| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Billx Angrom Yves Grass Matt Ancestor Straphanger Khyber Chris Interstellar Force Biding My Time Marooned CeluiDuDehors Echoes Dane Olivier Two-Suns-In-The-Sunset Supersister DreamLTE2 Lïhns Marsu Yurak 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 18:14 | |
| Flying Colors Flying ColorsJe m'en suis remis une louchée hier : en fait, c'est excellent ! Billx, y as-tu jeté une z'oreille ? Il y a des gros bouts de Neal Morse, là-dedans ! Et c'est du tout bon ! - Straphanger a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Sylvain Beuf Quartet Electric Excentric
Bon, ce n'est pas la révolution C'est aussi l'impression que j'ai eu ... Mais après plusieurs écoutes, j'accroche vraiment bien ! En fait, en l'écoutant distraitement (j'imagine les dégâts sur une borne d'écoute), on a l'impression que c'est assez lisse ( Sylvain Beuf a généralement un jeu peu tourmenté), mais c'est en fait très beau, et quand la musique s'emballe, ça ne rigole plus du tout ! - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- un forum concurrent mais néanmoins ami
Ami, certainement, concurrent, non ! Je refuse ! Je sais pas qui c'est, mais face à nous, ils n'ont aucune chance ba c'est un secret pour personne, c'est celui d'Eklektik, où Bertrand et moi on participe aussi Oui, oui, je me doutais qu'il s'agissait d'Eklektik ! Je suis pour la diversité ! Sauf si c'est l'espèce de forum royaliste d'extrême-droite, fort drôle ceci dit, qu'on avait trouvé un jour ! Ici :
JG Thirlwell Manorexia : The Mesopelagic WatersStrap' et moi avions eu l'occasion de mesurer toute la dimension humoristique et légère de ce projet. Sur disque, c'est la même chose (sans les jolies lumières) ! J'aime énormément : ça me rappelle l'ambiance Univers Zero/ Art Zoyd. Un quatuor à cordes, un piano, des percussions et un peu d'électronique. |
|
| |
Chris
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 22:04 | |
| - Billx a écrit:
- @ ED : Pour le Flying Colors, ce que j'en avais lu ici à sa sortie m'avait un peu refroidi. Mais là tu sembles dire que tout n'est pas à jeter.
Ben justement, je n'y trouve plus de points faibles ! Un album frais, agréable ! Soirée prog, là : Flying Colors Flying ColorsSpock's Beard XNeal Morse Momentum Première fois que je trippe sur le Spock's Beard : excellent ! Deuxième écoute du Neal Morse, qui me plaît énormément ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 23:53 | |
| The Tangent Not As Good As The BookIl m'aura fallu du temps pour l'aimer, celui-là ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 8:26 | |
| Skunk Anansie - Black TrafficLes nouvelles aventures 2012 sont pêchues, c'est bon ça ! Pas original pour un piastre mais ils n'ont jamais balancé autant ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 8:44 | |
| Slayer - Show No Mercy on a beau dire, ca reste bien efficace, cette affaire |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 8:50 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Skunk Anansie - Black Traffic
Pas original pour un piastre mais ils n'ont jamais balancé autant ! Bon en fait, ça s'essouffle en milieu d'album. Du coup, je passe à Incapable de dire si c'est bon ou pas, m'en fous, c'est tellement rattaché à des souvenirs que l'objectivité n'est pas de mise _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 9:08 | |
| dans la voiture Joanna Newsom - Have one on mejuste le disque 1 (l'album en comprend 3). Toujours aussi bon ce disque de folk-americana puis le premier titre de la compile Judgement Night. J'ai presque regretté d'être déjà arrivé. Quelle tuerie le titre d'intro avec Helmet et House of pain
Dernière édition par Joss le Jeu 20 Sep - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 11:43 | |
| Pas envie d'écouter les mièvreries ( ) de Minus The Bear, je suis passé à Down IV Part I - The Purple EP Edit : C'est court (en même temps, quoi de plus normal pour un Ep) mais c'est bon, gros riffs sludge, pas très loin de Mastodon mais ça sonne bien plus DIY ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 16:34 | |
| Pink Floyd - Atom Heart Mother
Quelle pièce d'ouverture, parmi ce que je connais de plus fort en long format ! Magistral ! Le reste n'est pas à la hauteur à mon goût. Mais en 23'45'', tout est dit ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 17:27 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Pink Floyd - Atom Heart Mother
Quelle pièce d'ouverture, parmi ce que je connais de plus fort en long format ! Magistral ! Le reste n'est pas à la hauteur à mon goût. Mais en 23'45'', tout est dit ! Faux ! C'est une daube ! ............................. En tout cas, c'est ce qui était écrit dans le hors-série "Spécial Floyd" des Inrocks... :roll: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 17:33 | |
| ah ben si les inrocks le disent alors ca doit l'être |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 17:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
En tout cas, c'est ce qui était écrit dans le hors-série "Spécial Floyd" des Inrocks... :roll: plutot hors-sujet que hors-série... ou hors-service à la rigueur |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 18:07 | |
| - Angrom a écrit:
- ah ben si les inrocks le disent alors ca doit l'être
Voilà, tout est dit ! Quelle belle brochette d'abrutis ! Ici : Steve Harris British LionUn album dont je n'attendais pas forcément grand chose... Surprise : c'est LA daube de l'année ! Le chanteur a une voix insupportable, les compos sont plates, le son est désagréable, c'est mou, vieux et daté ! Nul ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 18:42 | |
| Karma To Burn Almost HeathenDu stoner instrumental qui groove et qui envoie du gros ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 19:10 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 19:54 | |
| Sylvain Beuf Quartet Electric ExcentricVraiment très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 20:52 | |
| Arild Andersen Live At BellevilleMagnifique live en trio ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 20:59 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 21:15 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 21:32 | |
| Empff... Autrement par ici: Un disque de facture à première écoute classique, mais qui se révèle toujours plus passionant à chaque écoute. Franche réussite! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 21:38 | |
| - Khyber a écrit:
Un disque de facture à première écoute classique, mais qui se révèle toujours plus passionnant à chaque écoute. Franche réussite!
C'est exactement ce que je suis en train de me dire de l'album du quartet de Sylvain Beuf. A la première écoute, je me suis dit "ouais, sympa, sans plus", mais j'ai sans cesse envie de le repasser et il y a des passages de très haute volée, en particulier les deux morceaux avec des percus, qui font carrément penser à du Santana ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 21:53 | |
| De fil en aiguille: Matthieu Donarier/Joe Quitzke/Manu Codjia Un disque que j'écoute très rarement, et que je connais encore mal.. et c'est une erreur! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep - 22:36 | |
| Kevin Ayers BananamourJ'aime beaucoup ! Par contre, je n'aime pas ne pas avoir les crédits d'un album... J'en serais presque à vouloir commander les albums au détail... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|