| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Kyuss Holmintosh Ericochets Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom Billx Nicolas Krakou Biding My Time Moreblues Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Supersister Blixa DreamLTE2 Yves Ommadawn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 16:08 | |
| c'est de la satanic-soundtrack-dance-progressive-excellent
© Holy Records |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 16:18 | |
| C'est un peu cher alors que j'ai tous les EP séparément mais je suis sûr que je ne vais pas résister, c'est tellement bon... @Kyuss : je me demande si tu n'avais pas déjà parlé de Drenge... Je vais rechecker. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 16:21 | |
| - Krakou a écrit:
- C'est un peu cher alors que j'ai tous les EP séparément mais je suis sûr que je ne vais pas résister, c'est tellement bon...
n'ayant rien de lui, la question ne se pose même pas. Bon, j'aurais aimé qu'il regroupe tout sur 2 CD mais la notion de trilogy perdait son sens du coup. J'ai même presque envie de prendre les vinyles en plus pour avoir l'illustration de Fortifem en grand |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 17:01 | |
| Blood Red Shoes - Fire Like This Vraiment bien ce groupe ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 19:49 | |
| Combichrist - We love you C'était mon album de l'année 2014. Je persiste et signe. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 3 Avr - 22:48 | |
| Man is not a Bird - Survived the Great Flood : über class dans le genre post rock teinté de math. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 9:11 | |
| Hier le premier disque de : Magma - Theusz Hamtaahk Trilogie Bien trippant !! Et ce matin : Courtney Barnett - Sometimes I Sit And Think, And Sometimes I Just Sit - Joss a écrit:
- Allez, ma dose quotidienne. C'est curieux car en soi ça n'a pas grand chose d'original mais comme le dit Kyuss, c'est bien les compos qui font la différence. C'est assez varié tout en gardant une cohérence sur tout l'album.
Une réflexion que je me faisait ces derniers temps : on parle d'originalité ou pas, systématiquement quand c'est du Rock (ou de la Pop). Je trouve que ces temps-ci, il n'y a pas grand chose de vraiment original dans la musique, en général. Ce constat (ce fait ?) est aussi à faire dans le Folk, Le Prog', le Post Rock, le Metal, le Jazz et j'en passe... Après, c'est juste une question d'affinité et l'on trouve chacun, dans nos styles de prédilection, de quoi prendre du plaisir. En tout cas, Cette petite ( Courtney Barnett !), m'épate ! Dans le style (le Rock), qui est mon style de prédilection, elle fait son petit bonhomme de chemin et "accouche" d'un disque frais, énergique, personnel... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:39 | |
| Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Quand je parle d'originalité, je pense plus à un son ou un style qui se démarque bien des autres groupes, et non pas d'un truc totalement novateur. L'innovation n'est pas une fin en soit en ce qui me concerne. J'apprécie, bien sûr, d'entendre des choses nouvelles mais ce n'est pas ça qui me procure des émotions. ici Father John Misty - I love you, honeybearAcheté ce matin à l'Espace culturel avant de faire les courses (ils n'avaient pas le Courney Barnett ). Le digi est chouette. Et en plus du grand livret dépliant, il y en a un petit en plus nommé "Excercises for listening" avec des notes humoristiques pour accompagner chaque chanson du disque. Enfin ça à l'air drôle mais mon faible niveau d'anglais me fait sans doute passer à côté du truc... Sinon, musicalement je suis de plus en plus conquis par ce disque. Entre folk, pop et rock, avec un gros niveau d'écriture, d'arrangement et d'interprétation. Grass Matt, ne passe pas à coté de ça
Dernière édition par Joss le Sam 4 Avr - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:44 | |
| Disque pour Ehn alors Moi, c'est "classics" de 2015 Tigran - Mockroot Steven Wilson - Hand "faut pas en parler" Erase |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 11:48 | |
| - Kyuss a écrit:
- Disque pour Ehn alors
la semaine prochaine, j'emmènerai le disque et E.D nous fera une explication de texte (il sera sans doute ravi de poursuivre son taf pendant le W.E) |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 13:03 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 13:52 | |
| Stephan Eicher - 1000 Vies |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 14:05 | |
| Joni Mitchell Don Juan's Reckless DaughterAvec entre autres musiciens, Jaco Pastorius et Wayne Shorter, pour un album extraordinaire... Une pensée pour cette grande chanteuse qui ne va pas fort ces jours-ci... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 14:09 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 14:10 | |
| Le vrai troll |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 14:11 | |
| du BOOZ avec entre autre cet excellent album merci ED de m'avoir fait découvrir cet artiste !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 14:24 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 15:42 | |
| es tu absolument certain que nous parlons de la même chose ? |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 17:55 | |
| Drenge - Undertow : voyons vouer'... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 18:14 | |
| - Joss a écrit:
- es tu absolument certain que nous parlons de la même chose ?
Un clip avec une fille qui chante mal, déguisée en clown ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 18:45 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 18:58 | |
| Ah oui, au temps pour moi : je croyais que tu parlais de Courtney Barnett ! Donc, effectivement, je ne connais pas ce disque de pop-molle-à-cordes-mai-pas-que... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 20:02 | |
| QOTSA - Rated R Celui-ci et Songs for the deaf sont mes préférés. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr - 20:46 | |
| Idem ! Avec le premier, aussi ! Ici : David Bowie 1.OutsideQuel retour, quand même ! Même si on sentait poindre quelque chose d'à nouveau artistique depuis l'épisode Tin Machine... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|