Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+12
Billx
Chris
Floyd
Mr a
Holmintosh
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Ehn Deïss
Marsu
Kyuss
Pachy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 10:37

ce matin

Dorian Sorriaux - Children of the Moon
2e écoute. Sympathique album de folk typé 70'. Peu original mais je crois que c'est pas le but...

Paradise Lost - Faith divides us, death unites all
Toujours aussi bon.

Iced Earth - Incorruptible
Géant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 423357
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 9:54

Wheel - Resident Human

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 91Cz0LWKYrL._UF1000,1000_QL80_

Vraiment excellent ce groupe. Une très bonne alternative quand on veut un peu de metal Tool-ien, et qu'un nouvel album de Tool fait encore figure d'arlésienne.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 10:02

Evergrey - Theories of Emptiness
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 A0799315126_65

Ce sera probablement mon disque de l'été, et sans doute aussi dans mon top 10 de l'année.
Après avoir écouté quelques uns de leurs albums précédents, celui-ci reste mon préféré. Dans les anciens albums il y a souvent un petit côté kistch qui est totalement gommé aussi, au profit de quelque chose puis puissant et moderne.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 17:14

C'est très bien Evergrey. J'avais bien essoré les 5 premiers albums et puis j'ai décroché. Mais ça reste un groupe hautement qualitatif.

Ici :

Rollins Band - Hard Volume 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 71Hj0K2m7UL._UF1000,1000_QL80_

Le deuxième album du RB, sorti en 1989.

A l'image de la pochette. Noir, brut, minimaliste et transpirant la  sueur. Pas le meilleur album, (pas le moins bon non plus, mais je lui préfère "Life Time" sorti 2 ans avant). Les musiciens derrière sont déjà très solides. Avec le même groupe, 3 ans plus tard sortira le cultissime et fabulissime "The End Of Silence". Inutile de dire qu'à l'écoute de ce sympathique "Hard Volume" on était loin de s'imaginer l'énorme suite.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 18:15

Joss a écrit:
ce matin

2e écoute. Sympathique album de folk typé 70'. Peu original mais je crois que c'est pas le but...

cet album est d'une richesse au niveau des arrangements absolument remarquable, au fil des écoutes on découvre toujours de nouvelles choses...

en lisant le dernier Rock hard et l'interview de McBride, j'ai découvert qu'il a joué avec sweet savage et c'est vraiment d'excellente facture (je comprends mieux l'influence sur Metallica):

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 MDAtNzI0Ny5qcGVn

les anciens titres et les nouveaux sont excellents!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 1200x1200bb

et après j'enchaine avec

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 LAST-IN-LINE-Jericho

et pour finir un peu plus tard:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 91yG+ehOhGL._UF1000,1000_QL80_

et enfin plus calmement pour finir

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 813Vs1cshyL._UF1000,1000_QL80_
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 19:57

Holmintosh a écrit:
C'est très bien Evergrey. J'avais bien essoré les 5 premiers albums et puis j'ai décroché. Mais ça reste un groupe hautement qualitatif.

A mon avis tu devrais tout de même jeter une oreille (voir deux) sur le petit dernier Cool

je suis sympa, je te mets ici le morceau avec Jonas Renkse (+ la fille de Tom), un peu le point d'orgue de l'album...

Spoiler:

Beck-Bolin a écrit:
Joss a écrit:
ce matin

cet album est d'une richesse au niveau des arrangements absolument remarquable, au fil des écoutes on découvre toujours de nouvelles choses...

j'y reviendrai Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 538270478
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 20:58

Wheel - Moving Backwards 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Wheel-cover

C'est géant ! Wheel pratique un metal progressif aux structures en apparence simples, mais qui sont en fait extrêmement recherchées. Lourdeur, noirceur, mélodies accrocheuses, aucune volonté de sombrer dans de la technique démonstrative stérile. Ils ont tout bon sur toute la ligne ces finlandais (mais dont la tête pensante, James Lascelles, est anglais.)
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 19:38

Je corrobore les dires d'Holmintoshn : c'est d'la balle ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 15277 cheers
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 20:24

Beck-Bolin a écrit:

en lisant le dernier Rock hard et l'interview de McBride, j'ai découvert qu'il a joué avec sweet savage et c'est vraiment d'excellente facture (je comprends mieux l'influence sur Metallica):

