| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+24Kyuss Ehn Deïss Ancestor Lïhns Biding My Time Joss Grass Matt Krakou Interstellar Force Ericochets Yves Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Chris Supersister Gromit Deadwing Tarjy Marsu Billx Beck-Bolin Echoes DreamLTE2 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 11:08 | |
| - Angrom a écrit:
- Je plaisantais . Elle est pas mal dans son genre en effet.
J'espère que tu me montreras ça la prochaine fois qu'on se verra Je suis sûr que tu le voudras aussi quand tu auras toi même tâter de tes mains ce superbe objet |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 11:27 | |
| C'est ce qu'elles me disent toutes... Sinon Necrowretch - Putrid Death SocietyC'est pas là pour rigoler du tout , et c'est vraiment bon ... J'espère un changement de slot au Hellfest car j'aimerais bien les voir et tel que c'est parti ils risquent de jouer le vendredi à midi |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 11:41 | |
| Steven Wilson - Hand.Can Not.EraseÉcoute quotidienne depuis lundi. Je constate que j'utilise drôlement l'auto-persuasion quand il s'agit de SW. Je suis fan des plages les plus courtes, (limite accro au titre éponyme, à Perfect Life, Happy Returns ...) et toujours un peu de mal à trouver une cohérence aux titres plus longs (3 Years Older en premier lieu) où se côtoient beaucoup (trop ?) d'éléments différents. Je pourrais m'arrêter également sur l'impression d'une réutilisation récurrente de gimmicks anciens (Ancestral et Happy Returns qui piochent incontestablement dans Deadwing) mais rien à faire, j'aime toujours autant, aveuglément presque, la proposition artistique de ce type ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 12:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Steven Wilson - Hand.Can Not.Erase
Écoute quotidienne depuis lundi. Je constate que j'utilise drôlement l'auto-persuasion quand il s'agit de SW. Je suis fan des plages les plus courtes, (limite accro au titre éponyme, à Perfect Life, Happy Returns ...) et toujours un peu de mal à trouver une cohérence aux titres plus longs (3 Years Older en premier lieu) où se côtoient beaucoup (trop ?) d'éléments différents. Je pourrais m'arrêter également sur l'impression d'une réutilisation récurrente de gimmicks anciens (Ancestral et Happy Returns qui piochent incontestablement dans Deadwing) mais rien à faire, j'aime toujours autant, aveuglément presque, la proposition artistique de ce type ! Les grands esprits ... toussa toussa ! Bon ! Écoute quotidienne (aussi) depuis le début de la semaine ! Il ne s'impose pas à moi aussi vite que l'avait fait Raven, mais qu'est-ce qu'il est bon Je trouve qu'il manque de cohérence dans l'ensemble de sa durée, mis à part quelques titres qui s'enchainent bien ( Hand/Perfect Life/Routine et Home Invasion/Regret #9 qui forment un morceau ensemble), mais je n'ai qu'une hâte, lorsqu'il se termine, c'est de le remettre en lecture. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 12:29 | |
| Moi le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'il a bien poussé la dynamique donc ça plombe un peu mes écoutes du soir, quand je suis obligé d'écouter la musique à bas volume au moment tout le monde est couché. C'est le moment où je peux le mieux m'immerger dans la musique, mais je ne peux pas la mettre trop fort |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:13 | |
| Alice In Chains - The Devil Put Dinosaurs HereJe me rends compte que je ne l'ai quasiment pas écouté, une ou deux fois, pas plus. _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:17 | |
| Il est pourtant bonnard Sinon, Archive - Restriction |
|
| |
Nicolas
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:22 | |
| - Kyuss a écrit:
- Il est pourtant bonnard
Sinon,
Archive - Restriction C'est ce que je constate ! Je me demande si je n'avais pas trouvé fatigant de se l'enquiller d'une seule traite. Sinon, pour Archive, va falloir que je m'y colle durablement, la première écoute avait été assez réjouissante. _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:32 | |
| - Grass Matt a écrit:
Sinon, pour Archive, va falloir que je m'y colle durablement, la première écoute avait été assez réjouissante. Il est complètement différent de Axiom ! J'en parlais avec un pote, avec qui j'avais été les voir pour la tournée Lights. On trouvait qu'ils avaient souvent tendance à brouiller les pistes à chaque album, au risque de perdre quelques fans en route (et d'en gagner d'autres !). Londinium n'a pas grand chose avoir avec Take My Head, qui ne ressemble pas du tout à You All Look the Same to Me... et ainsi de suite. C'est assez fort, je trouve. Même si, justement, je n'aime pas tout ce qu'ils ont créé.
