Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 16:17
Baxter Dury - It's a pleasure
Plus ça va et plus il a la voix de son daron : Sex & Drugs & Rock & Roll
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 17:34
Du blues rock avec un guitariste brillant et un très bon son ..
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 19:00
Incroyable que je n'aie pas su apprécier cet album à sa juste valeur. C'est vrai que c'est pop, plus direct qu'avant, moins compliqué, et alors. Les nappes de synthé sont magnifiques, et Collins chante super bien.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 19:19
P'tite chronique du second SOEN (sur Chromatique) :
SOEN - Tellurian - 2014
Soen a vu le jour en 2012. Le fondateur du groupe, M. Lopez, batteur de son état, a en son temps propulsé avec grand talent quelques chefs d'œuvres d’Opeth. Pour ce second album, il s’est adjoint les services de Stefan Stenberg en tant que bassiste de soutien, du guitariste enlumineur Kim Platbarzdis, et de l'envoûtant chanteur Joel Ekelöf (Willowtree).
Dans une perspective alternative, « Komenco » et « Tabula Rasa » plantent le décor d’un Metal friand d’ambiances mélancoliques. Cette prémisse illustre bien la musique de Soen, qui fonctionne sur l'hypnose des percussions, les thèmes récurrents et un chant subjuguant. Si les guitares édifient volontiers des riffs énergiques et cabalistiques, les tempos sont généralement plutôt lents, quoique très marqués rythmiquement. De plus, l'aspect feutré du son atténue de temps à autre la frénésie, la véhémence des morceaux les plus ardents, alors qu'elle privilégie et intensifie les atmosphères intimes, les instants de paix. Ces moments de grâce ponctuent l’ensemble de l’ouvrage, ils sont le ciment d’une unité harmonique essentielle. Pour preuve encore, ces passages a cappella d'une grande splendeur, comme le dénouement de « Kuraman » ou le break de « Pluton ».
Tellurian est un album hautement attachant de par les sentiments qu'il distille. Et certes, même si Soen ne se gêne pas pour mettre en évidence des idées subtiles et personnelles, Tool est toujours sous-jacent, telle une influence exigeante et implacable… Il n'empêche, chaque titre dégage un charme irrésistible, et le chant est si magnifique... que ce disque en devient vite indispensable.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 19:34
Yves a écrit:
Grass Matt a écrit:
Moreblues a écrit:
The Coral-the curse of love 2014
C'est vraiment excellent, une bonne chose que ce disque de derrière les fagots, sans doute mon disque favoris cette année.
Un skeud comme je les aime, pas immédiatement accessible ceci dit, il faut pousser un peu.
C'est très bon ! Merci d'avoir attiré mes pas vers ce disque ! Par contre, je le trouve totalement accessible, merveilleusement écrit, un psychédélisme onirique et une interprétation qui m'évoque Jim Morrison !
J'en ai un de The Coral chez moi il date de 2002, il est absolument fabuleux, de la pop à l'ancienne à tomber à la renverse c'est peut-être leur premier album je ne sais pas ?? par contre Grizzly Bears, on m'en a prêté un une fois, poooooffffff, ouaaaaa, bopf, niet pas de grizzly à la maison, c'est vraiment rasoir comme musique, pour moi
L'album date d'il y a huit ans en fait mais sort maintenant, des problèmes avec le label à l'époque, c’était la bonne période du groupe, il faut l'écouter
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 19:55
Ancestor a écrit:
SOEN - Tellurian - 2014
Soen a vu le jour en 2012. Le fondateur du groupe, M. Lopez, batteur de son état, a en son temps propulsé avec grand talent quelques chefs d'œuvres d’Opeth. Pour ce second album, il s’est adjoint les services de Stefan Stenberg en tant que bassiste de soutien, du guitariste enlumineur Kim Platbarzdis, et de l'envoûtant chanteur Joel Ekelöf (Willowtree).
Dans une perspective alternative, « Komenco » et « Tabula Rasa » plantent le décor d’un Metal friand d’ambiances mélancoliques. Cette prémisse illustre bien la musique de Soen, qui fonctionne sur l'hypnose des percussions, les thèmes récurrents et un chant subjuguant. Si les guitares édifient volontiers des riffs énergiques et cabalistiques, les tempos sont généralement plutôt lents, quoique très marqués rythmiquement. De plus, l'aspect feutré du son atténue de temps à autre la frénésie, la véhémence des morceaux les plus ardents, alors qu'elle privilégie et intensifie les atmosphères intimes, les instants de paix. Ces moments de grâce ponctuent l’ensemble de l’ouvrage, ils sont le ciment d’une unité harmonique essentielle. Pour preuve encore, ces passages a cappella d'une grande splendeur, comme le dénouement de « Kuraman » ou le break de « Pluton ».
