Je sais depuis longtemps que c'est mal mais je ne l'ai pas celui la! Va falloir aviser!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep - 18:51
Flying ColorsFlying Colors
Depuis six mois que j'ai cet album, je n'avais pas encore passé le cap du quatrième morceau ! Hier soir, pourtant, je l'ai écouté de bout en bout et j'ai vraiment apprécié ce que j'ai entendu... Peut-être plus enclin à écouter du pop-rock un peu prog ! Content, du coup !
Par contre, je ne suis pas très fan du jeu de Steve Morse... Il ne me touche pas du tout...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 9:14
hier soir Transatlantic - The Whirlwind pas mal, mais vraiment pas au niveau des deux premiers ... Un peu dommage
Youn Sun Nah - Same Girl
Ce matin Frank Zappa - Weasels ripped my flesh
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 10:10
RUSH – Clockwork Angels – 2012
Prog-Metal coloré Rock ? Rock Progressif agressif ? A chacun de trancher. Ici le groupe se montre particulièrement énergique et propulse ses p'tites notes musclées avec une sacrée patate. Cela donne une densité inhabituelle à la musique, entrecoupée de moments de grâce qui n'en sont que plus mis en valeur. Gros son de plus, et entre enrobages sonores et effets de style divers, chaque titre a son truc. Enfin, la voix si particulière de LEE, nettement moins criarde qu'avant, teinte profondémment la musique. Le tout formant un album de RUSH tel que je n'en apprécie hélas qu'assez rarement.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 11:40
Mothlite - Dark Age
Je pensais l'avoir commandé sur Burningshed mais en fait non
Bien bel album soit dit en passant, plus accessible que leur premier méfait, des ingrédients pop/new wave 80's, des relents de Tears For Fears mais à une sauce plus dark et indus. Des passages atmosphériques magnifiques mais également une volonté de faire du tubesque. Un ptit youtube (intro à la Under The Ice et des passages clairement piqués à TFF)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 13:09
OM - Advaitic Songs
Ouais, comme quoi, la persécution lourdingue de l'ami Joss fonctionne à merveille. Et je comprends pourquoi il le passe en boucle, c'est terriblement addictif !
Grass Matt a écrit:
Je crois que je vais me le prendre
C'est vrai !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 13:16
Il va falloir que je m'intéresse à cette histoire...
Ici :
Sylvain Beuf QuartetElectric Excentric
Bon, ce n'est pas la révolution, mais c'est comme vachement bien ! Et ça jour gravos !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 13:34
Ehn Deïss a écrit:
Bon, ce n'est pas la révolution
C'est aussi l'impression que j'ai eu ...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 13:50
Straphanger a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ca t'a pas fait un effet Beuf quoi...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 13:53
Chrome Hoof - Crush Depth
Une des tueries barrées de 2010, je ne l'avais pas remis depuis !
Toujours aussi + + +
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 14:02
Grass Matt a écrit:
Ouais, comme quoi, la persécution lourdingue de l'ami Joss fonctionne à merveille. Et je comprends pourquoi il le passe en boucle, c'est terriblement addictif !
j'ai même rêvé cette nuit que j'assistais à un de leur concert
@ Steph : ha voilà, suffit que Grass Matt s'y mette pour que tu daigne y prêter attention
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 14:05
Joss a écrit:
@ Steph : ha voilà, suffit que Grass Matt s'y mette pour que tu daigne y prêter attention
Bon, on est tous un peu pareils, à 2 avis positifs, on se dit "Bon, allez, je tente"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 14:14
c'est pas faux. Sinon ça fait mec qui trippe tout seul dans son coin sur un truc imbuvable (genre moi avec Bon Iver, Steph avec Abba )
je crois que je vais me créer un second profil
ici
Hellborg, Buckethead, Shrieve - Octave of the Holy Innocents
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 16:34
Joss a écrit:
un forum concurrent mais néanmoins ami
Ami, certainement, concurrent, non ! Je refuse ! Je sais pas qui c'est, mais face à nous, ils n'ont aucune chance
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 18:14
Flying ColorsFlying Colors
Je m'en suis remis une louchée hier : en fait, c'est excellent ! Billx, y as-tu jeté une z'oreille ? Il y a des gros bouts de Neal Morse, là-dedans ! Et c'est du tout bon !
Straphanger a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Mais après plusieurs écoutes, j'accroche vraiment bien ! En fait, en l'écoutant distraitement (j'imagine les dégâts sur une borne d'écoute), on a l'impression que c'est assez lisse (Sylvain Beuf a généralement un jeu peu tourmenté), mais c'est en fait très beau, et quand la musique s'emballe, ça ne rigole plus du tout !
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
un forum concurrent mais néanmoins ami
Ami, certainement, concurrent, non ! Je refuse ! Je sais pas qui c'est, mais face à nous, ils n'ont aucune chance
ba c'est un secret pour personne, c'est celui d'Eklektik, où Bertrand et moi on participe aussi
Oui, oui, je me doutais qu'il s'agissait d'Eklektik ! Je suis pour la diversité ! Sauf si c'est l'espèce de forum royaliste d'extrême-droite, fort drôle ceci dit, qu'on avait trouvé un jour !
Ici :
JG ThirlwellManorexia : The Mesopelagic Waters
Strap' et moi avions eu l'occasion de mesurer toute la dimension humoristique et légère de ce projet. Sur disque, c'est la même chose (sans les jolies lumières) !
J'aime énormément : ça me rappelle l'ambiance Univers Zero/Art Zoyd. Un quatuor à cordes, un piano, des percussions et un peu d'électronique.