Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 15:45
Idles – Tangk
Je tente, après avoir lu pas mal de retours qui m'intriguent ! Premier titre ! Vais-je enfin adhérer à ce groupe ? Ça commence bien !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 16:43
Fugazi - End Hits
Session Fugazi comme ça m'arrive plusieurs fois par an. J'en ai parlé pas mal par le passé, Holmie aussi. Groupe terriblement attachant, du rock qui fait un peu ce qu'il veut et qui retombe toujours sur ses pattes. Pas vraiment qualifiable.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 16:48
Grass Matt a écrit:
Fugazi - End Hits
Session Fugazi comme ça m'arrive plusieurs fois par an. J'en ai parlé pas mal par le passé, Holmie aussi. Groupe terriblement attachant, du rock qui fait un peu ce qu'il veut et qui retombe toujours sur ses pattes. Pas vraiment qualifiable.
Un gros esprit punk surtout (normal me diras-tu). Mais oui, que ce groupe est attachant. Une finesse brute, et des titres qui font tous mouche.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 17:35
Angrom a écrit:
avant la journée avait commencé avec le dernier Chelsea Wolfe, qui est bien embêtant ..
T'as raison, je me suis emmerdé velu !!
Kyuss a écrit:
Idles – Tangk
Je tente, après avoir lu pas mal de retours qui m'intriguent ! Premier titre ! Vais-je enfin adhérer à ce groupe ? Ça commence bien !
A voir ! Pas sûr que je sois encore conquis ! Je retenterai...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 17:39
Holmintosh a écrit:
Un gros esprit punk surtout (normal me diras-tu). Mais oui, que ce groupe est attachant. Une finesse brute, et des titres qui font tous mouche.
Esprit punk, oui. Clairement. Pour la musique, je ressens que ça va bien au delà. Une exploration du possible en matière de rock comme le démontre Red Medicine, disque que je vénère. Et pourtant, qu'est ce qu'il est bancal J'aime quand c'est le bordel
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 17:46
Grass Matt a écrit:
Holmintosh a écrit:
Esprit punk, oui. Clairement. Pour la musique, je ressens que ça va bien au delà. Une exploration du possible en matière de rock comme le démontre Red Medicine, disque que je vénère. Et pourtant, qu'est ce qu'il est bancal J'aime quand c'est le bordel
Comme tu le dis, leur style est assez indéfinissable. Ils ont été catalogués post-hardcore, ce qui d'un strict point de vue chronologique, est tout à fait vrai. Moi je suis très fan des 3 premiers, qui ont encore cette rage punk héritée de Minor Threat
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 17:48
J'ai un album d'eux que je trouvais pas trop mal. Mais pas écouté depuis des années. Je vais essayer ce nouvel album.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 21:39
J'écouterai Lord Dying !
Ce soir :
GongUnending Ascending
Pas convaincu par les premières écoutes, sans doute parce que ce n'était pas ce dont j'avais envie à ce moment-là... Je l'ai laissé reposer quelques semaines et hier et aujourd'hui, c'est passé tout seul ! L'esprit du groupe est conservé, avec un son plus moderne, très marqué par la personnalité de Kavus Torabi (Knifeworld, Chrome Hoof, Cardiacs).
The West Coast Pop Art Experimental BandVolume 3: A Child's Guide To Good And Evil
Très chouette groupe de rock psychédélique. L'album date de 1968, n'est pas forcément révolutionnaire, mais très bien produit, avec des mélodies sympas et quelques arrangements gentiment barrés.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 21:59
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Fév - 14:38
Barbares est un album somptueux, exemplaire dans son genre. Il marque une nouvelle étape dans la carrière du groupe et pose les caractéristiques esthétiques pour ses très bons successeurs. Nemo est en sommeil pour l’instant, et on ne désespère pas de le voir renaître. En écoute sur Bandcamp pour les curieux !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 10:03
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 10:14
Sulphur AeonSeven Crowns And Seven Seals
Monumental !
Le morceau-titre, dont le refrain me rappelle un mix entre "Amphetamine Logic" et "Some Kind Of Strangers" de The Sisters Of Mercy, est absolument génial.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 10:57
Ce matin Whispering Sons - The Great Calm sortie du jour, m'a l'air pas mal Ihsahn - s/t M'a l'air un peu convenu après quelques écoutes The Pineapple Thief - It leads to this Ca reste très agréable à écouter
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 11:23
It It Anita - Mouche
Une tuerie ce disque !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 11:24
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 11:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 11:51
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 11:55
Kyuss a écrit:
S'ils passent dans ton coin !
J'ai zieuté leur site officiel, mais comme pour Alain Johannes, ils ne tournent quasiment qu'à l'ouest. Joss a raison, le vent tourne
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 11:59
Il souffle surtout en ce moment !!!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 12:02
« Thunder Seven » est leur 7ème production studio et c’est un concept album, ce qui était bien moins commun à l’époque que ce n’est le cas de nos jours. Sorti en 1984, Triumph est plutôt dans le style Hard rock fm, mais de bonne qualité....
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 13:04
Joss a écrit:
Therapy? - Troublegum
Un classique des 90' avec un enchainement insolent de tubes. Du premier au dernier titre, sans temps mort. Indémodable et plaisir assuré à chaque fois
Je crois que je ne connais que le tube de l'époque , Going Nowhere ou je sais pas quoi ... Je vais écouter ca ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 13:41
Angrom a écrit:
Je vais écouter ca ...
Découvrir cet album aujourd'hui, quelle chance tu as !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 13:46
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Je vais écouter ca ...
Surtout que j'en serai presque à penser que "Going Nowhere" est le titre le plus faible de l'album...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 13:48
Joss a écrit:
Surtout que j'en serai presque à penser que "Going Nowhere" est le titre le plus faible de l'album...
Il l'est !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 13:49
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Je vais écouter ca ...
Mouais j'ai pas été convaincu, à suivre Going Nowhere ca me fait penser à fun radio... et effectivement le refrain casse pas trois pattes à un canard
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Fév - 14:00
Angrom a écrit:
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Je vais écouter ca ...
Mouais j'ai pas été convaincu, à suivre Going Nowhere ca me fait penser à fun radio... et effectivement le refrain casse pas trois pattes à un canard
Ouah le blasé ! T'as même pas pris une claquounette ? Ce disque est une bombe jouissive et malaisante ! Je suis toujours autant liquide quand je l'écoute...