Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Aoû - 16:48
Tiens moi je connais cette pochette de Wild Opera :
Quelque chose différencie-t-il les albums parus avec ces différentes pochettes ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Aoû - 19:24
Ancestor a écrit:
Tiens moi je connais cette pochette de Wild Opera :
Quelque chose différencie-t-il les albums parus avec ces différentes pochettes ?
ba moi c'est la réédition, vu que l'album original dont tu as posté la pochette est désormais épuisé. Sur celui que j'ai il y a un CD en plus avec les E.P sortis ensuite (et qui comportent d'excellents titres)
j'adore la pochette originale mais je trouve que la nouvelle dégage les mêmes sensations que l'album, évasion, nostalgie etc...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Aoû - 20:22
Oui, elles sont tout à fait dans le même esprit.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Aoû - 23:23
The Jimi Hendrix ExperienceWinterland (disc 1) The Jimi Hendrix ExperienceThe Jimi Hendrix Experience (disc 3, avec la génialissime version de "Red House" que l'on trouve sur In The West) Eric ClaptonCrossroads 2 (pas fan du bonhomme, mais là, en live, sur 4 CD, entre 1974 et 1978, c'est absolument fabuleux, loin de ce que l'on connaît de ce guitariste) EaglesHotel California
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Aoû - 16:21
ANIMA MORTE – The Nightmare Become Reality – 2011 Rock Progressif instrumental, recherché et clean. Influences : les sons des 70's. Ni excentrique ni quelconque, peu en rapport avec sa pochette, ce disque est assez difficile à décrire... D'ailleurs j'y renonce, écoutez plutôt ça :
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 11:07
un nième disque de trio jazz me direz vous ? et bien oui mais celui là est particulièrement réussi
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 11:37
T.R.A.M. – Lingua Franca
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Aoû - 18:22
Chicago IV : Live At Carnegie Hall
Du swing, de l'énergie, un guitariste soliste d'exception (Terry Kath), une section de cuivres qui détruit tout sur son passage et des put...s de morceaux ! Grand live de 1972 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Aoû - 13:13
Joss a écrit:
Dans la voiture hier soir pour revenir du Motocultor
Tu vas évidemment nous faire un report de ce Canicultor Festival...
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Aoû - 23:01
Karl Jannuska: The Halfway Tree
J'avais repéré ça dans la programmation du Pannonica en fouillant chez Ehn : écouté un peu distraitement, mais ça m'a l'air pas mal du tout avec parfois des ambiances Pedro-Omryesque. A réécouter...
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Aoû - 23:29
Joss a écrit:
John Coltrane - A love Supreme - Live at Antibes 1965
Histoire de changer un peu de la version studio
Alors verdict?
George Duke "Follow the rainbow" et "Master of the game":
Fraichement reedites, pas des indispensables de Duke mais quand meme furieusement Paliamentesque/Earth, Wind & Firesque, pas pour me deplaire!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Aoû - 23:49
Yurak a écrit:
Karl Jannuska: The Halfway Tree
J'avais repéré ça dans la programmation du Pannonica en fouillant chez Ehn : écouté un peu distraitement, mais ça m'a l'air pas mal du tout avec parfois des ambiances Pedro-Omryesque. A réécouter...
Ah ouais, c'est pour ça que j'ai trouvé des traces de doigts un peu partout !
Cette pochette me rappelle celle-ci :
Je me suis dis : "tiens ? Yurak qui écoute Genesis, mais où va-t-on ?"
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 10:34
Un petit dépoussiérage
Tiamat - A deeper kind of slumber
ça fait du bien de le réécouter
édith : en fait j'avais oublié à quel point c'était beau grosse influ Pink floyd sur certains titres mais Tiamat digère vraiment bien cette influence en la mélangeant avec leur métal gothique. Sublime.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 12:53
Beardfish - The Void
Mouais, je reste sur la même impression que le précédent. On dirait que c'est alambiqué pour faire alambiqué mais je trouve les enchaînements incohérents. On dirait aussi un groupe qui veut marcher sur les plates-bandes de P.O.S mais qui n'a pas les moyens de ses ambitions. Et les chansons manquent d'idées directrices... à réécouter peut-être mais je le sens pas trop, vu que j'avais aussi essayé sans succès avec Destined Solitaire.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 13:02
Idem. J'y ai cru un moment, mais non, globalement ce groupe n'est pas pour moi.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 13:54
Borknagar - Urd
Du black sympho qui n'apporte strictement rien au genre mais fichtrement bien composé avec un trio de chanteurs au top. Frostrite est magique. Et ça rafraîchit ce petit vent scandinave
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Aoû - 14:52
Circum Grand OrchestraLe Ravissement
Puissant !
Et là, je vais enchaîner avec : Andy Emler MegaOctetE Total