| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Billx Interstellar Force Ancestor Chris Joss Kyuss Biding My Time Moreblues Ehn Deïss Yves Kullervo Angrom Beck-Bolin Supersister Holmintosh godArt Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 10:30 | |
| Garbowski - Cruz Quartet - Rashomon EffectCe trc tue les est dément!! Pour les amateurs de pas-jazz avec des étincelles noisy de guitare ! - Kyuss a écrit:
Thom Yorke - Tomorrow's Modern Boxes
Ça m'a l'air bien bonnard (les notes de piano du deuxième titre ) ! Merci GM Oh, un truc à écouter ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 10:33 | |
| Oui ! Pas de réels morceaux, plutôt une musique désincarnée... Rien qui change depuis 10 années , mais j'aime plutôt ça |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 10:38 | |
| - Kyuss a écrit:
- Oui ! Pas de réels morceaux, plutôt une musique désincarnée...
Rien qui change depuis 10 années , mais j'aime plutôt ça Ça s'écoute où d'ailleurs ? Sur le lien que j'ai posté, 4 titres sur 8 sont dispos en streaming gratuit ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 11:15 | |
| Goldfrapp - Tales of UsVraiment chouette ! L'entame (les 3 premiers titres quoi) justifie à elle seule l'achat ! Je l'avais déjà dit, je crois, mais les mélodies associées au climat proposé me font vraiment penser à Rosemary's Baby ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 11:17 | |
| J'ai fini par le laisser de côté moi . Je ne retrouve pas vraiment l'ambiance du 1er et du 4eme disque. Même si on échappe au Naufrage du précédent
Sinon je tente John Zorn - Spy Vs Spy : The Music Of Ornette Coleman Un des rares Zorn disponibles sur Qobuz |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 12:17 | |
| Shearwater - Animal JoyParaît que c'est loin d'être le meilleur, que c'est de la redite moins inspirée, blabla. Ce disque et moi, on a une relation particulière. C'est presque de l'intimité à ce niveau là ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 14:19 | |
| Mr Big - The Stories We Could Tell Découverte. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 15:38 | |
| - Angrom a écrit:
- Mr Big - The Stories We Could Tell
Découverte. Bilan c'est bien mais un peu long - Spoiler:
C'est ce qu'elles me disent toutes ...
ça a l'air moins accrocheur que l'avant dernier , mais il envoie toujours propret sur les solos et la rythmique le paulo gilbert J'enchaine avec un truc péchu Leonard Cohen - Songs Of Leonard Cohen Ca blaste ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 15:44 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 15:55 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 16:09 | |
| Hé j'aime bien ton truc Kyuss ! J'avoue, au démarrage du premier titre, je me suis dit "Ouch, ça fait vraiment crooner à l'ancienne" mais en fait, c'est assez terrible, tubesque, new wave très rock &roll et l'impression d'une bonne part d'auto-dérision ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 16:13 | |
| Exactement ça ! Faut que j'écoute son album précédent : Burn Your Own Church ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 20:50 | |
| Sun Ra Sleeping BeautySun Ra Cosmos De la balle, on vous dit ! Et ce matin, dans la voiture : Metronomy Love LettersAffreux ! Les mélodies rentrent dans la tête et n'en sortent plus ! Mention spéciale à "Reservoir" et sa mélodie de clavier à la c.. ! Mon morceau préféré est pour l'instant est "The Most Immaculate Haircut"... J'aime donc un morceau qui parle de coupes de cheveux et dont le break est le bruit... d'un bac de salon de coiffure ! La honte ! C'est le genre de musique qu'on se surprend à adorer, mais comme pour le "Mindkilla" de Gang Gang Dance, on évite d'ouvrir la fenêtre quand on est arrêté au feu rouge ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 21:55 | |
| MAGMA : Rïah Sahïltaahk Pour paraphraser ED : "Bon, OK, ce nouvel album ne dure que 24 minutes... Un EP, quoi... Mais juge ton une œuvre à sa taille" Un vrai coup de jeune à ce morceau qui n'a jamais fait partit de mes préféré ( ben oui ) mais là il devient carrément emballant, frais, entrainant ... Les parties vocales sont au top ( mais pas Jannick ) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 21:57 | |
| 14€ les 24 minutes, ça fait cher quand même ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 22:11 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- MAGMA : Rïah Sahïltaahk
Pour paraphraser ED : "Bon, OK, ce nouvel album ne dure que 24 minutes... Un EP, quoi... Mais juge ton une œuvre à sa taille"
Un vrai coup de jeune à ce morceau qui n'a jamais fait partit de mes préféré ( ben oui ) mais là il devient carrément emballant, frais, entrainant ... Les parties vocales sont au top ( mais pas Jannick )
Frais ! C'est l'adjectif qu'a utilisé Philippe Bussonnet quand nous parlions de l'album, samedi dernier ! Cette nouvelle version est énorme : la composition gagne en majesté sans perdre son énergie primordiale ! Ici : Andy Emler - MegaOctet/ Archimusic/Elise Caron Présences d'EspritsSomptueux ! Le MegaOctet, pour le coup accompagné d'un ensemble de bois et de vent, et d'une Élise Caron particulièrement déchainée ! Grand disque ! Plus percutant, et certainement meilleur que le précédent album du MegaOctet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 22:27 | |
| Akosh S./Sylvain Darrifourcq ApoptosePunaise, l'arrivée du sax, sur le premier morceau, est glaçante ! Belle collaboration entre le batteur du quartet d' Émile Parisien et ce musicien pour le moins habité qu'est Akosh S. ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 22:38 | |
| Il faut que j'écoute ces deux disques !!!! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 22:57 | |
| Retour de vacances loin... Et deux nouveautés dans la face : Guillaume Perret Electric Epic Open Me Confirme le talent du gars, un peu moins énervé que le premier album, superbe.
Marcotulli & Biondini La strada invisibile Pure découverte, une pianiste et un accordéoniste, c'est vif, inspiré, métissé et très contemporain, subtil, un vrai coup de coeur :-) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct - 23:06 | |
| - Lïhns a écrit:
Marcotulli & Biondini La strada invisibile Pure découverte, une pianiste et un accordéoniste, c'est vif, inspiré, métissé et très contemporain, subtil, un vrai coup de coeur :-) La formation me fait un peu peur... Pas fan d’accordéon, alors en plus, si c'est simplement accompagné d'un piano, j'y vais encore plus à reculons... Mais comme j'ai aussi confiance en toi, je vais aller faire un tour sur deezer ! Après le Akosh S./Sylvain Darrifourcq, plutôt radical, ça pourrait faire l'effet d'un baume ! Edith : pas dispo sur deezer ! Et sinon, tu va s encore t'enfuir à bride abattue, car je crois que je vais te pousser à la dépense : le nouveau MegaOctet est un massacre ostréicole ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 7:40 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- 14€ les 24 minutes, ça fait cher quand même !
36 euro ! J'ai pris le bundle LP/CD Et avant de partir au boulot histoire de se mettre en forme : ( la pochette prend tout sa dimension en format LP d'ailleurs même si le digipack est très beau lui aussi ) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 9:10 | |
| Allez je re-tente le coup, j'avais essayé il y a longtemps, mais je retente The Smiths - The Queen Is Dead |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 9:12 | |
| - Angrom a écrit:
The Smiths - The Queen Is Dead Très bon disque avec de sacrées compos, mais la prod' est aigrelette et datée |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct - 9:20 | |
| Opeth - Still lifeParce que bon, tout de même, hein, quoi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |