Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 15:58
sur Deezer
PJ Harvey - Hu huh her
il est très bon celui-ci, sans doute un achat en vue...
Sinon faudrait que je tente Calexico, je ne connais que vaguement....
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 16:01
RTF - Romantic Warrior c'est bien bon , tout de même
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 16:12
Grass Matt a écrit:
Calexico - Algiers [2012]
Attention 12 pépites folk à l'écriture imparable se cachent sous ce Algiers ! Le groupe a une personnalité très riche et intègre des influences très diverses avec une belle homogénéité. Suffit d'écouter Sinner In The Sea pour s'en rendre compte, ça démarre blues Salsa avant d'accueillir un clavier psyché avec cette voix qui se met à m'évoquer la résurrection de Jeffrey Lee Pierce du Gun Club. Un groupe à ne pas rater pour un disque plein de bonnes idées !
Du coup je l'écoute sur Deezer. Au départ ça m'a un peu fait penser au dernier Wilco. Et je pense que c'est pas idiot comme rapprochement
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 16:31
Ici un morceau de 7mn de Gentle Giant dans l'album "The Missing Piece" de 1977, un album assez nul à part ce morceau là absolument monumental, un des morceaux les plus fabuleux de tous les temps c'est "Memories of Old Days" et comme son nom l'indique, en écoutant çà ??? tain vous revenez en arrière, dans le passé, dans le passé qui était beau, snif, et dans sa jeunesse bon le son est horrible, et pourri, je l'ai en vinyle avec un son phénoménal et très chaud
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 18:26
Frank Zappa - Chunga's Revenge très sympa... Accessible et barré à la fois. Pas forcément un chef d'oeuvre, mais un très bon album assurément
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 19:01
Un clic presque fortuit sur Youtube m'a amené à ça :
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 19:03
Et ça :
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 19:22
un concert entier de Living Color où chacun ici ytrouvera son compte je pense (Hard, funk, jazz).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 19:23
Angrom a écrit:
Frank Zappa - Chunga's Revenge très sympa... Accessible et barré à la fois. Pas forcément un chef d'oeuvre, mais un très bon album assurément
il aura au moins le mérite de t'avoir fait changer d'Avatar
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 20:02
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 20:19
Ehn Deïss a écrit:
Comme tous les soirs ! Et c'est énorme !
écouter le même disque tous les jours, ça me dépasse
ici
RATM - S/T
What else ? Une claque à la première écoute il y a 18 ans. Plaisir quasi-intact aujourd'hui. Des tubes, du groove, une musique inventive et énergique à la fois. Sans doute un des plus grands disques des 90'.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 20:22
Tout à fait : une claque il y a... 20 ans, en fait ! Mais je ne l'ai jamais réécouté depuis... 1993 ! Un jour...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 20:28
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 21:17
TV On The RadioReturn To Cookie Mountain
Spoiler:
C'est de l'indie rock pour (quasi) djeunz, ma foi assez personnel et sympathique
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 21:47
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep - 22:26
King Crimson : Red
Comment ai-je pu - il n'y a pas si longtemps encore - ne pas aimer ça ? J'y comprenais surtout pas grand chose alors que c'est fabuleux. Je vais creuser la discographie.