Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+12
Billx
Chris
Floyd
Mr a
Holmintosh
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Ehn Deïss
Marsu
Kyuss
Pachy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:53

Oui, et c'est un bel album dans son ensemble, limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:45

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 The-Dirty-Knobs
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:03

Lunar Chamber - Shambhallic vibrations 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 A3228750605_10
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:02

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 91PTo+DnEqL._UF1000,1000_QL80_

Version 2023 remixée par Steven Wilson.
J'adorais la version originale et là c'est encore meilleur car plus aéré.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Juin - 18:16

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 IronMaidenNoPrayerForTheDying
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Juin - 13:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Birth-control-jungle-life-getting-there-Cover-Art

Deux albums (très bien) remastérisés sur un CD chacun, avec en plus des bonus tracks.
Ils ne font pas partie des albums les plus "célèbres" mais ils sont de loin parmi les meilleurs à mon avis.
Fortement recommandé à Ehn Deïss ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:10

Joss a écrit:
Evergrey - Theories of Emptiness

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 A0799315126_65

Curieusement je n'avais jamais écouté ce groupe. Puis récemment je me suis dit que ça semblait cocher les cases de pas mal de trucs que j'aime. Je tente donc avec cet album fraichement sorti.

J'en suis déjà à 4 ou 5 écoutes. Ce n'est pas très original mais bien fichu et efficace. En fait on dirait une sorte de "Toto heavy" (du moins sur cet album).

En écoute à nouveau.

Bon, ce sera au moins mon album de la semaine Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277 La plupart des compos de l'album restent bien en tête...

J'ai écouté un peu ce qu'ils ont fait avant mais rien ne m'a encore accroché autant que celui-ci pour le moment.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 914695
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:31

White Stones - Memoria Viva

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 WhiteStones-MemoriaViva01

Grosse découverte. Avant de dévoiler qui est derrière ce groupe, une petite description. Prenez les derniers albums d'Opeth, gardez le côté roots et groovy, débarrassez des fioritures progressives mais pas trop quand même. Collez un growl en espagnol, pour donner quelques cojones à la musique. Glissez quelques blasts par-ci par-là, de la double de temps en temps, et surtout un bonne grosse ambiance occulte et poussièreuse. Vous obtenez White Stones.

Ah oui, donc le bonhomme derrière tout ça, c'est Martin Mendez, le bassiste d'Opeth. Enjoy.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:03

J'ai lu l'article et la chronique dans RH et ça m'a donné envie d'y jeter une z'oreille !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:49

Holmintosh a écrit:
White Stones - Memoria Viva

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 WhiteStones-MemoriaViva01

Grosse découverte. Avant de dévoiler qui est derrière ce groupe, une petite description. Prenez les derniers albums d'Opeth, gardez le côté roots et groovy, débarrassez des fioritures progressives mais pas trop quand même. Collez un growl en espagnol, pour donner quelques cojones à la musique. Glissez quelques blasts par-ci par-là, de la double de temps en temps, et surtout un bonne grosse ambiance occulte et poussièreuse. Vous obtenez White Stones.

Ah oui, donc le bonhomme derrière tout ça, c'est Martin Mendez, le bassiste d'Opeth. Enjoy.

En écoute "physique" du coup. Gros kif. Le premier titre "Humanoides" a une grosse vibe de "The devil's orchard" de Opeth, mais avec du growl et sans orgue. Envoûtant.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:27

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 716vkUQ4PrL._UF1000,1000_QL80_

Reçu aujourd'hui, le seul que je n'avais pas pris à l'époque des sorties des rééditions. j'ai donc profité d'une offre à 6,99 € tout compris pour compléter la collection.
Musicalement, ça tient bien la route pour un premier album, et le chant est déjà excellent. Par contre, le son n'est pas vraiment à la hauteur et c'est un peu frustrant vu le bon niveau de l'ensemble.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:54

