Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+12
Billx
Chris
Floyd
Mr a
Holmintosh
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Ehn Deïss
Marsu
Kyuss
Pachy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 71OV+HQeI5L._UF1000,1000_QL80_

Uriah Heep Chaos & Colours (2023) (version digipack avec 2 bonus indispensables)

Je me rappelle avoir eu du mal à rentrer dans cet album lors des deux premières écoutes. C'est, comme son prédécesseur, un parfait compromis entre l'ambiance des 70's, qui est parfaitement respectée, et un son actuel au niveau de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:14

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Deep-purple-1024x1024-1
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:55

Et, c'est comment ? Very Happy
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:51

Oui, preneur d'un avis sur le DP, moi aussi !

Ici :

Black Sabbath Tyr

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 51om1+DyPqL

Je confirme : ce disque est excellent ! Tony Martin me fait souvent penser à Russell Allen de Symphony X, ce qui n'est pas un mince compliment (il me fait aussi penser au Fish de la même époque pour la coiffure, ce qui est une autre histoire Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 77187  - le bandana, Tony ! Le Ban-da-na !). Les compositions sont très solides, le prod' est consistante (peut-être son défaut avant le remastering ?).

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:23

Accept Humonoid (digibook)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 61nrSwrM78L._SL1000_

Pas de surprise, c'est du Accept ! Mais du vraiment bon, meilleur que le précédent (qui est juste standard). J'aime beaucoup la voix de goret de Mark Tornillo.

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:39

Je viens d'écouter = 1.

Point positif: Deep purple s'est rappelé avec l'arrivée de Simon McBride qu'il était un groupe de hard rock, l'énergie est retrouvée, c'est à mon avis 1000 fois meilleur que le précédent, bon c'est pas non plus très difficile ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 15277

Point moins positif : Même si l'ensemble s'écoute bien, les compositions ne sont pas réellement marquantes, ça manque de brio, et la voix de Gillan montre de plus en plus ses limites.

Pour ce qui est du Humanoid d'Accept, je trouve que sans être énorme, il est très solide et écrase le précédent qui manque considérablement de conviction.

Concernant Tyr, je l'adore musicalement et c'est vrai que le son d'origine, qui ne me gênait pas quand je l'avais découvert à sa sortie, parait très perfectible avec le recul, c'est le seul vrai défaut de cet album, défaut atténué semble-t-il par la nouvelle version.

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:40

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 51lzu4bQUNL._UF1000,1000_QL80_

Johannes Schmoelling Wuivend Riet (1986)

Son premier album solo après son passage dans Tangerine Dream, musique électronique très mélodique avec parfois ajout de piano, c'est assez facile d'accès mais ce n'est pas pauvre pour autant.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Deep-purple-1024x1024-1

Seconde écoute qui confirme la 1ère, son excellent, énergie retrouvée, écoute agréable, et un nouveau guitariste qui amène une incontestable fraicheur, mais à côté de cela il y a un vrai manque de compos marquantes. il y a bien 3 ou 4 morceaux qui se détachent de l'ensemble mais plutôt de de caser 13 morceaux assez courts (un seul dépasse un peu les 5 minutes), ils auraient à mon humble avis mieux fait d'approfondir certains d'entre eux et d'en laisser d'autres de côté. Quant à Ian Gillan, il fait le mieux possible avec ce qui lui reste de voix, je ne veux pas tirer sur l'ambulance, c'est un grand Monsieur.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:03

Ancestor a écrit:
Et, c'est comment ? Very Happy

je ne dis rien pour l'instant je laisse les autres s'exprimer... Wink
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:16

Iced Earth - Plagues of Babylon
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 PlaguesOfBabylon

A mon avis le groupe que j'ai le plus écouté cette année pour le moment Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 423357
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:28

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 71lgQSsT61L._UF894,1000_QL80_

j'ai toujours eu un peu de mal avec Orange Goblin (très bon musicalement je le reconnais) car je n'ai jamais trouvé le bon chemin pour l'apprécier pleinement mais là c'est grosse claque dans la gueule! les compos sont fantastiques et ils signent ici une vraie petite perle musicale!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 133811
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:58

D'eux j'ai le second album Time Travelling Blues acheté durant les 90's à l'époque de sa sortie, c'est pas mauvais du tout mais je n'ai jamais eu envie d'y retourner. Je vais me pencher sur ce nouvel album ...
Au fait, et le Deep Purple ???
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:08

Beck-Bolin a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 71lgQSsT61L._UF894,1000_QL80_

j'ai toujours eu un peu de mal avec Orange Goblin (très bon musicalement je le reconnais) car je n'ai jamais trouvé le bon chemin pour l'apprécier pleinement mais là c'est grosse claque dans la gueule! les compos sont fantastiques et ils signent ici une vraie petite perle musicale!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 133811

Écouté 2 fois vendredi, c'est du bon Orange Gobelin !
Ils seront en tête d'affiche au festival Westill à Vallet en novembre prochain ! Ça va poutrer !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:40

Henry Rollins - Hot Animal Machine

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Hotanimalmachine
Le premier méfait solo d'Henry Rollins après son départ de Black Flag. On note déjà la présence de Chris Haskett, fantastique guitariste sous-estimé. Sans surprise on est face à un punk-rock très énervé, dans la lignée de Black Flag. Le son est excellent, pourtant on sent bien l'amateurisme dans les prises. C'est très cru, et probablement enregistré "live". Totalement punk donc.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:56

Holmintosh a écrit:
Wheel - Charismatic Leaders

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 91GIy-DyFkL._UF1000,1000_QL80_

Groupe finlandais de heavy-prog, Charismatic Leaders est leur troisième album. C'est très intéressant, un léger côté Tool, notamment le chanteur qui a des intonations à la MJK. Polyrythmies et structures complexes, cohabitent avec de belles mélodies accrocheuses.

Produit par Daniel Bergstrand et Fredrik Thordental.

Une excellente surprise que cet album, que je vais continuer de découvrir ce weekend.

Toujours pas écouté, mais je sens que ça ne va pas tarder...

Une chronique ici :

Spoiler:

Et non, Holmie, ce chroniqueur n'est pas Daniel Guichard. Par contre, il a joué de la guitare sur cet album :

Spoiler:

Shocked affraid Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 77187

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 91XVABMmI1L._UF1000,1000_QL80_

Album de hard rock mélodique très sympathique qui pourrait plaire à Joss ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:30

Je note. Même si on dirait un Mickey maléfique sur la pochette Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 645317
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:41

Retour de vacances
J'ai découvert The Last Dinner Party grace à France Inter, ca me plait beaucoup....
Et parmi la playlist des vacances, l'excellent dernier disque de Vampire Week end , là encore découverte (sans doute sur le tard) j'aime vraiment beaucoup
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:04

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 91XVABMmI1L._UF1000,1000_QL80_

Album de hard rock mélodique très sympathique qui pourrait plaire à Joss ...

Joss a écrit:
Je note. Même si on dirait un Mickey maléfique sur la pochette Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 645317

Blague à part, je tente à l'instant et c'est assez plaisant. C'est John 'Jaycee' Cuijpers au chant c'est ça ? Je l'ai découvert sur le dernier live d'Ayreon et sa prestation m'a impressionné (comme pour la chanteuse de Unleash the Archers).
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:42

Angrom a écrit:
Retour de vacances

Et parmi la playlist des vacances, l'excellent dernier disque de Vampire Week end , là encore découverte (sans doute sur le tard) j'aime vraiment beaucoup

Il sera dans mes meilleurs albums de l'année ! Une perle !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:03

Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Retour de vacances

oui, excellent
je remonte peu a peu la discographie mais rien ne semble du niveau de ce dernier pour l'instant
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:12

Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Retour de vacances

oui, excellent
je remonte peu a peu la discographie mais rien ne semble du niveau de ce dernier pour l'instant

Exact, même les deux premiers que j'aimais beaucoup à leurs sorties paraissent bien fades à côté !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:24

Vous m'avez incité à faire une seconde écoute de cet album qui m'avait peu emballé lors de la première écoute. Mais je n'accroche toujours pas No
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juil - 12:58

Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Wheel - Charismatic Leaders

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 91GIy-DyFkL._UF1000,1000_QL80_

Groupe finlandais de heavy-prog, Charismatic Leaders est leur troisième album. C'est très intéressant, un léger côté Tool, notamment le chanteur qui a des intonations à la MJK. Polyrythmies et structures complexes, cohabitent avec de belles mélodies accrocheuses.

Produit par Daniel Bergstrand et Fredrik Thordental.

Une excellente surprise que cet album, que je vais continuer de découvrir ce weekend.

Toujours pas écouté, mais je sens que ça ne va pas tarder...

Une chronique ici :

Spoiler:

Et non, Holmie, ce chroniqueur n'est pas Daniel Guichard. Par contre, il a joué de la guitare sur cet album :

Spoiler:

Shocked affraid Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 77187

Cet album de Wheel va faire partie de mon top 10 de cette année. A n'en point douter. Les 2 albums précédents sont tout aussi bons. Belle découverte ce groupe. Totalement sous le charme.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:26

Pitchshifter - www.pitchshifter.com

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 LTQ4MDYuanBlZw
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:37

Ce super chouette morceau du prochain PURE REASON REVOLUTION, un album qui semble promettre :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant