Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+24
Kyuss
Ehn Deïss
Ancestor
Lïhns
Biding My Time
Joss
Grass Matt
Krakou
Interstellar Force
Ericochets
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Chris
Supersister
Gromit
Deadwing
Tarjy
Marsu
Billx
Beck-Bolin
Echoes
DreamLTE2
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:08

Angrom a écrit:
Je plaisantais . Elle est pas mal dans son genre en effet.
J'espère que tu me montreras ça la prochaine fois qu'on se verra

Je suis sûr que tu le voudras aussi quand tu auras toi même tâter de tes mains ce superbe objet Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 645317
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:27

C'est ce qu'elles me disent toutes...

Sinon
Necrowretch - Putrid Death Society
C'est pas là pour rigoler du tout , et c'est vraiment bon ...

J'espère un changement de slot au Hellfest car j'aimerais bien les voir et tel que c'est parti ils risquent de jouer le vendredi à midi affraid
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:41

Steven Wilson - Hand.Can Not.Erase

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 71sszf12

Écoute quotidienne depuis lundi. Je constate que j'utilise drôlement l'auto-persuasion quand il s'agit de SW.
Je suis fan des plages les plus courtes, (limite accro au titre éponyme, à Perfect Life, Happy Returns ...) et toujours un peu de mal à trouver une cohérence aux titres plus longs (3 Years Older en premier lieu) où se côtoient beaucoup (trop ?) d'éléments différents. Je pourrais m'arrêter également sur l'impression d'une réutilisation récurrente de gimmicks anciens (Ancestral et Happy Returns qui piochent incontestablement dans Deadwing) mais rien à faire, j'aime toujours autant, aveuglément presque, la proposition artistique de ce type ! I love you

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:23

Grass Matt a écrit:
Steven Wilson - Hand.Can Not.Erase

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 71sszf12

Écoute quotidienne depuis lundi. Je constate que j'utilise drôlement l'auto-persuasion quand il s'agit de SW.
Je suis fan des plages les plus courtes, (limite accro au titre éponyme, à Perfect Life, Happy Returns ...) et toujours un peu de mal à trouver une cohérence aux titres plus longs (3 Years Older en premier lieu) où se côtoient beaucoup (trop ?) d'éléments différents. Je pourrais m'arrêter également sur l'impression d'une réutilisation récurrente de gimmicks anciens (Ancestral et Happy Returns qui piochent incontestablement dans Deadwing) mais rien à faire, j'aime toujours autant, aveuglément presque, la proposition artistique de ce type ! I love you

Les grands esprits ... toussa toussa ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277

Bon ! Écoute quotidienne (aussi) depuis le début de la semaine ! Il ne s'impose pas à moi aussi vite que l'avait fait Raven, mais qu'est-ce qu'il est bon Shocked
Je trouve qu'il manque de cohérence dans l'ensemble de sa durée, mis à part quelques titres qui s'enchainent bien (Hand/Perfect Life/Routine Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 80539 et Home Invasion/Regret #9 qui forment un morceau ensemble), mais je n'ai qu'une hâte, lorsqu'il se termine, c'est de le remettre en lecture. bounce
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:29

Moi le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'il a bien poussé la dynamique donc ça plombe un peu mes écoutes du soir, quand je suis obligé d'écouter la musique à bas volume au moment tout le monde est couché. C'est le moment où je peux le mieux m'immerger dans la musique, mais je ne peux pas la mettre trop fort Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 3062434193
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:13

Alice In Chains - The Devil Put Dinosaurs Here

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 41jg3r10

Je me rends compte que je ne l'ai quasiment pas écouté, une ou deux fois, pas plus.

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:17

Il est pourtant bonnard Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277

Sinon,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Archive-restriction-cover

Archive - Restriction
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:21

Joss a écrit:
mais je ne peux pas la mettre trop fort Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 3062434193

Mouiii...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:22

Kyuss a écrit:
Il est pourtant bonnard Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277

Sinon,

Archive - Restriction

C'est ce que je constate ! Je me demande si je n'avais pas trouvé fatigant de se l'enquiller d'une seule traite.
Sinon, pour Archive, va falloir que je m'y colle durablement, la première écoute avait été assez réjouissante.

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:32

Grass Matt a écrit:

Sinon, pour Archive, va falloir que je m'y colle durablement, la première écoute avait été assez réjouissante.

Il est complètement différent de Axiom ! J'en parlais avec un pote, avec qui j'avais été les voir pour la tournée Lights. On trouvait qu'ils avaient souvent tendance à brouiller les pistes à chaque album, au risque de perdre quelques fans en route (et d'en gagner d'autres !). Londinium n'a pas grand chose avoir avec Take My Head, qui ne ressemble pas du tout à You All Look the Same to Me... et ainsi de suite.
C'est assez fort, je trouve. Même si, justement, je n'aime pas tout ce qu'ils ont créé.

