| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Kyuss Holmintosh Ericochets Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom Billx Nicolas Krakou Biding My Time Moreblues Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Supersister Blixa DreamLTE2 Yves Ommadawn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 14:16 | |
| Susanne Sundfør - Susanne Sundfør [2007] Musique indie made in norway, excellente artiste, nouvel album en 2015 qui a bonne presse, je vais l’écouter comme il se doit |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 14:29 | |
| - Grass Matt a écrit:
Bumblefoot - Little Brother Is Watching
Premières notes, je suis en terrain connu, ça a l'air super fun ! Bumblefoot quoi ! je suis en train de l'écouter... c'est plus que du terrain connu là... j'ai vraiment l'impression d'entendre un Ron Thal qui a torché vite fait un album parce que ses fans réclamaient un disque mon avis évoluera peut-être (j'espère) mais je suis un peu déçu de cette première écoute |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 14:39 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 15:46 | |
| Allez, je tente (à reculons) Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday_________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 15:53 | |
| Fais gaffe de ne pas trop reculer ! Tu m'en diras des nouvelles ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 16:32 | |
| - Kyuss a écrit:
- Fais gaffe de ne pas trop reculer !
Tu m'en diras des nouvelles ! Très (voire très) agréablement surpris, aucun poncif ni esbroufe (ou presque) à la Oasis (juste sur les nanananana du 2ème titre ), Que du très bon et efficace, un bel hommage aux 70's avec un chouette saxo qui intervient discrètement. Bath. _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 16:49 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 18:29 | |
| sur Qobuz : ils m'ont crédité 3 mois gratos (la moindre des choses !) Turzi - C Superbe ! On dirait un BO de film des 70's ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 18:48 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 20:27 | |
| V.S.O.P. The QuintetLe deuxième quintet de Miles Davis... Sans Miles Davis ! Mais avec Freddie Hubbard ! Et ça joue très, très grave ! En 1965, c'était révolutionnaire, en 1977, c'est plus daté, mais l'énergie est telle qu'il est difficile de ne pas se laisser emporter par cet ouragan ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 21:22 | |
| Je ne sais pas si ça pourrait me plaire... A chaque fois que j'entends Michael Brecker, je trouve que c'est bien fait, mais c'est toujours très propre et trop estampillé "jazz 80's", voire "jazz-rock 80's"... Il existe un coffret, je ne sais pas ce qu'il vaut... A part une soixantaine d'euros... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 21:22 | |
| |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 21:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne sais pas si ça pourrait me plaire... A chaque fois que j'entends Michael Brecker, je trouve que c'est bien fait, mais c'est toujours très propre et trop estampillé "jazz 80's", voire "jazz-rock 80's"... Il existe un coffret, je ne sais pas ce qu'il vaut... A part une soixantaine d'euros...
Ah oui, c'est du jazz-rock, si t'es allergique, et que tu n'aimes pas le vibraphone, passe ton chemin Mais ce double live est plus dans l'inspiration des années 70 que 80, il me semble, moins "léché" que ce qu'a fait Michael Brecker plus tard avec Steps Ahead par exemple ( groupe que j'aime aussi d'ailleurs). Regarde sur Youtube, il y a quelques morceaux. Sinon, le coffret ( The complete Arista albums collection) dans lequel il y a cette pépite, je l'ai pécho sur la Fnac à 18 euros il y a une semaine... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 21:42 | |
| STEPS AHEAD c'est super chouette je trouve, notamment grâce au vibraphone du père MAINIERI. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 22:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
"kékoutévou", "kachetévou", "umour" et "Floud" !
il y a aussi kelsérieregadévou, mais je dois être le seul à y avoir accès sinon là, j'écoute rien... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 22:28 | |
| Je ne regarde jamais de séries... Par contre, comme toi, je n'écoute rien... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 22:31 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je ne regarde jamais de séries...
je ne t'envie pas - Ehn Deïss a écrit:
Par contre, comme toi, je n'écoute rien... et donc ? qu'est-ce que tu en penses ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 22:41 | |
| J'aime bien, mais il y a un gros ventre mou au milieu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 22:45 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Code - MUT
J'ai mis un peu de temps avant d'en parler parce que ma première impression a été la déception, mais accompagné d'un sentiment qui me laissait l'impression de passer à côté.
Une fois abstraction faite de l'évolution du groupe qui délaisse quasi totalement le black metal sur cet album, je me retrouve en face d'un disque qui me plait. Oui parce que, mine de rien, je l'écoute plus souvent qu'il n'y parait, et qu'il se révèle bien plus intéressant que je n'aurais pu le penser.
Au final, on se retrouve avec une musique très sombre (évidemment), très progressive, très (trop ?) calme, et hypnotisante. écouté un peu hier soir sur progstreaming j'ai pas sauté au plafond |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2015 - 22:58 | |
| En fait j'écoute un truc : V.S.O.P the quintet - five stars Le seul album studio du quintet (Line-up "presque" détaillé plus haut par E.D). Ça joue |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2015 - 7:46 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2015 - 8:35 | |
| Moonspell - Extinct Pas de topic sur le groupe donc je poste ici ... Premières écoutes ca part pas mal . J'avais délaissé un peu le groupe depuis quelques années |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|