Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 16:16
Vous ai-je déjà dit que le dernier Corrosion Of Conformity ( IX ) est une bombe ???
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 17:26
Très bon cru que ce dernier Datsuns
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 18:20
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 18:31
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 19:09
double LP avec le double CD pour 17 euro , trop content moi
Sun Ra : In the orbit of Sun Ra
c'est une compile ( a peu près ) mais j'adorais trop la pochette !
Et puis la musique est ..........
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 19:10
Leprous - Coal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 20:00
Ange : Emile Jacotey
Pas mal
Je suis positivement surpris du son de cet édition présente dans "4 albums originaux".
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 20:45
Sun Ra And His Solar ArkhestraOn Jupiter
C'est calme, beau, pas prise de tête pour un sou... J'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 22:23
Interstellar Force a écrit:
double LP avec le double CD pour 17 euro , trop content moi
Sun Ra : In the orbit of Sun Ra
c'est une compile ( a peu près ) mais j'adorais trop la pochette !
Et puis la musique est ..........
Pour ceux qui ne connaissent pas je dirais que voilà une excellente porte d'entrée ! Son impeccable, sélection dans des styles différents ... ( pas vraiment sur du coup que cela soit une compil car je ne reconnais pas grand chose ... mais cela ne veut rien dire vu l'étendue du catalogue ... )
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 22:45
J'ai testé la fonction 'Flow' sur D..zer.
C'est pas mal, ça ressort tous les morceaux déjà écoutés sur le site + des suggestions plus ou moins en rapport avec ce qu'on écoute. Pour ma part : Beck (comme c'est bizarre ), Miossec, Spain, the Legendary Tigerman, Buddy Holly, Klaus Schulze, etc...Quand tout à coup surgit MC Hammer'U can't touch this' !! (m..de, grillée mes années collège qui ressortent !)
Bref tout ça pour dire que j'ai eu droit à Tindersticks, que je ne connais quasiment que de nom, et que je trouve vraiment très intéressant. Il va vraiment falloir que je m'y penche un peu plus.
En ce moment j'écoute l'album Across Six Leap Years même si je n'aime pas tout, les 2 premiers morceaux me touchent énormément.
Dernière édition par Blixa le Mar 30 Sep - 7:47, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep - 23:38
Andrew HillCompulsion!!!!!
Ouch ! C'est fabuleux ! Quelle ambiance ! Et John Gilmore est formidable, aussi bien au sax qu'à la clarinette basse !
MagmaRïah Sahïltaahk
C'est court, mais c'est grand ! Excellente surprise !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 9:00
Hier dans la voiture (5h de bagnole dans la journée,ca laisse le temps d'écouter des CD) Black Sabbath - les cd bonus des éditions deluxe de Heaven and Hell et Mob Rules ... très bon Kvelertak - Meir The Osiris Club - Blazing World Et Frank Zappa - Waka Jawaka
et le soir en rentrant Opeth - Pale Communion
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 9:19
Hier soir
Tiamat - Clouds
Je le connais vraiment moins bien que les deux albums suivants, mais l'écoute d'hier m'a révélé un album vraiment excellent, qui n'a pas à rougir face aux deux chef d'œuvre que sont Wildhoney et A deeper kind of slumber. On a le son doom-death typique des 90' mais avec beaucoup de recherche dans les riffs et la composition des morceaux. Pas encore de voix claire au programme, mais une voix écorchée, pas vraiment death mais avec un "charme" certain.
Rotting Christ - Triarchy of the lost lovers
Celui-là encore je l'ai écouté sous un nouveau jour alors qu'il a pas mal tourné à sa sortie. Entre dark-metal et black thrash mid-tempo (si si ), avec des soli emprunt de ce feeling méditerranéen, le même que l'on retrouve chez leurs compatriotes de Nightfall ou Septic Flesh. Superbe disque
Le Dusk and her embrace de Cradle of Filth que j'ai écouté en voiture ce matin fait presque pale figure aujourd'hui, comparé au deux disques écouté hier soir (alors que c'était le truc le plus énorme pour moi à l'époque )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:18
Current 93 - I Am the Last of All the Field That Fell: Å Channel
Ça fait des années que j'ai envie de découvrir assidument la musique de David Tibet, faut-il déjà trouver un accès satisfaisant dans une discographie foisonnante. Ce dernier cru de 2014 a déjà le don d'attiser ma curiosité. Je serais bien inspiré de retenter une écoute de nuit. Cette musique est austère, inquiétante, construite comme un rouleau compresseur, prophétique et d'une tristesse contagieuse. A noter un superbe titre avec Antony Hegarty, dont j'attends des nouvelles solo avec impatience !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:24
The Osiris Club - Blazing World
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:29
U2 : How to dismantle an atomic bomb
Çui-ci était encore tout bon. Le dernier vraiment bon album qu'ils aient fait.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:30
Kyuss a écrit:
j'ai commencé à l'écouter un peu en voiture. ça avait l'air pas mal, mais ça colle pas avec mes envies musicales du moment
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:30
Kyuss a écrit:
C'est bien hein ? Ca me fait un peu penser (mais pas que) au chainon manquant entre le psychédélisme des débuts du Floyd et la musique de Ghost ... Mais c'est assez indescriptible, au final, accrocheur et assez unique...
Pour ma part, j'écoute le nouveau Flying Colors , mais je n'ai pas encore d'avis dessus
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:39
Angrom a écrit:
C'est bien hein ? Ca me fait un peu penser (mais pas que) au chainon manquant entre le psychédélisme des débuts du Floyd et la musique de Ghost ... Mais c'est assez indescriptible, au final, accrocheur et assez unique...
Oui, c'est un peu ça ! Le violon à la fin de Blazing World, c'est @ Joss : tu nous diras la semaine prochaine
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:46
@Grass Matt : Je te conseille Sleep Has His House.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:48
MARGIN - Pschychedelic Teatime - 2014
Prog Rock, bien psychédélique. Le disque d'un multi-instrumentiste allemand nanti d'une finesse très britannique. Une sorte de mélange entre PINK FLOYD, pour les solo planants, les tempos plutôt lents, et CARAVAN, pour le feeling Canterbury et l'orgue saturé. Très chouette !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 10:49
@Blixa :Ah ok merci ! J'ai lu aussi à plusieurs reprises que Thunder Perfect Mind était bien cool ! 2 écoutes en prévision donc !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 11:36
De bonnes choses sur le Flying Colors, même si pas de saut qualitatif depuis le 1er, a priori...
J'enchaine avec Queen - Live At The Rainbow Je pense que pour qui aime les débuts de ce groupe, ce disque est un indispensable... Si je devais me téléporter dans le passé pour faire un truc, ce serait sans doute pour aller à un concert de Queen
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 11:38
Angrom a écrit:
Si je devais me téléporter dans le passé pour faire un truc, ce serait sans doute pour aller à un concert de Queen