Dernière édition par Kyuss le Ven 6 Mar 2015 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:32 | |
|
Dernière édition par Joss le Ven 6 Mar 2015 - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:37 | |
| J'aime mon avatar... : | STEVEN WILSON - Hand.Cannot.Erase. - 2015
Décidément Steven WILSON est imprévisible. Barré. Autre part. Oh, ce n'est pas que son oeuvre vire à l’inaudible, ni que son univers nostalgique se métamorphose, non, loin de là. C'est simplement qu'il s'attaque ici à des masses de contrastes, revisite l'éclectisme avec éloquence, vogue dans l'opulence des nuances. Le titre éponyme, une ritournelle Pop un brin tonique, est proprement irrésistible. Perfect Life, une complainte électro planante, prend de la profondeur, de l'ampleur tout au long de son déroulement. Regret #9 nous propose, sur socle de rythmique irrépressible, un duo de solos phénoménaux, entre synthé purement cosmique et guitare d'une puissance magistrale. Quant à Ancestral (un morceau en mon honneur... ? ), ce long fleuve fantasque résonne comme le crescendo d’un patchwork de l'ensemble de ce qu'a concocté Steven jusqu'à maintenant. Le reste est à l'avenant, florilège hétéroclite d'un Prog Rock décomplexé et moderne.
Instrumentalement, Guthrie GOVAN balance des soli à frémir, qui fichent les poils, d'une technique et d'une sensibilité inouïes. Les claviers brillent de virtuosité autant que de groove (le Rhodes de Home Invasion est un régal). Il y a peu de flûte et hélas plus de sax, peut-être mon seul regret par rapport à Raven.
Néanmoins, le pire, c'est que c'est tellement écrit et en même temps si naturel à entendre... avec des mélodies si addictives... C’est limite crispant la perfection qui transpire de tout ce qu'il trafique dans sa marmite magique. Big monsieur, indéniablement.
Et si je ne me retiens pas, je suis parti pour commenter chaque seconde de ce disque un brin féerique... So, niet, silence, impossible de tout dire, l'écouter en boucle me semble nettement plus adéquate.
Le mot de la fin ? Tou, doudoudou, doudou ladame... lame, lalalalalame, toudoudou, doudou, ladame… dame
|
Dernière édition par Ancestor le Ven 6 Mar 2015 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:37 | |
| - Kyuss a écrit:
- Même si, justement, je n'aime pas tout ce qu'ils ont créé.
Moi non plus, j'aime une bonne moitié ! Et Axiom est vraiment fantastique alors qu'on aurait vite fait de le laisser de côté. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:50 | |
| Kayo Dot - Coffins On IO C'est vraiment super étrange. Je suis complètement incapable de dire si j'aime ou non, en fait |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 13:53 | |
| - Ancestor a écrit:
- J'aime mon avatar... :
| STEVEN WILSON - Hand.Cannot.Erase. - 2015
Décidément Steven WILSON est imprévisible. Barré. Autre part. Oh, ce n'est pas que son oeuvre vire à l’inaudible, ni que son univers nostalgique se métamorphose, non, loin de là. C'est simplement qu'il s'attaque ici à des masses de contrastes, revisite l'éclectisme avec éloquence, vogue dans l'opulence des nuances. Le titre éponyme, une ritournelle Pop un brin tonique, est proprement irrésistible. Perfect Life, une complainte électro planante, prend de la profondeur, de l'ampleur tout au long de son déroulement. Regret #9 nous propose, sur socle de rythmique irrépressible, un duo de solos phénoménaux, entre synthé purement cosmique et guitare d'une puissance magistrale. Quant à Ancestral (un morceau en mon honneur... ? ), ce long fleuve fantasque résonne comme le crescendo d’un patchwork de l'ensemble de ce qu'a concocté Steven jusqu'à maintenant. Le reste est à l'avenant, florilège hétéroclite d'un Prog Rock décomplexé et moderne.
