Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juin - 10:53
Oui, et c'est un bel album dans son ensemble, limpide.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juin - 11:45
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juin - 15:03
Lunar Chamber - Shambhallic vibrations
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juin - 17:02
Version 2023 remixée par Steven Wilson. J'adorais la version originale et là c'est encore meilleur car plus aéré.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juin - 18:16
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juin - 13:07
Deux albums (très bien) remastérisés sur un CD chacun, avec en plus des bonus tracks. Ils ne font pas partie des albums les plus "célèbres" mais ils sont de loin parmi les meilleurs à mon avis. Fortement recommandé à Ehn Deïss ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil - 23:10
Joss a écrit:
Evergrey - Theories of Emptiness
Curieusement je n'avais jamais écouté ce groupe. Puis récemment je me suis dit que ça semblait cocher les cases de pas mal de trucs que j'aime. Je tente donc avec cet album fraichement sorti.
J'en suis déjà à 4 ou 5 écoutes. Ce n'est pas très original mais bien fichu et efficace. En fait on dirait une sorte de "Toto heavy" (du moins sur cet album).
En écoute à nouveau.
Bon, ce sera au moins mon album de la semaine La plupart des compos de l'album restent bien en tête...
J'ai écouté un peu ce qu'ils ont fait avant mais rien ne m'a encore accroché autant que celui-ci pour le moment.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 17:21
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 20:31
White Stones - Memoria Viva
Grosse découverte. Avant de dévoiler qui est derrière ce groupe, une petite description. Prenez les derniers albums d'Opeth, gardez le côté roots et groovy, débarrassez des fioritures progressives mais pas trop quand même. Collez un growl en espagnol, pour donner quelques cojones à la musique. Glissez quelques blasts par-ci par-là, de la double de temps en temps, et surtout un bonne grosse ambiance occulte et poussièreuse. Vous obtenez White Stones.
Ah oui, donc le bonhomme derrière tout ça, c'est Martin Mendez, le bassiste d'Opeth. Enjoy.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 21:03
J'ai lu l'article et la chronique dans RH et ça m'a donné envie d'y jeter une z'oreille !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 18:49
Holmintosh a écrit:
White Stones - Memoria Viva
Grosse découverte. Avant de dévoiler qui est derrière ce groupe, une petite description. Prenez les derniers albums d'Opeth, gardez le côté roots et groovy, débarrassez des fioritures progressives mais pas trop quand même. Collez un growl en espagnol, pour donner quelques cojones à la musique. Glissez quelques blasts par-ci par-là, de la double de temps en temps, et surtout un bonne grosse ambiance occulte et poussièreuse. Vous obtenez White Stones.
Ah oui, donc le bonhomme derrière tout ça, c'est Martin Mendez, le bassiste d'Opeth. Enjoy.
En écoute "physique" du coup. Gros kif. Le premier titre "Humanoides" a une grosse vibe de "The devil's orchard" de Opeth, mais avec du growl et sans orgue. Envoûtant.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 19:27
Reçu aujourd'hui, le seul que je n'avais pas pris à l'époque des sorties des rééditions. j'ai donc profité d'une offre à 6,99 € tout compris pour compléter la collection. Musicalement, ça tient bien la route pour un premier album, et le chant est déjà excellent. Par contre, le son n'est pas vraiment à la hauteur et c'est un peu frustrant vu le bon niveau de l'ensemble.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 17:54
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil - 19:37
Album sorti en 1990 et réenregistré en 2000 avec des bonus, c'est ici la dernière version et elle est excellente. Ancien membre de Tangerine Dream, il a fait avec ce White Out un superbe album instrumental planant bien produit, il y a des relents de son ancien groupe bien entendu mais il y a aussi des instruments plus "classiques", pas mal de piano par exemple, et l'ensemble est assez varié tout en restant très homogène. Il valait bien ses 22 € ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil - 14:36
Hyper intéressant!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil - 14:54
Cela fait une semaine tout pile et je n'arrive pas à décrocher :
Fu Manchu - Live at Hellfest 2024
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil - 21:18
Wheel - Charismatic Leaders
Groupe finlandais de heavy-prog, Charismatic Leaders est leur troisième album. C'est très intéressant, un léger côté Tool, notamment le chanteur qui a des intonations à la MJK. Polyrythmies et structures complexes, cohabitent avec de belles mélodies accrocheuses.
Produit par Daniel Bergstrand et Fredrik Thordental.
Une excellente surprise que cet album, que je vais continuer de découvrir ce weekend.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 16:50
Pas encore bien écouté, mais les deux premiers m'avaient fortement branché !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 22:03
White Stones - Kuarahy
Le premier album. Tout aussi bon. Avec déjà ce style si particulier et envoûtant. Je commence à devenir accro.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil - 22:27
Ancestor a écrit:
Pas encore bien écouté, mais les deux premiers m'avaient fortement branché !
C'est le premier album que j'écoute d'eux. Du coup j'ai été écouter les deux premiers et ça me branche bien cette histoire.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil - 20:07
Cirith UngolDark Parade (2023)
Je ne l'avais plus touché depuis 3 mois, et je l'adore toujours autant, c'est un monument du heavy metal, il est monstrueux !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Juil - 20:29
Je l'ai acheté la semaine dernière. Ainsi que le bundle de Neuronium. J'en parle quand je reviens de vacances !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil - 23:02
Rollins Band - The end of silence
Je vénère toujours un culte indélébile à ce disque. Les années passent, et s'il ne devait en rester qu'un...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil - 23:38
Très bon celui-ci !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil - 6:28
Bien plus que juste "très bon". De tous les albums que je possède, c'est à dire quand même très très énormément beaucoup trop , il fait partie des 4-5 albums tout en haut des totalement indispensables.Un des rares albums auxquels je mets 20/20.
C'est un album exigeant, pas facile d'accès, qui ne s'apprivoise pas tout de suite. J'irais même jusqu'à dire c'est l'album qui t'apprivoise, tellement il est hors-normes. Parfois très direct, parfois tribal, parfois d'une noirceur abyssale, mais toujours profond, toujours intéressant, toujours génial. "Obscene" pourrait résumer l'album à lui tout seul, mais c'est un album qui ne se résume pas.On ne ressort jamais totalement intact de "Just like you" non plus.
The End Of Silence, c'est une catharsis, une thérapie musicale. Tu ressors différent quand le disque est terminé. Pendant 1h et quart, Henry te prend par l'épaule, et il t'engueule.
The End Of Silence c'est de l'énergie pure, symbolisée par ce soleil sur la pochette.
Putain que j'adore ce disque.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juil - 10:37
ce matin
Dorian Sorriaux - Children of the Moon 2e écoute. Sympathique album de folk typé 70'. Peu original mais je crois que c'est pas le but...
Paradise Lost - Faith divides us, death unites all Toujours aussi bon.