Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Avr - 20:46
Fleetwood Mac "Tusk" Dolby Atmos 5.1
Pas à la hauteur de son prestigieux prédécesseur "Rumours" mais il s'y trouvent quelques belles pistes... A noter que ça fait tout de même 4 albums du groupe dispo en Dolby Atmos..
Franck
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 10:35
Haken - Fauna
Dodheimsgard - Black Medium Current
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 10:59
Haken - Affinity
Le seul que j'ai en CD pour le moment. Mais les 3 derniers vont arriver dans ma besace dès que possible
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 12:54
Angrom a écrit:
J'ai lu la chronique ultra-positive de cet album dans le dernier numéro de Rock Hard. Qu'en penses-tu ?
J'avais adoré le précédent, mais il semblerait que le style ait un peu changé...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 12:59
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
J'ai lu la chronique ultra-positive de cet album dans le dernier numéro de Rock Hard. Qu'en penses-tu ?
J'avais adoré le précédent, mais il semblerait que le style ait un peu changé...
C'est Krakou qui a fait la promo de ce disque auprès de mes oreilles C'est sacrément dense, difficile de se faire un avis après une écoute... J'y ai trouvé du DSO, du Secrets of the moon par exemple... J'avais déjà tenté un disque de ce groupe (le précédent je crois) par le passé. Je vais réécouter celui là c'est sur , mais faut être dans l'ambiance
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 14:38
Metallica - 72 seasons
The Cult - Love
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 18:33
Tangerine DreamTangram
Je ne vais pas dire que c'est le dernier bon album studio de Tangerine Dream, mais c'est (pour moi) le dernier réellement excellent. Nous sommes en 1980, la musique du groupe est devenue un peu plus plus facile d'accès, on touche à la fin de la période des sons analogiques mais on reste sur encore sur un long morceau en 2 parties qui constituent les deux faces de la version vinyle. Ce remaster récent rend parfaitement justice à ce superbe "chant du cygne".
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 18:39
Metallica - 72 Seasons
Sur Deezer toujours...
Non. Pas ouf... Je suis vraiment pas convaincu. Le premier extrait façon Diamond Head m'avait bien botté. Mais là sur un album entier. C'est long...mais long...
L'achat attendra.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 20:07
C'est beau !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 23:52
Metallica72 Seasons
Pour la première fois depuis 1988, ,e n'ai pas le nouvel album de Metallica le jour de sa sortie... Et j'ai craqué, je l'ai pris sur Deezer.
Je ne vais pas être original : comme tout le monde, je vais l'écouter plusieurs fois pour, sans doute, essayer de me convaincre que l'album est de bonne facture... Il est très long, tout comme les morceaux... Ce qui me frappe, quand même, c'est qu'à aucun moment je n'ai été surpris. Tout a déjà été entendu ailleurs, a priori... Je suis globalement d'accord avec Kyuss. Maintenant, soyons clair, si ce n'était pas Metallica, c'est triste, mais il n'aurait pas le droit (manque de temps) à une deuxième écoute...
TribulationThe Dhampir
Je connaissais le premier morceau, bonus du dernier album en date, mais ses suites sont très bonnes et mériteraient un CD bonus à l'opus à venir !
TribulationHamartia
Un EP qui est effectivement très rassurant quant à la capacité du groupe à se remettre du départ d'un Jonathan Hulten particulièrement charismatique. La flemme de chercher : un album est prévu bientôt ?
Depeche ModeMemento Mori
Très bonne première impression, quoique la première écoute ne fut guère attentive...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 7:12
Overkill - Scorched
20. Vingt... Je répète ce chiffre pour réaliser.
Vingtième album pour Overkill. Impressionnant.
Le même jour sortent deux albums de la part d'institutions du metal.
Et la comparaison fait très très mal pour Metallica. Je ne compare pas les styles, puisque Metallica ne fait plus de thrash depuis longtemps. Par contre, on peut les comparer par rapport à ce qu'ils représentent. Overkill au bout de son vingtième album montre une envie, une hargne, une inspiration, infiniment supérieure à ce propose Metallica. Les titres poussifs et asthmatiques de 72 Seasons ne tiennent pas la comparaison en terme de jouissance. Encore une fois, je ne compare pas les styles, mais le plaisir d'écoute.
Victoire par KO pour Overkill ? Même pas. Le combat n'aurait même pas été organisé tellement le Overkill est au dessus.
