Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 7:52
Nightwish - Endless forms most beautiful
Les premières impressions se confirment, ça ne sera pas un grand cru. L'album démarre pas mal mais passé le quatrième titre (qui est d'ailleurs excellent) on commence à s'ennuyer. Même Marco paraît en vocalement en retrait. Quel dommage... le live avec Floor Jansen était tellement convainquant que j'attendais beaucoup de ce "nouveau" line-up.
Tant pis, je vais ré-écouter le précédent qui avait beaucoup de qualités même si Annette Olzon assurait pas en live.
Nightwish - Imaginaerum
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 8:49
Hier dans la voiture (du coup j'ai eu le temps) DHG - A Umbra Omega Difficile d'avoir un avis après une seule écoute Toto - IV il sont forts , en effet Moonspell - Extinct Très bon cette dernière livraison Airbourne - No Guts No Glory pas aussi percutant que les deux autres, mais de purs tubes tout de même dessus
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 9:28
Dans ma tuture :
Spleen ArcanaThe Light Beyond The Shades
Un moment que je ne l'avais pas écouté (depuis le décès de mon ampli, en fait). Toujours aussi bon !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 9:44
Nightwish - Dark passion play
Ca se confirme, Tuomas était clairement plus inspiré sur ses deux précédentes livraisons.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 9:52
Nicolas a écrit:
Nightwish - Dark passion play
Ca se confirme, Tuomas était clairement plus inspiré sur ses deux précédentes livraisons.
Le seul que j'aime... Avec la chanteuse précédente, je ne peux pas...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 10:37
Ehn Deïss a écrit:
Le seul que j'aime... Avec la chanteuse précédente, je ne peux pas...
Moi non plus, j'ai jamais pu encaisser Tarja ! (J'suis sûr que c'est un mec en plus !) C'est simple, j'ai commencé à écouter quand elle est partie.
Si ce n'est déjà fait, je te conseille d'écouter le live qu'ils ont sorti avec Floor Jansen (Showtime Storytime), ça fait une bonne compile de rattrapage.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 11:48
Blue Oyster Cult - BOC J'y reconnais d'indéniables qualités mais je trouve cela un poil vieillot et daté. C'est quoi qu'il faut écouter comme autres disques du groupe ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 12:12
J'ai déjà vécu ce post, non ?
Le premier BÖC est un poil vielliot, certes... Bon, il affiche quand mes ses 42 ans, quand même ! Et les deux suivants sont des must-have !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 12:20
Angrom a écrit:
Blue Oyster Cult - BOC J'y reconnais d'indéniables qualités mais je trouve cela un poil vieillot et daté. C'est quoi qu'il faut écouter comme autres disques du groupe ?
Secret Treaties
J'ai mis un peu de temps à vraiment rentrer dedans aussi, mais ce disque est vraiment excellent, surtout les deux titres à la fin, ou le tube "Dominance & submission"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 12:58
Je suis d'accord ! Ainsi que Tyranny And Mutation, et le fabuleux live qui clôture cette sainte trilogie (malheureusement, la seule édition correcte se trouve dans le coffret intégrale). Les live suivants, Some Enchanted Evening et Extraterrestrial Live, sont aussi terribles ! Et en studio, il y a aussi Cultösaurus Erectus et Fire Of Unknown Origin qui sont fabuleux ! Et Imaginos, bien entendu ! A peu près tous, en fait ! Ne te pose pas de question, achète la grosse boîte ! Quoique, à la réflexion, attends plutôt qu'elle soit indisponible, pour la prendre à 400€ !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 13:18
Merci pour vous conseils, je vais continuer dans la découverte. Peu de chance que j'achète un coffret ceci dit.
Ici, le DHG m'ayant mis dans l'ambiance pour écouter du blaque Deus Mortem - Emanations Of The Black Light
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 13:24
Ehn Deïss a écrit:
J'ai déjà vécu ce post, non ?
Le premier BÖC est un poil vielliot, certes... Bon, il affiche quand mes ses 42 ans, quand même ! Et les deux suivants sont des must-have !
Non.
Mozart ca affiche plus que 42 ans et ça ne sonne pas vieillot
Merci pour les recommandations, je poursuis de ce pas l'écoute dans l'ordre chronologique dès que j'ai fini mon écoute actuelle
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 13:42
Efterklang - Magic Chairs
Waouh, excellente découverte en zieutant sur le site de 4AD, très bonne pop, cordes et cuivres, du piano, des chœurs, un soupçon d'électro, des idées en pagaille, une musique fouillée mais évidente de prime abord.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 14:19
Courtney Barnett - Sometimes I Sit And Think, And Sometimes I Just Sit
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 14:21
@GM Le précédent, Parades, a beaucoup tourné chez moi ces dernières semaines. En effet oui, très fouillée, la musique d'Efterklang, mais conduite avec fraîcheur et une très belle musicalité. J'y reviens avec plaisir
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 14:36
Khyber a écrit:
@GM Le précédent, Parades, a beaucoup tourné chez moi ces dernières semaines. En effet oui, très fouillée, la musique d'Efterklang, mais conduite avec fraîcheur et une très belle musicalité. J'y reviens avec plaisir
Ce Parades sera écouté !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 14:51
Blue Oyster Cult - Tyranny And Mutation je continue mon exploration
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 15:33
Steven Wilson - Hand Cannot Erase
J'ai fini par craquer. Je me suis meme acheté l'intégrale de SW et de PT.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 15:37
Efterklang - Parades
Ouais, c'est excellent aussi ça. Une évolution importante entre les disques, je n'utiliserais pas le qualificatif pop ici, les titres ont moins une structure de chanson que sur Magic Chairs, mais les arrangements relèvent encore de l'orfèvrerie et laissent songeur. Frida Found A Friend me laisse sans voix !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 15:43
Holmintosh a écrit:
Et bien le voilà le poisson d'avril du forum !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 15:49
Billx a écrit:
Holmintosh a écrit:
Et bien le voilà le poisson d'avril du forum !
Je me suis dit plus c'est gros plus ça passe.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 16:27
y a avait même pas besoin de ta phrase en plus, l'écoute suffisait et c'était déjà trop énorme pour passer
cette aprem'
UFO - Force It Accept - Balls to the wall Anthrax - Persistence of time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Avr - 17:53
Holmintosh a écrit: