| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+12Billx Chris Floyd Mr a Holmintosh Beck-Bolin Joss Grass Matt Ehn Deïss Marsu Kyuss Pachy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 8:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Black Country Communion - V. On va lui laisser plus d'une chance
Parce que tu n'es pas convaincu ?
Non. Pilotage auto Hier soir Black Sabbath - Tyr ce disque (et son prédécesseur) sont bien meilleurs que bien des disques de la période Ozzy et Dio |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 13:50 | |
| Kreator Coma Of SoulsFabuleux ! Dès fois, j'y entends des prémices de black-metal dans les vociférations et les riffs un poil dissonants de Mille Petrozza. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 13:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kreator Coma Of Souls
Fabuleux ! Dès fois, j'y entends des prémices de black-metal dans les vociférations et les riffs un poil dissonants de Mille Petrozza. C'est encore plus flagrant sur Pleasure To Kill, qui sonne presque comme un album de proto-black |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 15:03 | |
| Je comprends ce que veut dire Angrom en ce sens qu'il n'y a aucune évolution ni prise de risque. Cependant, je trouve qu'il y a pas mal de bons morceaux, et en cela il ne me déçoit pas, contrairement par exemple à leur 3ème album Afterglow qui reste pour moi le maillon faible de leur discographie. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Juin - 15:35 | |
| Je suis très difficile avec les live, mais celui-ci, tout comme le très bon Another Lesson in Violence de 1997, est un beau témoignage de l'énergie dégagée par ce groupe, avec un son remarquable pour un enregistrement datant de 1989. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 11:27 | |
| ce matin Paradise Lost - S/T Paradise Lost - Symbol of LifeIced Earth - Plagues of Babylon |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 12:02 | |
| On est tous plus ou moins comme ça... Et c'est de plus en plus vrai en prenant de l'âge j'ai l'impression. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 12:18 | |
| - Billx a écrit:
- On est tous plus ou moins comme ça...
Vu qu'on traine sur un forum musical, on est logiquement plus curieux que la moyenne des gens Moi ça dépend des périodes, mais c'était aussi un choix de ma part de mieux profiter de mes disques plutôt que de toujours acheter des nouveautés (qui finissent pas prendre la poussière). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 14:21 | |
| Pearl Jam Ten (Redux)Je crois que c'est la première fois que je réussis vraiment à rentrer dans cet album. Jusqu'ici, j'aimais bien, sans être particulièrement excité... 15 ans que j'ai cet album, pourtant... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 17:11 | |
| Ange Tout Feu Tout FlammeBon, les compos, c'est pas génial, mais c'est OK... Un peu varièt', quand même... Mais la prod', purée ! Abominable ! Mal mixé, un son de "batterie" abominable : des batteurs sont crédités, mais ce sont des boîtes à rythmes, je pense... Vraiment dommage car avec un peu plus de soin, l'album ne serait pas si mal... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 20:48 | |
| Yusef Lateef Atlantis Lullaby – The Concert from AvignonUn des trésors de l'INA, exhumé cette année par l'incontournable Zev Feldman. Le son est excellent et la performance fabuleuse ! Inédit et essentiel pour qui s'intéresse au sludge/math-core/death technique. Fu Manchu Go For It... Live!Live à très haute énergie ! Par contre, la semaine dernière, j'ai écouté le nouvel album et j'ai l'impression que c'est comme pour The Ramones : c'est excellent, mais quand t'en as écouté un, tu les as tous écoutés ! Kyuss ? J'attends la fessée... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 22:49 | |
| - Chris a écrit:
- Le remix de Steven Wilson ?
Donc oui, le remix de Wilson. Tu l'as écouté ? J'ai toujours trouvé Aqualung mou du genou, mais depuis que SW l'a remixé/remastérisé, c'est une toute autre affaire ! Désormais, l'album a la patate, les passages acoustiques sonnent comme si Ian Anderson était dans le salon, c'est fantastique ! Uncle Acid & The Deadbeats Nell' Ora BluCet album, c'est un peu le fils de Symphonic Holocaust de Morte Macabre, ce chef-d’œuvre absolu de prog noir qui reprenait, à l'exception du morceau-titre, des thèmes musicaux de films d'horreur. Sauf qu'ici, le matériel est entièrement original. Une histoire très giallo est développée sur 77 minutes : des dialogues en italiens (mais qui passent tout seul et qui contribuent vraiment à l'ambiance), du mellotron, de la trompette et du sax, des effets électroniques 70's, et bien sûr la musique inimitable de Uncle Acid & The Deadbeats, le tout savamment mélangé pour donner la bande-son d'un film noir imaginaire. Le travail est énorme et je recommande vraiment l'achat de cet album, au livret pour le moins superbe (photos + dialogues/paroles). Il sera dans mon top 10, à coup sûr ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 23:04 | |
| Cosmic Jaguar - El Era Del Jaguar : super disque de techno thrash qui rappelle Coroner, ou Atheist, avec une touche "folk" mexicaine (très légère, quelques flutiaux étonnants se font notamment entendre de même que des percussions). Le groupe est basé en Ukraine et l'album sort sur un tout petit label français. De la très bonne came avec en particulier un chanteur épatant (secondé par une chanteuse sur quelques titres histoire de rajouter une touche originale supplémentaire). Je viens de me le commander en cd après plusieurs jours à l'écouter sur Spotify/Qobuz. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Juin - 23:31 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
- Le remix de Steven Wilson ?
Donc oui, le remix de Wilson. Tu l'as écouté ? J'ai toujours trouvé Aqualung mou du genou, mais depuis que SW l'a remixé/remastérisé, c'est une toute autre affaire ! Désormais, l'album a la patate, les passages acoustiques sonnent comme si Ian Anderson était dans le salon, c'est fantastique ! Oui, je l'ai acheté il y a quelques mois et c'est vrai qu'il y a un mieux flagrant. Pourtant, il n'est pas dénaturé et c'est ça qui est fort ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juin - 7:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Fu Manchu Go For It... Live!
Live à très haute énergie ! Par contre, la semaine dernière, j'ai écouté le nouvel album et j'ai l'impression que c'est comme pour The Ramones : c'est excellent, mais quand t'en as écouté un, tu les as tous écoutés ! Kyuss ? J'attends la fessée... T'inquiète, tu l'auras ! Bon, cette discussion on peut l'avoir avec de nombreux groupes (AC/DC !?! Je suis fan ! The Datsuns !?! je suis fan ! ...) ! Moi, je connais les albums quasiment tous par cœur donc j'y vois des différences, avec toujours des titres marquants, des riffs ou des breaks surprenants... C'est sûr que ce n'est pas un groupe Progressif qui va lorgner un jour vers le jazz ! En revanche, ils peuvent alterner entre Hardcore pur et Hard Psychedélique (à leur sauce hein !) avec du bon Stoner au milieu. Tu peux écouter Il Mostro Atomico, par exemple ! Titre de 18mn passionnante où Alex Lifeson vient taper du solo ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juin - 13:01 | |
| Matinée chemise à carreaux Soundgarden - Superunknown STP - Core |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Juin - 21:45 | |
| Oranssi Pazuzu - Värähtelijä |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juin - 10:35 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juin - 13:12 | |
| Ah, intéressant Sinon je "révise" un peu pour la semaine prochaine Ne Obliviscaris, Accept, Amorphis ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juin - 19:38 | |
| Earthstar Salterbarty Tales (1978) Berlin school mais groupe américain, très bon pour qui aime ce genre, je découvre ce sympathique premier album contenu dans la box suivante : Il y a un gars sur Amazon qui critique le son, je le trouve très bon ... Ehn, tu connais ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Juin - 23:55 | |
| Lee Small - The Last Man on EarthAOR assez typé 80' mais compos top et superbe voix. Merci Chris pour la recommandation |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juin - 0:28 | |
| Cet album, je me régale à chaque fois que je le ressors. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juin - 19:10 | |
| - Chris a écrit:
- Earthstar Salterbarty Tales (1978)
Berlin school mais groupe américain, très bon pour qui aime ce genre, je découvre ce sympathique premier album contenu dans la box suivante :
Il y a un gars sur Amazon qui critique le son, je le trouve très bon ... Ehn, tu connais ? Non, jamais entendu parler... Je m'en vais écouter cet album ! De mon côté : Neuronium The Harvest Years J'écoutais ça en lisant et c'est vraiment très bien, surtout pendant ce genre d'activité ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Juin - 19:52 | |
| Birth Control LiveComment on dit, déjà ? Ah oui : ils n'ont pas inventé la poudre à couper le beurre, mais ils savent la faire parler ! J'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Juin - 10:13 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Juin - 11:21 | |
| |
|
| |