Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep - 14:26
Grass Matt a écrit:
Je trouve qu'il va encore plus loin avec ce Swanlights, davantage travaillé et sur le fil. C'est vraiment très grand !
Par ici itou, première écoute autour d'un repas, donc difficile d'en dire quelque chose mais oui, ça m'a semblé plus dépouillé encore que ce à quoi je m'attendais. À réécouter!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep - 15:34
L'album de "chansons" de Dream Theater. J'adore.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep - 20:18
Khyber a écrit:
Caravan - St (1968)
Excellent.. suis fan!
les second et surtout 3ème sont nettement au dessus
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep - 20:57
Supersister a écrit:
Khyber a écrit:
Caravan - St (1968)
Excellent.. suis fan!
les second et surtout 3ème sont nettement au dessus
Oui, j'ai comme tendance à préferer Caravan quand il n'est pas tout à fait Caravan. J'adore If I Could..., mais ai toujours un mal énorme à écouter In the Land of Grey And Pink.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep - 21:31
Perso j'adore surtout In the Land Of Grey And Pink, à égalité avec For Girls Who Grow Plump In The Night, deux albums qui sonnent bien de leur époque mais qui ont pour moi un charme indestructible. Cela dit je ne connais pas du tout ce 1er album, j'vais de ce pas rattraper cet oubli !
Dernière édition par Ancestor le Dim 2 Sep - 21:55, édité 1 fois
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep - 21:31
Je redecouvre totalement ce genre de rock que je detestais pendant ma periode metal, et ben c'est excellent, fun et catchy, gros son, bon groove a la batterie, j'adhere!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Sep - 22:40
Ancestor a écrit:
Perso j'adore surtout In the Land Of Grey And Pink, à égalité avec For Girls Who Grow Plump In The Night, deux albums qui sonnent bien de leur époque mais qui ont pour moi un charme indestructible. Cela dit je ne connais pas du tout ce 1er album, j'vais de ce pas rattraper cet oubli !
De la même façon, j'ai pas mal réécouté ces dernières semaines les premiers enregistrements de Soft Machine, Jet-Propelled Photographs, qui ont un charme très proche de ce premier Caravan...
Savoureux (Puis du coup, je m'arrêterais bien sur la discographie d'Ayers, profitant du coffret fraîchement paru de ses premiers albums chez Harvest..)
Sans quoi tantôt par ici:
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 9:52
Khyber a écrit:
De la même façon, j'ai pas mal réécouté ces dernières semaines les premiers enregistrements de Soft Machine, Jet-Propelled Photographs, qui ont un charme très proche de ce premier Caravan...
Savoureux (Puis du coup, je m'arrêterais bien sur la discographie d'Ayers, profitant du coffret fraîchement paru de ses premiers albums chez Harvest..)
En attendant, je ressors mes vieux CD-R
Whatevershebringswesing (1972) Celui que j'ai écouté le moins de ses trois premiers disques et impression pour le moment mitigée à la réécouter: une paire de passages de bravoure, entrecoupés de chansonnettes, quelques titres très 'beatles-iens' dans l'âme, et le reste tirant plutôt vers le slow. Pas désagréable pour autant, parce que c'est très bien fait, et que j'aime beaucoup la voix d'Ayers, mais comme une impression de désequilibre/incohérence.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 9:59
Ce week end : Bruce Dickinson - The Chemical Wedding At The Gates - The Red Sky is Ours Baroness - Yellow Frank Zappa - Lumpy Gravy Chickenfoot - III Buddy Guy - Sweat Tea Frank Zappa - Uncle Meat Iron Maiden - Virtual XI
ce matin pour se motiver Martyr - Feeding the Abscess
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 10:00
IN MOURNING – The Weight Of Oceans – 2012
Death Metal Melodic, Prog sur les bords et résolument morose. Lourd et peu speedé (presque Doom...), le Death d'IN MOURNING accroche surtout par ses atmosphères, la mélancolie qu'il distille sur chaque titre avec un soin infaillible. Sachant malgré tout tabasser quand nécessaire, et placer un solo rutilant là où ça doit, IN MOURNING confirme son habileté à fabriquer une musique particulèrement attirante.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 10:10
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 13:22
Groupe de haute volée! Au moins aussi bon que leur premier essai, ce qui était loin d'être gagné d'avance! (j'avais d'ailleurs posté ce titre dans le topic celtique:
The Jigs: Mattie and Karine's - The Lau Jig - The Creche Jig) Du coup, je viens de me prendre leur live, et attends de pied ferme leur prochain studio, à paraître à la fin du mois.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 13:27
Om - Advaitic songs
il est temps de balancer du son pour ceux qui se demandent ce qui se cache derrière une telle pochette
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 13:38
Khyber a écrit:
Groupe de haute volée!
