Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 15:41
Grass Matt a écrit:
D'ailleurs, ça me fait penser qu'Orange Blossom (qui est un groupe nantais je crois, mais pas vraiment new age ou alors juste un peu) a sorti un disque en 2014, 9 ans après leur très apprécié ici Everything Must Change. Et donc une nouvelle écoute est toute trouvée !
de toute façon Orange Blossom c'est surtout leur premier E.P pour moi
eh oui c'est Nantais, on était assez fier d'avoir Orange Blossom à l'époque, plus qu'Elmer Food Beat
ici
The Rolling Stones - Goats Head Soup
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 16:05
Joss a écrit:
eh oui c'est Nantais, on était assez fier d'avoir Orange Blossom à l'époque, plus qu'Elmer Food Beat
Je me suis réécouté le Elmer Food Beat chez un pote l'autre jour on se faisait la réflexion que c'était un vrai tour de force d'aligner autant de tubes sur un disque... Par contre ils ont tout donné ou presque avec l'album...
Maintenant à nantes on a C2C
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 16:17
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Je me suis réécouté le Elmer Food Beat chez un pote l'autre jour on se faisait la réflexion que c'était un vrai tour de force d'aligner autant de tubes sur un disque... Par contre ils ont tout donné ou presque avec l'album...
Maintenant à nantes on a C2C
et Malted Milk quand même
ici, de quoi aller tranquillou jusqu'au W.E :
Rudresh Mahanthappa - Bird call
Bertrom, tu devrais y jeter une oreille, voir deux
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 17:36
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
c'est sans doute juste un petit côté "new-age" qui m'a donné cette impression.
Comme Deep Forest quoi, genre pub pour du Ushuaïa !
D'ailleurs, ça me fait penser qu'Orange Blossom (qui est un groupe nantais je crois, mais pas vraiment new age ou alors juste un peu) a sorti un disque en 2014, 9 ans après leur très apprécié ici Everything Must Change. Et donc une nouvelle écoute est toute trouvée !
Orange Blossom - Under the Shade of Violets
Ils sont bien Nantais les gaillards j'avais bien aimé celui là à l'époque, j'avoue que je n'ai pas suivi leur discographie depuis longtemps
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 17:39
tiens pour le souvenir !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 17:46
Joss a écrit:
Moi le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'il a bien poussé la dynamique donc ça plombe un peu mes écoutes du soir, quand je suis obligé d'écouter la musique à bas volume au moment tout le monde est couché. C'est le moment où je peux le mieux m'immerger dans la musique, mais je ne peux pas la mettre trop fort
Ecoutes le au casque ça sera que meilleur !!!
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 17:49
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
J'ai envie de tripoter des boules:
trop facile, tripote les miennes
Oh Joss !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 17:51
un concert d'eux enregistré sur Fip en 2014
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 17:52
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Moi le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'il a bien poussé la dynamique donc ça plombe un peu mes écoutes du soir, quand je suis obligé d'écouter la musique à bas volume au moment tout le monde est couché. C'est le moment où je peux le mieux m'immerger dans la musique, mais je ne peux pas la mettre trop fort
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 17:54
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Ecoutes le au casque ça sera que meilleur !!!
Oui mais non. Pas de casque pour moi.
@ Nico :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 18:49
Nicolas a écrit:
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
J'ai envie de tripoter des boules:
trop facile, tripote les miennes
Oh Joss !
Bon, ici :
Keith JarrettTokyo Solo Klaus Schulze (feat. Lisa Gerrard)Rheingold - Live At The Lorelei
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 20:29
Enslaved - In times
Putain mais comment ils font...comment ils font ! Ils prennent des trucs pas légaux c'est pas possible...je comprends pas...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 22:14
Groove Catchers53
Excellent ! Du jazz-rock-groovy moderne, frais, pêchu ! Et à voir en concert !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 22:49
Steven WilsonHand-Cannot-Erase
C'est beau... Il a quand même le chic pour trouver des mélodies qui vous percent le cœur... Rien que sur "3 Years Older" : "I can feel you more than you really know/I will love you more than I'll ever show", ça fout les poils, non ? Et puis "we have got a perfect life"...
