| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Kyuss Holmintosh Ericochets Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom Billx Nicolas Krakou Biding My Time Moreblues Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Supersister Blixa DreamLTE2 Yves Ommadawn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 8:35 | |
| Moonspell - Extinct Pas de topic sur le groupe donc je poste ici ... Premières écoutes ca part pas mal . J'avais délaissé un peu le groupe depuis quelques années |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4213 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 8:38 | |
| Je n'écoute pas souvent ce groupe, mais il est super bien ce MOONSPELL. Grande classe. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 8:43 | |
| Les mélodies ont l'air chouettes, et la dualité de la voix Crooner / Hurlée de Ribeiro le fait toujours autant. Un gros côté gothique que je n'avais pas , sauf erreur , retrouvé sur les albums du groupe depuis longtemps. Par contre la pochette doit être encore signée du gars de Septic Flesh, c'est joli certes mais du coup on a l'impression que toutes les pochettes se ressemblent |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 9:58 | |
| - Angrom a écrit:
- Les mélodies ont l'air chouettes, et la dualité de la voix Crooner / Hurlée de Ribeiro le fait toujours autant. Un gros côté gothique que je n'avais pas , sauf erreur , retrouvé sur les albums du groupe depuis longtemps.
Par contre la pochette doit être encore signée du gars de Septic Flesh, c'est joli certes mais du coup on a l'impression que toutes les pochettes se ressemblent Tout d'accord avec ça. Y'a juste "La Baphomette" que je trouve pas trop à sa place. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 9:59 | |
| J'ai pas pigé, c'est chanté en français non ? Je suis pas fan des trucs chantés en français pas les groupes étrangers ... Ca me rappelle souvent la version de Courage de Manowar ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 10:02 | |
| Ouais c'est baragouiné en français. Suis pas fan non plus des chansons en français chantés par dces étrangers (putain que doivent dire les anglais et les ricains vu que tout le monde chante en anglais. Je sais pas ce que ça doit donner pour un briton d'entendre un norvégien chanter anglais.) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 10:04 | |
| ah si tout de même quelques exceptions : A tout le monde bien sur , et Combien de Larmes par Andy Kuntz de Vanden Plas (avec l'accent schleu c'est irrésistible)
Sinon en hommage à Mike Porcaro et à Nicolas Toto - The Seventh One j'ai des bons souvenirs de Kingdom of desire aussi que j'ai écouté dans la voiture d'un pote cet été .. Je le réécouterai |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 10:11 | |
| Y'avait aussi la reprise de "Des hauts, des bas" de Stephan Eicher par Vanden Plas. Mais là l'accent schleu était moins choquant (forcément) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4213 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 10:14 | |
| J'avoue que je déteste assez souvent les trucs chantés en français ( même par des français d'ailleurs... )... mais j'aime bien La Baphomette, c'est bizarre comme pas possible ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 10:14 | |
| ben disons que c'est tellement baragouiné qu'il faut tendre l'oreille pour se rendre compte que c'est en français |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 10:31 | |
| - Ancestor a écrit:
- J'avoue que je déteste assez souvent les trucs chantés en français ( même par des français d'ailleurs... )
Ca dépend pour moi... Noir Désir ou Lofofora ça passe tout seul, parce que y'a du fond dans les textes, et que ça apporte quelque chose à la musique. Le black metal chanté en français ça tue par contre, d'ailleurs un des rares genres ou le chant en langue natale est aussi représenté. Par contre, j'ai un peu de mal avec le heavy français des années 80 (à part ADX comme quoi...) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 10:39 | |
| Ah si un truc à écouter absolument pour les amateurs c'est : Impureza - La Iglesia del OdioUn groupe de death metal français, mais avec un chant en espagnol. Ca tue, d'autant que le groupe y a inclus des éléments de flamenco. Ca donne une sacrée ambiance. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 10:46 | |
| - Angrom a écrit:
Sinon en hommage à Mike Porcaro et à Nicolas Toto - The Seventh One j'ai des bons souvenirs de Kingdom of desire aussi que j'ai écouté dans la voiture d'un pote cet été .. Je le réécouterai Didiou effectivement il chante bien Joseph Williams Par contre sur You Got Me on sent bien qu'ils allaient ou avaient (je ne connais pas la chronologie) enregistrer pour Michael Jackson |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 12:32 | |
| - Angrom a écrit:
- Angrom a écrit:
Sinon en hommage à Mike Porcaro et à Nicolas Toto - The Seventh One j'ai des bons souvenirs de Kingdom of desire aussi que j'ai écouté dans la voiture d'un pote cet été .. Je le réécouterai
Didiou effectivement il chante bien Joseph Williams
Par contre sur You Got Me on sent bien qu'ils allaient ou avaient (je ne connais pas la chronologie) enregistrer pour Michael Jackson "You got me" et "Straight from the heart" sont les seuls titres qui dénotent à mon sens un peu par rapport à l'ensemble de cet incroyable album. Kamelot - The black haloJe trouve ça chouette que le groupe n'ait pas continué sur sa lancée (qui était pourtant excellente) "onfaittoutàfondlacaisseenmodepositif". |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 12:54 | |
| Of Montreal - Aureate Gloom [2015] Ils ont, semble t-il, retrouvé la fraicheur urgente psyché sous acide qui faisait la singularité d'albums comme Hissing Fauna Are You the Destroyer ou Satanic Panic in the Attic. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 13:36 | |
| Idiot Flesh - FancyLe premier groupe de Nils Frykdahl de Sleepytime Gorilla Museum. Intéressant ! Comme si SGM s'acoquinait avec Chrome Hoof, beaucoup moins filmographique "burtonien", plus fendard, folklorique et déglingué. _________________ |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 13:41 | |
| - Ancestor a écrit:
- STEPS AHEAD c'est super chouette je trouve, notamment grâce au vibraphone du père MAINIERI.
Absolument ! Et sur ce live à Montreux des frères Brecker, Mike Mainieri tient une forme olympique |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 13:44 | |
| Nightwhish - Elan
C'est un peu guimauve mais quel bon compositeur ce Tuomas Hoppalainen |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 13:50 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Idiot Flesh - Fancy
Le premier groupe de Nils Frykdahl de Sleepytime Gorilla Museum. Intéressant ! Comme si SGM s'acoquinait avec Chrome Hoof, beaucoup moins filmographique "burtonien", plus fendard, folklorique et déglingué. On m'invoque ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 13:51 | |
| - Angrom a écrit:
- Nightwhish - Elan
C'est un peu guimauve mais quel bon compositeur ce Tuomas Hoppalainen J'suis d'ac' avec toi pour les qualitays de Tuomas, mais ce single me déçoit. J'attendais franchement mieux après l'arrivée de Floor Jansen. Après ça n'est qu'un single et évidemment il est un peu "passe-partout" (du Fort Boyard) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 13:55 | |
| - Nicolas a écrit:
- Angrom a écrit:
- Nightwhish - Elan
C'est un peu guimauve mais quel bon compositeur ce Tuomas Hoppalainen
J'suis d'ac' avec toi pour les qualitays de Tuomas, mais ce single me déçoit. J'attendais franchement mieux après l'arrivée de Floor Jansen. Après ça n'est qu'un single et évidemment il est un peu "passe-partout" (du Fort Boyard) L'interview dans rock Hard m'a même donné envie d'écouter le disque en entier en fait. Chose que je n'ai pas du faire depuis ... Wishmaster |
|
| |
Nicolas
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 14:39 | |
| Ufomammut - Ecate Quelle douceur !! |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 15:13 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar - 15:16 | |
| @Moreblues : T'es bon pour faire l'aller-retour à Nîmes toi ! Seule date française 2015 ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|