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 MDAtNzI0Ny5qcGVn

les anciens titres et les nouveaux sont excellents!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 1200x1200bb

J'ai Killing Time depuis longtemps, il est pas mal on est d'accord, mais le son n'est pas fabuleux quand même.
Pourquoi parles-tu de nouveaux morceaux ?
Cela m'intrigue car ces deux albums sont sortis respectivement en 1996 et 1998.
Y-a-t-il des rééditions ?
Je ne connais pas Rune mais j'avais commis l'erreur d'acheter Regeneration, leur retour en 2011 qui est assez médiocre ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 22:44

Unleash the Archer - Phantoma
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 91y8dvFtYSL._UF1000,1000_QL80_

Découverte récente, avec la participation de la chanteuse Brittney Slayes au live d'Ayreon "Live beneath the Waves". Elle a une voix assez impressionnante (pas pour rien qu'elle a été recrutée par Arjen).
Pour la musique pratiquée par son groupe, il s'agit de power metal assez efficace. Bon, c'est pas ultra original mais quelques titres sont assez addictif.

comme celui-ci

Spoiler:
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 0:20

Cirith Ungol Dark Parade

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 91vIh9ycX4L._SL1500_

Excellent, en effet ! Merci d'avoir milité, Chris ! Le chanteur est toujours aussi enragé Shocked , mais ça voix est un peu plus facile à écouter aujourd'hui. Les soli de guitare sont lyriques à souhait et l'album très équilibré, avec une excellente ambiance.

Blind Guardian The God Machine

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 61lnlZNVDVL._SL1417_

Je ne suis pas un fan absolu de ce groupe, mais de temps en temps, certains albums font mouche : c'est le cas de celui-ci. Des morceaux chiadés, mais assez directs, très énergiques. Les arrangements sont évidemment très impressionnants, la prod' est parfaite et j'adore l'artwork. Bref, un sans-faute ! Et Hans Kürsch est un chanteur vraiment monumental !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 0:40

Je l'écouterai enfin lors de mon retour de La Seyne sur Mer où je me trouve actuellement, ce Blind Guardian. Moi non plus je ne suis pas un fan absolu du groupe, et c'est pareil que toi, certains albums me conviennent, d'autres pas. A Night at the Opera reste mon favori de loin.

Content que tu aimes ce Cirith Ungol, c'est massif, très heavy mais les solos de guitare sont d'une clarté exceptionnelle. Quant au chant, on aime ou pas mais ça fait partie intégrante de la marque de fabrique du groupe. Le jour où Tim Baker décède, il sera difficile de le remplacer !
Je te conseille aussi Forever Black ...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 0:49

Chris a écrit:
A Night at the Opera reste mon favori de loin.

Idem !

Chris a écrit:
Je te conseille aussi Forever Black ...

C'est noté, ce sera écouté !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 11:39

Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:

Idem !

Perso je préfère Nightfall In Middle-Earth, énorme.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 11:50

Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:

Idem !

Idem.

Mais pour celui de Queen.

Celui de Blind Guardian je n'y ai jamais rien compris Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 708974

par contre j'ai aussi testé le Cirith Ungol et la voix m'a un peu gonflé No
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 14:04

Chris a écrit:

J'ai Killing Time depuis longtemps, il est pas mal on est d'accord, mais le son n'est pas fabuleux quand même.
.

Rune est composé que de nouveaux morceaux et pour le 1er il y en a aussi Wink
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 17:06

Beck-Bolin a écrit:
Chris a écrit:

.

Rune est composé que de nouveaux morceaux et pour le 1er il y en a aussi Wink

Ok, merci ! Wink
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 17:11

Ancestor a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:

Idem !

Perso je préfère Nightfall In Middle-Earth, énorme.