Dernière édition par Kyuss le Ven 6 Mar 2015 - 13:32, édité 1 fois
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:32

Nicolas a écrit:

Joss a écrit:
mais je ne peux pas la mettre trop fort Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 3062434193

Mouiii...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 510651

Kyuss a écrit:

On trouvait qu'ils avaient souvent tendance à brouiller les pistes à chaque album

ils nous brouillent l'écoute quoi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 645317

ici

QOTSA - …like clockwork
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Queens_of_the_Stone_Age_-_%E2%80%A6Like_Clockwork

Dernière édition par Joss le Ven 6 Mar 2015 - 13:38, édité 1 fois
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:37

J'aime mon avatar... :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 1424601252_steven_wilson_hand_cannot_erase_coverSTEVEN WILSON - Hand.Cannot.Erase. - 2015

Décidément Steven WILSON est imprévisible. Barré. Autre part. Oh, ce n'est pas que son oeuvre vire à l’inaudible, ni que son univers nostalgique se métamorphose, non, loin de là. C'est simplement qu'il s'attaque ici à des masses de contrastes, revisite l'éclectisme avec éloquence, vogue dans l'opulence des nuances.

Le titre éponyme, une ritournelle Pop un brin tonique, est proprement irrésistible. Perfect Life, une complainte électro planante, prend de la profondeur, de l'ampleur tout au long de son déroulement. Regret #9 nous propose, sur socle de rythmique irrépressible, un duo de solos phénoménaux, entre synthé purement cosmique et guitare d'une puissance magistrale. Quant à Ancestral (un morceau en mon honneur... ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277), ce long fleuve fantasque résonne comme le crescendo d’un patchwork de l'ensemble de ce qu'a concocté Steven jusqu'à maintenant. Le reste est à l'avenant, florilège hétéroclite d'un Prog Rock décomplexé et moderne.

Instrumentalement, Guthrie GOVAN balance des soli à frémir, qui fichent les poils, d'une technique et d'une sensibilité inouïes. Les claviers brillent de virtuosité autant que de groove (le Rhodes de Home Invasion est un régal). Il y a peu de flûte et hélas plus de sax, peut-être mon seul regret par rapport à Raven.

Néanmoins, le pire, c'est que c'est tellement écrit et en même temps si naturel à entendre... avec des mélodies si addictives... C’est limite crispant la perfection qui transpire de tout ce qu'il trafique dans sa marmite magique. Big monsieur, indéniablement.

Et si je ne me retiens pas, je suis parti pour commenter chaque seconde de ce disque un brin féerique... So, niet, silence, impossible de tout dire, l'écouter en boucle me semble nettement plus adéquate.

Le mot de la fin ? Tou, doudoudou, doudou ladame... lame, lalalalalame, toudoudou, doudou, ladame… dame

Dernière édition par Ancestor le Ven 6 Mar 2015 - 13:40, édité 1 fois
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:37

Kyuss a écrit:
Même si, justement, je n'aime pas tout ce qu'ils ont créé.

Moi non plus, j'aime une bonne moitié ! Et Axiom est vraiment fantastique alors qu'on aurait vite fait de le laisser de côté.

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:50

Kayo Dot - Coffins On IO
C'est vraiment super étrange. Je suis complètement incapable de dire si j'aime ou non, en fait
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:53

Ancestor a écrit:
J'aime mon avatar... :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 1424601252_steven_wilson_hand_cannot_erase_coverSTEVEN WILSON - Hand.Cannot.Erase. - 2015

Décidément Steven WILSON est imprévisible. Barré. Autre part. Oh, ce n'est pas que son oeuvre vire à l’inaudible, ni que son univers nostalgique se métamorphose, non, loin de là. C'est simplement qu'il s'attaque ici à des masses de contrastes, revisite l'éclectisme avec éloquence, vogue dans l'opulence des nuances.

Le titre éponyme, une ritournelle Pop un brin tonique, est proprement irrésistible. Perfect Life, une complainte électro planante, prend de la profondeur, de l'ampleur tout au long de son déroulement. Regret #9 nous propose, sur socle de rythmique irrépressible, un duo de solos phénoménaux, entre synthé purement cosmique et guitare d'une puissance magistrale. Quant à Ancestral (un morceau en mon honneur... ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277), ce long fleuve fantasque résonne comme le crescendo d’un patchwork de l'ensemble de ce qu'a concocté Steven jusqu'à maintenant. Le reste est à l'avenant, florilège hétéroclite d'un Prog Rock décomplexé et moderne.

Instrumentalement, Guthrie GOVAN balance des soli à frémir, qui fichent les poils, d'une technique et d'une sensibilité inouïes. Les claviers brillent de virtuosité autant que de groove (le Rhodes de Home Invasion est un régal). Il y a peu de flûte et hélas plus de sax, peut-être mon seul regret par rapport à Raven.

Néanmoins, le pire, c'est que c'est tellement écrit et en même temps si naturel à entendre... avec des mélodies si addictives... C’est limite crispant la perfection qui transpire de tout ce qu'il trafique dans sa marmite magique. Big monsieur, indéniablement.

Et si je ne me retiens pas, je suis parti pour commenter chaque seconde de ce disque un brin féerique... So, niet, silence, impossible de tout dire, l'écouter en boucle me semble nettement plus adéquate.

Le mot de la fin ? Tou, doudoudou, doudou ladame... lame, lalalalalame, toudoudou, doudou, ladame… dame

Je viens de terminer l'écoute de l'album en voiture et j'ai cette dernière mélodie qui me trotte dans la tête ! Je commence à trouver mes marques et à vraiment apprécier ! bounce

Ici :

Boards Of Canada Tomorrow's Harvest

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 71zDOIgHzKL._SX425_

Fraîchement reçu... C'est vraiment très beau ! Une belle musique électronique et planante, idéale pour débuter le week-end ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 133811

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:56

Ehn Deïss a écrit:

Fraîchement reçu... C'est vraiment très beau ! Une belle musique électronique et planante, idéale pour débuter le week-end ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 133811

Toi aussi, tu as parfois eu l'impression de te balader dans un magasin Nature & découverte ?

Spoiler:
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:11

Julia Holter - Loud City Song [2013]

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Pcvhi4

Excellence que cette artiste, désormais à suivre de près chez moi.
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:23

Joss a écrit:

Ehn Deïss a écrit:

Toi aussi, tu as parfois eu l'impression de te balader dans un magasin Nature & découverte ?

Spoiler:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 977514 

Oui, il y a de ça ! Et à ce moment précis, c'est exactement la musique qu'il me faut... J'ai envie de tripoter des boules de bois de santal ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:44

Ehn Deïss a écrit:

J'ai envie de tripoter des boules:

trop facile Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 3062434193
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:47

Oui, je trouve aussi... J'ai fait preuve de bien plus de finesse... Tu peux, que dis-je?, tu te dois de faire mieux !

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:00

Ehn Deïss a écrit:

Joss a écrit:

Ehn Deïss a écrit:

Spoiler:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 977514 

Oui, il y a de ça ! Et à ce moment précis, c'est exactement la musique qu'il me faut... J'ai envie de tripoter des boules de bois de santal ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 4231771196

Ça doit faire trop longtemps que j'ai pas foutu les pataugas dans un Nature & Découvertes pour saisir le lien ...

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:04

Moi non plus, c'est sans doute juste un petit côté "new-age" qui m'a donné cette impression. Rien de bien méchant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277

(mais quoi qu'il en soit, j'ai fini l'écoute de l'album moins emballé qu'au démarrage... )

ici

Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 19254

pas mal du tout, je l'admets...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:23

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 19254

Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday

Les intro des deux faces sont mes titres préférés ! The Riverman (avec son saxo à la Dick Parry !) et The Right Stuff Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81819

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:30

Joss a écrit:
c'est sans doute juste un petit côté "new-age" qui m'a donné cette impression.

Comme Deep Forest quoi, genre pub pour du Ushuaïa ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 1677880175

D'ailleurs, ça me fait penser qu'Orange Blossom (qui est un groupe nantais je crois, mais pas vraiment new age ou alors juste un peu) a sorti un disque en 2014, 9 ans après leur très apprécié ici Everything Must Change. Et donc une nouvelle écoute est toute trouvée !

Orange Blossom - Under the Shade of Violets

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81lozd10

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:31

Danko Jones - Fire Music
Pas surpris, pas déçu. A mon avis ca va être vite écouté, vite oublié. Assez adapté à un vendredi après-midi
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:41

Grass Matt a écrit:

D'ailleurs, ça me fait penser qu'Orange Blossom (qui est un groupe nantais je crois, mais pas vraiment new age ou alors juste un peu) a sorti un disque en 2014, 9 ans après leur très apprécié ici Everything Must Change. Et donc une nouvelle écoute est toute trouvée !

de toute façon Orange Blossom c'est surtout leur premier E.P pour moi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 872436892

eh oui c'est Nantais, on était assez fier d'avoir Orange Blossom à l'époque, plus qu'Elmer Food Beat Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 173114251

ici

The Rolling Stones - Goats Head Soup
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 9cd90cef74f983ba25b29dde7526c82ea39e5dbb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant