Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 14:48
Haken - Affinity Top dix sans hésiter, du coup... Je vais réécouter The Mountain un de ces quatre pour voir s'ils se sont réellement améliorés ou si c'est moi qui avait un problème
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 14:59
Passage - S/T
Unique album d'un groupe Québécois qui n'existe plus je pense. Un disque de Doom-metal façon Paradise Lost/Anathema avec un chanteur exceptionnel. Je me félicite de posséder ce petit bijou qui restera toujours méconnu
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 15:32
Fire! Orchestra - Rituals
Fabuleux ! les Part 2,3 et 4, avec leurs départs bordéliques (délires bruitistes, saxo free...) et ensuite ces "boucles" qui démarrent, c'est géant et extrêmement trippant !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 15:37
Cressida - Asylum Je retourne à la bonne vieille liste du Prog'100 de Frédéric Delâge
Edit Katatonia - The Fall Of Hearts
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 17:12
je continue mes séances "dépoussiérage"
Cult of Luna - Salvation
Ca faisait très longtemps pour celui-ci. Ca passe encore pas mal en fait. Les passages bien lourds et oppressants sont contrebalancés par des moments plus "aériens" et mélodiques.
Megadeth - Youthanasia
Je le connais par cœur ce disque, je peux faire chaque solo à la bouche.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 20:42
Anderson/StoltInvention Of Knowledge
Il aura donc fallu Roine Stolt pour que Jon Anderson se réveille et nous délivre une performance à la hauteur de l'héritage de Yes. Le découpage des morceaux pouvait laisser penser à un album dans la lignée de Tales From Topographic Oceans, mais finalement, c'est plutôt vers "Endless Dream" (sur Talk, 1994) et Magnification que tend cet Invention Of Knowledge, voire... vers "Awaken" et Olias Of Sunwillow ! Un chant omniprésent, souvent émouvant (Jon retrouve même certains accents des tout débuts de Yes, dans un registre moins aigu, ce qui est flagrant sur le début de "Know"), une musique forcément emphatique, mais qui n'est pas pour autant écrasée par des parties instrumentales trop virtuoses... Bref, une "Yes Music" plus Yes que le Yes actuel (où ce qu'il en reste, même si j'ai vraiment apprécié les deux derniers albums), avec ce son à la fois moderne et vintage qui a toujours été la marque de fabrique de Roine Stolt. Une belle réussite !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:20
Ehn Deïss a écrit:
Il aura donc fallu Roine Stolt pour que Jon Anderson se réveille et nous délivre une performance à la hauteur de l'héritage de Yes. Le découpage des morceaux pouvait laisser penser à un album dans la lignée de Tales From Topographic Oceans, mais finalement, c'est plutôt vers "Endless Dream" (sur Talk, 1994) et Magnification que tend cet Invention Of Knowledge, voire... vers "Awaken" et Olias Of Sunwillow ! Un chant omniprésent, souvent émouvant (Jon retrouve même certains accents des tout débuts de Yes, dans un registre moins aigu, ce qui est flagrant sur le début de "Know"), une musique forcément emphatique, mais qui n'est pas pour autant écrasée par des parties instrumentales trop virtuoses... Bref, une "Yes Music" plus Yes que le Yes actuel (où ce qu'il en reste, même si j'ai vraiment apprécié les deux derniers albums), avec ce son à la fois moderne et vintage qui a toujours été la marque de fabrique de Roine Stolt. Une belle réussite !
Ca sent la commande ça , Merci de ce premier retour.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:21
Mais pour l'instant ...
Dweezil Zappa : Via Zammata
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:22
DreamLTE2 a écrit:
Ericochets a écrit:
Toto"The Latter Years (1991 - 2006)"
Tu as fait une pochette spécialement pour l'occasion ou tu l'as trouvée comme ça ???
pas mal ma p'tite compil...
trouvé sur le net, juste rajouté le titre ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:26
Interstellar Force a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ca sent la commande ça , Merci de ce premier retour.
Bien résumé Steph ... Comme tu le dis Inter, ça sent la commande et d'un beau vinyl je pense pour moi !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:40
En écoute, tout simplement Sublime et quelle voix ... ça fait plaisir de la ré-entendre à nouveau !!!
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:52
Ericochets a écrit:
En écoute, tout simplement Sublime et quelle voix ... ça fait plaisir de la ré-entendre à nouveau !!!
Ca sent la commande ça , Merci de ce premier deuxième retour.
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:55
En attendant,
Megadeth : Peace sells ...
Mon Megadeth préféré ! Enfin le seul que je possède surtout ( ben oui j'ai la compile Warchest et du coup jamais acheté les albums à l'unité )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 22:08
The Very Big Experimental Toubifri OrchestraWaiting In The Toaster
Quelle tristesse de découvrir cet album au moment où son leader, Grégoire Gensse, disparait... 29 ans, putain ! Ce big band est vraiment impressionnant, mélangeant jazz, metal, transe, Zappa, Magma, j'en passe et des meilleurs ! A noter la participation de Médéric Collignon au bugle et à la voix...
Le genre d'album qui pourrait plaire à tout le monde ici !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 23:09
Hangman's Chair - This is not supposed to be positive
Je n'en décroche plus depuis que je l'ai ressorti. Ce disque est vraiment prenant, et assez unique finalement, même si les influences sont perceptibles.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 7:31
Radiohead - A Moon Shaped Pool
Super chouette, ce disque !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 9:07
Ehn Deïss a écrit:
Ca donne très envie tout ça je vais me débrouiller pour y jeter une oreille
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 10:33
Haken - The Mountain J'avais du passer à côté du disque à l'époque, en fait car a le réécouter je le trouve très bon
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 11:22
Death - Scream Bloody Gore La réédition qui vient de sortir, ca tombe bien j'avais envie d'un truc qui pousse et je connais mal l'album
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 12:12
Steve Jansen - Tender Extinction
Le nouveau, soit 8 ans après le très bon Slope. Raccord avec la pochette, Ambient austère et inquiétante. Et Thomas Feiner chante sur le premier titre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 13:05
Il passaient Smooth Criminal hier à la piscine pendant que j'y nageais, pour le cours d'aquagym (je n'y participais pas , hein), ca m'a donné envie de me mettre le disque en entier... (suis allé voir le line up, par curiosité , c'est tout de même hallucinant)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 15:04
Depuis ce matin
Black Moutain - IV Génial
Yeasayer- Amen & Goodbye Pas mal. Mieux que l'avant dernier, mais ça ne vaut tout de même pas Odd Blood
Hiromi - Alive Toujours aussi bon. J'ai vu qu'un nouveau était sorti avec le même line-up mais je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose aux 3 disques qui existent déjà avec cette même formule.
et maintenant
Black Sabbath - Heaven and hell ça faisait (trop) longtemps
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 15:30
Cream - Fresh Cream Pas mal du tout
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 15:44
Arnaud Rebotini & Christian Zanési - Frontières
Bon, ce n'est pas du Synth Wave Joss, mais ça pourrait te plaire ! Musique Ambient de haute volée !
@ Joss : As-tu écouté un groupe (un mec tout seul surtout !) qui s'appelle Perturbator ? C'est dans la mouvance de Carpenter Brut ! Dans le dernier New Noise, ils disent qu'ils ont écouté le dernier Carpenter après Perturbator et qu'ils auraient du faire l'inverse (même s'ils ne disent pas que le dernier disque de John est nul, il ne tient pas la comparaison avec ce jeune fou ! Parait-il ! )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 15:58
Kyuss a écrit:
Arnaud Rebotini & Christian Zanési - Frontières
Bon, ce n'est pas du Synth Wave Joss, mais ça pourrait te plaire ! Musique Ambient de haute volée !
Oui ça m'avait interpelé quand tu en as parlé car j'ai le disque de Black Strobe avec Rebotini. J'ai écouté vite fait mais pas suffisamment pour avoir un avis.
Kyuss a écrit:
@ Joss : As-tu écouté un groupe (un mec tout seul surtout !) qui s'appelle Perturbator ? C'est dans la mouvance de Carpenter Brut ! Dans le dernier New Noise, ils disent qu'ils ont écouté le dernier Carpenter après Perturbator et qu'ils auraient du faire l'inverse (même s'ils ne disent pas que le dernier disque de John est nul, il ne tient pas la comparaison avec ce jeune fou ! Parait-il ! )
Oui je connais un peu, mais j'ai surtout écouté quelques titres par-ci par là et pas les albums entiers. La comparaison avec la musique de John Carpenter n'est pas super judicieuse car lui il fait quelque chose d'assez atmosphérique et encore assez typé musique de film alors que Perturbator est dans une mouvance un peu plus "dansante".
ici, pas d'électro-ambiant-disco-synthwave mais du fucking heavy-metal
Demons and Wizards - S/T
Pour rappel, c'est le projet qui réunit John Schaffer d'Iced Earth et Hansi Kürsch de Blind Guardian (et qui au passage livre une prestation de ouf sur ce disque).