Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 10:37
Les Trail - IX
1-Un des meilleurs Trail, clairement ! 2-Le "contenant" est encore une fois très travaillé et superbe ! 3-Je savais pas pour le CD bonus avec Tao part III, c'est cool !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 11:42
Sinon, Guy, concernant le premier Bert Jansch, tu ne trouves pas qu'il a la même façon anarchique, autodidacte, de jouer de la gratte que Nick Drake ? Mais ce, avec 4 ans d'avance !
Dernière édition par Grass Matt le Sam 1 Nov - 18:35, édité 1 fois
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 17:44
BehemothThe Satanist
Une monstrueuse claque, un des grands albums de cette année. Pour moi, cet album atteint le niveau d'un Blackwater Park, ce qui n'est pas peu dire !
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 18:04
Ah, tiens, ça c'est un compliment qui attire mon attention... !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 18:13
Interstellar Force a écrit:
Smashing Pumpkins : Adore
CD3 ...
Kyuss, ED et moi même avons vraiment bon gout !
CD6 ...
Kyuss, ED, Billx et moi même avons vraiment bon gout ! [/quote]
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 18:16
Ancestor a écrit:
Ah, tiens, ça c'est un compliment qui attire mon attention... !
Il est assez difficile à appréhender, pour moi cet album renouvelle totalement le genre, et ça fait du bien !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 19:19
Manic Street Preachers - Generation Terrorists
Ce groupe a vraiment une trajectoire étonnante. Dans ce premier effort, on est dans un Hard-Rock comme on en faisait fin 80's/Début 90's, riff et solo genre guitar hero, du piano aussi pour de jolies ballades qui n'auraient pas fait tache à l'anniversaire de mes 14 ans ! (J'avais prévu d'emballer un max ce goûter-là) Le chant est par contre beaucoup moins convaincant que sur The Holy Bible, avec pas mal de refrains ou autres parties vocales me faisant de manière péremptoire penser à du Bon Jovi ! C'est con parce que pour le reste, ça m'emballe bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 19:46
The Holy Bible est excellent (merci à ce forum). Pourtant je trouve que le suivant est vraiment très bon (achat de l'époque) contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Laissez-lui une chance !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 20:09
Promis, mon avis ne reposait que sur une seule écoute !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 20:31
Enorme ! Moins puissant que le Hippie Diktat mais dans une même lignée !
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov - 20:35
Ah il sait y faire, le Nick
Oui je sais je tourne un peu en rond en ce moment mais c'est si bon.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov - 9:20
Manic Street Preachers - Gold Against The Soul
Très bon ce second album ! Il prépare le terrain de The Holy Bible par son côté foutraque et sombre mais conserve une ramification hard FM avec le premier. Finalement, ce coffret comprenant les 3 premiers MSP pour 13 euros est une excellente acquisition !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov - 11:02
Grass Matt a écrit:
Les Trail - IX
1-Un des meilleurs Trail, clairement ! 2-Le "contenant" est encore une fois très travaillé et superbe ! 3-Je savais pas pour le CD bonus avec Tao part III, c'est cool !
Encore une fois ! Fantastique ! Potentiel top 10 annuel ! Un condensé de leur carrière, une première partie efficace sur du format court et une seconde plus musicale et prog !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov - 12:05
Peter Van Huffel's Gorilla Mask - Bite My Blues (2014)
L'une des excellentes surprises de 2014, power trio sax alto / basse (électrique) / batterie, qui déploie une fougue et une énergie complétement dans la lignée de ce que les Louis Minus peuvent donner sur scène. Bref, GM, Augustin, notez ça, ça se déniche facilement
Autrement, pas mal passé et repassé par le Eraser de Yorke ces derniers jours, et je kiffe! Une oreille toute prochaine sur son dernier.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov - 13:49
Je note ! Réécouté le dernier Louis Minus XVI hier soir, génial !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov - 15:35
Par ici:
Andrew Bird - Noble Beast (2009) >> C'est bon, et même voire très, mais il lui manque cette étincelle de magie qui fait la différence… The Tired Sounds of… Stars of the Lid (2001) >> Un album tellement immersif qu'on peut difficilement l'apprécier si on n'y est pas plongé à 100%. De l'ambient dans la lignée des grands albums d'Harold Budd.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov - 16:28
La suite:
Roy Harper - Stormcock (1971) Un autre grand à la disco souvent méconnue. Aux côtés ici de Page & Bedford pour un album de folk aux tendances bien progressives. Autant le grain de voix de Roy, que les orchestrations de Bedford (avant qu'il ne sévisse chez Oldfield) et les ruptures/envolées nerveuses amenée par la guitare de Page pourraient en faire un cousin pas si éloigné du Jethro Tull de Thick As A Brick, paru la même année. En tous cas, un bien beau disque