ça m'a l'air bien bonnard (les notes de piano du deuxième titre ) ! Merci GM