Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mar - 20:40
Magnetix - Drogue Électrique
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mar - 20:54
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mar - 21:34
Grass Matt a écrit:
FeltThe Splendour Of Fear
Bon, je crois que je n'aurai aucune difficulté à faire des économies sur ce coup-là Les mélodies ne sont pas très bonnes et tournent pas mal en rond. C'est très DIY lancinant mais sans avoir le charme péremptoire d'un Joy Division. Et le chant ne me plait guère non plus, très en deçà des groupes de la même engeance, pour le peu qu'il intervient. Je ne pige pas bien où ils veulent en venir. Et surtout à quoi ça sert
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi... J'aime bien l'ambiance... Mais en même temps, c'est cheap et la voix lancinante rappelle parfois l'horreur absolue : Vincent Delerm ! J'aime bien et je n'aime pas...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mar - 21:42
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il n'y a pas d'autres Magma sur Qobuz ?
Si un petit peu . En voyant mythes et légendes j'ai pensé au super DVD que tu m'avais copié il y a longtemps. Je me suis fait avoir J'avais surtout envie d'écouter le dernier s'il est bien
En fait, il y était juste à sa sortie, c'est comme ça que je l'ai écouté. Je viens de découvrir avec ton post que Qobuz l'avait enlevé de ses références... Bizarre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mar - 21:49
Ehn Deïss a écrit:
Kerry LivgrenSeeds Of Change
Bon, OK, la pochette est immonde... Mais Livgren sort en 1980 un album plus Kansas que Kansas ! Avec Steve Walsh, Ronnie James Dio et plein d'autres invités. Excellent disque de hard-prog !
il est pas sur Qobuz
faudra que tu en reparles à nouveau pour que je pense à écouter ça
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mar - 21:56
Ehn Deïss a écrit:
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi... J'aime bien l'ambiance... Mais en même temps, c'est cheap et la voix lancinante rappelle parfois l'horreur absolue : Vincent Delerm ! J'aime bien et je n'aime pas...
J'ai écouté 2 autres albums, histoire de mieux cerner le groupe (pour info, Crumbling the Antiseptic Beauty et Forever Breathes the Lonely Word) et je pense que c'est un mauvais focus de le considérer dans une veine cold wave (d'où peut-être ma déception car je partais de ce postulat) De plus, j'ai suivi des enchères sur la bay, ça monte assez haut tout de même ! Du coup, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de sympa. Minimal Compact me parle beaucoup plus par contre.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mar - 22:02
Oui, j'ai réécouté Minimal Compact et au moins les deux premiers albums seront miens ! Oh oui, ils seront miens !
Ici, en attendant le concert :
Kayo DotCoffins On Io
Que c'est beau ! J'ai vraiment hâte au concert, punaise !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mar - 22:58
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 6:52
Dodheimsgard - A Umbra Omega
Une bonne vingtaine d'écoutes depuis son acquisition.
Prend haut la main le première place de mon top 2015. Va falloir être aussi génial que les norvégiens pour les détrôner. Ou s'appeler 6:33.... (sont pas très loin dans mon top. En deuxième position, qui pourrait même être une position 1 et demi)
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 7:11
Faut que je l'écoute le DHG... Mais il me faut du temps pour réussir à m'immerger dans le bordel...
Sinon je reste bien scotché sur l'album de VOLA, Inmazes, qui fait tranquillement son chemin vers les hautes marches de mon top annuel. Franchement plus j'y pense plus je me dis que ça pourrait plaire à pas mal de monde ici, y a un côté prog rock avec des mélodies magnifiques qui se mêlent à des riffs djent, le tout avec un chanteur fabuleux... Pour changer de Wilson (qui a fini par s'imposer à moi comme un très bel album j'avoue) quelques minutes, écoutez-moi donc ce dix!
En plus il est dispo en digipack pour un tarif très raisonnable...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 7:14
Noel Gallagher : Chasing Yesterday
En fait dernière écoute d'hier soir ... Me parle nettement plus que le Wilson et du coup me donne envie de découvrir le précédent et pourquoi pas aussi celui de son frérot ( au moins pour la pochette )
Spoiler:
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 7:19
Krakou a écrit:
Faut que je l'écoute le DHG... Mais il me faut du temps pour réussir à m'immerger dans le bordel...
Le truc (en tout cas c'est ce que j'ai fait ) c'est de ne pas chercher à l'écouter d'une traite.
Il n'y a que 4 titres (je compte pas la piste 1 "intro").
1 titre à la fois on arrive à bien assimiler l'album.
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 7:59
Jeff Wayne - The war of the worlds - The new generation
Très chouette tout ça, ça manque juste un peu de diversité dans les thèmes à mon sens.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 8:38
Hier soir Rush - Hemispheres Génial Frank Zappa - You Can't Do That On Stage Anymore Vol 3 CD1 Pas aussi mythique que le vol 2, mais assez excellent tout de même
Ce matin Slayer - Hell Awaits
At Dawn They Sleep : Meilleur titre de Slayer ever ?
Dernière édition par Angrom le Mer 25 Mar - 8:51, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 8:39
Krakou a écrit:
... Sinon je reste bien scotché sur l'album de VOLA, Inmazes, qui fait tranquillement son chemin vers les hautes marches de mon top annuel. Franchement plus j'y pense plus je me dis que ça pourrait plaire à pas mal de monde ici, y a un côté prog rock avec des mélodies magnifiques qui se mêlent à des riffs djent, le tout avec un chanteur fabuleux... Pour changer de Wilson (qui a fini par s'imposer à moi comme un très bel album j'avoue) quelques minutes, écoutez-moi donc ce dix!
En plus il est dispo en digipack pour un tarif très raisonnable...
Je corrobore les dires de Krakou, super chouette album !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 8:41
Donnez envie les gars ! J'écoute ceci dans la journée !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 9:18
Angrom a écrit:
Ce matin Slayer - Hell Awaits
At Dawn They Sleep : Meilleur titre de Slayer ever ?
Pas loin de penser pareil...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 9:35
Steven Wilson - Hand Cannot Erase J'aimais bien ses disques revival prog 70's mais je trouve ce dernier plus enthousiasmant. Avec ce qu'il faut de nouveauté (voix féminines par exemple) pour renouveler un peu la machine. Je regrette presque de ne pas avoir pris de place pour le concert
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 10:13
Vola - Inmazes
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 11:15
Avishai Cohen - From Darkness Je retrouve ce qui m'avait bien plus chez Seven Seas et les disques précédents. J'aimerais bien le revoir en concert...
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 11:32
PINKROOM - Unloved Toy - 2014
Expérimental, avant-gardiste. Une approche très KING CRIMSON. On y entend aussi du Fragile de YES, du chant à la THE TANGENT dans « Seven Levels ». Une big influence TOOL aussi. Pas mal d'effets, sur la voix et sur les instruments. Des moments plus légers, des rythmiques acoustiques qui renvoient à des mélodies séduisantes. PINKROOM exécute un pas de coté plutôt qu'un pas en avant, d'une sorte de transparence on passe à du plus opaque. Auditivement un peu décevant comme évolution, mais cela reste un bel album.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 12:46
Courtney Barnett - Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit
Pop/Rock à l'écriture bien au dessus de la moyenne ! Grass Matt, si tu me lis !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar - 13:29
Kyuss a écrit:
Courtney Barnett - Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit
Pop/Rock à l'écriture bien au dessus de la moyenne ! Grass Matt, si tu me lis !