Et je suis d'accord avec Grass Matt : un côté Deadwing assez prononcé, ce qui tombe bien, vu que c'est mon Porcupine Tree préféré !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 23:07
J'avais déjà tenté du Steven Wilson mais ça me laisse complètement indifférent
Vais-je arriver au bout de celui ci??
Vais je un jour arriver au bout d'un album de prog' ? mystère.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar - 23:53
Ehn Deïss a écrit:
C'est beau... Il a quand même le chic pour trouver des mélodies qui vous percent le cœur... Rien que sur "3 Years Older" : "I can feel you more than you really know/I will love you more than I'll ever show", ça fout les poils, non ? Et puis "we have got a perfect life"...
Et je suis d'accord avec Grass Matt : un côté Deadwing assez prononcé, ce qui tombe bien, vu que c'est mon Porcupine Tree préféré !
En écoute ici aussi. Je commence à mieux m'y retrouver
Le solo de Guthrie sur Ancestral (un titre dédicacé a Ancestor ? ) est vraiment monstrueux
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 8:35
Skid Row - Slave to the grind
Je viens de le trouver en soldes à 5€. Je ne l'avais jamais écouté
Quel son pour un album de 1991 bordel ! Ca dépote
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 8:40
Joe Henry - Civilians
C'est beau ! Ca glisse tout seul, idéal pour un week-end qui commence, à peine réveillé, des crottes au coin de l'oeil !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 8:50
The Chieftains - The long black veil
Parfait aussi pour démarrer un W.E ensoleillé Un disque qui me suit depuis 20 ans maintenant (sorti le 24 janvier 95), et quasiment le seul album du groupe que j'écoute, notamment grâce à ses "featuring" haut de gamme
Spoiler:
Mo Ghile Mear (Our Hero) (3:22) avec Sting Long Black Veil (3:38) avec Mick Jagger The Foggy Dew (5:20) avec Sinéad O'Connor Have I Told You Lately (4:40) avec Van Morrison Changing Your Demeanour (3:16) The Lily of the West (5:10) avec Mark Knopfler Coast of Malabar (6:01) avec Ry Cooder Dunmore Lassies (5:14) avec Ry Cooder Love Is Teasin' (4:36) avec Marianne Faithfull He Moved Through the Fair (4:54) avec Sinéad O'Connor Ferny Hill (3:43) Tennessee Waltz / Tennessee Mazurka (3:58) avec Tom Jones Rocky Road to Dublin (5:06) avec The Rolling Stones
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 11:22
Machine Head - Bloodstone & Diamonds
M'avait pas convaincu lors de sa sortie. Je le réécoute et en fait je le trouve très très bon...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 13:18
Julie Byrne - Rooms With Walls and Windows [2014]
De la belle folk comme je l'aime, excellent disque.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 13:19
C'est cool, je croyais vraiment connaitre l'essentiel de cure, et n'avais écouté celui-ci que d'une oreille très distraite. Du coup, je découvre une merveille, dont même les sonorités kitsch m'emballent
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 13:41
J'ai tenu jusqu’à la moitié, le truc pas pour moi, comme toujours......
J'abandonne définitivement toute forme de tentative d'appréhension du succès de ce genre de productions
(écouté hier soir)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 14:36
Lïhns a écrit:
Claude Barthélémy et l'Occidentale
L'album vient de sortir (en tout cas sur Qobuz) et je suis ravie d'aller les voir demain soir ! J'adore ce métissage de nouvelle musique trad' et de jazz contemporain Khyber, tu connais l'Occidentale de fanfare, je suppose ?
Nope, mais tes derniers commentaires ont propulsé un de leur derniers enregistrements dans ma besace… À suivre!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Mar - 15:17