Pilule jaune ou pilule verte ? Mon choix est fait. S'il y a un seul album à acheter aujourd'hui, c'est le Overkill.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 18:28
Holmintosh a écrit:
Overkill - Scorched
Le même jour sortent deux albums de la part d'institutions du metal.
Et la comparaison fait très très mal pour Metallica. . Overkill au bout de son vingtième album montre une envie, une hargne, une inspiration, infiniment supérieure à ce propose Metallica. Les titres poussifs et asthmatiques de 72 Seasons ne tiennent pas la comparaison en terme de jouissance.
Entierement d'accord avec toi! Quelle deception le dernier Metallica, pourtant les singles m'avaient emballé mais que c'est pousssif, chiant, long, les titres ne demarrent jamais et comme tu le dis le Overkill est largement au dessus! Metallica sera vraiment un groupe pour lequel je n'arriverai jamais à accrocher ou à comprendre leur démarche (la comprennent-ils eux même déjà?)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 21:12
Je n'ai pas encore écouté le dernier album, mais vous m'avez donné envie !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 21:29
A la base je n'aime pas METALLICA. Je n'ai jamais réellement capté ni apprécié leur façon de riffer et leurs mélodies. Je me suis quand même forcé, et j'ai écouté plusieurs fois tous leurs albums... et j'ai fini par bien aimer leur Black Album, même si j'écouterai pas ça tous les jours.
A propos de 72 Seasons je n'en ai entendu pour l'instant que la moitié (c'est vrai qu'il est long !) et je ne peux en dire que deux choses avant d'avoir disséquer plus sérieusement la chose : ça s'écoute bien et ça déboîte fichtrement ! (bon, côté batterie no comment évidemment, ça fait pas dans la finesse...)
Et vu les avis que je lis par-ci par-là, ça m'étonnerait pas que ce disque plaise surtout aux ceusses qui n'aime pas trop METALLICA...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 22:07
Metallica72 Seasons
Deuxième écoute. Des choses se dégagent... J'ai détesté le précédent avant de l'adorer alors que celui-ci ne me déplait pas dès le départ... Le problème sera sans doute la longueur, le manque de variété et l'absence de surprises...
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 15 Avr - 22:25, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 22:16
Je l'achèterai mais il n'y a pas urgence ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 22:36
McAuley Schenker GroupPerfect Timing
Je ne connaissais que le génial premier morceau, pas écouté depuis 1987 (j'avais enregistré le clip en VHS et je me le passais en boucle à l'époque).
Excellent album de hard-FM très typique de ces années-là : de la réverb' partout, des synthés, des choucroutes capillaires, mais aussi un sacré savoir faire !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 22:52
Joss a écrit:
Haken - Vector
pas du tout monomaniaque moi en ce moment
En ce moment ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Avr - 7:08
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Avr - 8:00
Ehn Deïss a écrit:
Donc :
OverkillWings Of War
Ça joue comme des morts de faim !
Overkill quoi. Le dernier album est vraiment excellent. Très varié, inspiré. Depuis Ironbound en 2010, très difficile de les prendre en défaut. Le groupe a eu un petit creux dans les années 2000, mais même dans cette période on peut trouver de bons albums.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Avr - 8:21
Ehn Deïss a écrit:
Metallica72 Seasons
Deuxième écoute. Des choses se dégagent... J'ai détesté le précédent avant de l'adorer alors que celui-ci ne me déplait pas dès le départ... Le problème sera sans doute la longueur, le manque de variété et l'absence de surprises...
Tu as résumé mon sentiment. C'est pas que je n'aime pas ce que j'entends. C'est sympa, mais j'ai plus l'impression d'entendre un cover band en répétition. C'est quand même très redondant. Et Lars Ulrich, je ne suis pas adepte du bashing envers ce gars, mais on entend trop ses limites. Son jeu est monotone et inintéressant. Au moins il est régulier.
Si on le compare au dernier Megadeth, ben y'a pas photo... Mustaine a retrouvé le mojo, Hetfield l'a perdu.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Avr - 11:00
Et si vous n'aimez pas Mudhoney (car vous avez mauvais goût) mais que vous aimez les petits chiens, vous pouvez quand même tenter une écoute.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Avr - 12:23
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Donc :
OverkillWings Of War
Ça joue comme des morts de faim !
Overkill quoi. Le dernier album est vraiment excellent. Très varié, inspiré. Depuis Ironbound en 2010, très difficile de les prendre en défaut. Le groupe a eu un petit creux dans les années 2000, mais même dans cette période on peut trouver de bons albums.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Avr - 14:35