Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 31 Aoû - 8:07
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Köhntarkösz, lui, est encore différent plutôt dépouillé, faussement calme, mais qui monte petit à petit vers un final phénoménal : il s'écoute vissé dans son fauteuil et est assez peu approprié quand on fait la vaisselle : l'idée, c'est une longue descente dans un tombeau égyptien...
Je plussoie ! Je confirme que c'est mon album préféré de Magma ! Quel trip
C'est le mien aussi
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 2 Sep - 17:01
J'ai tenté . A priori, ça me plait
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 5 Sep - 11:05
Figurez vous que je n'ai rien acheté de toutes les vacances ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 5 Sep - 13:27
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Magma4 Albums Originaux
j'ai écouté MDK ce matin... c'est perché. Madame a eu un peu de mal
Ouais, la version studio est certainement la plus sauvage de toutes, sans doute parce que c'est Christian Vander qui chante en lead... Et la piste 5 est complètement dingue et peut donc surprendre, voire horrifier !
Pour résumer, les deux premier albums, c'est du rock joué comme du jazz et c'est plutôt accessible. MDK, c'est une suite de superbes mélodies en ascension, mais qui nécessite plusieurs écoutes car la performance frise parfois l'hystérie (en tout cas, c'est ce que l'on ressent au départ. Köhntarkösz, lui, est encore différent plutôt dépouillé, faussement calme, mais qui monte petit à petit vers un final phénoménal : il s'écoute vissé dans son fauteuil et est assez peu approprié quand on fait la vaisselle : l'idée, c'est une longue descente dans un tombeau égyptien...
Bizarre, il me semblait que j'avais écrit un texte sur MDK et Köhntarkösz... Peut-être dans Your Majesty ?
Qu'ont ils de spécial ces disques pour que tu les rachètes, Steph ? T'avais pas déjà tous les Magma ?
Sinon tu m'as donné envie avec Chicago, je vais tenter de découvrir le groupe
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 5 Sep - 13:58
Angrom a écrit:
Qu'ont ils de spécial ces disques pour que tu les rachètes, Steph ?
le son, si j'ai bien tout suivi....
Sinon tu sais bien que le fait de posséder déjà un disque n'en fait pas du tout une raison pour ne pas le racheter
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 5 Sep - 14:35
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Non mais je me demandais quelle était la cause de cette frénésie d'achats de Magma
en ce qui me concerne c'est juste que je n'avais rien d'eux et que ce petit coffret à 15 euros est une bonne occasion de s'y mettre...
oui toi je comprends mais d'autres accros de magma comme ED, j'avais moins compris
Angrom
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 5 Sep - 16:46
Ehn Deïss a écrit:
ChicagoQuadio
Les dix premiers albums en Blu-ray audio, avec les mixes quadriphoniques d'origine, les mixes stéréo, les vinyl-replica avec posters, inserts, etc., logés dans une belle boîte bien solide !
Bizarre, il me semblait me souvenir qu'il y avait un topic sur le groupe mais je n'ai trouvé que celui du regretté forumeur
Angrom
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 5 Sep - 16:49
Joss a écrit:
Magma4 Albums Originaux
the same for me
j'ai écouté MDK ce matin... c'est perché. Madame a eu un peu de mal
Moi aussi je risque ma vie de couple à chaque fois que je sors un CD de Magma
il n'y a que Mme Ehn Deiss qui est très tolérante
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 5 Sep - 20:58
[quote="Angrom"]
Joss a écrit:
il n'y a que Mme Ehn Deiss qui est très tolérante
Pas que ... on c'est déjà fait une soirée a passer en boucle le live 75 !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 6 Sep - 12:01
Pearl Jam - No Code et Yield
Bon, à partir de Vitalogy, avec ce groupe, les pochettes c'est du grand art Et No Code c'est le summum ! Surtout en 33t Il ne me reste plus qu'à partir en quête de toutes les photos de la pochette (je déconne, mais faut que je regarde si j'en ai en double avec la version CD !)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 6 Sep - 12:12
Tu les as choppés sur le Ten Club ?
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 6 Sep - 12:13
Non, chez mon disquaire à Cholet ! Moins cher que sur Mamazon !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 6 Sep - 12:20
Bien ouéj fieu ! Bon, je ne prendrai pas les rééditions (même si paraît-il le son est encore meilleur, vintage à souhait) car j'ai les pressages d'origine. Et concernant les pochettes 33t, c'est vrai que c'est top depuis Vitalogy. Je parle de leur forme, tu déplies, tu replies, plein de trucs à contempler. Seuls les visuels sont moches depuis l'avocado.
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 6 Sep - 13:24
Sinon, commandé ça :
et
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 6 Sep - 13:52
Passage à l'espace Q, achats thématiques
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 6 Sep - 16:04
Thème "pochettes toutes pourrites" ou "albums géniaux avec des gratteux qui déboitent" ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 6 Sep - 16:07
Thème : Je joue de la guitare et je m'appelle Steve
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 7 Sep - 23:11
Quelques achats qui ne devraient pas me faire dormir
Angrom
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 8 Sep - 9:10
Pourrais tu indiquer les titres pour ceux dont les images de certains serveurs sont bloqués ?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 8 Sep - 13:20
Angrom a écrit:
Pourrais tu indiquer les titres pour ceux dont les images de certains serveurs sont bloqués ?
C'est à moi qu'tu t'exprimes ?
Angrom
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 8 Sep - 13:22
Yep, pas mal de gens qui consultent le site depuis le taf (je sais c'est mal) ont certains serveurs, et donc certaines images bloquées. Du coup je ne vois pas ce que tu as acheté, alors que si tu avais mis les titres, je les verrais C'est pas dramatique ceci dit
ProgGirl
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 8 Sep - 13:49
Ah oui c'est mal de ne pas être concentré sur son boulot
Bauhaus - box 4 albums + singles Osanna - Palepoli Museo Rosenbach - Zarathustra Gentle Giant - 1er Gentle Giant - Acquiring the taste
Voualà !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 8 Sep - 21:18
King Gizzard & the Lizard Wizard - Quarters
Enfin, j'ai réussi à l'avoir ! Je me demande si ce n'est pas mon préféré des Rois Gésiers !