Je vais te choquer mais je déteste cet album, non pas par son côté calme mais plutôt par les mélodies que je trouve plates et ennuyeuses.
Avis personnel bien entendu, je comprends qu'on puisse aimer mais ce n'est pas fait pour moi !
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 17:34

Ah, en effet ! Chui choqué... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 15277 Cela dit j'aime beaucoup A Night At The Opera, rien que pour le gigantesque "And Then There Was Silence".
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 17:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 26514161-02315618644aa6f493f1d644aa6f493f221682614004644aa6f493f2d

Ne Obliviscaris - Exul

Je me suis remis dedans depuis le Hellfest et leur énorme prestation !
Déjà, en 2015, cela avait été formidable ! Là c'était très grand !
Une musique qui rappelle souvent Wilderun, parfois le Opeth des débuts, avec une basse à la Cynic et un violon qui ajoute une belle personnalité à cette musique !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 18:16

Superbe groupe NE OBLIVISCARIS, méchante personnalité !
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 18:18

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Images?q=tbn:ANd9GcQcsHN07PWB6t4s_tKqEZosD7HQn5CbXLR1AlYvjgorHg&sSIX BY SIX - Beyond Shadowland - 2024

Second album… Le premier en mieux ! Rock Prog souvent costaud, très abordable, qui présente cependant dans chaque morceau des parties plus singulières, des moments un peu hors du commun. Ce qui induit des sensations diverses et un intérêt souvent sollicité, revigoré. A noter : les interventions indéfectibles de Ian CRICHTON (guitariste de SAGA), inspirées, aussi techniques qu’harmonieuses.

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 18:24

Six By Six, j'ai le premier, intéressant mais perfectible.
Je vais jeter une oreille sur celui-là ...

Quant à moi :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 91eDEUYKVML._UF1000,1000_QL80_

Angel Risen (2019)

L'album du retour, moins bon à mon avis que le suivant Once Upon a Time de 2023, mais cela reste honorable et il y a même quelques highlights dignes de la grande époque ("Slow Down", "1975", "We Were the Wild"). La reprise de leur fameux morceau tiré du 1er album, "Tower", qui clôture l'album, est réussie mais elle a l'inconvénient de surclasser 80 % du reste de l'oeuvre, montrant ainsi que ce retour est un vrai challenge.

J'enchaine avec :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 71AnK-mY0HL._UF1000,1000_QL80_

Black Country Communion V (2024)

Je l'avais laissé de côté quelques semaines après une première impression positive et je me le repasse aujourd'hui, curieux de voir si mon regard a changé ou pas.
A part l'opener "Enlighten" qui me gonfle toujours autant, c'est un bel album qui n'est pas seulement la rencontre de 4 grosses cylindrées, il y a une âme et de vraies compos. Le seul reproche que j'ai à faire en dehors d'un opener mal choisi, c'est que Derek Sherinian me semble, non pas absent, mais sous-employé, il faut attendre l'avant dernier morceau pour entendre un solo d'orgue ...
A part ça je trouve que ce V est une belle réussite.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 12:01

Deux disques que j'avais adoré à l'époque... et que j'adore toujours.

Dengue Fever - Cannibal Courtship (2011)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 71oqYj-6MKL._UF1000,1000_QL80_

Mélange improbable entre pop, indie rock et musique cambodgienne. Non seulement ça fonctionne hyper bien mais chaque titre est quasiment un tube en soit. Je n'ai jamais retrouvé cette perfection dans le reste de leur disco (que ce soit avant ou après ce disque).

Rose Windows - The Sun Dogs (2013)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 71CjCP9xwTL._UF1000,1000_QL80_

Une belle réussite aussi. Une sorte de rock 70' qui vire sur la pop, la musique psyché ou la pop. Assez inclassable en fait, mais magnifique. Il y a eu un second album deux ans plus tard, puis plus rien....
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 14:34

Joss a écrit:

Rose Windows - The Sun Dogs (2013)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 71CjCP9xwTL._UF1000,1000_QL80_

Une belle réussite aussi. Une sorte de rock 70' qui vire sur la pop, la musique psyché ou la pop. Assez inclassable en fait, mais magnifique. Il y a eu un second album deux ans plus tard, puis plus rien....

Réécouté récemment ! Tas raison c'est toujours aussi bon !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 20:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 71OV+HQeI5L._UF1000,1000_QL80_

Uriah Heep Chaos & Colours (2023) (version digipack avec 2 bonus indispensables)

Je me rappelle avoir eu du mal à rentrer dans cet album lors des deux premières écoutes. C'est, comme son prédécesseur, un parfait compromis entre l'ambiance des 70's, qui est parfaitement respectée, et un son actuel au niveau de la puissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant