Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep - 19:15
Grass Matt a écrit:
Pas le moins du monde, j'adore vraiment aussi leurs adaptations ! Pis, j'ai enfin envie de me mettre de Uke. J'ai investi y a 1 an, et pas dans un jouet, un beau Uke acacia massif et tout et tout et je ne l'ai quasiment pas sorti de son étui.
Le mien n'est pas un jouet non plus (140€). Même pas payé puisque gagné il y a 1 an et demi via http://www.culture-generale.fr/ site de culture générale auquel je participe activement.
Depuis, j'ai bien appris mes accords et c'est un plaisir d'en jouer !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep - 19:56
Talk TalkIt's My Life
Où l'on sent que Talk Talk n'est pas un groupe de synth-pop comme les autres... Loin d'être parfait, mais quelques brûlots ("Tomorrow Started" en tête) ! La page synthétique sera définitivement tournée pour l'album suivant...
Punaise, j'aimerais tellement entendre à nouveau la voix de Mark Hollis !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep - 19:59
Interstellar Force a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté autant de FZ !
je m'y suis bien remis aussi il tape dans quel genre ce Zoot Allures ? (je suppose que je peut trouver la réponse dans le topic Zappa mais ça fait pas de mal d'en recauser ici )
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep - 20:44
Pour le Zappa : Très rock, très direct ... Simple mais efficace ...
Pour l'instant :
Je préfère le dernier live ... Certains sons font un peu kitch sur celui ci ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep - 21:23
C'est beau, envoutant, prenant ...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep - 22:06
OpethHeritage
Blablabla Opeth... blablabla groupe métalleux suédois... blablabla vilains chevelus... blablabla bonne nouvelle il n'y a plus de growls... blablabla le drame : Opeth fait du prog... blablabla vie de m%^:§ !!
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Sep - 22:32
Album meconnu et pourtant le morceau "Harvest time" est peut etre un des meilleurs morceaux du Pharoah des 70's! Completement hypnotique!
Spoiler:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 8:02
Tarjy a écrit:
OpethHeritage
Blablabla Opeth... blablabla groupe métalleux suédois... blablabla vilains chevelus... blablabla bonne nouvelle il n'y a plus de growls... blablabla le drame : Opeth fait du prog... blablabla vie de m%^:§ !!
Tu vois que c'est pas bien dur d'ajouter un commentaire pertinent à la pochette de ce que t'écoutes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 9:39
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
FZ - Uncle Meat CD 2 (je ne crois pas que j'écouterai souvent les extraits du film, surtout celui de 37 min)
Je n'ai jamais écouté ce CD en entier ! Je débute systématiquement l'écoute à la 4ème plage !
Tu as tort, le titre "Tengo Na Minchia Tanta" est assez bon, très fun. Et l'extrait de film c'est assez drôle lorsque l'on prête attention à ce qui se dit, mais bon fait être attentif, quoi
Sinon hier, plein de trucs bien mais je ne me souviens pas de tout J'ai fini avec AC/DC - Highway to hell et Avishai Cohen - At Home
et ce matin The Who - Live At Leeds CD 2 J'aime assez cette version énervée de Tommy
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 14:59
Steve VaiThe Story Of Light
Reçu ce matin, écouté à l'instant...
Un joli digibook contenant un CD et un DVD (s'il vous intéresse, prenez-le sur amazon.co.uk, il y est moins cher). Premier album de Vai depuis 7 ans ! Je pensais qu'il avait laissé tombé son concept "Real Illusions", mais pas du tout, c'est bien la suite !
Excellente fournée, en tout cas, avec son lot de surprises, dont le gospel traditionnel "John The Revelator" et sa coda "Book Of Seven Seals", le diptyque ressemblant à du Queen des très, très grands jours, ainsi qu'un autre air traditionnel, irlandais cette fois, et tout autant splendide (belle ballade avec un son/chant de gratte à pleurer).
Steve Vai m'a rarement déçu sur ses albums studio (Fire Garden, et encore, c'est juste qu'il est deux fois trop long) et ce disque semble être l'un de ses tout meilleurs, carrément !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 17:47
Anathema Weather Systems
Il est bon... Mais je pense que je préfère sans doute le précédent...
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 17:53
Ehn Deïss a écrit:
Anathema Weather Systems
Il est bon... Mais je pense que je préfère sans doute le précédent...
Exactement le même avis. Très bel album, il y a désormais un son (et une production !) Anathema qui le fait carrément et qu'on prend avec plaisir en pleine poire; il est évident qu'ils ont franchi un gros palier de ce point de vue depuis le précédent. Mais on est un peu en-deça de We're here because we're here au niveau de l'inspiration et de l'émotion. Cet album avait le petit quelque chose qui fait les grands albums qui font date. Reste que dans le dernier The storm before the calm fait partie de mon best-of Anathema personnel.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 21:16
Dub TrioAnother Sound Is Dying
Dub métal/math-rock (essentiellement) instru qui bastonne sévère... ça tue !!
Dernière édition par Tarjy le Lun 17 Sep - 22:11, édité 2 fois
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 21:23
Mannfred Mann's Earth Band - Angel Station
Je découvre enfin ce groupe ce soir, je ne sais pas pourquoi l'envie m'est venu, j'ai cet album depuis tellement longtemps sur mon ordinateur que j'ai voulu tenter le coup.
Après une première écoute je dois dire que c'est agréable à écouter. Des morceaux comme Hollywood Town ou encore Waiting for the Rain m'ont agréablement surpris. Certains passages me font penser à du Supertramp, dans la façon de chanter mais également la construction du morceau (rythme, claviers). Pas vous?
Sinon des conseils sur ce groupe? J'ai pu voir que les albums des 70's sont largement conseillés et que certains d'entre vous ont déjà posté des avis sur tel ou tel album.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 22:27
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 22:34
Marooned, j'avais un manfred mann, que j'ai apprécié sans plus, avec un parasol sur la pochette. Sinon, moi, c'était calling all stations de Genesis. Je dois être le seul au monse à aimer ça, that's why I'm calling all stations in the hope that someone hears me
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 22:44
Bon Iver - For Emma, forever ago
Album de folk, composé par Justin Vermon dans une cabane au fond des bois après la rupture avec sa copine. Elle a bien fait de se barrer, sinon on aurait jamais eu ce bel album et le superbe suivant
par contre en ce moment on entend partout la reprise de "Skinny Love" par une jeune chanteuse qui s'appelle Birdy
c'est quand même mieux quand c'est Justin qui chante
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 23:11
Soap & SkinNarrow
Pas joyeux cet album (au moment de la composition, elle venait de perdre son père), mais de dieu oser reprendre et rendre intéressant un morceau comme Voyage, Voyage, rien que pour ça, il mérite une écoute !!!
Bon, c'est vrai que cette version est magnifique même avec son accent très marqué !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep - 23:56
Biding My Time a écrit:
Marooned, j'avais un manfred mann, que j'ai apprécié sans plus, avec un parasol sur la pochette. Sinon, moi, c'était calling all stations de Genesis. Je dois être le seul au monse à aimer ça, that's why I'm calling all stations in the hope that someone hears me
Je suis sans doute pire que toi : j'aime TOUS les Genesis, même Invisible Touch ! Et oui, ce Calling All Stations est une merveille ! C'est regrettable qu'ils n'aient pas continué avec Ray Wilson...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep - 14:57
entre hier soir et ce matin Astra - The Black Chord ouais je suis pas encore entré dedans, je pense, désolé Joss
Van Halen - I Rainbow - Long Live Rock'n'roll Excellents
Re-Machined - A Tribute To Deep Purple Machine Head
Du beau monde sur ce tribute, jugez plutôt : 1 Carlos Santana & Jacoby Shaddix - Smoke on the Water 2 Chickenfoot - Highway Star 3 Glenn Hughes & Chad Smith - Maybe I'm a Leo 4 Black Label Society - Pictures of Home 5 Kings of Chaos - Never Before 6 The Flaming Lips - Smoke on the Water 7 Jimmy Barnes & Joe Bonamassa - Lazy 8 Iron Maiden - Space Truckin' 9 Metallica - When a Blind Man Cries Bonus Track 10 Glenn Hughes / Steve Vai / Chad Smith - Highway Star
Certaines reprises sont vraiment cool (Vai et Satch assurent grave sur le solo de Highway Star, Hughes est "the voice") ... Les deux que j'ai trouvé moins bien sont celle des Flaming Lips (qui est infâme, il n'y a pas d'autre mot) et celle d'Iron Maiden (trop classique) When A blind man cries , on croirait que ca a été écrit pour Hetfield
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep - 15:01
Angrom a écrit:
entre hier soir et ce matin Astra - The Black Chord ouais je suis pas encore entré dedans, je pense, désolé Joss
désolé pour les 2 euros que tu as déboursé
ici
Timber Timbre - Creep On Creepin’ On
Indie folk-blues minimaliste... pas joyeux joyeux, voir un peu chiant par moment. A réécouter....
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep - 15:05
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
désolé pour les 2 euros que tu as déboursé
2,34 euros Non c'est pas grave , je vais peut être y arriver (deux écoutes pour l'instant). Je trouve que tu as raison en disant que les défauts du 1er ont été quelque peut gommés, mais je ne suis pas encore totalement rentré dedans. Dans le genre néoprog , j'apprécie plus le dernier Flower Kings je pense (qui font plutot dans le néo-Yes que le néo floyd, pour caricaturer)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep - 15:13
en tout cas je me souviens que je l'avais écouté une ou deux fois au moment de sa sortie et j'étais resté sur un "ouais sympa mais sans plus". Puis en revenant dessus par hasard j'ai finalement été séduit.
Allez pour la peine je le remet
Et le Flower Kings est sur Deezer, je testerai dans la foulée...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep - 16:29
Katatonia - Dead End Kings
Vraiment génial !!! La noirceur, le côté "Je vais me jeter par la fenêtre" n'est plus aussi présent que sur les précédents et surtout Night Is The New Day. Bon, c'est pas Tata Yoyo non plus mais c'est plus accessible. Pis y a des cordes, du piano, et toujours ces atmosphères qui personnellement me ravissent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep - 17:39
Hellborg, Buckethead, Shrieve - Octave of the Holy Innocents
je découvre quelques titres sur internet, ça à l'air très bien tout ça. Y en a qui connaissent ce disque ?
en tout cas ça devrait plaire à plusieurs zoreilles