Je me rappelle avoir eu du mal à rentrer dans cet album lors des deux premières écoutes. C'est, comme son prédécesseur, un parfait compromis entre l'ambiance des 70's, qui est parfaitement respectée, et un son actuel au niveau de la puissance.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juil - 17:14
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juil - 19:55
Et, c'est comment ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juil - 21:51
Oui, preneur d'un avis sur le DP, moi aussi !
Ici :
Black SabbathTyr
Je confirme : ce disque est excellent ! Tony Martin me fait souvent penser à Russell Allen de Symphony X, ce qui n'est pas un mince compliment (il me fait aussi penser au Fish de la même époque pour la coiffure, ce qui est une autre histoire - le bandana, Tony ! Le Ban-da-na !). Les compositions sont très solides, le prod' est consistante (peut-être son défaut avant le remastering ?).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juil - 22:23
AcceptHumonoid (digibook)
Pas de surprise, c'est du Accept ! Mais du vraiment bon, meilleur que le précédent (qui est juste standard). J'aime beaucoup la voix de goret de Mark Tornillo.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juil - 23:39
Je viens d'écouter = 1.
Point positif: Deep purple s'est rappelé avec l'arrivée de Simon McBride qu'il était un groupe de hard rock, l'énergie est retrouvée, c'est à mon avis 1000 fois meilleur que le précédent, bon c'est pas non plus très difficile ...
Point moins positif : Même si l'ensemble s'écoute bien, les compositions ne sont pas réellement marquantes, ça manque de brio, et la voix de Gillan montre de plus en plus ses limites.
Pour ce qui est du Humanoid d'Accept, je trouve que sans être énorme, il est très solide et écrase le précédent qui manque considérablement de conviction.
Concernant Tyr, je l'adore musicalement et c'est vrai que le son d'origine, qui ne me gênait pas quand je l'avais découvert à sa sortie, parait très perfectible avec le recul, c'est le seul vrai défaut de cet album, défaut atténué semble-t-il par la nouvelle version.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juil - 12:40
Johannes SchmoellingWuivend Riet (1986)
Son premier album solo après son passage dans Tangerine Dream, musique électronique très mélodique avec parfois ajout de piano, c'est assez facile d'accès mais ce n'est pas pauvre pour autant.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juil - 15:09
Seconde écoute qui confirme la 1ère, son excellent, énergie retrouvée, écoute agréable, et un nouveau guitariste qui amène une incontestable fraicheur, mais à côté de cela il y a un vrai manque de compos marquantes. il y a bien 3 ou 4 morceaux qui se détachent de l'ensemble mais plutôt de de caser 13 morceaux assez courts (un seul dépasse un peu les 5 minutes), ils auraient à mon humble avis mieux fait d'approfondir certains d'entre eux et d'en laisser d'autres de côté. Quant à Ian Gillan, il fait le mieux possible avec ce qui lui reste de voix, je ne veux pas tirer sur l'ambulance, c'est un grand Monsieur.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juil - 16:03
Ancestor a écrit:
Et, c'est comment ?
je ne dis rien pour l'instant je laisse les autres s'exprimer...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil - 10:16
Iced Earth - Plagues of Babylon
A mon avis le groupe que j'ai le plus écouté cette année pour le moment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil - 10:28
j'ai toujours eu un peu de mal avec Orange Goblin (très bon musicalement je le reconnais) car je n'ai jamais trouvé le bon chemin pour l'apprécier pleinement mais là c'est grosse claque dans la gueule! les compos sont fantastiques et ils signent ici une vraie petite perle musicale!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil - 10:58
D'eux j'ai le second album Time Travelling Blues acheté durant les 90's à l'époque de sa sortie, c'est pas mauvais du tout mais je n'ai jamais eu envie d'y retourner. Je vais me pencher sur ce nouvel album ... Au fait, et le Deep Purple ???
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil - 11:08
Beck-Bolin a écrit:
j'ai toujours eu un peu de mal avec Orange Goblin (très bon musicalement je le reconnais) car je n'ai jamais trouvé le bon chemin pour l'apprécier pleinement mais là c'est grosse claque dans la gueule! les compos sont fantastiques et ils signent ici une vraie petite perle musicale!
Écouté 2 fois vendredi, c'est du bon Orange Gobelin ! Ils seront en tête d'affiche au festival Westill à Vallet en novembre prochain ! Ça va poutrer !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil - 11:40
Henry Rollins - Hot Animal Machine
Le premier méfait solo d'Henry Rollins après son départ de Black Flag. On note déjà la présence de Chris Haskett, fantastique guitariste sous-estimé. Sans surprise on est face à un punk-rock très énervé, dans la lignée de Black Flag. Le son est excellent, pourtant on sent bien l'amateurisme dans les prises. C'est très cru, et probablement enregistré "live". Totalement punk donc.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil - 19:56
Holmintosh a écrit:
Wheel - Charismatic Leaders
Groupe finlandais de heavy-prog, Charismatic Leaders est leur troisième album. C'est très intéressant, un léger côté Tool, notamment le chanteur qui a des intonations à la MJK. Polyrythmies et structures complexes, cohabitent avec de belles mélodies accrocheuses.
Produit par Daniel Bergstrand et Fredrik Thordental.
Une excellente surprise que cet album, que je vais continuer de découvrir ce weekend.
Toujours pas écouté, mais je sens que ça ne va pas tarder...
Une chronique ici :
Spoiler:
Et non, Holmie, ce chroniqueur n'est pas Daniel Guichard. Par contre, il a joué de la guitare sur cet album :
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Juil - 11:41
Retour de vacances J'ai découvert The Last Dinner Party grace à France Inter, ca me plait beaucoup.... Et parmi la playlist des vacances, l'excellent dernier disque de Vampire Week end , là encore découverte (sans doute sur le tard) j'aime vraiment beaucoup
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Juil - 15:04
Chris a écrit:
Album de hard rock mélodique très sympathique qui pourrait plaire à Joss ...
Joss a écrit:
Je note. Même si on dirait un Mickey maléfique sur la pochette
Blague à part, je tente à l'instant et c'est assez plaisant. C'est John 'Jaycee' Cuijpers au chant c'est ça ? Je l'ai découvert sur le dernier live d'Ayreon et sa prestation m'a impressionné (comme pour la chanteuse de Unleash the Archers).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Juil - 18:42
Angrom a écrit:
Retour de vacances
Et parmi la playlist des vacances, l'excellent dernier disque de Vampire Week end , là encore découverte (sans doute sur le tard) j'aime vraiment beaucoup
Il sera dans mes meilleurs albums de l'année ! Une perle !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Juil - 9:03
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Retour de vacances
Et parmi la playlist des vacances, l'excellent dernier disque de Vampire Week end , là encore découverte (sans doute sur le tard) j'aime vraiment beaucoup
oui, excellent je remonte peu a peu la discographie mais rien ne semble du niveau de ce dernier pour l'instant
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Juil - 9:12
Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Retour de vacances
oui, excellent je remonte peu a peu la discographie mais rien ne semble du niveau de ce dernier pour l'instant
Exact, même les deux premiers que j'aimais beaucoup à leurs sorties paraissent bien fades à côté !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Juil - 11:24
Vous m'avez incité à faire une seconde écoute de cet album qui m'avait peu emballé lors de la première écoute. Mais je n'accroche toujours pas
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Juil - 12:58
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Wheel - Charismatic Leaders
Groupe finlandais de heavy-prog, Charismatic Leaders est leur troisième album. C'est très intéressant, un léger côté Tool, notamment le chanteur qui a des intonations à la MJK. Polyrythmies et structures complexes, cohabitent avec de belles mélodies accrocheuses.
Produit par Daniel Bergstrand et Fredrik Thordental.
Une excellente surprise que cet album, que je vais continuer de découvrir ce weekend.
Toujours pas écouté, mais je sens que ça ne va pas tarder...
Une chronique ici :
Spoiler:
Et non, Holmie, ce chroniqueur n'est pas Daniel Guichard. Par contre, il a joué de la guitare sur cet album :
Spoiler:
Cet album de Wheel va faire partie de mon top 10 de cette année. A n'en point douter. Les 2 albums précédents sont tout aussi bons. Belle découverte ce groupe. Totalement sous le charme.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 23 Juil - 20:26