Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 10:45
Holmintosh a écrit:
(on ne savait même comment prononcer ce put*** de nom)
Je sais toujours pas ... Du coup je l'appelle Arnaud c'est plus simple
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 10:46
Angrom a écrit:
Je me raccrochais surtout au catalogue Holy Records à l'époque... avec les descriptions de styles délirantes...
"Excellent techno death tribal"
Le mec qui devait décrire les groupes devait s'éclater, ou s'arracher les cheveux selon...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 10:47
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
(on ne savait même comment prononcer ce put*** de nom)
Je sais toujours pas ... Du coup je l'appelle Arnaud c'est plus simple
"Kayeusse"
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 10:50
@ Angrom : le con !
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Je me rappelle aussi parfaitement de la première fois que j'ai écouté ce disque !
A l'époque, je trouvais que ça ressemblait à un mix de Led Zeppelin et Godflesh. J'avais trouvé ça dément. On ne parlait pas encore de "stoner" et les magazines papier qui le chroniquaient avaient du mal à le cataloguer. La référence à Godflesh était pour la lourdeur du son, à l'époque Streetcleaner tournait pas mal chez moi. On se raccrochait aux références qu'on pouvait à l'époque, y'avait pas le net pour nous abreuver d'infos.
Moi j'avais trouvé que c'était un mix entre le Floyd et Black Sab : planant et bien lourd ! Oui mètre étalon du genre avec certains suiveurs épuisants et sans la classe de ces disques (je mets Blues for the red sun et ...And the circus leaves town au même niveau). Et oui, le genre Stoner a du mal à être original et à se renouveler !
En tous cas, quand je mets les disques de Kyuss sur la platine, je pars instantanément sur d'autres planètes
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 10:55
La discussion étant intéressante quelqu'un peut il la déplacer dans le topic du groupe ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 10:56
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 10:58
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 11:08
Je voulais me tenter Blues For The Red Sun mais je me suis dit que ca ferait un peu lourd enchainé à Sky Valley, je l'écouterai plus tard Du coup j'ai pris du plus léger Frank Zappa - Ship Arriving Too Late To Save A Drowning Witch
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 11:12
Angrom a écrit:
Je voulais me tenter Blues For The Red Sun mais je me suis dit que ca ferait un peu lourd enchainé à Sky Valley, je l'écouterai plus tard [/i]
Il est plus "direct" BFTRS. Une peu plus rentre dedans que Sky Valley je trouve.
Et puis y'a Green Machine dessus :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 11:18
The Waterboys - Modern Blues
Voyons voârrr ! Je ne connais que Fisherman's Blues du groupe.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 11:18
Courtney Barnett - A sea of split peas
Plus calme dans l'ensemble que le petit dernier, mais terriblement beau (aussi) !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 11:27
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Je me raccrochais surtout au catalogue Holy Records à l'époque... avec les descriptions de styles délirantes...
"Excellent techno death tribal"
Le mec qui devait décrire les groupes devait s'éclater, ou s'arracher les cheveux selon...
c'est grâce à leurs descriptions que j'avais pris le premier Solefald : "black-metal symphonique fantastique. Entre Cradle et In The Woods" (et je ne connaissais pas encore ITW )
ici
Elder - Lore
Pas mal. ça me fait un peu penser à Mastodon en fait (que ce soit musicalement ou au niveau du chant)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 12:37
Grass Matt a écrit:
The Waterboys - Modern Blues
Voyons voârrr ! Je ne connais que Fisherman's Blues du groupe.
Très classique mais bien chouette ! Et j'adore l'interprétation de Mike Scott !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 12:43
Obituary - Inked in blood
Il a un ptit de gout de reviens y mine de rien...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 13:46
Royal Blood - S/T
Malgré les influences bien visibles, je trouve qu'il tient quand même bien la route cet album. Je pense que je finirai par me le prendre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 14:16
Allez hop, après l'avoir laissé reposé quasiment une semaine :
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase
c'est aussi mon rêve de cette nuit qui m'a fait penser à le remettre
Spoiler:
j'étais sur scène avec Steven Wilson pour un concert, et j'avais une partie de saxo, puis ensuite une partie de guitare à jouer. Mais je me suis planté, j'ai rejoué du sax au lieu de la guitare et je me suis fait engueuler par Steven Wilson après le concert
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 14:18
Joss a écrit:
Spoiler:
j'étais sur scène avec Steven Wilson pour un concert, et j'avais une partie de saxo, puis ensuite une partie de guitare à jouer. Mais je me suis planté, j'ai rejoué du sax au lieu de la guitare et je me suis fait engueuler par Steven Wilson après le concert
mmm la drogue c'est mal mmmvoyez
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 14:21
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 15:24
Joss a écrit:
Royal Blood - S/T
Malgré les influences bien visibles, je trouve qu'il tient quand même bien la route cet album. Je pense que je finirai par me le prendre
Tiens c'est marrant je me le suis passé ce matin avant de partir au boulot.
J'adore ce disque, j'y reviens très régulièrement sans lassitude.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 16:14
Joss a écrit:
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase
Il est malade !
Je suis aussi entrain de l'écouter en ce moment même, après l'avoir laissé "reposé" une semaine, comme toi !!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 16:15
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Royal Blood - S/T
Tiens c'est marrant je me le suis passé ce matin avant de partir au boulot.
J'adore ce disque, j'y reviens très régulièrement sans lassitude.
Connais-tu Drenge, Krakou ? Excellent dans le même genre !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 16:21
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 16:28
Même pas
Blood Red Shoes
Je préfère à Royal Blood, même si je n'exclue pas, moi non plus de le toper un jour, avec une offre intéressante !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 17:28
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 19:22
Un petit Zorn, cela faisait longtemps !
Excellent encore une fois ! Vraiment peu de "déchets" sur ses dernières sorties,
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Avr - 19:40
Lift To Experience - The Texas Jerusalem Crossroads
Excellent ! Original, tendu et racé ! Et il est vrai qu'on ne peut éviter de penser à Jeff Buckley en l'écoutant ! Sans être une pale copie !