| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+14Holmintosh Tarjy Grass Matt Blixa Ericochets Biding My Time Beck-Bolin Krakou Interstellar Force Billx Ancestor DreamLTE2 Moreblues Supersister 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 15:58 | |
| - Kyuss a écrit:
Arnaud Rebotini & Christian Zanési - Frontières
Bon, ce n'est pas du Synth Wave Joss, mais ça pourrait te plaire ! Musique Ambient de haute volée !
Oui ça m'avait interpelé quand tu en as parlé car j'ai le disque de Black Strobe avec Rebotini. J'ai écouté vite fait mais pas suffisamment pour avoir un avis. - Kyuss a écrit:
@ Joss : As-tu écouté un groupe (un mec tout seul surtout !) qui s'appelle Perturbator ? C'est dans la mouvance de Carpenter Brut ! Dans le dernier New Noise, ils disent qu'ils ont écouté le dernier Carpenter après Perturbator et qu'ils auraient du faire l'inverse (même s'ils ne disent pas que le dernier disque de John est nul, il ne tient pas la comparaison avec ce jeune fou ! Parait-il ! ) Oui je connais un peu, mais j'ai surtout écouté quelques titres par-ci par là et pas les albums entiers. La comparaison avec la musique de John Carpenter n'est pas super judicieuse car lui il fait quelque chose d'assez atmosphérique et encore assez typé musique de film alors que Perturbator est dans une mouvance un peu plus "dansante". ici, pas d'électro-ambiant-disco-synthwave mais du fucking heavy-metal Demons and Wizards - S/TPour rappel, c'est le projet qui réunit John Schaffer d' Iced Earth et Hansi Kürsch de Blind Guardian (et qui au passage livre une prestation de ouf sur ce disque). |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 16:08 | |
| - Joss a écrit:
- Kyuss a écrit:
Arnaud Rebotini & Christian Zanési - Frontières
Bon, ce n'est pas du Synth Wave Joss, mais ça pourrait te plaire ! Musique Ambient de haute volée !
Oui ça m'avait interpelé quand tu en as parlé car j'ai le disque de Black Strobe avec Rebotini. J'ai écouté vite fait mais pas suffisamment pour avoir un avis.
- Kyuss a écrit:
@ Joss : As-tu écouté un groupe (un mec tout seul surtout !) qui s'appelle Perturbator ? C'est dans la mouvance de Carpenter Brut ! Dans le dernier New Noise, ils disent qu'ils ont écouté le dernier Carpenter après Perturbator et qu'ils auraient du faire l'inverse (même s'ils ne disent pas que le dernier disque de John est nul, il ne tient pas la comparaison avec ce jeune fou ! Parait-il ! )
Oui je connais un peu, mais j'ai surtout écouté quelques titres par-ci par là et pas les albums entiers. La comparaison avec la musique de John Carpenter n'est pas super judicieuse car lui il fait quelque chose d'assez atmosphérique et encore assez typé musique de film alors que Perturbator est dans une mouvance un peu plus "dansante".
Pour le Rebotini/Zanesi, rien à voir avec Black Strobe, à part la voix par moment (celle de Rebotini). Ici c'est purement Electro, voir Techno par moment ! Et pour Perturbator, je ne peux dire, j'ai jamais écouté ! C'est plus que New Noise avait fait un papelard croisé de lui avec Carpenter Brut ! Deux groupes français passionnés par la zique de Carpenter, les jeux vidéos et la musique de ces derniers ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 17:01 | |
| - Joss a écrit:
Black Moutain - IV Génial
Je l'écoute en ce moment même . Je n'irai pas jusqu'à "Génial" mais il est toutefois assez agréable à l'écoute... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 17:19 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
Black Moutain - IV Génial
Je l'écoute en ce moment même . Je n'irai pas jusqu'à "Génial" mais il est toutefois assez agréable à l'écoute... La vérité est probablement entre les deux Disons que c'est excellent. ici Steven Wilson - The Raven that refused to singlà, c'est génial |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 20:23 | |
| Dans la voiture : Living Colour VividUne face A parfait, une face B qui accuse son âge (28 ans), mais qui se termine par deux bombes... Toujours très agréable après toutes ces années ! Frank Zappa Trance-FusionUne heure de chorus de guitare sur fond de polyrythmie qui tiennent souvent de la télépathie ! Passionnant ! Zappa était un soliste vraiment monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 0:48 | |
| Tina Brooks - True Blue Superbe. La musique comme la pochette d'ailleurs. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 14:21 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 14:30 | |
| The Heavy étaient en direct chez Nagui sur France Inter, ce matin ! Sinon, Miossec - Mammifères |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 17:23 | |
| Il doit avoir un radio-cassettes auto-reverse |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 18:57 | |
| Un autoradio vinyle auto-reverse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 20:28 | |
| The Grand Astoria Punkadelia SupremeParfait, comme le reste de leur discographie ! J'aime tout particulièrement la variété et la folie qui se dégagent de cet opus-ci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 21:40 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 22:07 | |
| Purson Desire's Magic TheatreQuelle classe ! Toujours dans cet esprit vintage 70's, entre Jefferson Airplane, Ziggy Stardust, T-Rex et Black Sabbath... Rosalie a la classe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 23:09 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Mai - 23:12 | |
| Katatonia The Fall Of Hearts (CD/DVD) Superbe mix 5.1. Bruce Soord s'améliore d'album en album ! Et l'album est magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 0:31 | |
| Vanden Plas - The god thing Enorme cet album. Inventif et jamais pompeux. Un must du metal-prog |
|
| |
Angrom
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 11:27 | |
| ce matin, je continue sur le metal-prog Vanden Plas - Christ OVraiment très bon. Je lui préfère toutefois les 2 premiers albums. Pain of Salvation - Scarsick ça faisait longtemps |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 13:07 | |
| Deux albums que je n'ai quasiment jamais écoutés, c'est étrange... Pourtant, chacun de ces groupes avait sortis un album superbe juste avant ( Be pour Pain Of Salvation et Beyond Twilight pour Vanden Plas), mais là, aucune envie... Deux disques achetés mécaniquement sur lesquels je ne suis jamais vraiment revenus... Peut-être est-ce le moment de s'y remettre ! Ici, une tout autre ambiance : Ohio Player Skin Tight/FireDu funk qui sent le stupre, le lucre et la fornication ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 13:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Deux albums que je n'ai quasiment jamais écoutés, c'est étrange... Pourtant, chacun de ces groupes avait sortis un album superbe juste avant (Be pour Pain Of Salvation et Beyond Twilight pour Vanden Plas), mais là, aucune envie... Deux disques achetés mécaniquement sur lesquels je ne suis jamais vraiment revenus... Peut-être est-ce le moment de s'y remettre !
Bah le PoS c'est celui avec lequel j'ai commencé à vraiment apprécier le groupe. Je le trouve excellent |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 13:42 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Katatonia The Fall Of Hearts (CD/DVD)
Superbe mix 5.1. Bruce Soord s'améliore d'album en album ! Et l'album est magnifique ! C'est du DTS le 5.1 ? Oui. C'est dommage qu'ils aient renoncé au DVD-A. Ceci dit, il s'agit d'un DTS très propre, sans doute plein-débit ! Et contrairement au CD, il faut pousser le volume car il y a très peu de compression. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 13:51 | |
| Iggy Pop Post Pop DepressionSacrée surprise ! Totalement addictif ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 17:01 | |
| Fire ! Orchestra : Ritual En territoire connu mais que c'est bon de pénétrer à nouveau cet univers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|