| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Billx Interstellar Force Ancestor Chris Joss Kyuss Biding My Time Moreblues Ehn Deïss Yves Kullervo Angrom Beck-Bolin Supersister Holmintosh godArt Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct - 22:31 | |
| A la radio, ils te passent les trois mêmes morceaux, en boucle : "One", "With Or Without You" et "Pride"... Du coup, on oublie le reste... Et franchement, entre Boy et Zooropa, il n'y a RIEN à jeter ! Et on finit par oublier des perles comme "The Unforgettable Fire" (le morceau), "The Drowning Man", "Running To Stand Still", "Love Is Blindness", "Mothers Of The Disappeared", "Bullet The Blue Sky" et autres "Red Hill Mining Town" ! A une époque où ce groupe n'était pas encore devenu ce dont ils se moquaient... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct - 22:52 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
J'aime beaucoup l'ambiance générale de cet album... Et je sais pas si le thème de You Still Believe In Me a été plagié par les Pogues, si c'est un hommage, ou un air traditionnel ? Joss, dis-moi si ça te choque... Ah mais oui, ce disque bute ! Ce fut d'ailleurs une vraie révolution en son temps ! Techniques d'enregistrement, compositions... Les Beatles avaient été conviés à la première de Pet Sounds et en étaient ressortis blancs comme des linges... Piqués au vif, ils sortirent... Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band quelques mois plus tard ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct - 23:10 | |
| Kayo Dot Blue Lambency DownwardAprès les deux premières bombes atomiques du groupe, ce troisième album se tournait vers quelque chose de plus aérien et déconstruit... Quoique toujours aussi tendu ! Fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct - 23:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- franchement, entre Boy et Zooropa, il n'y a RIEN à jeter ! (...) A une époque où ce groupe n'était pas encore devenu ce dont ils se moquaient...
Bien d'accord pour la première période. Et aussi pour la période récente, mais il y a tout de même eu un sursaut avec How to dismantle an atomic bomb - réécouté l'autre jour - que je trouve très bon. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct - 23:35 | |
| Moi, c'est No Line On The Horizon que je trouve parfait... Le reste, je ne peux pas...
A la réécoute de Boy, c'est vraiment saisissant : ce sont de branleurs de 18-20 ans et ils ont déjà trouvé leur son, qui, excusez du peu, déterminera en bonne partie le son "pop-rock" (je hais ce terme) des années 2000 (Muse, Coldplay et compagnie) ! Incroyable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 0:14 | |
| Kayo Dot CoyoteComme le précédent, on est dans un trip à la fois planant et tendu, avec de beaux arrangements de vents... Hypnotique, déstructuré et magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 0:35 | |
| The Coral-the curse of love 2014 C'est vraiment excellent, une bonne chose que ce disque de derrière les fagots, sans doute mon disque favoris cette année. Un skeud comme je les aime, pas immédiatement accessible ceci dit, il faut pousser un peu. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 0:58 | |
| The Thing Boot!Bim ! Du jazz qui repeint les murs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 1:06 | |
| Oh oui, une tuerie ce skeud ! Et sur scène, c'est encore mieux ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 1:10 | |
| Autant que Fire! Orchestra ? Ouais, je sais, c'est bas... Mais c'est toi qui a commencé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 1:18 | |
| Ca se vaut je pense... Mais Strap a fait les 2 donc... - Spoiler:
Mais bon, qui a joué avec Jim Black ?
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 1:37 | |
| Tim Berne ? Ellery Eskelin ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 7:03 | |
| Il commence à frimer le nain !! Va falloir s'en occuper |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 8:14 | |
| - Moreblues a écrit:
- The Coral-the curse of love 2014
C'est vraiment excellent, une bonne chose que ce disque de derrière les fagots, sans doute mon disque favoris cette année.
Un skeud comme je les aime, pas immédiatement accessible ceci dit, il faut pousser un peu.
Il sera écouté ! Je ne connais que le premier ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 9:51 | |
| - Angrom a écrit:
Et tempo of the damned est un de mes disques préférés d'Exodus (et presque de Thrash tout court) Je suis totalement d'accord. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 9:53 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 12:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tim Berne ? Ellery Eskelin ?
- Kyuss a écrit:
- Il commence à frimer le nain !! Va falloir s'en occuper
Je suis pas un nain ! Ici : Magnifique ! Les musiciens jouent juste ce qu'il faut, rien pour en mettre plein la vue, la classe énorme ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 13:05 | |
| Je suis sûr qu'à côté de moi, si !! Sinon ! Salut les Anges - Salut les Anges Je bosse là !! En pleine révision !! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 13:09 | |
| oui Toi tu peux réellement frimer |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 13:35 | |
| - Kyuss a écrit:
- Album de la semaine de Ty Segall !!
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5043-album-de-la-semaine.html
Ça vaut le coup de
- Grass Matt a écrit:
- Moreblues a écrit:
C'est vraiment excellent, une bonne chose que ce disque de derrière les fagots, sans doute mon disque favoris cette année.
Un skeud comme je les aime, pas immédiatement accessible ceci dit, il faut pousser un peu.
C'est très bon ! Merci d'avoir attiré mes pas vers ce disque ! Par contre, je le trouve totalement accessible, merveilleusement écrit, un psychédélisme onirique et une interprétation qui m'évoque Jim Morrison ! Des disques qu'ils sont bien pour les zécouter Moi The coral ca me fait penser un peu aux Fleet foxes ou Grizzly Bear, des choses comme ça. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 15:33 | |
| J'aime bien les deux premiers disques, après j'ai lâché l'affaire (et c'est un tort !!) Faut que j'écoute celui-ci ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 15:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Moreblues a écrit:
C'est très bon ! Merci d'avoir attiré mes pas vers ce disque ! Par contre, je le trouve totalement accessible, merveilleusement écrit, un psychédélisme onirique et une interprétation qui m'évoque Jim Morrison ! J'en ai un de The Coral chez moi il date de 2002, il est absolument fabuleux, de la pop à l'ancienne à tomber à la renverse c'est peut-être leur premier album je ne sais pas ?? par contre Grizzly Bears, on m'en a prêté un une fois, poooooffffff, ouaaaaa, bopf, niet pas de grizzly à la maison, c'est vraiment rasoir comme musique, pour moi |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct - 16:17 | |
| Baxter Dury - It's a pleasure Plus ça va et plus il a la voix de son daron : Sex & Drugs & Rock & Roll |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|