| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18DreamLTE2 Moreblues No Quarter Chris Beck-Bolin Supersister ProgGirl Floyd Ehn Deïss Billx Ericochets Angrom Holmintosh Kyuss Joss Biding My Time Pachy Marsu 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil - 16:16 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
On en avait déjà parlé : l'album commence relativement mal (c'est en fait plus banal que mauvais), comme souvent depuis bien longtemps, mais après le morceau-titre, j'adore ! Jusqu'à cette ultime piste, qui me laisse de marbre...
Les bras m'en tombent Pour moi il y a tout dans ce titre, qui en plus reste assez "original" pour du Maiden. Bref, les égouts etc... Il va falloir que je le réécoute, car pour moi, c'est du Harris assez classique et dans mes souvenirs, les paroles ne sont pas terribles ( Harris, quoi)... Par contre, j'adore "Isle Of Avalon" ! Ici : Brad Mehldau 10 Years Solo LiveLe disque 4, qui est hallucinant (comme le reste du coffret) : ce qu'il arrive à faire de chansons assez simples au départ est hallucinant ! "La Mémoire et la Mer" de Léo Ferré, "Hey You" de Pink Floyd ou encore "God Only Knows" des Beach Boys en sortent complètement transfigurées ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil - 16:44 | |
| Tomb Mold - Manor of Infinite Forms Je passe au deuxième album enfin. Ça commence fort. Le premier titre groove à mort, écrase tout sur son passage. Fabuleux. Visiblement, le groupe s'est enrichi de deux nouveaux membres, en plus des deux compositeurs principaux. Ça s'entend même si l'on reste dans la droite lignée du splendide premier effort. Ces mecs ont capté la quintessence de ce que doit être le death metal. Du riff lourd, une voix d'outre tombe, des changements de rythme pour ne pas lasser, ne pas bourriner dans le vent. Pour tout ça, ils me rappellent Incantation, et d'une certaine façon Autopsy pour ce sens du riff direct et précis. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil - 17:47 | |
| PORCUPINE TREE - STARS DIE 2CD Double compile des meilleurs époques du groupe! Le son est meilleur que les originaux |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil - 18:50 | |
| Oui, par contre j'ai les remaster que Steven Wilson à produit et là c'est beaucoup trop fort en aigües, c'est dommage |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil - 21:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
On en avait déjà parlé : l'album commence relativement mal (c'est en fait plus banal que mauvais), comme souvent depuis bien longtemps, mais après le morceau-titre, j'adore ! Jusqu'à cette ultime piste, qui me laisse de marbre...
Les bras m'en tombent Pour moi il y a tout dans ce titre, qui en plus reste assez "original" pour du Maiden. Bref, les égouts etc... Il va falloir que je le réécoute, car pour moi, c'est du Harris assez classique et dans mes souvenirs, les paroles ne sont pas terribles (Harris, quoi)... Par contre, j'adore "Isle Of Avalon" !
Ici :
Brad Mehldau 10 Years Solo Live
Le disque 4, qui est hallucinant (comme le reste du coffret) : ce qu'il arrive à faire de chansons assez simples au départ est hallucinant ! "La Mémoire et la Mer" de Léo Ferré, "Hey You" de Pink Floyd ou encore "God Only Knows" des Beach Boys en sortent complètement transfigurées ! Hey You une chanson simple tout simplement magnifique oui mais pas simple..... Après ce qu'en fait ce monsieur avec ses 10 doigts est effectivement dé heu transfiguré. Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil - 21:48 | |
| Ah oui, ne te méprends pas : les trois chansons que je cite sont des chefs-d'oeuvre tout court ! Simplement, ce que ses dix doigts arrivent à en tirer sur le plan harmonique, c'est complètement dingue ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Juil - 23:34 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Juil - 7:16 | |
| Tomb Mold - Planetary Clairvoyance Énorme. Tout simplement énorme. Sur ce nouvel album le groupe affine son style, s'essaye à des plans plus atmosphériques, tout en ne négligeant jamais le riff qui tue. Et puis ces solos qui surgissent de l'enfer qui apportent vraiment un plus aux titres. En plus, les mecs savent faire efficace. 7 titres pour un quarantaine de minutes. Comme tous leurs albums. Ils savent construire des disques qui ne lassent pas l'auditeur. En 2019, le death metal peut encore avoir plein de choses à dire sans le dénaturer de sa nature profonde. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Juil - 17:44 | |
| Yes - Heaven & Earth |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Juil - 20:51 | |
| Tomb Mold - Manor of Infinite Forms Fabuleux. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Juil - 22:28 | |
| Magic Pie - Fragments Of The 5th Element |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Juil - 23:27 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 7:40 | |
| |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 10:20 | |
| SANTANA - FREEDOM -1987 Que se pasa je me souviens que j'avais bonne espoir à l'époque vu les musicos, Buddy Miles Tom Coster qui a fait un malheur sur Moonflower avec le Mini-Moog, Alphonso Johnson ex bassiste de Weather Report etc... Hélas pour la musique c'est pas ça seul Veracruz et le très beau She Can't Let Go sont a retenir, je suis fan de Santana que j'ai vu plusieurs fois, mais là c'est malheureusement la fin des grands albums du maître de la guitare! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 10:37 | |
| pas surprenant et puis ce sont les années 80 et pour les heros des 70's c'est la mauvaise période !! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 10:45 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 10:56 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 11:05 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 11:34 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 11:38 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 11:43 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 12:01 | |
| White Lies - FIVELE disque de l'été. 9 titres, 9 tubes ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 13:38 | |
| - Joss a écrit:
- White Lies - FIVE
LE disque de l'été. 9 titres, 9 tubes ! Je l'ai écouté aussi ce matin. Denial et Tokyo c'est de la bonne tout de même Belle disco de toute facon, belle découverte. Ainsi que The Black Keys - "Let's Rock" qui est correct sans plus et Perry Farrell - Kind HeavenDécouverte (de ce disque, pas de Perry Farell) |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juil - 14:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|