Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 14:29
Grass Matt a écrit:
Supersister a écrit:
Un ovni du prog en cette fin des seventies avec des musiciens réputés
Oui ! Sans omettre de mentionner un éminent scénariste ! ("A ses heures perdues")
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 16:34
Dans la voiture :
Sepultura - Arise
Ca tombe bien, le ciel est gris pâle, et j'émerge....
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 17:44
Chassol - Ultrascores
J'ai préféré celui-ci ! Il fait vraiment une musique à part !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 20:49
Interstellar Force a écrit:
On va attendre les prochaines ré édition pour bien la remplir
Découverte du premier Hawkwind du coffret "This is your captain speaking ..."
Etonnant pour l'instant ce mélange planant et rock ...
Pareil ! Surpris par la qualité de ce disque. J'ai hâte d'écouter la suite, moi qui ne connaît seulement Doremi Fasol Latido et The Space Ritual
Sinon, coffret spartiate, mais le son tape dans l'excellence, comme le ZzTop !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 20:56
AnathemaDistant Satellites
Agréable... Mais s'ils sortent encore un disque dans ce style, je risque de lâcher l'affaire...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 21:42
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 21:47
Ehn Deïss a écrit:
The Sisters Of MercyFirst And Last And Always
Ha ha les Sisters...
Groupe dont je ne supporte pas d'écouter une seule note.......sauf quand c'est repris par d'autres groupes, là j'adore.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 21:51
Ah ? La boîte à rythme (Doktor Avalanche ) ? La voix too much d'Andrew Eldricht ? Le son trop 80's ? Tout ça, et plus encore ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 21:54
Ouais tout ça
L'exemple que j'ai en tête (entre autres) c'est la reprise par Warrel Dane de Lucrecia (My Reflection). Je l'adore. Par contre la version originale je peux pas, je trouve ça ridicule.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 22:04
Alors moi, j'ai beaucoup de mal avec les albums suivants, qui sont des sortes de loukoums gothiques... First And Last And Always est beaucoup plus dépouillé et est très marqué par Wayne Hussey, qui s'en ira ensuite former The Mission (dont je suis grand fan) !
En tout cas, ce premier album du groupe est aussi mon premier album de gothique, acheté en 1985...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 22:08
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 22:13
Ehn Deïss a écrit:
Alors moi, j'ai beaucoup de mal avec les albums suivants, qui sont des sortes de loukoums gothiques...
Loukoum gothique
Le pire c'est que tu résumes parfaitement l'effet que me font les Sisters en version originale. Par contre à chaque fois que j'ai entendu une reprise d'eux j'ai toujours été épaté. Quand je pense que c'est une des plus grandes influences de mon groupe favori (Paradise Lost)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 22:32
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Alors moi, j'ai beaucoup de mal avec les albums suivants, qui sont des sortes de loukoums gothiques...
Loukoum gothique
Le pire c'est que tu résumes parfaitement l'effet que me font les Sisters en version originale. Par contre à chaque fois que j'ai entendu une reprise d'eux j'ai toujours été épaté. Quand je pense que c'est une des plus grandes influences de mon groupe favori (Paradise Lost)
Loukoum gothique dans le sens où à la moitié du premier morceau, tu es déjà gavé, quoi !
Plein de groupes de cette époque avait un vrai talent au niveau songwriting, mais le son des boîtes à rythmes et des synthés en plastoc les rend aujourd'hui inécoutables ! A-Ha, par exemple : il y a de pures chansons, mais je ne peux pas écouter un album en entier... Un exemple parmi tant d'autres...
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 27 Mar - 22:00, édité 1 fois
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 22:43
Tiens bah je m'écoute le nouvel album de Prong, Songs from the black hole.
C'est un album de reprises. Justement y'a une reprise de "Vision Thing" des Sisters. Elle tue des huîtres !
Y'a aussi une reprise de "Cortez the Killer" de Neil Young.
Je vous mets la track list ici ce sera plus rapide :
1. ‘Doomsday’ (Discharge) 2. ‘Vision Thing’ (Sisters of Mercy) 3. ‘Goofy`s Concern’ (Butthole Surfers) 4. ‘Kids of the Black Hole’ (Adolescents) 5. ‘Bars’ (Black Flag) 6. ‘Seeing Red’ (Killing Joke) 7. ‘Don`t Want to Know If You Are Lonely’ (Husker Du) 8. ‘Give Me the Cure’ (Fugazi) 9. ‘Banned in DC’ (Bad Brains) 10. ‘Cortez the Killer’ (Neil Young)
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 22:44
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie d'écouter ça :
Sepultura - Beneath The Remains
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 22:52
Tarjy a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 22:54
Joss a écrit:
Tarjy a écrit:
peut-être par ce que c'est leur meilleur album ?
Bon, allez, coming out : je n'ai jamais écouté Sepultura avant Chaos AD !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 23:01
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Tarjy a écrit:
peut-être par ce que c'est leur meilleur album ?
Bon, allez, coming out : je n'ai jamais écouté Sepultura avant Chaos AD !
Under a pale grey sky you shall arise !
Arise, Beneath the Remains et Chaos_A.D constituent une sainte trilogie pour moi. Le meilleur des brésiliens est reuni sur ces trois albums.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 23:03
Je suis assez d'accord. Je n'ai pas écouté Roots depuis un bail (par contre j'étais ultra-fan à sa sortie) donc je serais tout de même curieux de voir comment il a vieilli. Je pense qu'il y a quand même de sacré titres dessus, même si ça n'a plus grand chose à voir avec le thrash-death de Arise et Beneath.