Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Fév - 12:32
J'aime beaucoup Beethoven, mieux peut-être encore que Mozart !
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 12:26
Wé-ila est le second album d'un groupe français originaire d'Annecy et cela fait plaisir de constater une fois de plus qu'il n'y a pas toujours besoin d'aller très loin pour dénicher des artistes originaux. Thork fait en effet dans le rock progressif expérimental et noir, avec de bonnes idées mais malgré tout quelques défauts qui gâchent encore un peu le plaisir. Oui, la question...son par exemple n'est pas très convaincant... Sorti en 2004, c'est bien sûr un album intéressant mais qui y manque du travail... À découvrir pour les amateurs de King Crimson !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 13:53
The Hellacopters - Grande Rock Revisited
Après le génial Payin' The Dues, sorti en 1997, les Copters ont sorti en 1999 une autre bombe Rock & Roll High Energy : Grande Rock ! Ressortie du disque aujourd'hui avec une version revisitée en bonus ! C'est toujours autant bandant ! J'adore ce groupe !!
Aux amateurs de grattes en fusion !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 14:50
Steve Hackett - The Circus & The Nightwale
Bon, première écoute et pas vraiment convaincu par cet album... Tout comme Pineapple Thief et tant d'autres artistes "prog" qui ont fait des sorties récentes, je trouve que cet album tourne en rond. Pour le coup, je le trouve sur-arrangé, avec beaucoup de passages confus... Je dois vraiment être blasé en ce moment mais je trouve que le niveau des sorties "prog" est assez faiblard.
En fait le seul album de 2024 qui m'a vraiment scotché pour l'instant, c'est le The Smile. Il est superbe de A à Z. Après, on me parle beaucoup de SLIFT en ce moment (j'en ai entendu du bien ici aussi je crois), donc je ne vais pas tarder à l'écouter
En marge, j'attends aussi avec impatience la parution du premier "vrai" album solo de Beth Gibbons (Portishead), en mai prochain.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 15:03
Steve Hackett, niveau pochettes complètement déglinguées il se pose là quand même !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 15:05
Kyuss a écrit:
Steve Hackett, niveau pochettes complètement déglinguées il se pose là quand même !
Moi je suis déçu, cette fois il n'a pas mis d'éclairs, d'aurores boréales ou de loups
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 15:10
Il est dans ma boîtalette. Et je suis au boulot... Je n'attends pas de révolution, mais les derniers albums m'ont vraiment plu. Par contre, la pochette, oui, c'est vraiment... spécial !
Aujourd'hui, dans la voiture, c'est :
Sulphur AeonSeven Crowns And Seven Seals
J'aime vraiment beaucoup ce groupe. A part le deuxième album, trop linéaire, leur musique est très riche, avec des passages vraiment majestueux. Les deux derniers se ressemblent un peu, avec des ambiances que l'on croirait sorties d'un album de Fields Of The Nephilim.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 15:13
Lucifer – Lucifer V
Rahhh Johanna
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 16:24
Sleater Kinney - Little Rope
Très bon ce nouveau SK, un retour au source sur certains titres mais toujours dans une approche pop propre aux 2 précédents (Say It Like You Mean It) Je continuerai à préférer The Woods (malgré sa production atroce) et No Cities to Love mais force est de reconnaitre que même dans un registre edulcoré, elles font le travail.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 16:39
Madrugada - Chimes of Midnight
Je ne m'en lasse toujours pas. Album sublime, qui arrive à égaler Industrial Silence. Et puis cette voix incroyable. Une des plus belles que je connaisse
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 17:42
1ère écoute
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Fév - 17:48
2006, le quintette helvétique Cosmos sort son troisième album après 10 d’existence sans changement de line-up. Leur premier album laissait entrevoir un potentiel intéressant, qu’en est-il de ce “Skygarden”, paru sous les auspices de la maturité ? Mais c'est tout aussi, petit cousin Suisse de Pink Floyd... C'est à si méprendre comme ressemblance... Pour ma part, c'est d'un ennuis certain trop c'est trop...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 10:38
Poison Idea - Feel the darkness
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 12:22
«Neither in Heaven» n’est que le deuxième album de Huis et, pourtant, il s’affirme comme l’œuvre de musiciens aguerris au sommet de leur art. Il contient tout ce qu’un album de rock progressif doit être… et plus encore. À 67 min 37 sec, c’est une réussite sans défaut, ni compromis. Sorti en 2016, cet album est essentiel, un super opus de Néo-prog comme j'aime !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 12:33
Jacob Bellens - Polyester Skin
Une jolie pop,douce,intelligente et enivrante qui fait du bien
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 15:04
Samael - Passage Live
Peu friand des lives, il faut cependant admettre que cette interprétation live de l'album Passage est tout à fait intéressante. De par le fait, elle est bien plus organique et lourde que la version sur album. On redécouvre même certains morceaux de façon différente. Indispensable, je ne sais pas, mais pas inutile non plus.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 16:34
Quel gratteux! Le Nug' est fou et déchainé!
très grand live!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 19:48
Pachy a écrit:
«Neither in Heaven» n’est que le deuxième album de Huis et, pourtant, il s’affirme comme l’œuvre de musiciens aguerris au sommet de leur art. Il contient tout ce qu’un album de rock progressif doit être… et plus encore. À 67 min 37 sec, c’est une réussite sans défaut, ni compromis. Sorti en 2016, cet album est essentiel, un super opus de Néo-prog comme j'aime !
+1
Franck
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 20:17
Beck-Bolin a écrit:
Quel gratteux! Le Nug' est fou et déchainé!
très grand live!
Durant les 70's, il était un des meilleurs, ce live est énorme.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 20:42
Stress Angel - Bursting Church
Pas de tromperie sur la marchandise. Voici un magnifique album de salsa cubaine bien dansante et caliente. Tout y est. Rythmes chaloupés, ambiance festive, cuivres à l'unisson. Les paroles, évidemment en espagnol, chantées par la sublime Maria Rodriga Manuela Rodriguez De La Playa Del Bosque Sanchez Y San Martinez, valent à elles seules le détour. Joie de vivre et chaleur humaine au programme ce soir.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 10:19
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 10:29
NarniaGhost Town (2023)
Superbe heavy mélodique suédois, avec en plus un excellent guitariste. Heureusement que je ne me suis pas arrêté au 1er morceau qui est assez fade et passe partout par son refrain car les neuf morceaux qui suivent vont du très bon à l'excellent. Certainement dans mon Top 10 de 2023 et fortement conseillé à Joss dont je commence à connaître les goûts musicaux.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 10:57
Très classic rock hendrixien...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 11:49
Ce matin en brocante 🤩 J'aime particulièrement cet album de Klaus Schulze "Mirage " sorti en 1977 ! Une véritable évasion dans les sons cosmiques... Cela fait plaisir de re-découvrir Cela..
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 12:10
Chris a écrit:
Certainement dans mon Top 10 de 2023 et fortement conseillé à Joss dont je commence à connaître les goûts musicaux.