Tellurian est un album hautement attachant de par les sentiments qu'il distille. Et certes, même si Soen ne se gêne pas pour mettre en évidence des idées subtiles et personnelles, Tool est toujours sous-jacent, telle une influence exigeante et implacable… Il n'empêche, chaque titre dégage un charme irrésistible, et le chant est si magnifique... que ce disque en devient vite indispensable.
C'est 2 qui a fait la typo ?
J'avais écouté le premier album du groupe, mais c'était vraiment trop marqué Tool (tu me diras, vu la fréquence de sortie des albums du Chibre, ça fait passer le temps). C'est toujours aussi marqué, donc ? J'aimerais aimer ce groupe, tant j'adore le jeu de Lopez !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 20:11
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
SOEN - Tellurian - 2014
C'est 2 qui a fait la typo ?
Toi, tu me cherches !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 20:14
Sinon, là, j'écoute une sélection de morceaux liés à Dan Swanö, dont Diabolical Masquerade (mais pourquoi ai-je vendu The Phantom Lodge ? ) et Edge Of Sanity... C'est pas mal... Pas mal du tout, même !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 21:23
Ce SOEN est peut-être un peu moins marqué TOOL, oui... Mais quoiqu'il en soit il mérite amplement une écoute.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 21:35
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 22:59
Et c'est encore mieux en concert !
J'arrête !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 23:59
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 10:42
The Coral-the curse of love
Bon, c'est vraiment la grande classe, comme sur leurs premiers albums ! De la pop d'orfèvre
Dernière édition par Kyuss le Ven 31 Oct - 10:52, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 10:43
Ehn Deïss a écrit:
Et je rappelle aussi que pour que ce forum vive, il n'y a pas 36 solutions : "qu'écoutez-vous en ce moment ?" est la partie où tout le monde se retrouve, c'est LE coin où on peut partager vraiment, parfois en faisant un peu de forcing (Joss est le champion du monde et ça marche souvent ! ) ! Voilà, voilà...
C'est surtout très lourd je trouve.
Ici,
Manic Street Preachers - The Holy Bible
Je ne vous en avais pas encore parlé, c'est désormais chose faite !
Je remets la pochette en plus gros, c'est encore meilleur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 10:53
Je l'ai mis en attente chez Mamazone et une version super Deluxe (2CD + DVD) sur pricemin !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 10:55
Kyuss a écrit:
Je l'ai mis en attente chez Mamazone et une version super Deluxe (2CD + DVD) sur pricemin !!
Je pense zossi que mon coffret 3CD ne va pas longtemps faire l'affaire !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 10:57
Je me suis Youtubisé l'album hier, et c'est effectivement très bon !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:04
Allez, je lance ça :
Baxter Dury - Its a Pleasure
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:05
Tu vas voir : c'est un plaisir !!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:08
Kyuss a écrit:
Tu vas voir : c'est un plaisir !!
En fait, c'est une blague, je ne l'écoute pas, c'était juste pour te faire mousser !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:12
Ah d'accord ! Tu la joues comme ça...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:14
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Et je rappelle aussi que pour que ce forum vive, il n'y a pas 36 solutions : "qu'écoutez-vous en ce moment ?" est la partie où tout le monde se retrouve, c'est LE coin où on peut partager vraiment, parfois en faisant un peu de forcing (Joss est le champion du monde et ça marche souvent ! ) ! Voilà, voilà...
C'est surtout très lourd je trouve.
(blague de la semaine)
(on devrait ouvrir une section sondage "blague de la semaine")
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:15
Ah bah non, c'est la suite de mon post qui fait que c'est drôle. Tu ne pouvais pas tout citer ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:16
Grass Matt a écrit:
Ah bah non, c'est la suite de mon post qui fait que c'est drôle. Tu ne pouvais pas tout citer ?
mais il avait surement compris, c'était pour éviter de quoter à nouveau ta double pochette
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:24
Ce qui est bien, c'est qu'on peut créer des variantes rigolotes, par exemple :
Joss a écrit:
AC/DC - Let there be rock
Merci pour ce matraquage, je ne connaissais pas, c'est très très bon je trouve ! Et le guitariste est pas mal du tout !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct - 11:25