Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Juin - 11:21
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Juin - 19:57
Je voudrais insister lourdement sur cet album de folk rock 70's!
Des arrangements superbes (piano, choeurs divin, ambiances psychédélique..), des compositions acoustiques divines, bref un vrai petit chef d'oeuvre que je vous invite à découvrir
PS: Dorian Sorriaux fut l'ancien guitariste de Blues Pills (et actuel El Perro en live) , groupe de heavy rock 70's qui se tourne vers ce folk intimiste de haute volée!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Juin - 22:31
ROTTING CHRIST - Pro Xristou - 2024
Rien de neuf ni d'exceptionnel dans ce dernier disque de ROTTING CHRIST. Et pourtant… Cela fonctionne ! Quelques riffs apocalyptiques, des mid-tempo irrésistibles et des chœurs homériques suffisent inévitablement à hypnotiser l'auditeur. Du neuf avec du vieux, implacable, comme seuls les grands groupes en sont capables.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin - 14:29
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin - 18:24
En boucle depuis 2 semaines, en vue du concert de demain soir à Lyon !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin - 19:32
Ehn Deïss a écrit:
Birth ControlLive
Comment on dit, déjà ? Ah oui : ils n'ont pas inventé la poudre à couper le beurre, mais ils savent la faire parler ! J'adore !
J'ai presque tout d'eux. Il faut trier mais il y a quelques supers albums !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Juin - 23:25
Ancestor a écrit:
ROTTING CHRIST - Pro Xristou - 2024
Rien de neuf ni d'exceptionnel dans ce dernier disque de ROTTING CHRIST. Et pourtant… Cela fonctionne ! Quelques riffs apocalyptiques, des mid-tempo irrésistibles et des chœurs homériques suffisent inévitablement à hypnotiser l'auditeur. Du neuf avec du vieux, implacable, comme seuls les grands groupes en sont capables.
Je viens de l'écouter. Pas mal du tout effectivement... Un groupe dont je ne suis la carrière qu'épisodiquement, je reste principalement attaché à l'album Triarchy of the Lost Lovers.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin - 0:07
C'est fou, ça : pour moi, Rotting Christ, c'était du death-metal bateau... Je n'en ai évidemment jamais entendu une note, mais je suis surpris de voir Ancestor débarquer dans cette histoire et être plussoyé par Joss ! Je vais aller écouter...
Ici, rien à voir :
Joni MitchellHejira
Tellement beau... Il y a des amateurs de la dame, par ici ?
Et avant :
Roberta FlackKilling Me Softly (Quadio - Blu-ray)
Je ne connaissais que la chanson "Killing Me Softly With His Song", qui est un chef-d’œuvre, mais l'album est à l'avenant. Magnifique. Et chouette mix quad.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin - 5:44
Sur le Rotting Christ, j'ai un avis diamétralement opposé. Les deux derniers albums, incluant ce Pro Xristou, sont d'une faiblesse abyssale. Ce n'est pas mauvais certes, mais ça manque cruellement d'inspiration.
Pour découvrir le groupe je conseille plutôt le fabuleux Theogonia, l'immense Aealo, l'énorme Genesis, le fantastique Khronos, ou l'excellent Rituals.
Triarchy Of The Lost Lovers est aussi excellent, mais c'est beaucoup plus black que death.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin - 6:16
Totalement d'accord avec Holmy.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin - 6:25
Sans oublier Katá ton Daímona Eautoú
En gros tout ce que le groupe a sorti entre 2000 et 2016
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin - 7:19
Tu as oublié de citer l'excellent Sanctus Diavolos aussi.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin - 7:26
Aussi oui. Pendant 16 ans ils n'ont sorti que des supers albums.
Juste un gros coup de mou sur les deux derniers.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Juin - 13:57
Ehn Deïss a écrit:
C'est fou, ça : pour moi, Rotting Christ, c'était du death-metal bateau...
Cest la scène extrême grecque, ils sont apparus à la même époque que Septic Flesh et Nightfall et tous ces groupes avaient dès le départ un feeling bien à eux dans les mélodies, les guitares etc... Et Rotting Christ à ses débuts faisait du pur black metal
Spoiler:
après, comme leurs compatriotes ils ont évolué vers une musique plus "accessible" et variée.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Juin - 21:18
Oui, fantastique, cet album !
Ici :
Youssou N'DourThe Lion
Superbe album, que je n'avais plus écouté depuis... ouch, 30 ans fastoche ! Je l'avais en cassette, je l'ai maintenant en CD !
FocusMoving Waves
Classique. Fabuleux !
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Juin - 15:02
Evergrey - Theories of Emptiness
Curieusement je n'avais jamais écouté ce groupe. Puis récemment je me suis dit que ça semblait cocher les cases de pas mal de trucs que j'aime. Je tente donc avec cet album fraichement sorti.
J'en suis déjà à 4 ou 5 écoutes. Ce n'est pas très original mais bien fichu et efficace. En fait on dirait une sorte de "Toto heavy" (du moins sur cet album).