Instrumentalement, Guthrie GOVAN balance des soli à frémir, qui fichent les poils, d'une technique et d'une sensibilité inouïes. Les claviers brillent de virtuosité autant que de groove (le Rhodes de Home Invasion est un régal). Il y a peu de flûte et hélas plus de sax, peut-être mon seul regret par rapport à Raven.
Néanmoins, le pire, c'est que c'est tellement écrit et en même temps si naturel à entendre... avec des mélodies si addictives... C’est limite crispant la perfection qui transpire de tout ce qu'il trafique dans sa marmite magique. Big monsieur, indéniablement.
Et si je ne me retiens pas, je suis parti pour commenter chaque seconde de ce disque un brin féerique... So, niet, silence, impossible de tout dire, l'écouter en boucle me semble nettement plus adéquate.
Le mot de la fin ? Tou, doudoudou, doudou ladame... lame, lalalalalame, toudoudou, doudou, ladame… dame
|
Je viens de terminer l'écoute de l'album en voiture et j'ai cette dernière mélodie qui me trotte dans la tête ! Je commence à trouver mes marques et à vraiment apprécier ! Ici : Boards Of Canada Tomorrow's HarvestFraîchement reçu... C'est vraiment très beau ! Une belle musique électronique et planante, idéale pour débuter le week-end ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 14:11 | |
| Julia Holter - Loud City Song [2013] Excellence que cette artiste, désormais à suivre de près chez moi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 14:23 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 14:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
J'ai envie de tripoter des boules: trop facile |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 14:47 | |
| Oui, je trouve aussi... J'ai fait preuve de bien plus de finesse... Tu peux, que dis-je?, tu te dois de faire mieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 15:04 | |
| Moi non plus, c'est sans doute juste un petit côté "new-age" qui m'a donné cette impression. Rien de bien méchant (mais quoi qu'il en soit, j'ai fini l'écoute de l'album moins emballé qu'au démarrage... ) ici Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterdaypas mal du tout, je l'admets... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 15:23 | |
| Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday Les intro des deux faces sont mes titres préférés ! The Riverman (avec son saxo à la Dick Parry !) et The Right Stuff |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 15:30 | |
| - Joss a écrit:
- c'est sans doute juste un petit côté "new-age" qui m'a donné cette impression.
Comme Deep Forest quoi, genre pub pour du Ushuaïa ! D'ailleurs, ça me fait penser qu' Orange Blossom (qui est un groupe nantais je crois, mais pas vraiment new age ou alors juste un peu) a sorti un disque en 2014, 9 ans après leur très apprécié ici Everything Must Change. Et donc une nouvelle écoute est toute trouvée ! Orange Blossom - Under the Shade of Violets_________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 15:31 | |
| Danko Jones - Fire Music Pas surpris, pas déçu. A mon avis ca va être vite écouté, vite oublié. Assez adapté à un vendredi après-midi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Mar 2015 - 15:41 | |
| - Grass Matt a écrit:
D'ailleurs, ça me fait penser qu'Orange Blossom (qui est un groupe nantais je crois, mais pas vraiment new age ou alors juste un peu) a sorti un disque en 2014, 9 ans après leur très apprécié ici Everything Must Change. Et donc une nouvelle écoute est toute trouvée !
de toute façon Orange Blossom c'est surtout leur premier E.P pour moi eh oui c'est Nantais, on était assez fier d'avoir Orange Blossom à l'époque, plus qu'Elmer Food Beat ici The Rolling Stones - Goats Head Soup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|