Ah là tu me fais plaisir ! Groupe exceptionnel qui a renouvelé le genre en musiques trad le genre avec ses compos, ses arrangements et son niveau de jeu incroyables. J'en avais parlé sur le topic celtique. Le troisième album sort bientôt en effet et ils jouent le 28 Septembre au petit festival de Kernours à côté de Lorient. L'occasion de les voir, puisque les gros festivals bretons ne savent toujours pas qu'ils existent et pensent toujours qu'il n'y a que des pipe-bands en Ecosse. :roll:
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 14:14
CeluiDuDehors a écrit:
Je redecouvre totalement ce genre de rock que je detestais pendant ma periode metal, et ben c'est excellent, fun et catchy, gros son, bon groove a la batterie, j'adhere!
Ce disque là est absolument super excellent, j'ai toujours adoré et pourtant c'est pas vraiment le style que j'aime, mais çà me fait penser à Black Sabbath et comme j'adore Black Sabbath ...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 14:17
Ancestor a écrit:
Le 1er Caravan a un style très ancré dans les 60's, c'est pas vraiment du prog, c'est de la pop sophistiquée et très agréable, faut pas s'attendre à des choses hyper originales, c'est sûr, à part le dernier morceau de 9mn qui a lui tout seul vaut le déplacement
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 14:22
Histoire de se remettre dans le bain d'un de mon chouchou "Chanson Française" avant la sortie de Le Dernier Présent dans 15 jours.
Quelques youtube :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 16:17
Foo Fighters - Wasting light
je suis fan de ce disque de punk-rock pour adolescentes. Je vais accrocher des posters de Dave Grohl dans ma chambre
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 16:32
Il auraient surtout pu faire des chaussettes
Spoiler:
Dave Grohl , tout ça
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 16:40
bien vu
ici
Leprous - Bilateral
comme le Foo Fighters, j'avais pas mal écouté ce disque l'année dernière pour finalement l'avoir un peu oublié. Grave erreur car c'est toujours aussi énorme. D'ailleurs ces deux disques devraient retrouver bientôt le chemin de mon top 10 2011, au détriments d'autres disques que j'écoute finalement moins.
Tu l'as écouté Bertrand ce Leprous d'ailleurs ? je ne vois aucune raison pour que tu ne l'aimes pas.
édith : en fait la meilleure description que je pourrais en faire, c'est Muse qui ferait du metal alternatif
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 23:11
Milton Nascimento - Milton
sympa ce vinyle brésilien. La pochette en papier qui protège le disque sert aussi de pub pour les disques sortis à l'époque sur le label : Una Noche en La Opera et Certero ataque a corazon de Queen ainsi que Veni y proba la banda de Deep Purple
pourquoi ces disques ne sont pas sortis traduits en français chez nous ?
sinon le disque est bien, avec la participation d'Herbie Hancock et Wayne Shorter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Sep - 23:28
Joss a écrit:
Milton Nascimento - Milton
sympa ce vinyle brésilien. La pochette en papier qui protège le disque sert aussi de pub pour les disques sortis à l'époque sur le label : Una Noche en La Opera et Certero ataque a corazon de Queen ainsi que Veni y proba la banda de Deep Purple
pourquoi ces disques ne sont pas sortis traduits en français chez nous ?
sinon le disque est bien, avec la participation d'Herbie Hancock et Wayne Shorter
oui, si je ne m'abuse Milton apparaît plus que largement sur le Native Dancer de Wayne sorti dans les mêmes eaux. J'ai également fait tourner ses premiers disques (ie. de Milton) l'y a quelques semaines.. et c'est tout bon! J'y reviendrai!