| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Kyuss Holmintosh Ericochets Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom Billx Nicolas Krakou Biding My Time Moreblues Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Supersister Blixa DreamLTE2 Yves Ommadawn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 23:48 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 23:50 | |
| je comprends pas grand chose non plus |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 0:58 | |
| - Kyuss a écrit:
Vola - Inmazes Une grosse daube, assurément ! Tu me déçois... Plus sérieusement, c'est pas mal du tout ! Tu as trouvé ça où ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 7:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kyuss a écrit:
Vola - Inmazes
Une grosse daube, assurément ! Tu me déçois...
Plus sérieusement, c'est pas mal du tout ! Tu as trouvé ça où ? Je n'ai rien trouvé du tout ! C'est Krakou et Ancestral qui m'ont mis la puce à l'oreille ! Ça s'écoute ici https://volaband.bandcamp.com/album/inmazes , mais je dois dire que je n'ai pas plus été emballé que ça, sur cette première écoute. Mais je compte réessayer... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 7:44 | |
| C'est le premier effet VOLA ça... L'emballement vient plus tard :) Plus sérieusement ce n'est pas non plus l'album du siècle, mais assez inentendu et bien foutu pour être intéressant. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 9:06 | |
| Hier soir Tori Amos - Under The Pink Quasiment autant un chef d’œuvre que son premier disque. Des rééditions vont sortir ça peut être l'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette artiste exceptionnelle.
Faith No More - The Real Thing Toujours aussi bon !
Frank Zappa - You Can't Do That On Stage Anymore Vol 3 - CD 2 Pour finir l'écoute de mardi soir
Yes - House of Yes CD 2 |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:18 | |
| - Angrom a écrit:
Faith No More - The Real Thing Toujours aussi bon !
Il a mal vieilli ce disque je trouve. Par contre les versions live elles tuent. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:26 | |
| Suite au matraquage de joss :) je découvre Dire Straits - Alchemy Live |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:38 | |
| Le premier CD que j'ai acheté avec mes sous était On The Night |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:41 | |
| - Angrom a écrit:
- Le premier CD que j'ai acheté avec mes sous était On The Night
Ah, tu vois !! Nous avons au moins un point commun ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:43 | |
| - Angrom a écrit:
- Le premier CD que j'ai acheté avec mes sous était On The Night
d'où ma blague (car je me doutais bien que tu connaissais le groupe ) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:44 | |
| Hier soir : Solefald - Red for fire Pourquoi j'ai pas écouté ce groupe plus tôt ?? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:48 | |
| J'ai peu de souvenir de ce Red for fire (à part le sublime titre d'ouverture). Il faut dire que c'était surprenant de les voir revenir à des schèmas plus classiques après les albums précédents (dont l'excellent In Harmonia Universali). Perso, je garderai toujours une préférence pour leur tout premier méfait : The linear scaffold |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:57 | |
| - Joss a écrit:
- J'ai peu de souvenir de ce Red for fire (à part le sublime titre d'ouverture). Il faut dire que c'était surprenant de les voir revenir à des schèmas plus classiques après les albums précédents (dont l'excellent In Harmonia Universali).
Perso, je garderai toujours une préférence pour leur tout premier méfait : The linear scaffold Je fais la discographie à rebours. J'ai réussi à trouver "Red for fire" à moins de 20 € (ce qui est un exploit apparemment, il oscille entre 80 et 95 € ). Trouvé "Black for death" à 5€ chez Season of mist (il a l'air assez décrié mais je m'en fous, veux le découvrir par moi même et vu le prix...) Trouvé aussi chez Season of Mist "Norrøn Livskunst". |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 10:59 | |
| Chassol - Big Sun Musique très très originale et contemporaine ! Chassol est allé filmé son île d'origine (La Martinique) et s'en inspire pour sa musique : brode des mélodies de pianos sur des dialogues "chantants", en tire des plages de claviers planantes... Pas facile à écouter, mais quelle inventivité et originalité ! http://concert.arte.tv/fr/chassol-presente-big-sun-la-villette-sonique , pour avoir une idée du concept ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 11:02 | |
| - Holmintosh a écrit:
Je fais la discographie à rebours. J'ai réussi à trouver "Red for fire" à moins de 20 € (ce qui est un exploit apparemment, il oscille entre 80 et 95 € ). Trouvé "Black for death" à 5€ chez Season of mist (il a l'air assez décrié mais je m'en fous, veux le découvrir par moi même et vu le prix...)
Trouvé aussi chez Season of Mist "Norrøn Livskunst".
ha oui, c'est ouf les prix Mais il me semble que les premiers disques ont atteint ces prix aussi à une période, avant qu'ils soient réédités. Tu fais bien de te faire ta propre opinion, surtout en découvrant leur disco aujourd'hui et sans a priori. Comme ils ont sorti des disques assez avant-gardistes, les gens ont eu vite fait de les descendre quand ils ont voulu faire des choses plus classique. Mais pourtant ils avaient une démarche intéressante. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 11:12 | |
| Courtney Barnett - Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just SitDisque hautement rassérénant ! Ça me donne un peu l'impression d'une branleuse dans les années 90, reprenant du Dylan dans le garage familial et ne se souciant pas trop du résultat. C'est super frais ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 11:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Emmanuel Booz Dans Quel Etat J'Erre
Alors... En prog français des 70's, je n'en vois pas des masses qui sortent du lot : Magma et Ange, bien sûr, le Lux Aeterna de William Sheller, La Mort d'Orion de Gérard Manset... Et puis il y a ce disque complètement hallucinant, mélange de Mahavishnu Orchestra, Ange et Léo Ferré, un truc improbable, complètement perché, trois morceaux, genre Relayer... Druillet en musique !
http://www.deezer.com/album/1438798 Un ovni du prog en cette fin des seventies avec des musiciens réputés |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 11:59 | |
| - Holmintosh a écrit:
Je viens de choper The Linear Scaffold, Neonism, et Pills against the ageless ills pour 7€ pièce prévois du temps pour digérer tout ça en tout cas tu m'as donné envie de les réécouter en attendant c'est Dire Straits - On every streets je découvre |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 13:38 | |
| - Angrom a écrit:
- Suite au matraquage de joss :) je découvre
Dire Straits - Alchemy Live Je ne connaissais pas ce live, par contre. Il est effectivement très très bien. Vraie madeleine de réécouter ce groupe que j'écoutais pas mal au collège (Surtout On The Night et On Every Street) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar - 13:59 | |
| moi c'est surtout le best-of que j'avais pas mal fait tourner, juste avant de tomber dans la marmite du heavy-metal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|