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 914695

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 71ZGkAYbJAL._UF1000,1000_QL80_

Album sorti en 1990 et réenregistré en 2000 avec des bonus, c'est ici la dernière version et elle est excellente. Ancien membre de Tangerine Dream, il a fait avec ce White Out un superbe album instrumental planant bien produit, il y a des relents de son ancien groupe bien entendu mais il y a aussi des instruments plus "classiques", pas mal de piano par exemple, et l'ensemble est assez varié tout en restant très homogène. Il valait bien ses 22 € ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:36

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 A1Lv4agzv7L._UF1000,1000_QL80_

Hyper intéressant! cheers cheers
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:54

Cela fait une semaine tout pile et je n'arrive pas à décrocher :

Fu Manchu - Live at Hellfest 2024

http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:18

Wheel - Charismatic Leaders

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 91GIy-DyFkL._UF1000,1000_QL80_

Groupe finlandais de heavy-prog, Charismatic Leaders est leur troisième album. C'est très intéressant, un léger côté Tool, notamment le chanteur qui a des intonations à la MJK. Polyrythmies et structures complexes, cohabitent avec de belles mélodies accrocheuses.

Produit par Daniel Bergstrand et Fredrik Thordental.

Une excellente surprise que cet album, que je vais continuer de découvrir ce weekend.
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:50

Pas encore bien écouté, mais les deux premiers m'avaient fortement branché !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:03

White Stones - Kuarahy 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 91zD53-bwoL._UF500,500_QL80_

Le premier album. Tout aussi bon. Avec déjà ce style si particulier et envoûtant. Je commence à devenir accro.  drunken
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:27

Ancestor a écrit:
Pas encore bien écouté, mais les deux premiers m'avaient fortement branché !

C'est le premier album que j'écoute d'eux. Du coup j'ai été écouter les deux premiers et ça me branche bien cette histoire.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 91vIh9ycX4L._UF1000,1000_QL80_

Cirith Ungol Dark Parade (2023)

Je ne l'avais plus touché depuis 3 mois, et je l'adore toujours autant, c'est un monument du heavy metal, il est monstrueux !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:29

Je l'ai acheté la semaine dernière. Ainsi que le bundle de Neuronium. J'en parle quand je reviens de vacances !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:02

Rollins Band - The end of silence

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 71UYtXHHMAL._UF1000,1000_QL80_

Je vénère toujours un culte indélébile à ce disque. Les années passent, et s'il ne devait en rester qu'un...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:38

Très bon celui-ci !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 6:28

Bien plus que juste "très bon". De tous les albums que je possède, c'est à dire quand même très très énormément beaucoup trop 😅, il fait partie des 4-5 albums tout en haut des totalement indispensables.Un des rares albums auxquels je mets 20/20.

C'est un album exigeant, pas facile d'accès, qui ne s'apprivoise pas tout de suite. J'irais même jusqu'à dire c'est l'album qui t'apprivoise, tellement il est hors-normes. Parfois très direct, parfois tribal, parfois d'une noirceur abyssale, mais toujours profond, toujours intéressant, toujours génial. "Obscene" pourrait résumer l'album à lui tout seul, mais c'est un album qui ne se résume pas.On ne ressort jamais totalement intact de "Just like you" non plus. 

The End Of Silence, c'est une catharsis, une thérapie musicale. Tu ressors différent quand le disque est terminé. Pendant 1h et quart, Henry te prend par l'épaule, et il t'engueule.

The End Of Silence c'est de l'énergie pure, symbolisée par ce soleil sur la pochette.

Putain que j'adore ce disque.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:37

ce matin

Dorian Sorriaux - Children of the Moon
2e écoute. Sympathique album de folk typé 70'. Peu original mais je crois que c'est pas le but...

Paradise Lost - Faith divides us, death unites all
Toujours aussi bon.

Iced Earth - Incorruptible
Géant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 423357
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant