Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juil 2024 - 10:37
ce matin
Dorian Sorriaux - Children of the Moon 2e écoute. Sympathique album de folk typé 70'. Peu original mais je crois que c'est pas le but...
Paradise Lost - Faith divides us, death unites all Toujours aussi bon.
Iced Earth - Incorruptible Géant
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2024 - 9:54
Wheel - Resident Human
Vraiment excellent ce groupe. Une très bonne alternative quand on veut un peu de metal Tool-ien, et qu'un nouvel album de Tool fait encore figure d'arlésienne.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2024 - 10:02
Evergrey - Theories of Emptiness
Ce sera probablement mon disque de l'été, et sans doute aussi dans mon top 10 de l'année. Après avoir écouté quelques uns de leurs albums précédents, celui-ci reste mon préféré. Dans les anciens albums il y a souvent un petit côté kistch qui est totalement gommé aussi, au profit de quelque chose puis puissant et moderne.
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2024 - 17:14
C'est très bien Evergrey. J'avais bien essoré les 5 premiers albums et puis j'ai décroché. Mais ça reste un groupe hautement qualitatif.
Ici :
Rollins Band - Hard Volume
Le deuxième album du RB, sorti en 1989.
A l'image de la pochette. Noir, brut, minimaliste et transpirant la sueur. Pas le meilleur album, (pas le moins bon non plus, mais je lui préfère "Life Time" sorti 2 ans avant). Les musiciens derrière sont déjà très solides. Avec le même groupe, 3 ans plus tard sortira le cultissime et fabulissime "The End Of Silence". Inutile de dire qu'à l'écoute de ce sympathique "Hard Volume" on était loin de s'imaginer l'énorme suite.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2024 - 18:15
Joss a écrit:
ce matin
Dorian Sorriaux - Children of the Moon 2e écoute. Sympathique album de folk typé 70'. Peu original mais je crois que c'est pas le but...
cet album est d'une richesse au niveau des arrangements absolument remarquable, au fil des écoutes on découvre toujours de nouvelles choses...
en lisant le dernier Rock hard et l'interview de McBride, j'ai découvert qu'il a joué avec sweet savage et c'est vraiment d'excellente facture (je comprends mieux l'influence sur Metallica):
les anciens titres et les nouveaux sont excellents!
et après j'enchaine avec
et pour finir un peu plus tard:
et enfin plus calmement pour finir
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2024 - 19:57
Holmintosh a écrit:
C'est très bien Evergrey. J'avais bien essoré les 5 premiers albums et puis j'ai décroché. Mais ça reste un groupe hautement qualitatif.
A mon avis tu devrais tout de même jeter une oreille (voir deux) sur le petit dernier
je suis sympa, je te mets ici le morceau avec Jonas Renkse (+ la fille de Tom), un peu le point d'orgue de l'album...
Spoiler:
Beck-Bolin a écrit:
Joss a écrit:
ce matin
cet album est d'une richesse au niveau des arrangements absolument remarquable, au fil des écoutes on découvre toujours de nouvelles choses...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2024 - 20:58
Wheel - Moving Backwards
C'est géant ! Wheel pratique un metal progressif aux structures en apparence simples, mais qui sont en fait extrêmement recherchées. Lourdeur, noirceur, mélodies accrocheuses, aucune volonté de sombrer dans de la technique démonstrative stérile. Ils ont tout bon sur toute la ligne ces finlandais (mais dont la tête pensante, James Lascelles, est anglais.)
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil 2024 - 19:38
Je corrobore les dires d'Holmintoshn : c'est d'la balle !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil 2024 - 20:24
Beck-Bolin a écrit:
en lisant le dernier Rock hard et l'interview de McBride, j'ai découvert qu'il a joué avec sweet savage et c'est vraiment d'excellente facture (je comprends mieux l'influence sur Metallica):
les anciens titres et les nouveaux sont excellents!
J'ai Killing Time depuis longtemps, il est pas mal on est d'accord, mais le son n'est pas fabuleux quand même. Pourquoi parles-tu de nouveaux morceaux ? Cela m'intrigue car ces deux albums sont sortis respectivement en 1996 et 1998. Y-a-t-il des rééditions ? Je ne connais pas Rune mais j'avais commis l'erreur d'acheter Regeneration, leur retour en 2011 qui est assez médiocre ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil 2024 - 22:44
Unleash the Archer - Phantoma
Découverte récente, avec la participation de la chanteuse Brittney Slayes au live d'Ayreon "Live beneath the Waves". Elle a une voix assez impressionnante (pas pour rien qu'elle a été recrutée par Arjen). Pour la musique pratiquée par son groupe, il s'agit de power metal assez efficace. Bon, c'est pas ultra original mais quelques titres sont assez addictif.
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 0:20
Cirith UngolDark Parade
Excellent, en effet ! Merci d'avoir milité, Chris ! Le chanteur est toujours aussi enragé , mais ça voix est un peu plus facile à écouter aujourd'hui. Les soli de guitare sont lyriques à souhait et l'album très équilibré, avec une excellente ambiance.
Blind GuardianThe God Machine
Je ne suis pas un fan absolu de ce groupe, mais de temps en temps, certains albums font mouche : c'est le cas de celui-ci. Des morceaux chiadés, mais assez directs, très énergiques. Les arrangements sont évidemment très impressionnants, la prod' est parfaite et j'adore l'artwork. Bref, un sans-faute ! Et Hans Kürsch est un chanteur vraiment monumental !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 0:40
Je l'écouterai enfin lors de mon retour de La Seyne sur Mer où je me trouve actuellement, ce Blind Guardian. Moi non plus je ne suis pas un fan absolu du groupe, et c'est pareil que toi, certains albums me conviennent, d'autres pas. A Night at the Opera reste mon favori de loin.
Content que tu aimes ce Cirith Ungol, c'est massif, très heavy mais les solos de guitare sont d'une clarté exceptionnelle. Quant au chant, on aime ou pas mais ça fait partie intégrante de la marque de fabrique du groupe. Le jour où Tim Baker décède, il sera difficile de le remplacer ! Je te conseille aussi Forever Black ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 0:49
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 14:04
Chris a écrit:
J'ai Killing Time depuis longtemps, il est pas mal on est d'accord, mais le son n'est pas fabuleux quand même. Pourquoi parles-tu de nouveaux morceaux ? .
Rune est composé que de nouveaux morceaux et pour le 1er il y en a aussi
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 17:06
Beck-Bolin a écrit:
Chris a écrit:
J'ai Killing Time depuis longtemps, il est pas mal on est d'accord, mais le son n'est pas fabuleux quand même. Pourquoi parles-tu de nouveaux morceaux ? .
Rune est composé que de nouveaux morceaux et pour le 1er il y en a aussi
Ok, merci !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 17:11
Ancestor a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
A Night at the Opera reste mon favori de loin.
Idem !
Perso je préfère Nightfall In Middle-Earth, énorme.
Je vais te choquer mais je déteste cet album, non pas par son côté calme mais plutôt par les mélodies que je trouve plates et ennuyeuses. Avis personnel bien entendu, je comprends qu'on puisse aimer mais ce n'est pas fait pour moi !
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 17:34
Ah, en effet ! Chui choqué... Cela dit j'aime beaucoup A Night At The Opera, rien que pour le gigantesque "And Then There Was Silence".
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 17:52
Ne Obliviscaris - Exul
Je me suis remis dedans depuis le Hellfest et leur énorme prestation ! Déjà, en 2015, cela avait été formidable ! Là c'était très grand ! Une musique qui rappelle souvent Wilderun, parfois le Opeth des débuts, avec une basse à la Cynic et un violon qui ajoute une belle personnalité à cette musique !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 18:16
Superbe groupe NE OBLIVISCARIS, méchante personnalité !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 18:18
SIX BY SIX - Beyond Shadowland - 2024
Second album… Le premier en mieux ! Rock Prog souvent costaud, très abordable, qui présente cependant dans chaque morceau des parties plus singulières, des moments un peu hors du commun. Ce qui induit des sensations diverses et un intérêt souvent sollicité, revigoré. A noter : les interventions indéfectibles de Ian CRICHTON (guitariste de SAGA), inspirées, aussi techniques qu’harmonieuses.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2024 - 18:24
Six By Six, j'ai le premier, intéressant mais perfectible. Je vais jeter une oreille sur celui-là ...
Quant à moi :
AngelRisen (2019)
L'album du retour, moins bon à mon avis que le suivant Once Upon a Time de 2023, mais cela reste honorable et il y a même quelques highlights dignes de la grande époque ("Slow Down", "1975", "We Were the Wild"). La reprise de leur fameux morceau tiré du 1er album, "Tower", qui clôture l'album, est réussie mais elle a l'inconvénient de surclasser 80 % du reste de l'oeuvre, montrant ainsi que ce retour est un vrai challenge.
J'enchaine avec :
Black Country CommunionV (2024)
Je l'avais laissé de côté quelques semaines après une première impression positive et je me le repasse aujourd'hui, curieux de voir si mon regard a changé ou pas. A part l'opener "Enlighten" qui me gonfle toujours autant, c'est un bel album qui n'est pas seulement la rencontre de 4 grosses cylindrées, il y a une âme et de vraies compos. Le seul reproche que j'ai à faire en dehors d'un opener mal choisi, c'est que Derek Sherinian me semble, non pas absent, mais sous-employé, il faut attendre l'avant dernier morceau pour entendre un solo d'orgue ... A part ça je trouve que ce V est une belle réussite.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil 2024 - 12:01
Deux disques que j'avais adoré à l'époque... et que j'adore toujours.
Dengue Fever - Cannibal Courtship (2011)
Mélange improbable entre pop, indie rock et musique cambodgienne. Non seulement ça fonctionne hyper bien mais chaque titre est quasiment un tube en soit. Je n'ai jamais retrouvé cette perfection dans le reste de leur disco (que ce soit avant ou après ce disque).
Rose Windows - The Sun Dogs (2013)
Une belle réussite aussi. Une sorte de rock 70' qui vire sur la pop, la musique psyché ou la pop. Assez inclassable en fait, mais magnifique. Il y a eu un second album deux ans plus tard, puis plus rien....
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil 2024 - 14:34
Joss a écrit:
Rose Windows - The Sun Dogs (2013)
Une belle réussite aussi. Une sorte de rock 70' qui vire sur la pop, la musique psyché ou la pop. Assez inclassable en fait, mais magnifique. Il y a eu un second album deux ans plus tard, puis plus rien....
Réécouté récemment ! Tas raison c'est toujours aussi bon !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil 2024 - 20:09
Je me rappelle avoir eu du mal à rentrer dans cet album lors des deux premières écoutes. C'est, comme son prédécesseur, un parfait compromis entre l'ambiance des 70's, qui est parfaitement respectée, et un son actuel au niveau de la puissance.