Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 20:47
FunkadelicLet's Take It To The Stage
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 21:09
Joss a écrit:
il est comment ce Esare. Tonnac. Dnah. de Vensti Sonwill ?
Juste pour répondre à Joss … tout simplement renversant il va même, jusqu'à me faire tourner la tête Sans déconner, mon coup de coeur du moment Holmintosh c'est fini !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 21:15
Joss a écrit:
sur Qobuz :
Turzi - C
tout nouveau tout chaud (sortie du disque aujourd'hui même)
Très mauvais souvenir de ce groupe il y a quelques années au festival Crescendo ça commençait bien … et puis ça n'a jamais décollé et des musicos qui "se la jouait" un peu !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 21:28
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 21:31
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
il est comment ce Esare. Tonnac. Dnah. de Vensti Sonwill ?
Juste pour répondre à Joss … tout simplement renversant il va même, jusqu'à me faire tourner la tête Sans déconner, mon coup de coeur du moment Holmintosh c'est fini !!!
Nan mého me faites pas passer pour un ayatollah non plus bande de nazes Je soulignais juste un matraquage intense de votre part qui a transformé ce topic en "Est ce que vous écoutez Steven Wilson là tout de suite, maintenant ? "
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 21:39
Bon sinon ici :
Dodheimsgard - A Umbra Omega
Je le trouve TRES difficile d'accès. Mais c'est le genre d'album vénéneux qui vous pousse à revenir dessus parce qu'il procure paradoxalement un plaisir noir incroyable. Aussi sombre et étrange que peut l'être sa pochette il recèle de purs moments géniaux. Mais il se méritent. 666 International c'est de la variétoche à côté mmvoyez pour situer (enfin ceux qui connaissent)
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 21:50
Waterboys : Modern Blues
Définitivement un grower ! ( et plus jamais de première écoute en voiture ! )
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 21:56
Interstellar Force a écrit:
Waterboys : Modern Blues
Définitivement un grower ! ( et plus jamais de première écoute en voiture ! )
Bien d'accord, mais quand tu viens d'acheter un cd, c'est tentant quand même !!!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 22:09
Le CD bonus. Je le trouve aussi bon que l'autre, peut-être même meilleur. Hallucinant
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 22:15
Grass Matt a écrit:
Guillaume Perret & The Electric Epic - Open Me
Le concert de jeudi est un excellent prétexte pour changer un peu de playlist !
Et ton post est l'occasion pour moi de vous annoncer que Guillaume Perret sera au festival Jazzin'Cheverny le 27 juin, si ça vous tente de venir faire un tour dans mon "jardin"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 22:21
Interstellar Force a écrit:
Pour le Steven Wilson je crois que je fais un blocage. C'est beau c'est vrai mais comment dire ... Un peu chiant sur la longueur ... Pas mon préféré pour l'instant en tout cas.
tsss, combien d'écoutes pour le moment ?
en tout cas je tenais à préciser que je n'ai pas écouté Hand. Cannot. Erase. aujourd'hui
@ Ericochet : je ne pourrais pas me baser sur une expérience live pour juger Turzi, je ne connais que les albums studios. Mais j'aime beaucoup ce qu'il fait, c'est le genre d'electro qui me parle. Le dernier semble un peu différent des deux précédents.
ici
V.S.O.P the quintet - Tempest in the Colosseum
ha ouais quand même...
@ Angrom : voilà un disque du coffret Hancock qui te conviendrait plus que Future Shock
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar - 23:42
Nicolas a écrit:
J'écoute les trois titres "officiels" du prochain album de Toto
Moi, ce qui ne me botte pas du tout, c'est le son bien dégueu qui bave !!! Dommage car je trouve l'album excellent !!! Je me suis commandé le CD/DVD puis le vinyl en espérant mais bon.......
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 8:09
Williams & Friestedt - Williams & Friestedt
J'ai voulu écouter un peu Joseph Williams en solo. Bah sur cet album, c'est de la grosse soupe FM digne des plus mauvaises BO de téléfilm ricains des années 90/00.
Par contre j'ai découvert un truc :
Spoiler:
- Joseph... je suis ton père. (Tin tin tin tin tintin...)
Quelle famille !
Jeff Wayne - Musical version of the war of the worlds - The new generation
Je suis tombé sur une pochette qui m'a tapé dans l'oeil dans la section Achats du forum et comme je suis assez client de ce genre d'exercice, j'ai topé la "nouvelle" version. Je n'en suis qu'au début mais le mélange narration/zique un peu psyché fonctionne bien.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 10:53
Floor - Oblation
Ce groupe passe à la Scène Michelet à Nantes en avril ! J'y serai avec Buzz
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 11:07
Kyuss a écrit:
Floor - Oblation
Ce groupe passe à la Scène Michelet à Nantes en avril ! J'y serai avec Buzz
Ca pourrait me plaire ? Je vois qu'ils passent à Lille le lendemain du concert nantais.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 11:12
Peut être ! C'est du Sludge qui reste assez mélodique, avec une voix claire :
Ça envoie le pâté
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 11:14
J'écouterai ça ce midi avec un jambon beurre sur le pouce.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 11:37
Grass Matt a écrit:
avec un jambon beurre sur le pouce.
Ca doit pas être pratique dans les gestes de la vie quotidienne quand même, nan ?
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 11:45
Dessus, pas à la place !!
Là c'est jouable
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 11:54
Sinon,
Bumblefoot - Little Brother Is Watching
Premières notes, je suis en terrain connu, ça a l'air super fun ! Bumblefoot quoi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 11:56
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 12:12
Michael Mc Cann - X-COM enemy unknown OST
Épique !
J'vous ai déjà dit que le jeu déchirait sa race aussi ou pas ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 13:31
Code - MUT
J'ai mis un peu de temps avant d'en parler parce que ma première impression a été la déception, mais accompagné d'un sentiment qui me laissait l'impression de passer à côté.
Une fois abstraction faite de l'évolution du groupe qui délaisse quasi totalement le black metal sur cet album, je me retrouve en face d'un disque qui me plait. Oui parce que, mine de rien, je l'écoute plus souvent qu'il n'y parait, et qu'il se révèle bien plus intéressant que je n'aurais pu le penser.
Au final, on se retrouve avec une musique très sombre (évidemment), très progressive, très (trop ?) calme, et hypnotisante.
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 13:49
Hier soir Enslaved - In Times Ca a l'air pas mal mais en terrain connu
ZZ Top - La Futura Tout de même fort honorable
Slayer -Divine Intervention
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 13:50
Holmintosh a écrit:
Code - MUT
J'ai mis un peu de temps avant d'en parler parce que ma première impression a été la déception, mais accompagné d'un sentiment qui me laissait l'impression de passer à côté.
Une fois abstraction faite de l'évolution du groupe qui délaisse quasi totalement le black metal sur cet album, je me retrouve en face d'un disque qui me plait. Oui parce que, mine de rien, je l'écoute plus souvent qu'il n'y parait, et qu'il se révèle bien plus intéressant que je n'aurais pu le penser.
Au final, on se retrouve avec une musique très sombre (évidemment), très progressive, très (trop ?) calme, et hypnotisante.
c'est pas le groupe du mec d'Hexvessel ? (ou alors je confond avec autre chose)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar - 14:06
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Code - MUT
c'est pas le groupe du mec d'Hexvessel ? (ou alors je confond avec autre chose)
C'était...Mathew 'Kvohst' McNerney a quitté Code (ou a été viré sais plus) après le deuxième album.