Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 20:46
Idem ! Avec le premier, aussi !
Ici :
David Bowie1.Outside
Quel retour, quand même ! Même si on sentait poindre quelque chose d'à nouveau artistique depuis l'épisode Tin Machine...
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 21:20
Vraiment pas mal le nouveau Drenge, je ne connaissais pas le précédent, mais ça risque de se terminer en achat pour ce nouvel album. Ça ne ressemble pas franchement à Royal Blood par contre je trouve, mais c'est très bon.
Klone - Here Comes the Sun : personne ici pour écouter ce petit bijou de sensibilité ? Faut surtout pas écouter Holmintosh sur ce coup-là!
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 21:25
Je confirme. Faites vous votre propre opinion. Moi je lâche l'affaire Klone, mais c'est pas pour autant qu'il est mauvais cet album.
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 21:35
Unida - Coping with the urban coyote
Après le split de Kyuss, John Garcia avait créé Unida. Ca a donné ce chouette album qui a été réédité en 2013 avec des bonus.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 22:34
Le KA de Magma !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 22:46
Je suis pour l'instant passé complètement à côté de Klone... Mais je vais réparer ça bientôt ! Il y a un rapport avec Scarve, non ?
Ici :
David BowieLow
La version de 1990, pour la présence du bonus "Some Are"... Incompréhensible que cette chanson n'ait jamais été publiée ailleurs : pour moi, c'est la meilleure de l'album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 22:49
Ehn Deïss a écrit:
Je suis pour l'instant passé complètement à côté de Klone... Mais je vais réparer ça bientôt ! Il y a un rapport avec Scarve, non ?
Aucun rapport non.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 23:19
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 23:40
Je viens d'écouter un morceau : c'est plutôt pas mal... On dirait du Marillion mélangé à du Riverside ! La voix fait vraiment penser à Steve Hogarth, c'est très flagrant ! C'est pas mal... Bon, pas étonnant que Holmintosh n'aime pas, il y a aussi du Wilson... C'est même très bien, en fait !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 0:00
Kayo DotCoffins On Io
Je n'en démords pas : ce disque est un chef-d’œuvre ! Et mon préféré de ce groupe que j'admire depuis une dizaine d'années !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 7:39
Ehn Deïss a écrit:
Je viens d'écouter un morceau : c'est plutôt pas mal... On dirait du Marillion mélangé à du Riverside ! La voix fait vraiment penser à Steve Hogarth, c'est très flagrant ! C'est pas mal... Bon, pas étonnant que Holmintosh n'aime pas, il y a aussi du Wilson... C'est même très bien, en fait !
Hopopopop, Klone est toujours un de mes groupes favoris il ne faudrait pas faire de raccourcis trop rapides. Par contre, je suis assez d'accord avec les références que tu cites (J'aime énormément Marillion en passant)
Et une dernière mise au point concernant Stephane Ouilsson, la musique me plait mais sa voix vient tout foutre en l'air et m'agace.
Je vais copier/coller mon commentaire sur la chronique de Krakou :
Grand fan de Klone devant l’éternel (« All Seeing Eye » et « Black Days » resteront toujours des références pour moi), ça fait deux albums consécutifs que je décroche du groupe. « The Dreamer’s Hideaway » m’a laissé froid, et celui-ci, bah j’avoue que je dois passer à côté de quelque chose. Je ne conteste pas la qualité de l’écriture, ni l’évolution constante de Yann Lignier au chant (quel chanteur mazette !), mais la direction prise par le groupe va à l’opposé de ce que j’attendais. Vu que le groupe n’écrit pas la musique que pour moi, je respecte leurs choix, mais du coup je m’éloigne progressivement de la musique du groupe. A voir dans quelques temps (mois ? années ?) si je me retrouve dans cette musique. Après tout, peut être n’ai je tout simplement pas envie d’écouter ça en ce moment…
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 8:09
Holmintosh a écrit:
A voir dans quelques temps (mois ? années ?) si je me retrouve dans cette musique. Après tout, peut être n’ai je tout simplement pas envie d’écouter ça en ce moment… [/i]
C'est peut-être un bon point, car j'ai ressenti la même chose avec le dernier Stéphane Ouilsson comme tu dis. J'avais récupéré le promo 2 mois avant et je n'avais pas envie de l'écouter. Et maintenant je le kiffe.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 8:14
Je pense même que je vais l'acheter et la laisser sous blister pour l'instant. C'est clair que vu ce que j'ai envie d'écouter en ce moment (soit des trucs très directs et punchy comme le dernier Prodigy, soit des trucs super barrés comme le DHG ou le Solefald) le nouveau Klone ne me parle pas du tout.........aujourd'hui
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 9:35
Antony & The Johnsons - Turning
Pas un nouvel album (ça c'est pour courant d'année sous le nom de ANOHNI) mais des morceaux de divers albums compilés avec du nouveau matos, le tout joué live et servant de BO à un film/reportage sur le monde des trans. C'est comme toujours bouleversant avec Antony.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 9:52
♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫ Réveillons nous le cœur en fête ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 10:28
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
David Bowie1.Outside
Quel retour, quand même ! Même si on sentait poindre quelque chose d'à nouveau artistique depuis l'épisode Tin Machine...
C'est marrant, j'ai jamais réussi à rentrer dans cet album. Je le trouve brouillon. Je lui préfère Buddha of Suburbia avant et surtout Earthling et Hours après Je me rappelle avoir vu Bowie pour la tournée de cet album. Il en avait interprété beaucoup de titres et ce concert reste pour moi le plus mauvais de tous les concerts (ce qui ne m'a pas empêché de retourner le voir 2 ou 3 ans après et de m'éclater comme un malade cette fois-là)
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 11:11
Pour démarrer la matinée :
The Jon Spencer Blues Explosion - Freedom Tower
Quelle efficacité Rock & Rollienne
Ensuite :
Baxter Dury - It's a Pleasure
Le mec le plus cool d'Angleterre (et la plus belle pochette de l'année passée )
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 11:33
Biding My Time a écrit:
C'est marrant, j'ai jamais réussi à rentrer dans cet album. Je le trouve brouillon. Je lui préfère Buddha of Suburbia avant et surtout Earthling et Hours après Je me rappelle avoir vu Bowie pour la tournée de cet album. Il en avait interprété beaucoup de titres et ce concert reste pour moi le plus mauvais de tous les concerts (ce qui ne m'a pas empêché de retourner le voir 2 ou 3 ans après et de m'éclater comme un malade cette fois-là)
Pourtant, ce trc tue les est dément
ici,
un disque empreint de quiétude qui donne envie de se convertir au bouddhisme.
Stephan Micus - To The Evening Child
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 11:55
Black Strobe - Godforsaken Roads
Grosse pêche, moi ce matin
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 13:26
Grass Matt a écrit:
Biding My Time a écrit:
Pourtant, ce trc tue les est dément
Mais voui ! Et j'avais vu Bowie sur cette tournée moi aussi et c'était fabuleux !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 14:14
QOTSA - s/t
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas réécouté. Faut admettre effectivement que les 3 premiers albums sont indispensables.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Avr - 18:36
Après une chouette journée ensoleillée qui fait du bien partout, je prolonge le bain de lumière.
The Unicorns - Who Will Cut Our Hair When We'Re Gone ?
Pour info, ce petit bijou jusqu'alors en état de raréfaction a été réédité (et remastérisé) en 2014 ! Pensez à vos futures vacances, écoutez The Unicorns et arborez la banane en toutes circonstances !